V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Modifier l'angle de chasse.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Modifier l'angle de chasse. Empty
MessageSujet: Modifier l'angle de chasse.   Modifier l'angle de chasse. Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 15:16

Je désire réduire l'angle de chasse pour plus de maniabilité dans l'enchaînement des virages de montagne.
Je ne dépasse pas les 130 Km/h, donc la question de stabilité ne se pose pas.
Cependant, je me demande si le petit évidement horizontal à l'arrière du garde boue n'est pas fait pour
éviter de toucher le cache soupapes en fin de compression.
Dans l'affirmative, il serait impossible de modifier la hauteur de la fourche.
J'attends avec impatience vos éventuels retour d'expérience....
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Modifier l'angle de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'angle de chasse.   Modifier l'angle de chasse. Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 16:09

Comment comptes tu modifier l'angle de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Modifier l'angle de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'angle de chasse.   Modifier l'angle de chasse. Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 16:47

Même question, l'angle de chasse est déterminé par le cadre, ça va être compliqué de changer ça Rolling Eyes

La Vstrom est une des + maniable, je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Modifier l'angle de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'angle de chasse.   Modifier l'angle de chasse. Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 16:58

A priori très facile : voir ci-après la notice de chez EMC pour le réglage amortisseur (ressort + hydraulique), ce qui est le cas de l'amorto d'origine Suzuki et sans toucher à la fourche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'oublie pas de nous faire un retour après la compression de ton ressort !!

Modifier l'angle de chasse. 279261 Modifier l'angle de chasse. 279261 Modifier l'angle de chasse. 279261 Modifier l'angle de chasse. 279261




Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Modifier l'angle de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'angle de chasse.   Modifier l'angle de chasse. Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 17:02

Bon. Le lien ne fonctionne pas. Essaie celui-ci et télécharge le pdf du n°1:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modifier l'angle de chasse. 279261 Modifier l'angle de chasse. 279261 Modifier l'angle de chasse. 279261 Modifier l'angle de chasse. 279261
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Modifier l'angle de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'angle de chasse.   Modifier l'angle de chasse. Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 17:10

Bonjour
Je ne sais pas quel est le maximum, mais tu peux remonter les tubes d'1,5 cm sans problème.
Ça sera déjà bien sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier l'angle de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'angle de chasse.   Modifier l'angle de chasse. Icon_minitime1Mer 6 Fév 2019 - 18:43

savate a écrit:
Comment comptes tu modifier l'angle de chasse ?
Tout simplement en remontant la fourche :-) c'est une opération classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier l'angle de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'angle de chasse.   Modifier l'angle de chasse. Icon_minitime1Mer 6 Fév 2019 - 18:44

Arnaud27 a écrit:
Même question, l'angle de chasse est déterminé par le cadre, ça va être compliqué de changer ça Rolling Eyes

La Vstrom est une des + maniable, je ne comprends pas

Tout simplement en remontant la fourche :-) c'est une opération classique.
Oui, maniable effectivement. J'habite actuellement en basse montagne et je désire ++++++ maniable Modifier l'angle de chasse. 279261


Dernière édition par youpy le Mer 6 Fév 2019 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier l'angle de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'angle de chasse.   Modifier l'angle de chasse. Icon_minitime1Mer 6 Fév 2019 - 18:46

jojo28 a écrit:
A priori très facile : voir ci-après la notice de chez EMC pour le réglage amortisseur (ressort + hydraulique), ce qui est le cas de l'amorto d'origine Suzuki et sans toucher à la fourche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'oublie pas de nous faire un retour après la compression de ton ressort !!

Modifier l'angle de chasse. 279261  Modifier l'angle de chasse. 279261  Modifier l'angle de chasse. 279261  Modifier l'angle de chasse. 279261





Non, je n'ai pas l'intention de changer la compression ressort :-) pour faire basculer la moto vers l'avant et de ce fait, changer l'angle de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier l'angle de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'angle de chasse.   Modifier l'angle de chasse. Icon_minitime1Mer 6 Fév 2019 - 18:52

Ghizmo38 a écrit:
Bonjour
Je ne sais pas quel est le maximum, mais tu peux remonter les tubes d'1,5 cm sans problème.
Ça sera déjà bien sensible.

Bonjour,
L'échancrure ou l'évidement sert-il à éviter de toucher le cache soupapes en fin de compression?
C'est ce point qui m'intéresse particulièrement.
A défaut, je te rejoins dans les 15 mm (mini 5 mm) et c'est probablement un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifier l'angle de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'angle de chasse.   Modifier l'angle de chasse. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier l'angle de chasse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ne PAS modifier son échappement
» Papillons secondaires
» la chasse est ouverte !
» Chasse au trésor !
» Chasse neige et.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: