V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Wouhaou, des motos modernes !

Aller en bas 
+9
philcool
FAB29
gégé
DDA01
Luc
polo59610
savate
jojo28
vincent15320
13 participants
AuteurMessage
vincent15320

vincent15320


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Val d'Arcomie - Saint Marc - Cantal
Date d'inscription : 01/03/2019

Wouhaou, des motos modernes ! Empty
MessageSujet: Wouhaou, des motos modernes !   Wouhaou, des motos modernes ! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 11:55

Salut à toutes et tous,

Je vis dans le beau département du Cantal, à la limite de la Lozère. Ça fait, pfff, 29 ans déjà, que je fais de la moto avec ma compagne qui a, elle, une vingtaine d'années de permis.
Nous avons beaucoup roulé quand on était jeunes, moi sur [attention, inventaire d'antiquaire] 400 bandit, 500 KLE, 650 DRSE, 750 VFR, 750 GSXF, 600 Ténéré (j'en oublie) puis ma dernière, une 500 CB de 1999... Pendant ce temps, ma compagne roulait en 650 NTV, 750 Zéphir, 750 XLV, 350 DR et sa dernière, une 500 ER5 de 1997. On est pas sectaire, on aime tous les styles de moto...
Et nos 2 dernières motos, on les avait depuis 15 ans, on ne roulait presque plus avec dans les années 2010, et puis crise de la quarantaine bien tassée faisant, on a recommencé petit à petit à reprendre nos deux vieilles 500, des balades, des trajets boulot, et même des vacances en moto. Puis des copains de région parisienne sont venus faire un road trip dans la Cantal, et on leur a servi de guide avec nos 2 antiquités, ça nous a fait un déclic. Et on s'est dit que ça serait sympa d'avoir des motos modernes.

En ce début d'année, on s'est donc acheté sa 650 Gladius, puis ma 650 V-Strom, des modèles de 3-4 ans, tout modernes comme on en avait à peine rêvé... Ça a bien fait rire le vendeur de la Gladius quand ma moitié a voulu la démarrer et lui a demandé ou était le starter... (ben oui, on avait toujours mit le starter pour démarrer une moto...). Et moi, j'ai fait un "wouahou" à chaque fois que le vendeur de la V-Strom me citait ce qu'il y avait au compteur numérique (heure, température, jauge...). Un bon en avant dans l'espace-temps motardesque !

Nous sommes tous les deux ravis de nos achats, et même si on roule toujours comme 2 pépères, on profite un max de nos deux motos modernes entre deux gelées matinales, tranquilou...

Voila pour la présentation. Merci pour votre forum ou j'ai déjà trouvé des infos pour monter un bec de canard de XT sur ma V-Strom (j'étais secrètement amoureux du bec de canard des 800 DR quand j'étais jeune, et à l'époque, tout le monde décriait cet appendice !).

Photo de notre première virée avec nos deux belles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Wouhaou, des motos modernes ! Empty
MessageSujet: Re: Wouhaou, des motos modernes !   Wouhaou, des motos modernes ! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 12:23

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue
Deux pour le prix d'un : le second effet VStrom.
Bonne bécane la mal aimée Gladius. A priori, ton épouse est moins frileuse que toi, vu l'absence de protection du roadster...
Bonnes routes !
Wouhaou, des motos modernes ! 279261 Wouhaou, des motos modernes ! 279261 Wouhaou, des motos modernes ! 279261 Wouhaou, des motos modernes ! 279261
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Wouhaou, des motos modernes ! Empty
MessageSujet: Re: Wouhaou, des motos modernes !   Wouhaou, des motos modernes ! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 12:23

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue
Deux pour le prix d'un : le second effet VStrom.
Bonne bécane la mal aimée Gladius. A priori, ton épouse est moins frileuse que toi, vu l'absence de protection du roadster...
Bonnes routes !
Wouhaou, des motos modernes ! 279261 Wouhaou, des motos modernes ! 279261 Wouhaou, des motos modernes ! 279261 Wouhaou, des motos modernes ! 279261
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Wouhaou, des motos modernes ! Empty
MessageSujet: Re: Wouhaou, des motos modernes !   Wouhaou, des motos modernes ! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 14:22

Salut.
C'est drôle je roule en V-STROM et ma femme en ER-5 mais... Si elle avait pu elle roulerait en Gladius blanche et bleue !
On roule tranquille aussi. Doucement mais sûrement... Et au printemps on part faire un tour de la Sardaigne avec nos pressures antiquités Wouhaou, des motos modernes ! 46365

Chouettes routes dans le Cantal !
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Wouhaou, des motos modernes ! Empty
MessageSujet: Re: Wouhaou, des motos modernes !   Wouhaou, des motos modernes ! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 14:28

bienvenue  tu verra sur le forum il y a plus de lecture intéressante. La v-strom est la première bécane qui me donne envie de faire le tour du monde tellement elle est confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Wouhaou, des motos modernes ! Empty
MessageSujet: Re: Wouhaou, des motos modernes !   Wouhaou, des motos modernes ! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 14:46

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Wouhaou, des motos modernes ! Empty
MessageSujet: Re: Wouhaou, des motos modernes !   Wouhaou, des motos modernes ! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 20:07

Bienvenue ! Wouhaou, des motos modernes ! 974382
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
gégé

gégé


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 63
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/09/2018

Wouhaou, des motos modernes ! Empty
MessageSujet: Re: Wouhaou, des motos modernes !   Wouhaou, des motos modernes ! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 20:23

bienvenue a toi bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Wouhaou, des motos modernes ! Empty
MessageSujet: Re: Wouhaou, des motos modernes !   Wouhaou, des motos modernes ! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 20:38

Bienvenue a toi Vincent ainsi qu'a ta femme sur le fofo...
En effet belle région ton cantal, pour l'avoir traversé y a 2 ans avec des potes en HD pour aller faire le Verdon.
Nous étions passé vers st four ...
Je pense refaire un tour sur ce secteur cette été avec ma femme et ma nouvelle V strom Wouhaou, des motos modernes ! 671548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Wouhaou, des motos modernes ! Empty
MessageSujet: Re: Wouhaou, des motos modernes !   Wouhaou, des motos modernes ! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 20:45

Nous s'y étions passé en Mars ... La preuve Wouhaou, des motos modernes ! 46365[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
vincent15320

vincent15320


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Val d'Arcomie - Saint Marc - Cantal
Date d'inscription : 01/03/2019

Wouhaou, des motos modernes ! Empty
MessageSujet: Re: Wouhaou, des motos modernes !   Wouhaou, des motos modernes ! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 21:10

Oui, c'est un peu la spécialité locale : neige et moto...

Bien entendu, qui dit routes enneigées, dit routes gravillonnées au dégel... et au printemps... et parfois l'été. Mais les paysages rattrapent le coup !
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

Wouhaou, des motos modernes ! Empty
MessageSujet: Re: Wouhaou, des motos modernes !   Wouhaou, des motos modernes ! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 21:42

vincent15320 a écrit:
Oui, c'est un peu la spécialité locale : neige et moto...

Bien entendu, qui dit routes enneigées, dit routes gravillonnées au dégel... et au printemps... et parfois l'été. Mais les paysages rattrapent le coup !

rahhhh les routes gravillonées du cantal Wouhaou, des motos modernes ! 671548 Wouhaou, des motos modernes ! 671548 habitant dans le sud cantal aussi mais coté lot on est servis question gravillons et autres trucs rigolo du meme genre lors de nos balade dans cette chouette region!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/02/2019

Wouhaou, des motos modernes ! Empty
MessageSujet: Re: Wouhaou, des motos modernes !   Wouhaou, des motos modernes ! Icon_minitime1Dim 3 Mar 2019 - 10:50

Mais du coup .. quel est l'intérêt d'avoir des pneus route quand des pneus TT seraient plus utiles ? Wouhaou, des motos modernes ! 448976

Malgré ça, ça doit être un endroit vachement sympa pour faire de la moto Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Wouhaou, des motos modernes ! Empty
MessageSujet: Re: Wouhaou, des motos modernes !   Wouhaou, des motos modernes ! Icon_minitime1Dim 3 Mar 2019 - 11:52

les gravillons, c'est la vraiment cata pour un motard ... tu dois faire attention et donc ralentir, alors les voitures en profitent pour te doubler et t'en balancent plein la tronche  ->  ting, ting ... ting  Shocked

Il faut ensuite vider le sabot moteur et nettoyer les traces de goudron frais sur les chaussures et la moto Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Wouhaou, des motos modernes ! Empty
MessageSujet: Re: Wouhaou, des motos modernes !   Wouhaou, des motos modernes ! Icon_minitime1Dim 3 Mar 2019 - 17:08

Bienvenue a toi Wouhaou, des motos modernes ! 46365
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Wouhaou, des motos modernes ! Empty
MessageSujet: Re: Wouhaou, des motos modernes !   Wouhaou, des motos modernes ! Icon_minitime1Dim 3 Mar 2019 - 17:10

Wouhaou, des motos modernes ! 974382 superbe région, un vrai plaisir pour la moto, sauf les gravillons broken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wouhaou, des motos modernes ! Empty
MessageSujet: Re: Wouhaou, des motos modernes !   Wouhaou, des motos modernes ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Wouhaou, des motos modernes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTOS ET PIECES POUR RESTAURER DES MOTOS
» Les motos du SAMU
» Fourrière et motos
» [videos] Motos et...
» Chorégraphie motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: