V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Porte carte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Porte carte Empty
MessageSujet: Porte carte   Porte carte Icon_minitime1Dim 3 Mar 2019 - 19:22

Hello, pourriez vous me dire ce que vous utiliser et adaptable sur nos Vstrom comme porte carte.

En effet, bien sur j'aurais mon smartphone en mode GGMAP/WAZE et TOMTOM GO. Mais en complément, j'aimerais mettre une carte sur le résé. a l'ancienne. Porte carte 448976
J'attends vos conseilles et votre expérience merci d'avance Porte carte 671548
J'avais vu cela sur motoblouz =>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fab
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Toinou




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/02/2019

Porte carte Empty
MessageSujet: Re: Porte carte   Porte carte Icon_minitime1Dim 3 Mar 2019 - 19:37

Je me demande s'il ne serait pas tout autant intéressant d'acheter le sac à dos avec la pochette idoine pour y mettre la carte.. ça ferait d'une pierre deux coups Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Porte carte Empty
MessageSujet: Re: Porte carte   Porte carte Icon_minitime1Dim 3 Mar 2019 - 20:10

Salut Toinou, mais si c'est un sac a dos je n'aurais pas la visibilité de la carte en permanence ??
Ah moins que tu parles d'un combiné d'utilisation.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Porte carte Empty
MessageSujet: Re: Porte carte   Porte carte Icon_minitime1Dim 3 Mar 2019 - 20:37

Bien sûr le prix est différend
Pourquoi pas une sacoche de réservoir qui pourrait agrandir ta capacité d emport study
J avais une bagster le haut était transparent pour la carte routière ou autre banane
Abandonnée Sad depuis le passage au GPS
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Porte carte Empty
MessageSujet: Re: Porte carte   Porte carte Icon_minitime1Dim 3 Mar 2019 - 20:50

Oui comme tu le dis, pourquoi pas une sacoche de réservoir Porte carte 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Toinou




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/02/2019

Porte carte Empty
MessageSujet: Re: Porte carte   Porte carte Icon_minitime1Dim 3 Mar 2019 - 21:25

Autant pour moi, quand je parlais de sac à dos c'était une sacoche de réservoir que l'on peut porter en sac à dos une fois la moto à l'arrêt Smile

Ca permet d'avoir à la fois une capacité d'emport améliorée, et ça a le mérite de surélevé la carte qui devrait tomber plus facilement sous les yeux. Puis, quitte à investir, autant mettre quelques euros en plus si c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Porte carte Empty
MessageSujet: Re: Porte carte   Porte carte Icon_minitime1Dim 3 Mar 2019 - 21:54

il y a ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Porte carte Empty
MessageSujet: Re: Porte carte   Porte carte Icon_minitime1Lun 4 Mar 2019 - 8:01

Je pense me diriger vers ta propo. gipsvar Porte carte 46365
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], judicieux ta remarque Porte carte 671548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Porte carte Empty
MessageSujet: Re: Porte carte   Porte carte Icon_minitime1Lun 4 Mar 2019 - 9:52

J'ai bataillé pendant des années avant de trouver une bonne façon de présenter mes cartes sur le réservoir.
J'ai longtemps eu des sacoches réservoir Bagster. C'est bien en grande vadrouille quand la sacoche est bien pleine, c'est moins bien quand la sacoche est vide.

Actuellement, j'utilise un sacoche Givi EA112B sur laquelle j'ai ajouté un porte-carte Bagster Roadmap.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Givi a un bon format pour y mettre des trucs (cartes, clopes, lunettes de soleil, etc.), elle n'est pas haute et ne gène pas autant qu'une grosse sacoche réservoir, par contre elle a deux points faibles:
- elle n'est pas étanche et il faut donc lui mettre une charlotte (fournie)
- l'ouverture du porte-carte est un chouilla pas assez large pour y enfiler facilement du Michelin. C'est la galère.

La Bagster a une ouverture très large et c'est super facile d'y rentrer sortir les cartes. De plus elle est vraiment étanche, mais elle a aussi deux points faibles:
- elle est trop souple pour être utilisée seule sur le réservoir. Elle est destinée à aller sur une sacoche de réservoir.
- la fermeture éclair m'a lâché rapidement => j'ai mis de longs aimants pour remplacer le zip sur la largeur.

La combinaison des deux est parfaite pour moi.
La Bagster est fixée en permanence sur la Givi, sans empêcher de mettre la charlotte entre les deux.
La Givi est fixée à l'avant au centre du guidon par une sangle et au réservoir à l'arrière par deux aimants.
=> Facile à mettre et à enlever

Edit: on les voit assez bien sur les photos de ma moto dans le post sur les tabliers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai rajouté des aimants dans la poche centrale du tablier pour que cela ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Porte carte Empty
MessageSujet: Re: Porte carte   Porte carte Icon_minitime1Lun 4 Mar 2019 - 10:12

Super ton retour Dom... Je vais m'orienter la dessus.
Certains me diront pourquoi j'utiliserais pas mon smartphone pour tout cela. L'idée est d'utiliser au max, la carte et roadbook papier et si au besoin le smatphone Porte carte 46365

Au fait c'est quoi ton beau tablier ??? L'air d'être sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Porte carte Empty
MessageSujet: Re: Porte carte   Porte carte Icon_minitime1Lun 4 Mar 2019 - 10:53

Je suis condamné à utiliser des cartes, je n’arrive pas à utiliser un GPS, c’est pas mon truc.
J’aime préparer mes balades le nez sur les cartes, savoir où je suis et changer de trajet comme je veux.
Il m’arrive tout de même de glisser mon tel dans le porte-carte pour me laisser guider dans une grande ville que je ne connais pas. Le tactil fonctionne parfaitement au travers du plastique sans gants et avec certains gants d’été aussi.
Pour le tablier, tout est dans l’autre post. J’adore.
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Porte carte Empty
MessageSujet: Re: Porte carte   Porte carte Icon_minitime1Lun 4 Mar 2019 - 10:59

Tout comme toi, je ne veux pas rester figé sur mon GPS.. Un peu d'imppro. Porte carte 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Porte carte Empty
MessageSujet: Re: Porte carte   Porte carte Icon_minitime1Lun 4 Mar 2019 - 11:49

Mon rêve, une carte papier avec un point qui me dis où je suis.
J’avais d’ailleurs acheté la Givi pour y mettre un iPad, mais ce n’était pas confortable, trop de reflets et de toute façon, je suis habitué aux fonds de carte Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Porte carte Empty
MessageSujet: Re: Porte carte   Porte carte Icon_minitime1Mar 4 Juin 2019 - 6:28

Petit retour sur mon achat, au final j'ai pris cette sacoche de reservoir.
On verra a l'utilistaion lors de ma virée en juillet sur les secteurs de BRIVE LA GAILLARD/AURILLAC ET RODEZ si mon choix était judicieux Porte carte 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Contenu sponsorisé





Porte carte Empty
MessageSujet: Re: Porte carte   Porte carte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Sorties, balades, resto... à proposer, donc à venir !-
Sauter vers: