V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rétroviseur, et "range"

Aller en bas 
+3
savate
Oliversoft
jojo28
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rétroviseur, et "range" Empty
MessageSujet: Rétroviseur, et "range"   Rétroviseur, et "range" Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 8:41

Bonjour;

Voila j'ai récupéré ma belle hier après le boulot  cheers
et le peu que j'ai roulé,fait que je sais que j'ai vais directement aimer cette moto  Rétroviseur, et "range" 448976


J'ai juste le rétro de droite qui et trop à me montrer mon épaule, il y a une vis visiblement à défaire pour pouvoir faire tourner l'ensemble ?
Ou bien la base se dévisse a la main, pour ensuite permettre la rotation du rétro , avant de revisser ? comme sur la plupart des motos (j'ai pas osé forcer)  Rolling Eyes

Également, la notion "range", je n'ai rien trouvé dans le manuel, mais il n'est pas possible de la passer en français ? (autonomie)
Car je suis sur d'avoir vu l'inscription en français sur des photos :/

Vivement le retour du soleil ce week-end pour aller enquiller quelques kilomètres Rétroviseur, et "range" 91569

EDIT:également une petite question sur la température moteur...le moteur est-il chaud
a la moitié des barres ? ou bien avant (3 barres) ? car la aussi rien d'inscrit dans le manuel Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Rétroviseur, et "range" Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur, et "range"   Rétroviseur, et "range" Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 9:44

Helluuuuuuuu John !

Pour le rétro, essaie d'abord le réglage du miroir seul, et si ce n'est pas suffisant, effectivement tu dévisses à la base du rétro pour le réglage.
Pour le "range", je ne me suis pas posé la question pour une traduction française, du moment que je sais ce que c'est, c'est le principal (comme TC, ABS etc...).
Pour le témoin de la température du liquide de refroidissement, ce dernier n'a jamais dépassé les 3 barrettes sur ma 650. Je précise que je ne fais pratiquement jamais d'agglomération. Je fais chauffer sur place jusqu'à l'apparition de la 2ème barrette et roule tout doux jusqu'à la 3ème barrette - 3000 à 4000 trm maxi - et seulement après je dépasse ce régime. Chacun son truc.
Mais attention, tu es en rodage donc suis bien ton manuel.
Bonnes routes !
Rétroviseur, et "range" 279261 Rétroviseur, et "range" 279261 Rétroviseur, et "range" 279261 Rétroviseur, et "range" 279261


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétroviseur, et "range" Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur, et "range"   Rétroviseur, et "range" Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 10:19

jojo28 a écrit:
Helluuuuuuuu John !

Pour le rétro, essaie d'abord le réglage du miroir seul, et si ce n'est pas suffisant, effectivement tu dévisses à la base du rétro pour le réglage.
Pour le "range", je ne me suis pas posé la question pour une traduction française, du moment que je sais ce que c'est, c'est le principal (comme TC, ABS etc...).
Pour le témoin de la température du liquide de refroidissement, ce dernier n'a jamais dépassé les 3 barrettes sur ma 650. Je précise que je ne fais pratiquement jamais d'agglomération. Je fais chauffer sur place jusqu'à l'apparition de la 2ème barrette et roule tout doux jusqu'à la 3ème barrette - 3000 à 4000 trm maxi - et seulement après je dépasse ce régime. Chacun son truc.
Mais attention, tu es en rodage donc suis bien ton manuel.
Bonnes routes !
Rétroviseur, et "range" 279261  Rétroviseur, et "range" 279261  Rétroviseur, et "range" 279261  Rétroviseur, et "range" 279261



helloooo Jojo ;

un grand merci a toi pour les précisions Rétroviseur, et "range" 91569

Je vais voir pour dévisser mon rétro; car en effet, je suis déjà a fond niveau miroir seul Smile

Je prends note que donc le moteur et chaud a 3 barres; bien ce qu'il me semblait suite a un petit tour hier
au retour de la concess Smile

Je suis plutôt quelqu'un de respectueux concernant mes véhicules, donc je compte bien effectuer le rodage
comme il faut; même si le chef mécano m'a expliqué de ne pas dépasser les 6000T/min durant les 500 premier km, (alors qu'il est question
de 5000T/min dans le manuel durant les premiers 800km) Question

Par contre; petite question bête, mais comment savoir si la moto et bridée ? (hormis sur la CG)  je m'explique, le chef mécano
ma expliqué avoir fait la ,manip pour la brider, mais la moto étant neuve et pas immatriculé a ce moment, ils ne sont pas sur
que cette dernière soi réellement bridé, car pas possibilité d'essayer; de surcroît il a fait une fausse manip; et il a le doute de savoir
si il y a eu bridage effectif ou pas..

J'ai testé la moto; et j'ai le doute; car je trouve la vitesse élevé a chaque fois par rapport aux  faibles T/min du compte tour Rétroviseur, et "range" 739965

Il est possible de le savoir en ayant des références sur une vitesse engagé a X tours/min, ce qui doit donner X vitesse par exemple en bridé et X en non bridé ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Rétroviseur, et "range" Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur, et "range"   Rétroviseur, et "range" Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 11:04

john686 a écrit:




Par contre; petite question bête, mais comment savoir si la moto et bridée ? (hormis sur la CG)  je m'explique, le chef mécano
ma expliqué avoir fait la ,manip pour la brider, mais la moto étant neuve et pas immatriculé a ce moment, ils ne sont pas sur
que cette dernière soi réellement bridé, car pas possibilité d'essayer; de surcroît il a fait une fausse manip; et il a le doute de savoir
si il y a eu bridage effectif ou pas..


Cette question  a été évoquée très récemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétroviseur, et "range" Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur, et "range"   Rétroviseur, et "range" Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 11:09

Oliversoft a écrit:
john686 a écrit:




Par contre; petite question bête, mais comment savoir si la moto et bridée ? (hormis sur la CG)  je m'explique, le chef mécano
ma expliqué avoir fait la ,manip pour la brider, mais la moto étant neuve et pas immatriculé a ce moment, ils ne sont pas sur
que cette dernière soi réellement bridé, car pas possibilité d'essayer; de surcroît il a fait une fausse manip; et il a le doute de savoir
si il y a eu bridage effectif ou pas..


Cette question  a été évoquée très récemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Oui j'ai en effet vu ce sujet; mais j'ai eu du mal a comprendre au final; donc si j'ai bien compris, si le boitier CDI
porte l'inscription "28K01" elle n'est pas bridé Wink

Je vais regarder cela a l'occasion...car étant en rodage, je ne préfère par tester la technique du "en A2 en 4/56/ième cela ne dépasse pas
les 600T/min Smile "
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Rétroviseur, et "range" Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur, et "range"   Rétroviseur, et "range" Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 11:13

Il y a un post sur la version A2 ou A :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, une fois que ta moto sera rodée, si elle est en A2, au delà de 6000/6500 trm elle sera plutôt poussive, alors que la version full monte facilement dans les tours. Les versions A et A2 ont un comportement quasi similaire jusqu'à 6000 trm.
Voir ce site pour la version A2 de la SV 650 (même moteur) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne le rodage, mon concess m'a donné les consignes suivantes :
- 4000 trm max les 500 premiers km
- 4500 trm max jusqu'à 800 km
- 5000 trm max jusqu'à 1000 km
- puis + 500 trm max chaque 100 km supplémentaires jusqu'à 1600 km

C'est ce que j'ai fait. Ma DL 650 ne consomme pas d'huile à 23.000 km.
Rétroviseur, et "range" 279261 Rétroviseur, et "range" 279261 Rétroviseur, et "range" 279261 Rétroviseur, et "range" 279261
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Rétroviseur, et "range" Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur, et "range"   Rétroviseur, et "range" Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 12:05

Faut être bon en math pour réussir le rodage affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétroviseur, et "range" Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur, et "range"   Rétroviseur, et "range" Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 12:05

savate a écrit:
Faut être bon en math pour réussir le rodage affraid


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Rétroviseur, et "range" Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur, et "range"   Rétroviseur, et "range" Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 14:14

C'est juste du calcul (la boulangère du coin le fait très bien en rendant la monnaie), et c'est juste pour un bon rodage.
Voilà pourquoi je n'achèterai jamais de moto "de direction" 800 km, même vendue 1.000 € de moins...
Après chacun achète ce qu'il veut et rode comme il veut !
Rétroviseur, et "range" 279261 Rétroviseur, et "range" 279261 Rétroviseur, et "range" 279261 Rétroviseur, et "range" 279261

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Rétroviseur, et "range" Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur, et "range"   Rétroviseur, et "range" Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 14:51

Quand j'ai acheté la mienne le rodage était fini, 50 000 km lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétroviseur, et "range" Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur, et "range"   Rétroviseur, et "range" Icon_minitime1Ven 15 Mar 2019 - 10:31

Impossible de desserrer a la main le support du rétroviseur No

Il y a une technique particulière ? ou il faut que je prenne une pince ; mais peur d’abîmer scratch
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Rétroviseur, et "range" Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur, et "range"   Rétroviseur, et "range" Icon_minitime1Ven 15 Mar 2019 - 15:06

Il faut prendre la clé adéquate, et tourner dans le bon sens, mais je ne me rappelle plus dans quel sens c'est à droite et à gauche.

Normalement les écrous à gauche ont une encoche sur les angles des facettes.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Rétroviseur, et "range" Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur, et "range"   Rétroviseur, et "range" Icon_minitime1Ven 15 Mar 2019 - 16:29

Salut bienvenu à toi. Pour desserer il faut que tu tourne dans le sens horaire (pas de vis inversé) avec une clé plate (je ne sais plus quel numéro 13 ou 15). Pour ne pas abimer tu peux poser du scotch (papier ou isolant) sur ta tige de rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétroviseur, et "range" Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur, et "range"   Rétroviseur, et "range" Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 11:39

Merci, j'ai réussi en suivant vos recommandations Smile
C'est au final comme sur toutes les motos, mais cette dernière étant neuve j'ai eu peur de forcer Smile

Je suis à 299km au compteur cheers
Je ne regrette vraiment rien par rapport à ma mt07 , c'est une super bécane cette petite V-strom, bien plus en accord avec ma philosophie Smile

Pose du sabot moteur GIVI et des protège samedi, le sabot moteur ajoute vraiment quelque chose je trouve, comme si la moto n'était pas terminée sans je trouve Surprised

J'ai épluché le carnet d'entretien et le manuel utilisateur, mais je n'ai rien trouvé quand à la périodicité des entretiens Suspect

La concession me dit tout les 6000km...je lis sur internet tout les 12 000km...mais tenant à conserver la garantie du véhicule, je voudrais bien savoir si il y a un écrit clair quelque part :/
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Rétroviseur, et "range" Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur, et "range"   Rétroviseur, et "range" Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 11:56

Le carnet spécifie bien la périodicité des entretiens pour l'Europe : 12.000 km ou 1/an, à la 1ère des 2 échéances (chapitre 6 du manuel si je ne me trompe pas).
Les 6.000 km concernent la version précédente de la DL 650.
Rétroviseur, et "range" 279261 Rétroviseur, et "range" 279261 Rétroviseur, et "range" 279261 Rétroviseur, et "range" 279261
Revenir en haut Aller en bas
calou83

calou83


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 25/02/2019

Rétroviseur, et "range" Empty
MessageSujet: Rétroviseur, et "range"   Rétroviseur, et "range" Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 12:01

Citation :
 J'ai épluché le carnet d'entretien et le manuel utilisateur, mais je n'ai rien trouvé quand à la périodicité des entretiens Suspect

Chapitre 6 ( 6-4 et 6-5 ) du manuel du propriétaire . Tu y trouveras ton bonheur Rétroviseur, et "range" 91569
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Rétroviseur, et "range" Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur, et "range"   Rétroviseur, et "range" Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 16:39

john686 a écrit:
Merci, j'ai réussi en suivant vos recommandations Smile
C'est au final comme sur toutes les motos, mais cette dernière étant neuve j'ai eu peur de forcer Smile

Je suis à 299km au compteur cheers
Je ne regrette vraiment rien par rapport à ma mt07 , c'est une super bécane cette petite V-strom, bien plus en accord avec ma philosophie Smile

Pose du sabot moteur GIVI et des protège samedi, le sabot moteur ajoute vraiment quelque chose je trouve, comme si la moto n'était pas terminée sans je trouve Surprised

J'ai épluché le carnet d'entretien et le manuel utilisateur, mais je n'ai rien trouvé quand à la périodicité des entretiens Suspect

La concession me dit tout les 6000km...je lis sur internet tout les 12 000km...mais tenant à conserver la garantie du véhicule, je voudrais bien savoir si il y a un écrit clair quelque part :/

Idem pour moi, j'avais acheté ma Strom en version "light" et je l'ai vite équipé du sabot moteur ( type origine) et ce jour, j'ai installé les pare-mains ( toujours d'origine )
Pour l'entretien, je confirme les dires des autres membres du forum : 12000km ou 1 fois par an ( et ne pas oublié d'abord la vidange des 1000km pour finir avec l'huile de rodage )

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétroviseur, et "range" Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur, et "range"   Rétroviseur, et "range" Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 20:02

Argghhh Rolling Eyes
J'avais pourtant épluché le manuel :O

Merci, cela me rassure, car mon concessionnaire m'a bien répété la révision c'est tout les 6000km...enfin...il m'a aussi assuré qu'il n'y avait pas de réglage de bulles What a Face

Je suis à 450km au compteur, et je me permet de poster une petite photo de ma belle Smile



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétroviseur, et "range" Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur, et "range"   Rétroviseur, et "range" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétroviseur, et "range"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» range moto
» retroviseur
» bagagerie lone rider et rétroviseur doubletake.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: