V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Préparation printemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JJ hoff

JJ hoff


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : L'Hôpital 57
Date d'inscription : 20/06/2017

Préparation printemps Empty
MessageSujet: Préparation printemps   Préparation printemps Icon_minitime1Sam 23 Mar 2019 - 10:38

Révision faite pour le début de saison. Huile + filtre, remplacement des pneus d'origines par des Michelin PR5, remplacement des ressorts d'amortisseur avant et arrière par des Hyperpro.
Après un premier roulage de 2h30 hier après midi, ils améliorent nettement le confort et peut être aussi la tenue de route, mais c'est difficile à déterminer lors d'un premier roulage avec des pneus neufs.
Je tiens à remercier gipsvar pour ses précieux conseils ( ressorts et boitier booster Plug )
Bonne route à vous tous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Juajaccio




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : 66100 - PERPIGNAN
Date d'inscription : 12/06/2016

Préparation printemps Empty
MessageSujet: Re: Préparation printemps   Préparation printemps Icon_minitime1Sam 23 Mar 2019 - 10:53

Merci.

Sans indiscrétion tu en as eu pour combien en ressorts?
Revenir en haut Aller en bas
JJ hoff

JJ hoff


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : L'Hôpital 57
Date d'inscription : 20/06/2017

Préparation printemps Empty
MessageSujet: Re: Préparation printemps   Préparation printemps Icon_minitime1Sam 23 Mar 2019 - 12:28

Salut, voici les tarifs pour les ressorts. A l'avant 158.00€ pour les deux, à l'arrière 114.00€. Bien sur il faut rajouter la main d'oeuvre ( 2h00 à 65.00€/h ).
Mon concessionnaire a appliqué une remise de 10% sur les pièces.

Cordialement.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Préparation printemps Empty
MessageSujet: Re: Préparation printemps   Préparation printemps Icon_minitime1Sam 23 Mar 2019 - 12:37

Salut Very Happy
Que veut tu dire , ils améliorent le confort, plus mou, plus dure ?
Revenir en haut Aller en bas
Juajaccio




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : 66100 - PERPIGNAN
Date d'inscription : 12/06/2016

Préparation printemps Empty
MessageSujet: Re: Préparation printemps   Préparation printemps Icon_minitime1Sam 23 Mar 2019 - 13:07

Merci !!

A voir si l investissement vaut le coup....
J avais sur mon africa twin 1000 mis dès hyperpro et ça avait vraiment rendu la moto plus confortable
Revenir en haut Aller en bas
JJ hoff

JJ hoff


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : L'Hôpital 57
Date d'inscription : 20/06/2017

Préparation printemps Empty
MessageSujet: Re: Préparation printemps   Préparation printemps Icon_minitime1Sam 23 Mar 2019 - 17:37

Pour répondre à la question du randonneur, plus de confort sur les petites bosses et trous et sans altération de la trajectoire.
C'est pas plus mou et ne modifie pas la plongée au freinage.
En espérant avoir répondu à tes interrogations.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Préparation printemps Empty
MessageSujet: Re: Préparation printemps   Préparation printemps Icon_minitime1Dim 24 Mar 2019 - 12:13

Salut.
merci pour ta réponse, très intéressante. C est bien ce que je voulais savoire.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Préparation printemps Empty
MessageSujet: Re: Préparation printemps   Préparation printemps Icon_minitime1Dim 24 Mar 2019 - 18:28

JJ hoff a écrit:
Pour répondre à la question du randonneur, plus de confort sur les petites bosses et trous et sans altération de la trajectoire.
C'est pas plus mou et ne modifie pas la plongée au freinage.
En espérant avoir répondu à tes interrogations.

JJ

J'ai monté un EMC et je compte changer les ressorts de fourche car je la trouve un peu (sèche), donc tu valides que cette intention ne peut être que bénéfique, tu commandes pour ton type de moto sans plus de détails et c'est adapté pour ? C'est du progressif ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JJ hoff

JJ hoff


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : L'Hôpital 57
Date d'inscription : 20/06/2017

Préparation printemps Empty
MessageSujet: Re: Préparation printemps   Préparation printemps Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 17:48

Effectivement pour la fourche, j'ai passé commande chez mon concessionnaire qui c'est occupé de tout. Ceci dit je pense qu'il soit possible de les commander directement.
Pour le résultat au roulage, c'est plus confortable sans être plus mou. Ca m'a fait penser à mon ancienne 1200 GS au niveau du guidage en courbe sur route dégradée.
Bien sur ce n'est pas un paralever pour autant et elle continue à se relever au freinage sur l'angle.
Avec le ressort remplacé à l'arrière c'est super pour moi. Conduite assez cool en général.
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Préparation printemps Empty
MessageSujet: Re: Préparation printemps   Préparation printemps Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 18:04

JJ hoff a écrit:

............ et elle continue à se relever au freinage sur l'angle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Ton conces. est à Freyming ?
La mienne se relève pas au freinage Evil or Very Mad (un p'tit coup de frein arrière aide si trop optimiste) et peut-être freinage moins puissant  Préparation printemps 761884 , mon ancienne L3 non plus se relevait pas ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation printemps Empty
MessageSujet: Re: Préparation printemps   Préparation printemps Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 18:33

Tiens, moi aussi même concession que JJ hoff à Merlebach... J'ai traité avec Jérémy

... encore qq dizaines de km et je vais y faire ma première révision de rodage

@ JJ hoff et Strom57, je suis à Creu... peut être nous croiserons nous bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
JJ hoff

JJ hoff


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : L'Hôpital 57
Date d'inscription : 20/06/2017

Préparation printemps Empty
MessageSujet: Re: Préparation printemps   Préparation printemps Icon_minitime1Mar 26 Mar 2019 - 7:36

Quand je parle de moto qui se relève lors d'un freinage sur l'angle, c'est bien sur en utilisant que le frein avant. L'arrière étant bien sûr plus approprié pour l'assoir en courbe. Pour répondre à ppg57 , c'est effectivement Jeremy ( Moto Concept )qui c'est occupé de moi pour les 2 achats de motos sur les 4 dernières années. Sympa .
Comme tu es de Creu ! Nous nous croiseront certainement un de ses jours. Bonne route .
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Préparation printemps Empty
MessageSujet: Re: Préparation printemps   Préparation printemps Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 20:54

Salut jj hoff

Ta modif pourrais m intéresser.
Tu pourrais avoir les références des pièces s il te plais.
J ais une 2015. Mais avec les références je pourrais contrôler si ça va pour elle aussi. Et si ce n est pas le cas, je devrais trouver la correspondance.😉
Revenir en haut Aller en bas
JJ hoff

JJ hoff


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : L'Hôpital 57
Date d'inscription : 20/06/2017

Préparation printemps Empty
MessageSujet: Re: Préparation printemps   Préparation printemps Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 14:41

Salut

Voici les références qui sont sur la facture : Kit avant HYSPSU10SA , pour l'arrière HYSPSU10SB.

En espérant que ça puisse t'aider.

Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Préparation printemps Empty
MessageSujet: Re: Préparation printemps   Préparation printemps Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 18:37

Merci bien ☺
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation printemps Empty
MessageSujet: Re: Préparation printemps   Préparation printemps Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: