V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Embout de guidon

Aller en bas 
+6
faro62
Ghizmo38
savate
Luc
Le randonneur
Nimbus
10 participants
AuteurMessage
Nimbus

Nimbus


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : estaires
Date d'inscription : 05/02/2019

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Dim 24 Mar 2019 - 20:48

Salut tertous, j'ai un souci avec mes embout de guidon, les vis se desserrent de plusieurs millimètres en roulant (vibrations ?) et il m'est impossible de les bloquer car ils tournent dans le vide.
Quelqu'un à déjà connu ce pb et comment l'a t'il solutionné? Sad J'ajoute que j'ai des poignées chauffantes.

Je me demandent s'il faut que je remplace le guidon et embouts (ceux-ci sont abîmés).
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 18:55

Salut
Pas besoins de changer de guidon.
Ça m arrive aussi de temps en temps. Les embouts de guidons ne sont pas vissés sans un taraudage dans le guidon. Donc pas de problème au niveaux du guidon.
Quand tu vis, un écrou pénètre de plus en plus dans un caoutchouc ce qui le fait gonfler, et du coup fais office de blocage dans le guidon.
Mais comme ce n est pas un écrou nylstop il a tendance a ce devisser. A surveiller.
Moi je n ais pas trouver d autre solutions que de surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 19:01

+1
Il suffit de maintenir l’embout et de visser fermement la vis de maintien centrale.
Avec les vibrations, il se peut que, de temps à autre, il faille redonner un petit coup de tournevis ou de clef allen  Embout de guidon 46365
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 20:12

Et une goûté de frein filet normal sur la vis ça ferai pas l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 20:21

Why not, mais comme la vis vient écarter une grosse rondelle en caoutchouc, pas sûr de efficacité.
Ceci dit, il n'y a pas grand risque à essayer Embout de guidon 91569
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 20:58

Le problème du frein filet, si tu veux les dévisser, tu risque de faire tourner l écrou dans le caoutchouc, et de ce fait labourer son empreint, du coup l écrou ne se dévisserais plus, démontage impossible. Je pense.😁
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 21:04

En effet c'est le risque. Avec du frein filet normal c'est limité mais si ça arrive Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 21:05

Nimbus a écrit:
il m'est impossible de les bloquer car ils tournent dans le vide. 

Peut-être que l'écrou s'est barré dans le guidon ?
Faut sortir le caoutchouc pour s'en assurer...
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 21:19

Ghizmo38 a écrit:
Peut-être que l'écrou s'est barré dans le guidon ?.
Effectivement c est ce qui m est arrivé l an dernier
Le caoutchouc compressé s étant déformé cela donnait l impression de tenir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : estaires
Date d'inscription : 05/02/2019

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Mar 26 Mar 2019 - 5:20

Vis serrées à fond elles tournent dans le vide, je pense que les caoutchoucs/écrous doivent être rincés je vais essayer de les extraire.
Y-a t'il une méthode particulière pour y arriver Question Pensez vous qu'il faut "crocheter" les caoutchoucs/écrous et quelqu'un en a t-il déjà acheté ?cingle
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Mar 26 Mar 2019 - 6:55

Tu dévisse sans devisser complètement la vis, et tu tire sur la masselotte, et ça
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Lun 1 Avr 2019 - 23:14

Sur une de mes anciennes bécanes, j'avais fait tomber l'écrou dans le guidon vers le milieu Embarassed

J'avais démonté l'autre coté et un coup d'air comprimé a fait de suite ressortir l'écrou, ce n'est pas là le sujet mais si ça arrive.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : estaires
Date d'inscription : 05/02/2019

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Mar 2 Avr 2019 - 21:29

Avec les explications de randonneur j'ai démonté les caoutchoucs et je les ai "bricolés" en attendant en récupérer d'autres en meilleurs états ...

merci:cool2:
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy B




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Severac le chateau
Date d'inscription : 04/04/2021

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 5:09

Bonjour a tous,
Bon je deterre le sujet 😁
Il m est arrivé sensiblement la meme chose, je n arrive pas à sortir l un de mes deux embouts de guidon, impression de tourner dans le vide. J ai démonté l autre et je me demande pourquoi j ai une vis aussi longue (5 x 120). L idee était de changer les embouts mais je n en vois aucun avec de telles vis... Et sur pieces Suz je trouve du 5 x 110.
Quelqu un a t il une explication ? Peut on changer les embouts et les remplacer par d autres avec des vis plus courtes ? Etc etc
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 8:35

tu peut sans doute chercher par là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jimmy B




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Severac le chateau
Date d'inscription : 04/04/2021

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 9:38

Ok merci, je regarderai ca ce soir !
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Ven 17 Sep 2021 - 10:32

BtoS a écrit:
tu peut sans doute chercher par là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Attention au embouts de guidon "exotiques". Il faut respecter le poids de l'embout d'origine, au risque d'avoir des guidonnages dangereux.

Arpéte et Sammiy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jimmy B




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Severac le chateau
Date d'inscription : 04/04/2021

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Ven 17 Sep 2021 - 12:42

Eric de Mèze a écrit:
BtoS a écrit:
tu peut sans doute chercher par là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Attention au embouts de guidon "exotiques". Il faut respecter le poids de l'embout d'origine, au risque d'avoir des guidonnages dangereux.

Bonjour et merci c est noté. De toute façon ca a l air un peu galere de trouver des embouts adaptables, faut que je puisse toujours mettre les proteges mains, si je dois aussi respecter le poids ca va devenir compliqué, d autant que je les veux dans une couleur precise...
Bref, je vais y reflechir.

Merci en tous cas d avoir pris le temps de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Ven 17 Sep 2021 - 20:43

tu peut sans doute acheter des embouts "adaptable" et ne récupérer que les caoutchouc de compression qui doivent êtres morts sur les tiens

bien cibler les modèles Embout de guidon 448976
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1Ven 17 Sep 2021 - 20:43

tu peut sans doute acheter des embouts "adaptable" et ne récupérer que les caoutchouc de compression qui doivent êtres morts sur les tiens

bien cibler les modèles Embout de guidon 448976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embout de guidon   Embout de guidon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Embout de guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embout guidon
» Embout de guidon
» Guidon
» [dl 1000 2014] embout de guidon
» Guidon qui bloque sur 650 K7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: