V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 evolution de la V Strom?

Aller en bas 
+10
Minoi
polo59610
zorglub1
decinois-69
gaud21
Strom57
Luc
Arnaud27
Arpéte
AlainB
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Lun 15 Avr 2019 - 22:52


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 12:20

oui, il semble que cela soit dans les tuyaux evolution de la V Strom? 279261
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 16:04

A voir la photos, tout le bas semble être assez identique, juste le carénage et habillage est réellement différent,

Wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 17:14

Faudra bien faire quelque chose pour passer à l'euro 5 .....
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 8:28

Qu'ils la laisse comme elle est et y greffent un cardan evolution de la V Strom? 671548
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 8:30

Oui la même avec un cardan et régulateur de vitesse et elle sera parfaite evolution de la V Strom? 671548
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 8:51

Cardan, régulateur. Vont pas en faire une BM quand même !!! Exclamation

Que suzuki la garde simple sans électronique pour un prix pas trop élevé, contenir le poids et la simplicité d'utilisation.
Après 20 ans de cardan, je trouve que la chaine n'est pas un problème : tension épisodique, nettoyage et graissage pas pénible. ET pas de vidange, de soufflet à changer, voire de roulement et plus.

Que la V-strom reste une machine "simple" evolution de la V Strom? 671548
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 9:01

A mon avis ca va etre difficile d'arreter le progres, l'evolution. Mais effectivement, point trop ninpho. evolution de la V Strom? 416591
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 12:37

Suzuki maîtrise la technique cardan, les routières d'antan en étaient dotées (il fut un temps les séries G) et vu le prix du DL1000 un petit plus pour un cardan ne serait pas le bout du monde (des V à cardan ils en ont), il y a bien d'autres (gadgets) qui sont superflus sur cette moto Twisted Evil . Que la V-strom reste une machine "simple", les Suz l'on toujours été malgré leur cardan qui étaient sans soucis. (y a que béèm qui a des pb de cardan !).
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 13:54

decinois-69 a écrit:
A mon avis ca va etre difficile d'arreter le progres, l'evolution. Mais effectivement, point trop ninpho. evolution de la V Strom? 416591
c'est bien le problème. Quoique l'option ninpho !!!!!!! Si elle est fiable et pas source ni de surcoût ni de souci, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: e   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 14:32

rien d autre
ni cardan....j aime pas ca, ni regulateur de rien du tout
on change rien
c est la meilleure juste comme est est
epicétout!!!
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2019 - 9:22

Un regulateur et un cardan ! C'est pas une voiture non plus. La strom c'est la simplicité et l'efficacité sans esbrouffe. À la limite une meilleur finition c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2019 - 13:44

Franchement, si vous voulez du cardan, régulateur de vitesse ou autres équipements utiles mais pas indispensables, passez cjrz Bmw ou Triumph. Souhaitons juste qu'au passage de la nouvelle spécification euro, elle maintienne un prix attractif.
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2019 - 19:02

polo59610 a écrit:
Un regulateur et un cardan ! C'est pas une voiture non plus. La strom c'est la simplicité et l'efficacité sans esbrouffe. À la limite une meilleur finition c'est tout.
evolution de la V Strom? 671548
La finition, je confirme. Parce qu'elle aime pas le sel des routes d'hiver. Pourtant, je passe la moto au jet en retour de balade hivernale. Mais cette année, obligé de repeindre les soudures des pattes de cale-pieds et de pot. L'embout noir de l'échappement va subir le même sort affraid
Revenir en haut Aller en bas
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2019 - 20:53

olivierP a écrit:
Franchement, si vous voulez du cardan, régulateur de vitesse ou autres équipements utiles mais pas indispensables, passez cjrz Bmw ou Triumph. Souhaitons juste qu'au passage de la nouvelle spécification euro, elle maintienne un prix attractif.

Je suis tellement d'accord avec cette remarque !

Le prix des motos augmente fortement à cause d'attributs qui n'ont pas d'intérêt à mes yeux ... (par exemple un superbe écran couleur mais un amortisseur à 2 balles) . La vstrom est vraiment une moto homogène !

L'entretien d'une chaine avec une béquille centrale, c'est un non problème absolu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2019 - 22:29

[quote="Minoi"]
olivierP a écrit:
L'entretien d'une chaine avec une béquille centrale, c'est un non problème absolu Very Happy

Compte tenu du prix de la béquille centrale optionnelle, autant investir directement dans un graisseur automatique de chaîne :

- plus besoin de la béquille centrale
- plus de nettoyage/graissage de chaîne, particulièrement en voyage
- plus besoin de caser sa petite bombe de graisse dans ses bagages
- plus besoin d'investir dans la graisse/dégraissant/p'tite brosse
- longévité de la chaîne
- tension de chaîne inutile entre 2 révisions

Bref, des économies d'argent & temps.
Et en cas d'absolu nécessité, une béquille d'atelier à 50 € fera l'affaire.

evolution de la V Strom? 279261 evolution de la V Strom? 279261 evolution de la V Strom? 279261 evolution de la V Strom? 279261

Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2019 - 8:52

Mais une béquille centrale, c'est aussi utile pour nettoyer la roue arrière, (dé)charger la moto, la garer droite dans mon garage ...
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2019 - 10:22

+1 en plus avec la centrale tu fait durer plus longtemps les joints psy vu que ta roue avant ne touche pas le sol.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ERIC42




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : LE COTEAU
Date d'inscription : 26/12/2018

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2019 - 10:54

Salut a tous
la moto sur la béquille central , c'est la roue arrière qui ne touche pas , pas la roue avant !!!
donc pour les joint spy je ne comprend pas

A+ ERIC
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2019 - 11:33

jojo28 a écrit:
Minoi a écrit:
olivierP a écrit:
L'entretien d'une chaine avec une béquille centrale, c'est un non problème absolu Very Happy
Compte tenu du prix de la béquille centrale optionnelle, autant investir directement dans un graisseur automatique de chaîne :

- plus besoin de la béquille centrale
- plus de nettoyage/graissage de chaîne, particulièrement en voyage
- plus besoin de caser sa petite bombe de graisse dans ses bagages
- plus besoin d'investir dans la graisse/dégraissant/p'tite brosse
- longévité de la chaîne
- tension de chaîne inutile entre 2 révisions

Bref, des économies d'argent & temps.
Et en cas d'absolu nécessité, une béquille d'atelier à 50 € fera l'affaire.
evolution de la V Strom? 279261  evolution de la V Strom? 279261  evolution de la V Strom? 279261  evolution de la V Strom? 279261
Perso, j'ai toujours eu pour le voyage une petite bombe de graisse "blanche/sèche" (il y en a chez Louis), pas de projection, jante propre :
-investissement ridicule
-taille de la bombe tellement faible que c'est beaucoup plus facile à caser qu'un système automatique.....
-pas de montage plus ou moins complexe d'un système de graissage plus ou moins automatique
-graissage si nécessaire à la fin de la balade (chaîne chaude) en 1mn au plus
etc etc
Simplicité, pas de risque de panne
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: DD   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2019 - 12:23

d accord avec gipsvar
partout on lit des trucs sur le cameleon oiler et je ne sais quoi encore comme gadget pour graisser la chaine en continu.......pfffffff
j ai eu des motos toute ma vie .... aucun interet pour ce genre de trucs
des fois je m occupe pas du tout de la chaine pdt des mois.....et d un coup je la nettoie au petrole desaromatisé..... et rehuilage derriere.... mes chaines tiennent tres longtemps
.....
comme dit plus haut avoir une chaine n est ni du boulot, ni un probleme......
et la strom n a besoin d aucun gadget de plus que ce avec quoi elle est livrée......
a part les bagages bien sur
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2019 - 12:32

zorglub1 a écrit:

j ai eu des  motos toute ma vie .... aucun interet pour ce genre de trucs
des fois je m occupe pas du tout de la chaine pdt des mois.....et d un coup je la nettoie au petrole desaromatisé..... et rehuilage derriere.... mes chaines tiennent tres longtemps
.....
comme dit plus haut avoir une chaine n est ni du boulot, ni un probleme......
et la strom n a besoin d aucun gadget de plus que ce avec quoi elle est livrée......
a part les bagages bien sur
Essaie une mobylette avec un cardan,peut être auras tu un autre avis après
J'étais comme toi avant
Je le compare un peu comme une voiture boîte manuelle/automatique
Revenir en haut Aller en bas
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2019 - 12:41

Pour en revenir au sujet , c'est une bonne nouvelle que Suzuki sorte un nouveau modèle sur la base de cette excellente vstrom 1000 !

Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2019 - 22:28

J'ai utilisé beaucoup de chaines en milieu industriel et a moto et je peux garantir qu'une lubrification automatique bien pensée est un vrai plus pour la longévité du système de transmission, même si cela ne dispense pas de faire des contrôles réguliers. L'idéal serait même une lubrification abondante à l'huile sous carter de protection, je pense qu'une chaine bien calculée et utilisée dans ces conditions tiendrait autant qu'un cardan, avec l'avantage de le légèreté notamment des masses non suspendues qui est un facteur important pour la tenue de route.
La béquille centrale est bien utile pour les contrôles et le stockage dans des lieux un peu étroits.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2019 - 6:00

pyca42 a écrit:
zorglub1 a écrit:

j ai eu des  motos toute ma vie .... aucun interet pour ce genre de trucs
des fois je m occupe pas du tout de la chaine pdt des mois.....et d un coup je la nettoie au petrole desaromatisé..... et rehuilage derriere.... mes chaines tiennent tres longtemps
.....
comme dit plus haut avoir une chaine n est ni du boulot, ni un probleme......
et la strom n a besoin d aucun gadget de plus que ce avec quoi elle est livrée......
a part les bagages bien sur
Essaie une mobylette avec un cardan,peut être auras tu un autre avis après
J'étais comme toi avant
Je le compare un peu comme une voiture boîte manuelle/automatique
Euh j'ai eu des motos à cardan (500CX, GS1200) pour la 500CX une vraie réussite bien dans l'esprit de cette moto, pour la GS le cardan m'a posé plus de problème qu'une chaîne comme quoi...
Ce serait une telle évidence à moto il y en aurait plus et les chaînes/produits d'entretien ont fait de tels progrès.
J'ai depuis longtemps des voitures automatiques, et j'ai même eu une NC750XD, moto avec boîte double embrayage, dommage que la moto avait quelques défauts rédhibitoires pour moi car cette boîte c'est une tuerie, aussi réussie voire plus que les boîtes double embrayage des 4 roues. Et maintenant je suis à scooter..........
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution de la V Strom? Empty
MessageSujet: Re: evolution de la V Strom?   evolution de la V Strom? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution de la V Strom?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparo Suzuki V-strom 1000 xt 2019 vs V-strom 1050 xt 2020
» Adieu V-Strom 650 --- Bonjour V-Strom 1050 xt
» Evolution de la 1050
» 1000 ans de progres et d'evolution
» Caméléon oiler (graisseur automatique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: