V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Condensation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DAN67




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : SAVERNE
Date d'inscription : 10/04/2019

Condensation Empty
MessageSujet: Condensation   Condensation Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 12:30

Bonjour à toutes et tous,
sur mon V Strom 1000 de 2017 que j'ai depuis peu, je constate à chaque mise en route que quelques d'eau sortent de l'échappement en partie basse ( au niveau de la béquille ). je me doute bien qu'il s agit de condensation, mais celà m'étonne car je n'ai jamais rencontré ce phénomène sur mes précédentes motos. Je pense qu'il y a un risque d'oxydation interne, y a t il une solution ? Je précise que le niveau de liquide de refroidissement est bon ...Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 13:04

Il n'est pas rare et normal d'avoir un peu d'eau de condensation qui s'évacue lors de la mise en marche du moteur (regarde à la sortie d'échappement d'un evoiture qui démarre moteur froid). Elle s'évacue, c'est une bonne chose, plutôt que de stagner à l'intérieur.
Il y a bien un esolution qui consiste à percer un minuscule trou, mais il faut prendre en compte l'inclinaison de la moto lorsqu'elle est sur béquille, pui sbadigeonner de Frameto pour protéger de l'oxydation.
Perso, je laisserais ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 15:42

l'oxydation se produit surtout si l'eau condensée reste dans le pot. Il faut donc faire chauffer l'échappement pour qu'elle s'évapore et ne pas laisser la moto au repos prolongé après un temps de fonctionnement court.. .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condensation Empty
MessageSujet: Re: Condensation   Condensation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Condensation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: