V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Journée trajectoire gendarmerie

Aller en bas 
+4
Oliversoft
jojo28
philcool
AlainB
8 participants
AuteurMessage
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Journée trajectoire gendarmerie Empty
MessageSujet: Journée trajectoire gendarmerie   Journée trajectoire gendarmerie Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 20:16

Je reviens de cette demi journée avec le peloton de gendarmerie de Dardilly.
De bon rappels: position du pilote, trajectoire de sécurité en virage etc...
Bref un truc à faire pour recaler ses habitudes. Journée trajectoire gendarmerie 279261
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

Journée trajectoire gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Journée trajectoire gendarmerie   Journée trajectoire gendarmerie Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 20:19

AlainB a écrit:
Je reviens de cette demi journée avec le peloton de gendarmerie de Dardilly.
De bon rappels: position du pilote, trajectoire de sécurité en virage  etc...
Bref un truc à faire pour recaler ses habitudes. Journée trajectoire gendarmerie 279261

tiens marrant Journée trajectoire gendarmerie 448976 !ici je roule en enduro avec un motard de la gendarmerie et c'est souvent moi qui le recadre  lol! lol! lol! il passe son temps par terre banane lol!
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Journée trajectoire gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Journée trajectoire gendarmerie   Journée trajectoire gendarmerie Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 20:26

philcool a écrit:
AlainB a écrit:
Je reviens de cette demi journée avec le peloton de gendarmerie de Dardilly.
De bon rappels: position du pilote, trajectoire de sécurité en virage  etc...
Bref un truc à faire pour recaler ses habitudes. Journée trajectoire gendarmerie 279261

tiens marrant  Journée trajectoire gendarmerie 448976  !ici je roule en enduro avec un motard de la gendarmerie et c'est souvent moi qui le recadre  lol! lol! lol! il passe son temps par terre banane lol!
On ne traitait que la trajectoire sécurité sur route, celle qui permet de voir et d'anticiper au max, pas de subtilité techniques de pilotage. Quand on roule en groupe on voit beaucoup de motards qui en sont très loin.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Journée trajectoire gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Journée trajectoire gendarmerie   Journée trajectoire gendarmerie Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 20:33

Et le tout à 80 kmh ??? (je rappelle que c'est une vitesse limite, pas une vitesse imposée)
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Journée trajectoire gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Journée trajectoire gendarmerie   Journée trajectoire gendarmerie Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 20:47

AlainB a écrit:
Je reviens de cette demi journée avec le peloton de gendarmerie de Dardilly.
De bon rappels: position du pilote, trajectoire de sécurité en virage  etc...
Bref un truc à faire pour recaler ses habitudes. Journée trajectoire gendarmerie 279261

JE trouve que c'est une belle initiative Journée trajectoire gendarmerie 46365
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Journée trajectoire gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Journée trajectoire gendarmerie   Journée trajectoire gendarmerie Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 8:11

Il y a encore quelques années les assurances proposaient ce genre de prestation
Malheureusement c est fini pour certains
Toutes les régions ne sont pas égales sur ce plan

Tout comme la campagne d éclairage bi annuel ou tu allais faire régler tes phares Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Journée trajectoire gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Journée trajectoire gendarmerie   Journée trajectoire gendarmerie Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 9:00


- Je roule à moto,
- ils roulent à moto,

Et si on ne se croise pas, c'est parfait.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Journée trajectoire gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Journée trajectoire gendarmerie   Journée trajectoire gendarmerie Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 12:24

Quand je courais en 500 dans les années 60, c'était sur une base de 450 Honda modifiée en partie selon les conseils de Drixton - Denehy, et ma 450 de route en était une version assagie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'habitais à l'époque près d'une caserne de CRS où il y avait un escadron de motards dont certains couraient en rally et on se connaissait un peu.
J'ai le souvenir le soir de retour du boulot où l'on se retrouvait sur les mêmes routes, et on se tirait gentiment la bourre.
Ils roulaient super bien les bougres et j'avais du mal à les suivre malgré une moto qui marchait fort, mais je ne suis pas un pilote de 1ère....
C'était aussi une autre époque...
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Lun 20 Mai 2019 - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée trajectoire gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Journée trajectoire gendarmerie   Journée trajectoire gendarmerie Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 13:30

J'ai fait 2 jours avec un peloton de gendarmerie motorisé, durant lesquels s'enchainaient les exercices de maniabilité, freinage d'urgence etc...
Et pour terminer, une sortie sur routes ouvertes avec un gendarme qui à un endroit choisi du parcours, emmenait chacun d'entre nous lui montrer la route (quelques kilomètres de virages et courbes), puis ensuite on la faisait en sens inverse, le motard derrière pour débrieffer à l'arrivée.
Le message était s'appliquer mais pas se trainer. M'en suis donné à coeur joie.120, 130 et plus, sur route limitée à 90... Et quand on arrivait sur une voiture, il doublait, un coup de bi-ton pour qu'elle laisse passer
Finalement une très bonne expérience, avec des motards avant d'être gendarmes. Après discussions et nous avoir relaté quelques faits, tu comprends mieux pourquoi ils sont intolérants sur certains excés.
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Journée trajectoire gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Journée trajectoire gendarmerie   Journée trajectoire gendarmerie Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 20:39

Dommage j'ai loupé cette journée Journée trajectoire gendarmerie 279261
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Journée trajectoire gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Journée trajectoire gendarmerie   Journée trajectoire gendarmerie Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 21:35

bdlyon a écrit:
Dommage j'ai loupé cette journée Journée trajectoire gendarmerie 279261
on trouve plein de vidéos sur cette trajectoire de sécurité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée trajectoire gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Journée trajectoire gendarmerie   Journée trajectoire gendarmerie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée trajectoire gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: