V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 je redescend du Grossclockner

Aller en bas 
+2
Luc
AlainB
6 participants
AuteurMessage
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

je redescend du Grossclockner  Empty
MessageSujet: je redescend du Grossclockner    je redescend du Grossclockner  Icon_minitime1Sam 22 Juin 2019 - 22:19

Bonjour à tous. Je suis parti à l aventure vers Briançon, puis col Agnel entre des murs de neige.. et bourré de marmotte côté italien, la vallée de Belino, une traversee par Milan vers les montagnes au nord de Bergame, puis le col de la Gavia, le Stelvio, le Giovo, le Rombo , je suis tombé sur un essaim de plus de 200 mob de 50 cc avec qui j ai sympatisé, parce moi je salue les types qui font des expéditions je redescend du Grossclockner  671548 en 50 cc c est plus sportif qu avec des grosses! ... puis les petites routes du Tyrol jusqu au Grossclockner que j ai fait deux fois pour amortir le péage... et la suite a l inspiration du moment. Super circuit que je pousserais bien jusqu en Slovaquie puis Slovenie, et retour par les Dolomites et quelque cols Suisse. Faut pas mégoter.
je redescend du Grossclockner  279261
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

je redescend du Grossclockner  Empty
MessageSujet: Re: je redescend du Grossclockner    je redescend du Grossclockner  Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 10:50

je redescend du Grossclockner  671548
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

je redescend du Grossclockner  Empty
MessageSujet: Re: je redescend du Grossclockner    je redescend du Grossclockner  Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 15:43

des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

je redescend du Grossclockner  Empty
MessageSujet: Col Agnel   je redescend du Grossclockner  Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 21:23

Frisquet au col Agnel et des marmottes partout en descendant
Fichiers joints
je redescend du Grossclockner  Attachment20190617_191853 comp.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(385 Ko) Téléchargé 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
achille




Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 68
Localisation : drome
Date d'inscription : 29/03/2018

je redescend du Grossclockner  Empty
MessageSujet: Re: je redescend du Grossclockner    je redescend du Grossclockner  Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 22:06

salut Alainb, superbelle virée, ça fait envie... Laisse filer les km à l'inspiration, c'est le meilleur.
bonne route.
tiens nous au courant.
achille
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

je redescend du Grossclockner  Empty
MessageSujet: Re: je redescend du Grossclockner    je redescend du Grossclockner  Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 22:54

la suite a été:
passage au nid d'aigle d'Adolf, Salzbourg,Hallstadt la plus grande ville Chinoise d'Autriche, Linz avec détour par le sinistre camps de Mauthausen, incursion en Tchéquie pour tâter l'ambiance, retour en Autriche, château de Rappotstein,  vallée du Danube,  Vienne (!!!!), Bratislava, en Slovaquie, puis incursion en Hongrie, en Croatie, Slovénie, retour en Autriche Klagenfurt, puis Italie Dolomites en zig zag (fantastique!!!) avec une foule de cols et de routes infernales, re Stelvio (on ne s'en lasse pas), Col de San Marco, montagnes au dessus de Bergame, traversée rapide vers Suse puis col du Mont Cenis , Iseran et retour maison, ouf

Deux semaines et demie de bonheur, pratiquement sans préparation juste la carte Michelin en choisissant les routes bordées de vert ou encore mieux les pointillés rouge et blanc, et un poil de guide du routard en cours de chemin et de temps à autre l'avis d'un local sympathique, sans aucune réservation avant 15 heure le jour même et parfois direct en camping (vive le mois de juin) pour des tarifs entre 10 et 40 euros la nuit, des repas sandwich ou petits restau entre 5 et 18 euros euros (escroc!)

Des routes fantastiques, une Autriche avec le super à 1,2 euros et des routes à 100 km /h (des sauvages !) mais de péages épouvantables sur les plus belles routes (Grossclckner à 26 euros, descente du Romba 14 euros, chutes de Grimml 10 euros....) une Italie joyeuse et très abordable.... un temps de rêve avec quelques bon tests de ma tenue de pluie quand même, et mon blouson été sur Tshirt merinos.....

Merci à ceux qui m'ont aidé sur le chemin, motards locaux pour m'indiquer les bons plans et les subtilités du stationnement, gardien du parking du ministère de la justice de Bratislava,  qui m'a indiqué une bonne place sous sa surveillance, la mamie autrichienne qui m'a fait un prix canon dans sa pension, l'aubergiste sympa et sosie d'Angel Merckel, tenanciers d'auberges, la mamie qui m'a fait trois photos en se prenant en selfie à chaque fois, à la gardienne de camping qui m'a envoyé chez une dame qui tenait une petite pension moins chère que chez elle, le couple de campeur hollandais qui m'a prêté une chaise au camping...

PS: J'ai de grosses difficultés à faire passer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

je redescend du Grossclockner  Empty
MessageSujet: Re: je redescend du Grossclockner    je redescend du Grossclockner  Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 0:19

Ca aussi ca sent bon le joyeux trip. je redescend du Grossclockner  671548
Ca fait plaisir a lire ces retours de balades au long court.






Ps: va te falloir faire un petit effort pour nous mettre des photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

je redescend du Grossclockner  Empty
MessageSujet: Re: je redescend du Grossclockner    je redescend du Grossclockner  Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 6:12

Chouette expérience je redescend du Grossclockner  671548
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

je redescend du Grossclockner  Empty
MessageSujet: les images   je redescend du Grossclockner  Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frisquet au col Agnel , en redescendant côté italien vers 19 h 30 une ruée de maramottes suicidaires qui courraient devant la Vstrom... plus quelques bouquetins au bord de la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chianale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vallée de Bellino, de magnifiques village mais il vaut mieux s'engager avec prudence dans les rues , qui rétrécissent souvent au point de devoir faire marche arrière, si si même à moto.
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

je redescend du Grossclockner  Empty
MessageSujet: Re: je redescend du Grossclockner    je redescend du Grossclockner  Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 10:23

Palace à Milan, Vstrom la plus polyvalente, ici: sèche linge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

je redescend du Grossclockner  Empty
MessageSujet: Re: je redescend du Grossclockner    je redescend du Grossclockner  Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 10:34

Les belles routes italiennes et leurs imprévus (5 routes ou ponts fermés en quelques jours, sans compter les gaités du GPS qui envoie allgrement sur des pistes innommables signalées comme cul de sac sur le terrain)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Repos mérité dans une cabane luxueuse avant d'attaquer les grands cols (Gavia et Stelvio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

je redescend du Grossclockner  Empty
MessageSujet: Re: je redescend du Grossclockner    je redescend du Grossclockner  Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 10:52

Col de la Gavia , un grand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafraichissant pendant la canicule (je frole le 1,90 m pour donner l'échelle....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je redescend du Grossclockner  Empty
MessageSujet: Re: je redescend du Grossclockner    je redescend du Grossclockner  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
je redescend du Grossclockner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: