V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mef sur la route !

Aller en bas 
+5
Skyranger
FAB29
savate
jojo28
Oliversoft
9 participants
AuteurMessage
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Mef sur la route ! Empty
MessageSujet: Mef sur la route !   Mef sur la route ! Icon_minitime1Lun 24 Juin 2019 - 14:11

Salut à tous,

Je vais paraître rabat-joie mais je tenais à mettre ce message pour vous rappeler d'être prudents sur la route:

Avec la chaleur les raccords en goudron commencent à fondre et deviennent glissants.

On retrouve les kékés du dimanche qui croient que la route est faite pour poser le genoux et qui prennent tous les virages comme s'ils étaient sur circuit, malheureusement si y'a une voiture en face ça passe moins bien et même en moto, j'ai du m'arrêter pour pas me faire percuter par un peloton de jackys pète-tympans qui tortille du cul pour passer les virages.

Hier soir en rentrant de balade j'ai manqué de goûter au bitume à 2 reprise, à chaque fois parce qu'une voiture me grille la priorité, restez vigilants et gardez vos distances même si vous êtes prioritaires ! Un collègue a eu moins de chance que moi, héliporté hier soir dans un état grave, j'ai appris ce matin qu'il est dans le comas et amputé d'une jambe... Sad

la vie ne tiens qu'à un fil, le rêve peut basculer au cauchemar en une fraction de seconde, pensez-y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Invité
Invité




Mef sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: Mef sur la route !   Mef sur la route ! Icon_minitime1Lun 24 Juin 2019 - 14:17

Ce rappel ne fait pas de mal et est d'actualité en cette période plus particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Mef sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: Mef sur la route !   Mef sur la route ! Icon_minitime1Lun 24 Juin 2019 - 14:27

tu as tout a fait raison !
Entre les gars qui roulent 2 fois plus vite parce qu'on est en été, et les gars qui roulent en bermuda/tee-shirt parce qu'il fait chaud, j'hallucine cingle
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Mef sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: Mef sur la route !   Mef sur la route ! Icon_minitime1Lun 24 Juin 2019 - 14:32

Merci Didier de nous rappeler que la route n'est pas que source de plaisir à moto.

Je vais paraître dingue pour certains, mais régulièrement - au moins 1/mois - je me connecte sur Youtube pour visionner des vidéos de crash motos : juste une thérapie et un rappel sur les dangers de la moto, soit de la faute du pilote, soit de la faute de l'automobiliste.
Et très souvent par rapport à des comportements et des situations régulièrement vécus, heureusement sans conséquence.
Un exemple simple : la petite remontée de file que l'on pratique occasionnellement/régulièrement. No problemo jusqu'à présent, mais jusqu'à quand ?
Vous avez tous vécu des situations ou vous vous êtes dit "oups ! heureusement qu'il n'y avait personne en face" ?

Dans ton exemple, Didier, quels que soient les torts, les conséquences sont dramatiques.
Ta dernière phrase devrait être gravée sur chaque réservoir...




Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Mef sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: Mef sur la route !   Mef sur la route ! Icon_minitime1Lun 24 Juin 2019 - 16:51

Tous les weekends en parcourant les ness je me dis qu'il faut faire gaffe...
Et presque tous les weekends quand j'en vois certains rouler je me dis que c'est pas toujours de la malchance et de la faute des automobilistes...
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Mef sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: Mef sur la route !   Mef sur la route ! Icon_minitime1Lun 24 Juin 2019 - 18:04

Merci pour le rappel, mais à 4 jours de mon départ pour une 10 ene de jours en vadrouille, me fait de nouveau cogiter Shocked .

Ce week end aussi a coté de chez moi (MORBIHAN) un jeune militaire c'est tué en moto...
J’espère que tous ces rappels me mobiliserons a la prudence Mef sur la route ! 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

Mef sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: Mef sur la route !   Mef sur la route ! Icon_minitime1Lun 24 Juin 2019 - 18:58

Oliversoft a écrit:
tu as tout a fait raison !
Entre les gars qui roulent 2 fois plus vite parce qu'on est en été, et les gars qui roulent en bermuda/tee-shirt parce qu'il fait chaud, j'hallucine cingle


J'ai essayé aujourd'hui (en banlieue, donc à petite vitesse, et c'est très agréable.

Bon, il faut dire que je suis d'une génération ou ma première voiture n'avait ni ceintures de sécurité, ni airbags, ni abs, ni clim, ni même vitres électriques ou direction assistée, comme la plupart des bagnoles de l'époque.

Et comme on n'avait non plus ni gps ni téléphone portables, et qu'en plus si on avait une radio (rare) c'était plus am que fm, bref le seul sujet d'intérêt (donc de concentration) qu'on avait c'était la route...   Mef sur la route ! 46365


Merci néanmoins pour le rappel à la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mef sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: Mef sur la route !   Mef sur la route ! Icon_minitime1Lun 24 Juin 2019 - 19:42

C'est bien de faire un petit rappel, car chez nous, encore une triste nouvelle Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Mef sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: Mef sur la route !   Mef sur la route ! Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 0:08

Skyranger a écrit:
Et comme on n'avait non plus ni gps ni téléphone portables, et qu'en plus si on avait une radio (rare) c'était plus am que fm, bref le seul sujet d'intérêt (donc de concentration)  qu'on avait c'était la route...  

C'est bien une des choses que je reproche à la technologie et pourtant j'adore ça, on a de plus en plus de distractions à bord et on met de plus en plus d'aides à la conduite pour corriger nos erreurs. Certaines sont de véritables avancées, d'autres sont des gadgets qui nous permettent de moins faire attention à la route car la voiture fait tout à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Mef sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: Mef sur la route !   Mef sur la route ! Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 7:28

Mes impressions après plus de 55 ans de moto et une carrière de scooteriste qui commence :
1.éviter de tomber......... lol!
-grâce à une moto en bon état technique et bien réglée (notamment les suspensions, la pression des pneus)
-posséder un maximum de technique de conduite
-stage de conduite/pilotage/perfectionnement, gendarmerie ou autre
-pratiquer (ou faire des stages) le tt, ça apprend à déraper, à rattraper la moto, à gérer des situations "désespérées"...
- bien sur être hyper prudent, limite parano (le véhicule à côté, devant vous peut faire n'importe quoi)
2.porter des vêtements de protection autant qu'on peut le supporter
Attention à ce que ceux-ci ne soient pas une gêne à la conduite, car ils peuvent alors devenir une cause de chute.
Bonne route
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Mef sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: Mef sur la route !   Mef sur la route ! Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 11:23

DDA01 a écrit:
Salut à tous,

On retrouve les kékés du dimanche qui croient que la route est faite pour poser le genoux et qui prennent tous les virages comme s'ils étaient sur circuit,

Il ne faut même pas rouler vite pour courir des risques. CE week-end, à 50 km/h (petite route de campagne, pas très bon état); j'ai failli m'emplafonner un quad. Il s'était arrêté en plein virage à droite, à la hauteur d'une voiture qui venait dans l'autre sens, pour discuter avec le conducteur. J'ai eu une sacré trouille !!!! Et bin je me suis engueulé parce que "Je roulais trop vite, que je pouvais faire attention, que j’étais parisien pour ne pas être content... " AU point de me prendre un coup de main (calotte quoi) dans le casque. Tout c'est subitement calmé lorsque j'ai parlé de plainte !!!
Tout ça pour dire que la vigilance doit être extrême, vite ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
landeslover

landeslover


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 71
Localisation : Plougonven 29
Date d'inscription : 23/02/2018

Mef sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: Mef sur la route !   Mef sur la route ! Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 12:31

Moi aussi je regarde de temps en temps du crash-youtube : c'est un surplus d'expérience virtuel pas forcément de trop.
Pour compléter les bons conseils de mon contemporain Gipsvar, je vous donne les raisons qui m'ont fait équiper mes motos dans un souci de sécurité :
- d'abord un gros klaxon (le nautilus est un minimum) ...ah ! ces tracteurs !!!
- se méfier ensuite des motos n'ayant qu'un seul phare (pourtant qu'est ce que j'aime les gros phares ronds ...) : voir un phare indique l'arrivée d'une moto, mais très mal la distance et la vitesse, y'a qu'à demander aux borgnes. C'est aussi pour jouer de leurs deux oreilles et de leurs deux yeux que chouettes et hiboux inclinent d'un côté et de l'autre leur tête pour nous repérer. Donc sur les nouvelles DL je conseille des feux supplémentaires.
Et soyez les bienvenus dans notre Bretagne cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Mef sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: Mef sur la route !   Mef sur la route ! Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 15:35

gipsvar a écrit:
Mes impressions après plus de 55 ans de moto et une carrière de scooteriste qui commence :
1.éviter de tomber......... lol!
-grâce à une moto en bon état technique et bien réglée (notamment les suspensions, la pression des pneus)
-posséder un maximum de technique de conduite
 -stage de conduite/pilotage/perfectionnement, gendarmerie ou autre
 -pratiquer (ou faire des stages) le tt, ça apprend à déraper, à rattraper la moto, à gérer des situations "désespérées"...
- bien sur être hyper prudent, limite parano (le véhicule à côté, devant vous peut faire n'importe quoi)
2.porter des vêtements de protection autant qu'on peut le supporter
Attention à ce que ceux-ci ne soient pas une gêne à la conduite, car ils peuvent alors devenir une cause de chute.
Bonne route
gipsvar

j'ai identifié le stage de conduite de la gendarmerie, et j'y ai participé cette année. Vraiment bien Mef sur la route ! 46365
Pratiquer des stages pour apprendre à déraper, rattraper la moto ==> je cherche, vous avez des pistes à creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Mef sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: Mef sur la route !   Mef sur la route ! Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 16:43

Stage de cross/enduro peut être?

gaud21 a écrit:
DDA01 a écrit:
Salut à tous,

On retrouve les kékés du dimanche qui croient que la route est faite pour poser le genoux et qui prennent tous les virages comme s'ils étaient sur circuit,

Il ne faut même pas rouler vite pour courir des risques. CE week-end, à 50 km/h (petite route de campagne, pas très bon état); j'ai failli m'emplafonner un quad. Il s'était arrêté en plein virage à droite, à la hauteur d'une voiture qui venait dans l'autre sens, pour discuter avec le conducteur. J'ai eu une sacré trouille !!!! Et bin je me suis engueulé parce que "Je roulais trop vite, que je pouvais faire attention, que j’étais parisien pour ne pas être content... " AU point de me prendre un coup de main (calotte quoi) dans le casque. Tout c'est subitement calmé lorsque j'ai parlé de plainte !!!
Tout ça pour dire que la vigilance doit être extrême, vite ou pas.

je ne parlais pas forcément de vitesse mais surtout de la manière de prendre un virage, sur circuit on peut se permettre de prendre toute la largeur de la piste, sur route c'est beaucoup plus risqué car on ne sait pas ce qui peut venir en face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Mef sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: Mef sur la route !   Mef sur la route ! Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 17:09

Oliversoft a écrit:
gipsvar a écrit:
Mes impressions après plus de 55 ans de moto et une carrière de scooteriste qui commence :
1.éviter de tomber......... lol!
-grâce à une moto en bon état technique et bien réglée (notamment les suspensions, la pression des pneus)
-posséder un maximum de technique de conduite
 -stage de conduite/pilotage/perfectionnement, gendarmerie ou autre
 -pratiquer (ou faire des stages) le tt, ça apprend à déraper, à rattraper la moto, à gérer des situations "désespérées"...
- bien sur être hyper prudent, limite parano (le véhicule à côté, devant vous peut faire n'importe quoi)
2.porter des vêtements de protection autant qu'on peut le supporter
Attention à ce que ceux-ci ne soient pas une gêne à la conduite, car ils peuvent alors devenir une cause de chute.
Bonne route
gipsvar
j'ai identifié le stage de conduite de la gendarmerie, et j'y ai participé cette année. Vraiment bien Mef sur la route ! 46365
Pratiquer des stages pour apprendre à déraper, rattraper la moto ==> je cherche, vous avez des pistes à creuser ?
Il doit y en avoir d'autres mais en cherchant sur le net on trouve déjà ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus connu mais plus loin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas mal de pilotes d'enduro connus organisent des formations, il faut chercher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Mef sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: Mef sur la route !   Mef sur la route ! Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 6:45

Oui ! Stage "trajectoire ou moto sécurité" avec les gendarmes + enduro + trial et vous êtes paré à affronter la route Mef sur la route ! 671548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mef sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: Mef sur la route !   Mef sur la route ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mef sur la route !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: