V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Re bonjour à vous

Aller en bas 
+9
AlainB
gipsvar
Flippe
jojo28
faro62
savate
zorglub1
fabrizio
DDA01
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 18:36

Depuis 2 ans que j'ai vendu mon Vstrom qui pour moi devenait trop lourd, 70 balais hé oui avec mon mal de dos j'avais donc acheté un scooter piaggo xevo 125 sport. Au bout 1 ans et demi la moto me manquait et le mal de dos s’apaisant, j'ai donc vendu mon scooter et je viens de prendre non pas un Vstrom mais une Royal enfield Himalayan 411 cm3. Petite moto passe partout, monte tous les cols et en plus va sur autoroute. Légère, maniable, confortable. Je la récupère fin juillet et après, en route pour de nouvelles aventures. 7800 km, déjà rodée valises alu, poignées chauffantes. Mon fils en a une aussi mais la classic. Voilà mon retour parmi vous en souhaitant que vous n'y voyait aucun inconvénient malgré une moto différente des vôtres. A plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Invité
Invité




Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 19:14

Bien(re)venue Smile
Perso, je n'y vois aucun problème, au pire on te filera des autocollants V-strom à coller sur ceux d'origine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 20:00

Re-bienvenue ! bienvenue

On a bien des gens qui roulent en BM sur le forum alors pourquoi on accepterais pas Royal Enfield? morderir

Ton expérience V-strom est toujours bonne à partager, comme ton expérience en Himalayan Re bonjour à vous 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/ En ligne
fabrizio

fabrizio


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2018

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bienvenue quand on aime on ne compte pas (le nombre de cylindres ou les cm3) très belle machine l'himalayan Re bonjour à vous 671548

personnellement j'ai fait le contraire, royal enfield puis Vstrom[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: s   Re bonjour à vous Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 22:25

Fabrizio elle était belle ta royale, j adore
bon ta v strom t amuses tout autant j imagine.........
tu es ou dans le var?
moi au pradet a coté de toulon
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 6:03

Salut.

J'adore cette Royal, une vraie personnalité.
J'ai un copain qui en a une et qui en est ravi Re bonjour à vous 46365
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 7:03

Merci pour votre accueil, fabrizio tes deux motos sont royales.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 9:12

J ai découvert cette marque il y a 4 ans dans les deux sèvres a cerizay
Tout comme HD c est un monde à part Re bonjour à vous 279261
Le nombre scratch de vente local
Ce que je me rappelle c est d avoir halluciné par le chiffre
Et tu ne voit plus que cela autour de toi ensuite banane


En Side , en moto à guirlande ou comme la tienne baroudeur Re bonjour à vous 46365
Après l absence d implantation uniforme en France fait que Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 12:18

RE, des motos basiques, dans le bon sens du terme et un choix raisonné.
L'essentiel mécanique/technologique est là, l'âme en plus. Elles font apprécier le voyage, et non le trajet.
C'est tout à fait le genre de moto avec laquelle, comme je dis parfois pour souligner le côté affectif que l'on peut ressentir, "on apprécie tous ses défauts et on accepte ses qualités".

Pourquoi disserter sur les avantages de la 1000 vs 650 et inversement, alors qu'une (pas si) modeste Himalayan peut combler son propriétaire... et le remettre en selle !

Le problème est d'avoir un distributeur pas trop loin de chez soi et qui assure correctement le SAV !

Bonnes routes et bons chemins !

Re bonjour à vous 279261 Re bonjour à vous 279261 Re bonjour à vous 279261 Re bonjour à vous 279261

Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 14:48

L' Himalayan c'est la moto que j'ai essayé et je me suis arrêté chez Suzuki au retour pour commander une V-Trom XT.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette moto, mais, il lui manque juste une poignée de chevaux et un freinage digne de ce nom. Pourtant côté chevaux et freinage j'ai l'habitude avec le side Ural Laughing Je voulais une moto qui me permette de voyager loin et chargée, je suis et reste un adepte du camping. Wink
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 14:54

Flippe a écrit:
Pourtant côté chevaux et freinage j'ai l'habitude avec le side Ural Laughing
HS
morderir
200 km dans le panier j ai vu le tout puissant de près affraid
Ça reste une super expérience
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 15:02

Flippe a écrit:
L' Himalayan c'est la moto que j'ai essayé et je me suis arrêté chez Suzuki au retour pour commander une V-Trom XT.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette moto, mais, il lui manque juste une poignée de chevaux et un freinage digne de ce nom. Pourtant côté chevaux et freinage j'ai l'habitude avec le side Ural Laughing  Je voulais une moto qui me permette de voyager loin et chargée, je suis et reste un adepte du camping. Wink
J'ai un collègue qui en a une et il l'adore, en plus d'une KTM (qui a suivi une V-Strom 650).
Cependant, il avoue que c'est comme une moto ancienne, il faut souvent être dessus pour resserrer là, graisser ici, régler ailleurs, ça fait partie du charme.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 15:15

[quote="gipsvar"]
Flippe a écrit:
il faut souvent être dessus pour resserrer là, graisser ici, régler ailleurs, ça fait partie du charme.gipsvar

Et vidange tous les 5000 km enfin si je me rappelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Ah l'age    Re bonjour à vous Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 15:21

Oui l'age ça finit par limiter. De mon coté avec le gros sac en travers de la selle je trouve parfois dur de lever bien haut la jambe pour enfourcher ma monture, et c'est vrai qu'après plus de deux semaines de route en continu dans les cols les plus improbables, pluie, canicule , froid, et nuitées en camping j'ai quelques moments de flottement , mais avec un doliprane et de beaux souvenirs tout s'efface et j'y retourne, il est vrai que je n'ai que 68 ans.

chargement 2018 tour d'Irlande:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chargement 2019 Autriche Dolomites (10 cm de gangnés en hauteur, après il faudra monter sur le marche pied d'abord....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 16:01

Ces vstrom sont extraordinaires. J'ai beaucoup roulé avec et sans jamais avoir de problème. La route des alpes, la Suisse l'Italie cela a toujours été un régal. Avec mon himalayan ce des choses que ge peux faire encore, mais faut pas trop être pressé. Des week end dans les environs de nice sur les hauteurs entre autre le col de la bonette et avec tous les autres me suffiront à faire mon bonheur.Et puis le bord mer d'antibes jusqu'à st tropez et plus sera aussi du programme. J'ai la chance d'habiter une région où mer et montagne se rejoignent. Alors bonne route à vous tous et à plus. Si vous êtes du coin faite moi signe pour une balade.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 16:03

Bonne route, et rassure toi on peut avoir une moto plus rapide et aller lentement, et même se faire gratter par les vélos...
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 20:59

Cette Royal Enfield, c'est tout de même une bonne petite moto.
J'ai un ami qui en a une, et a part un petit problème de jeunesse (poignée bloquée), tout roule.

les petits défauts constatés : une sonde de température completement fantaisiste (c'est +8 degrés à la réalité), et une gestion du témoin de réserve à apprivoiser (environ 100 km restant apres alerte).
Sinon elle a un appetit d'oiseau (400 km avec 15 litres).

Faut pas chercher la puissance, mais dynamique au vu de son rapport poids/puissance.
Pas vraiment faite pour l'autoroute, mais idéale sur le réseau secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Éric le Valettois

Éric le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : La Valette-du-Var
Date d'inscription : 14/06/2019

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Ven 12 Juil 2019 - 23:07

olivierP a écrit:
Bien(re)venue Smile
Perso, je n'y vois aucun problème, au pire on te filera des autocollants V-strom à coller sur ceux d'origine... Wink

morderir






DDA01 a écrit:
Re-bienvenue ! bienvenue

On a bien des gens qui roulent en BM sur le forum alors pourquoi on accepterais pas Royal Enfield? morderir

Ton expérience V-strom est toujours bonne à partager, comme ton expérience en Himalayan Re bonjour à vous 46365

+1 Re bonjour à vous 279261
Revenir en haut Aller en bas
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 0:46

Salut Michel,
Elle est superbe ton Himalayan.
J'imagine que le couple et le frein moteur sont énormes sur un mono de 411 cm3.
Parfait, pour des balades tranquilles sur les petites routes (pas besoin de puissance).
Je pense qu'on doit prendre plaisir à ressentir un moteur simple (une gamelle), l'entendre vivre, et ressentir la mécanique.
Je serais intéressé d'avoir ton avis après un mois de roulage.
Grand V
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 5:31

Pas problème samedi je monte à barcelonnette pour un festival moto. je vais faire des cols et 350 km. Ce sera la première fois pour autant de km en plus en montagne. Par contre les balades dans l'arrière pays nicois un vrai régal. C une moto pour les balade et prendre son temes. En duo super aussi. Lundi je t'en dirait plus. . Les deux cols sont à 280 0m et l'autre à 2300m.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 7:01

Il n'y a pas de raisons que tu soies décçu.
cette moto fait le taf.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: z   Re bonjour à vous Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 10:46

j ai fait le tour du mercantour il y a un mois et demi
la vache , tu en prends plein les yeux....
les gorges de dalui autour du village de guillaume, puis barcelonette, ensuite le col de la bonette , purée de decors de malade........ et la desenscnte par isola et d autres villages dont là tout de suite je me rappelle plus le nom
michel 06 effectivement , impossible de se lasser de cet endroit c est a tomber sur le c....
en juin j ai fais les cevennes... pas pareil
, entre kes deux je ne saurai dire ce qui m a le plus plu en termes de paysages, c est pas pareil et c est a faire aussi
mais au dessus de nice franchement moi qui habite a toulon je ne savais pas que c etait aussi beau
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 12:33

Si tu peux fais l'Auvergne regarde sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2019 - 14:56

C'est ça le problème avec la France !
C'est beau de partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1Ven 25 Oct 2019 - 18:55

Après quelque temps d'utilisation , cette petite moto est royale sans jeu de mot. Montagne, voie rapide et autoroute sans problème, bon sur autoroute 110 mais je peux encore pousser mais je préfère rester sage pour le moteur. Elle se couche facilement dans les virages et tiens bien la route. Voilà un petit compte rendu. Mais si j'avais pu garder mon Vstrom c'est sur y a pas photo.

Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Re bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à vous   Re bonjour à vous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Re bonjour à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a vous :)
» Bonjour à vous
» Bonjour à vous tous !!
» Bonjour chez vous
» Bonjour a vous les V-Stromiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: