V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....

Aller en bas 
+8
tuoner06
Oliversoft
savate
DDA01
becos
faro62
Pinault79
decinois-69
12 participants
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

[Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Empty
MessageSujet: [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....   [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Icon_minitime1Sam 13 Juil 2019 - 13:01

[Drone] Modèles,mise en œuvre,stockage des images, facilité d'utilisation,tarif, expériences....
Parce qu'il faut vivre avec son temps et que pour les vidéos de Road Trip et CR, le drone est devenu un outil a part entière, donner nous vos expériences / posez vos questions,
Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

[Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....   [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Icon_minitime1Sam 13 Juil 2019 - 13:05

Le drome c est un site où l objet que tu parles ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

[Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....   [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Icon_minitime1Sam 13 Juil 2019 - 13:22

C est avant tout un département et c est LA Drôme pinault morderir
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

[Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....   [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Icon_minitime1Sam 13 Juil 2019 - 13:25

Putain, ca cmmence bien !!!
morderir

Allez, un premier tuyau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... 91569
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

[Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....   [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Icon_minitime1Sam 13 Juil 2019 - 15:00

J'ai tenté, avant de filmer, d'arriver à maitriser un minimum celui de mon fils... hé ben non de diou, qu'est ce que c'est galère à diriger Shocked ! Chapeau à ceux qui gèrent car ça donne de sacrées belles images au final.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

[Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....   [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Icon_minitime1Sam 13 Juil 2019 - 15:37

😂 faut bien aider a lancer le débat

c est pas un peu risqué de contrôler deux machines en marche( moto + drome ). Peu être en duo mais seul
Il y a peu être un truc qui attire le drone vers ta moto comme l âne et la carotte .
Sinon je comprends le concept de faire un film dont tu est le héros .
J ai installé un e webcam (devant la bulle et c est vrai que le montagne est plus vers un documentaire des routes que tu as utilisées

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

[Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....   [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Icon_minitime1Sam 13 Juil 2019 - 16:18

Certains drones sont pourvu d'une fonction "follow me". Ca permet d'avoir des plans de paysages avec un "sujet roulant" sans que tu sois obligé de gerer la tele ommande.
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

[Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....   [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Icon_minitime1Mer 17 Juil 2019 - 17:01

J'y connais rien mais je vais suivre de près ce sujet.

L'achat d'un drone est dans ma tête depuis un moment, j'ai pas envie de mettre un gros budget dedans donc je m'intéresse aux chinoiseries.

J'ai vu certains modèles équipés de GPS et de fonction "follow me" mais la question que je me pose est est-ce qu'en moto le drone arrive à suivre? Et que se passe-t-il si la connexion est perdue en cours de route? Ce serait dommage de tracer sa route alors que le drone est perdu au milieu de nulle part [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... 448976
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

[Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....   [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Icon_minitime1Mer 17 Juil 2019 - 17:18

Ah oui cool !
Autant les films avec la webcam sur la moto au bout de 25 secondes je trouve ca chiant, autant avec un drone et pas mal de temps de montage vidéo j'imagine, on fait des trucs sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

[Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....   [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Icon_minitime1Mer 17 Juil 2019 - 18:04

ah, sympa ce sujet.
pour alimenter le débat, j'aime bien ce que fait "GS Vintage" sur youtube en terme de plan de vue et montage, mais je m'y connais pas du tout sur les drones.
Revenir en haut Aller en bas
tuoner06

tuoner06


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2015

[Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....   [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 14:55

Bonjour à vous.
Si je peut me permettre je vous fais part de mon expérience. J'ai franchi le pas du drone il y a 2ans.
Ce que fais GS Vintage est superbe, Mais attention, pour avoir un tel résultat il  a de la maitrise, et beaucoup de travail de montage. C'est tout sauf fait à la sauvette.
Je rappelle simplement qu'il y a une réglementation trés contraignante et valable pour "tout" les drones quel qu'ils soient.
Une assurance RC est trés fortement conseillée, en général dans l'assurance habitation mais pas systématique.

Toutes les infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une carte des zones autorisées ou non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est interdit de piloter en manuel ou en automatique ( follow me ) un drone depuis un vehicule quel qu'il soit.

Sinon aprés tout ça c'est un pied immense de voir le résultat final.


Dernière édition par tuoner06 le Ven 19 Juil 2019 - 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tuoner06

tuoner06


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2015

[Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....   [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 15:04

J'oubliai, si le drone dépasse les 800 gr il est obligatoire de passer un brevet sur internet et d'immatriculer le drone auprés de l'aviation civile...
Pas compliquer mais à faire absolument. Brevet et immatriculation à présenter en cas de contrôle des forces de l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

[Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....   [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Icon_minitime1Sam 27 Juil 2019 - 18:08

l'usage des drones en france est tellement réglementé que le seul endroit autorisé à faire voler un drone c'est dans votre salle de bain, à condition que vous êtes le proprio de la maison et qu'il n'y ait ni humain ni animaux dans les parages.
déjà 50 % du territoire est interdit de vol, voir la carte de géoportail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ensuite une grande partie est à 20-30-50 m d'altitude maxi.
de toute façon, il faut que le propriétaire du champ du stade..., donne son accord pour le survol.
toutes constructions sont interdites de survol, ainsi que les routes, les agglomérations, les plages etc.
quant au droit de filmer, il est tout simplement interdit sans l'accord du propriétaire des lieu et de toutes les personnes qu'il y a dessus !
évidemment on ne peut vendre un film, ni même le donner gratuitement !
dites moi comment faites vous, parce que moi, à part dans mes chiottes je ne vois pas où pourrais-je m'en servir !!!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

[Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....   [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Icon_minitime1Sam 27 Juil 2019 - 18:26

Quelque part que ce soit réglementé et que certains lieux soient interdits de survol est logique. Je ne tiens pas à prendre un drône dans le casque parce que le pilote est incapable de diriger son engin, pas plus que je ne tiens à voir ma famille faire la une de youtube parce que filmés dans un lieu privé par un voyeur.
De toute façon il en va de même pour la photographie, faire un portrait d'une personne sans sont consentement est interdit, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

[Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....   [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Icon_minitime1Sam 27 Juil 2019 - 18:38

Flippe a écrit:
Quelque part que ce soit réglementé et que certains lieux soient interdits de survol est logique. Je ne tiens pas à prendre un drône dans le casque parce que le pilote est incapable de diriger son engin, pas plus que je ne tiens à voir ma famille faire la une de youtube parce que filmés dans un lieu privé par un voyeur.
De toute façon il en va de même pour la photographie, faire un portrait d'une personne sans sont consentement est interdit, par exemple.
Heureusement que c'est fortement encadré, je ne fais aucunement confiance (voire le contraire), au sens des civilités, correction, respect de l'intimité, etc...de chacun, pour laisser une telle technologie sans contrôle stricte, on voit déjà ce qui se passe avec les réseaux sociaux.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
tuoner06

tuoner06


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2015

[Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....   [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Icon_minitime1Sam 27 Juil 2019 - 23:07

Flippe a écrit:
Quelque part que ce soit réglementé et que certains lieux soient interdits de survol est logique. Je ne tiens pas à prendre un drône dans le casque parce que le pilote est incapable de diriger son engin, pas plus que je ne tiens à voir ma famille faire la une de youtube parce que filmés dans un lieu privé par un voyeur.
De toute façon il en va de même pour la photographie, faire un portrait d'une personne sans sont consentement est interdit, par exemple.

Société schizophrène. On veut tout et son contraire. Il faudrait alors arrêter de raconter sa vie sur les réseaux sociaux. Mais en fait les interdire tout simplement serai le mieux.........
Et la livraison de colis par Amazon avec des drones ? Pour l'instant tout le monde applaudit des 2 mains.
Déja un drone sur la gueule ça fait pas du bien, mais avec un colis en plus bonjour les dégats.
Mais bon là c'est pour faire avancer le commerce et se faire livrer le dernier Iphone, donc ça on accepte.
Pareil pour tout le reste. On vit une époque formidable. Peut etre la derniére............ jesors
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

[Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....   [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Icon_minitime1Dim 28 Juil 2019 - 6:00

Comme tu dis Décinois 69 il faut vivre avec son temps et le drone est un compagnon génial en moto. il permet de réaliser des prise de vues et d'immortaliser des périples ou  des balades.

J'ai fait il y a six mois environ, l'acquisition d'un drone  PARROT  Anafi  pack extented.  
Tout d'abord si l'on doit parler un peu technique et si ça interèsse certains d'entres vous je vous donne certaines caractéristiques qui me paraissent importantes.

Tout d'abord le poids et l'encombrement. L'Anafi est un drone ultra léger avec un poids de 600 grammes qui le place dans une catégorie qui se passe  d'un administratif contraignant. En effet aucune déclaration et obtention de brevet ou d'examen pour le faire voler. Bien entendu ce qui n'empêche pas comme toutes pratiques de connaitre les législations en vigueur et de respecter les consignes de sécurité et de respect de la vie privé d'autrui.  

L'anafi en version extended est livré avec 1 jeu de  3 batteries LiPo et chaque batterie  offre une autonomie de 20 mn de vol.

La télécommande fournit avec permet de  placer votre smartphone  (attention à la compatibilité)  et de pouvoir diriger le drone avec un tas d'infos. le décollage et atterrissage sont faciles. Lorsque le drone est en vol un  il est automatiquement stabilisé et résiste à des vents de plus de 35 km/h  et franchement vous êtes bluffé. Si vous venez à paniquer et le perdre de vue  un mode RTH (Return To Home) permet de le faire revenir au dessus de  son point de départ.

Une fois les bras  replié il se loge très facilement dans une sacoche de transport qui se loge dans un top case ou une valise.

Parlons camera maintenant.  Une caméra 4K est placé a l'avant du drone. Cette caméra est montée sur une nacelle motorisé qui stabilise l'image remarquablement et permet depuis la télécommande de la diriger indépendamment pendant le vol de 90 degrés haut  et sans angle mort et ça c'est encore top. une carte mémoire embarqué sur le drone d'une capacité de votre choix stocke les prises que vous faites .

Tout un ensemble de mode de prises de vues est disponible.  et permettre de réaliser des vidéos dignes des cinéastes . Le mode " Follow me" permet au drone de vous suive et de vous filmer en mouvement sur votre moto.  

Personnellement j’apprécie beaucoup son utilisation pour le voyage. je projette un gros trip pour 2020 je compte bien sur lui pour  m'accompagner donner encore plus de relief souvenirs que je peux en partie partager.

Je précise cependant qu'il y a un problème contraignant  car il faut s'en occuper en voyage, charge des batteries, récupération et stockage des images.
en 4K  1 giga la mn d'enregistrement, perso je file en 1080P (full hd) ce qui est beaucoup moins  gourmand et d'excellente qualité.
En voyage ça impose d'amener un PC pour vider et stocker la carte mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....   [Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc.... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Drone] Models,mise en oeuvre,stokage des images,etc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle chaine youtube voyage moto en Vstrom et drone.
» chef d'oeuvre sur le film moto
» Changement pneus
» petit nouveau en v-strom 1000 benji du larzac
» IMAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: