V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"

Aller en bas 
+4
DDA01
gipsvar
jojo28
alstromalain
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 15:40

Hello,

suite à une grosse journée de roulage hier (480kms dont 180 de montagne) j'avais bien mal aux jambes au retour (merci Ibuprofène400)

J'aimerais avoir votre avis d'utilisateur de ces platines d'abaissement de repose pieds de chez Cosmo ou système équivalent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est pas pour le prix (raisonnable) mais je voudrais savoir si au moins cela soulage d'avoir les jambes moins pliées de 2,5cm???

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alstromalain

alstromalain


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 63
Localisation : 42240
Date d'inscription : 24/08/2014

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 15:52

j'ai un model équivalent sur mon 1000 que j'ai acheter d'occas ,je ne regrette absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 16:57

De mon côté, j'ai simplement retiré les caoutchoucs des reposes pieds donc environ - 1 cm, et ça soulage une peu.
Donc - 2,5 cm cela doit être mieux (réglages sélecteur et pédale frein AR à faire ?).
Mais peut-être cela frotte-t-il plus facilement dans les virages...

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" 279261 Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" 279261 Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" 279261 Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" 279261
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 17:09

alstromalain a écrit:
j'ai un model équivalent sur mon 1000 que j'ai acheter d'occas ,je ne regrette absolument pas.
Idem sur ma 650 XT, bon achat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 19:39

Suite à un accident qui m'a laissé quelques séquelles au niveau de la rotule j'ai fait l'acquisition de cales pieds rabaissés de 15mm par rapport à l'origine. Depuis la position est moins contraignante et la douleur viens moins rapidement.

Il faut effectivement reprendre les réglages de sélecteur et pédale de frein avec le contacteur de feu stop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Invité
Invité




Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 21:37


Merci pour ces quelque avis,

pour les réglages, des entretoises sont apparemment fournies dans le kit pour prolonger les biellettes de frein et sélecteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 0:11

Si j'avais eu ce kit lorsque j'ai été accroché au niveau de la pédale de frein, vu comme elle s'est pliée, elle aurait percé le carter. Et puis l'alignement de biellette entre pédale et maître cylindre, qui n'est plus respecté...
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 7:01

j'en ai, c'est le top
dans les rond point ça gratte parfois, mais c'est pas vraiment gênant
il y a effectivement les rallonges pour l'embrayage et le frein
et de toute façon c'est réversible...
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 7:05

gipsvar a écrit:
Idem sur ma 650 XT, bon achat
elles sont montées à l'envers !
ou c'est un choix ???
en fait, dans un sens ça abaisse de 2.5 cm, dans l'autre ça avance les commandes
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 7:24

gorki a écrit:
gipsvar a écrit:
Idem sur ma 650 XT, bon achat
elles sont montées à l'envers !
ou c'est un choix ???
en fait, dans un sens ça abaisse de 2.5 cm, dans l'autre ça avance les commandes
euh non montés comme prévu et indiqué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 13:19

sur la photo 1, la plaque ne parait pas être positionnée comme sur la 2 !
as-tu une photo bien de face ?
j'en ferai une ce soir de la mienne
enfin, c'est juste pour dire qu'il y a un sens à respecter au montage yess
en les montant, j'ai remarqué qu'on pouvait intervertir les plaques
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 14:34

J'ai pourtant le souvenir qu'on ne pouvait pas intervertir les plaques, surtout quand on sait que ça avance ET que ça descend les repose-pieds pilote et il y a de mémoire (la mémoire d'un vieux !!) un petit évidement qui ne convient que d'un côté.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Filou26

Filou26


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : St Barthélemy de vals
Date d'inscription : 24/04/2018

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 15:37

Salut à tous , oui on peut ! Si tu pose la plaque côté frein sur le côté selecteur ça passe ! Après tu te rends vite compte de l'erreur quand tu essayes de poser la plaque prévue côté sélecteur du côté frein ! Ça passe pas ....😊 c'est du vécu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le conseil du jour : commencer la pose par le côté frein 😆

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Filou26

Filou26


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : St Barthélemy de vals
Date d'inscription : 24/04/2018

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 15:47

Ceci dit , la différence de hauteur est réelle, beaucoup plus confortable d'avoir les jambes moins repliées. J'ai par contre noté ressentir un peu plus de vibrations vers les 5500 t mns que sans . Cependant , Pas de regret c est plus confortable.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 15:48

Wouah, ça c'est du contrôle qualité.

Pas comme certaines grandes marques qui te mettent une vulgaire étiquette "quality control" alors que les pièces reçues sont défectueuses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Invité
Invité




Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 16:25


Commande passée chez les Grecs de Cosmo, on verra leur contrôle qualité ???? si il existe !... Mouarrrfff et leur délai (UPS prévoit le 29juillet)

Je ferai attention au sens de montage car effectivement on dirait que sur la photo1 les reposes pieds sont + avancés

et je vous ferai un petit retour après pose.

Tchuss

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 16:45

ppg57 a écrit:

Commande passée chez les Grecs de Cosmo, on verra leur contrôle qualité ???? si il existe !... Mouarrrfff et leur délai (UPS prévoit le 29juillet)
Pas de souci avec cosmo
Par contre le contrôle qualité d UPS lui est à la ramasse scratch
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 19:50

voilà une photo de la mienne, donc, soit c'est monté autrement, soit ce n'est pas les même plaques !
je pencherai pour la deuxième supposition yess

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 19:58

Filou26 a écrit:
Si tu pose la plaque côté frein sur le côté selecteur ça passe ! Après tu te rends vite compte de l'erreur quand tu essayes de poser la plaque prévue côté sélecteur du côté frein ! Ça passe pas ....

ce n'est pas les mêmes plaques que tu as

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Filou26

Filou26


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : St Barthélemy de vals
Date d'inscription : 24/04/2018

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 21:08

Oui, je viens de le voir sur le site cosmo ... confused dsl

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2019 - 18:19

Moi je m’en suis fait deux en alu de 5 mm d’epaisseur. J’ai redescendue de 2cm et j’ai fais un petit U plus pour rattraper la différence avec le frein arrière. Pour l’avant juste ajusté le sélecteur. Franchement nickel avec de petites cales pour compenser la visserie et ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Filou26

Filou26


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : St Barthélemy de vals
Date d'inscription : 24/04/2018

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2019 - 18:53

moumourom a écrit:
Moi je m’en suis fait deux en alu de 5 mm d’epaisseur. J’ai redescendue de 2cm et j’ai fais un petit U plus pour rattraper la différence avec le frein arrière. Pour l’avant juste ajusté le sélecteur. Franchement nickel avec de petites cales pour compenser la visserie et ça le fait.
Une photo pour voir Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" 91569

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2019 - 19:11

Ben oui il y a au moins celles de chez Cosmo et celles de chez Cymarc
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2019 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca c’est le côté frein avec les écrous derrière pour faire office de cale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ça côté sélecteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2019 - 21:19

J'ai pensé à cette soluce, mais..... fait bien trop chaud sunny pour travailler, couper, percer, fraiser, déposer, poser, reposer, limer, refléchir, pester, recommencer !.... geek

J'ai opté pour la facilité king mes pièces sont maintenant à Athènes, elles auront déjà plus voyagé que ma brêle ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"   Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis "kit d'abaissement de repose pieds"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: