V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sacs étanches 20 L en plus des valises

Aller en bas 
+4
Le randonneur
Oliversoft
Pinault79
romaineudes
8 participants
AuteurMessage
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

sacs étanches 20 L en plus des valises  Empty
MessageSujet: sacs étanches 20 L en plus des valises    sacs étanches 20 L en plus des valises  Icon_minitime1Sam 27 Juil 2019 - 16:53

salut tout le monde
Je prépare avec mon épouse un petit road trip on décolle la semaine prochaine de normandie pour aller se promener dans les cols alpins.
malgré les valises givi et le top case on manque de place alors ce matin j'ai acheté ça chez decathlon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A première vue c'est très bien conçu et c'est bien assez grand pour tenir sur les valises , le petit plus  c'est qu'on peut directement attacher les sacs aux valises via leurs attaches Wink

je vous donnerai mon retour après ces deux semaines de road trip
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

sacs étanches 20 L en plus des valises  Empty
MessageSujet: Re: sacs étanches 20 L en plus des valises    sacs étanches 20 L en plus des valises  Icon_minitime1Sam 27 Juil 2019 - 19:50

Bon trip
En effet j ai aussi regardé ton choix vu le prix et les attaches
, tu nous en parle avec photos

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

sacs étanches 20 L en plus des valises  Empty
MessageSujet: Re: sacs étanches 20 L en plus des valises    sacs étanches 20 L en plus des valises  Icon_minitime1Sam 27 Juil 2019 - 22:58

Profitez bien de votre road trip, mais ne charge pas la mule non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

sacs étanches 20 L en plus des valises  Empty
MessageSujet: Re: sacs étanches 20 L en plus des valises    sacs étanches 20 L en plus des valises  Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019 - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de retour après ce petit road trip de 3000 km en onze jours j'en profite pour faire un retour au sujet de ces sacs.
Ils sont parfait !
Deux heures d'orages sur la tronche et pas un fringue de trempés, de plus les sangles du sac passent très bien dans les anneau présents sur mes valises dolomiti.

Pour 40 € le sac y a vraiment aucun doute à avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

sacs étanches 20 L en plus des valises  Empty
MessageSujet: Re: sacs étanches 20 L en plus des valises    sacs étanches 20 L en plus des valises  Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019 - 16:03

Super 👍
Mais ton lien ne fonctionne pas pour les photos

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

sacs étanches 20 L en plus des valises  Empty
MessageSujet: Re: sacs étanches 20 L en plus des valises    sacs étanches 20 L en plus des valises  Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà j'espère que c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sacs étanches 20 L en plus des valises  Empty
MessageSujet: Re: sacs étanches 20 L en plus des valises    sacs étanches 20 L en plus des valises  Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 17:06

Super romain sacs étanches 20 L en plus des valises  671548 sacs étanches 20 L en plus des valises  671548 sacs étanches 20 L en plus des valises  671548

Merci pour les photos et pour le sac Décathlon.
J'ai un pote qui fait exactement la même chose, sauf que ses sacs à lui ne sont pas étanches. Alors il à des sacs poubelle pour les protéger quand il pleut Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

sacs étanches 20 L en plus des valises  Empty
MessageSujet: Re: sacs étanches 20 L en plus des valises    sacs étanches 20 L en plus des valises  Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2019 - 12:37

Salut

Merci pour l info, et en plus ça peut même servir, en voiture, train etc. Multi usage, sacs étanches 20 L en plus des valises  671548 sacs étanches 20 L en plus des valises  671548 sacs étanches 20 L en plus des valises  671548
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

sacs étanches 20 L en plus des valises  Empty
MessageSujet: Re: sacs étanches 20 L en plus des valises    sacs étanches 20 L en plus des valises  Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2019 - 12:40

Pour monter dessus, ton épouse, na pas trop de problème Question
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

sacs étanches 20 L en plus des valises  Empty
MessageSujet: Re: sacs étanches 20 L en plus des valises    sacs étanches 20 L en plus des valises  Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2019 - 14:10

Le randonneur a écrit:
Pour monter dessus, ton épouse, na pas trop de problème Question  

salut non du tout elle utilisait le cale pied pour prendre appui et monter sur la moto (même technique qu'en équitation), par contre faut bien penser à mettre la béquille latérale pour réussir sans problème .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

sacs étanches 20 L en plus des valises  Empty
MessageSujet: Re: sacs étanches 20 L en plus des valises    sacs étanches 20 L en plus des valises  Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2019 - 14:38

Perso j'hésiterais à charger autant l'arrière de la moto. Certes avec les supports de valises, ça renvoie sur l'arrière du cadre et les repose-pieds passager, mais tu as intérêt à tendre un max le ressort arrière voire modifier le réglage de l'hydraulique.
J'ai le souvenir d'un aller en Ardèche chargé à mort (sur une Tiger 800), suspensions modifiées en conséquence, ça butait quand même de temps à autre, par sécurité j'ai trainé jusqu'à l'arrivée, depuis je ne charge plus jamais autant.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

sacs étanches 20 L en plus des valises  Empty
MessageSujet: Re: sacs étanches 20 L en plus des valises    sacs étanches 20 L en plus des valises  Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2019 - 17:43

A l'époque j'avais des valises souple de 25 litres, et en duo, j'avais mis des attaches sur le top pour arnacher un sac étanche de 50l (que je n'ai jamais rempli à son max sacs étanches 20 L en plus des valises  91569 ) Depuis que j'ai mes Givi de 31 l, je ne me suis jamais servi du sac étanche en duo. Je m'en sui servi en solo, sans les valises et le sac était sur l'arrière de la selle..
C'est un sac également prévu pour le nautisme et il a passé avec succès les tests pluie, orage, neige fondue.. sacs étanches 20 L en plus des valises  46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olive42

Olive42


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Proche du chaudron …
Date d'inscription : 09/08/2018

sacs étanches 20 L en plus des valises  Empty
MessageSujet: Re: sacs étanches 20 L en plus des valises    sacs étanches 20 L en plus des valises  Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 14:50

Très astucieux ce système .
Tu n'as pas de problème d'infiltration d'eau, au niveau du perçage de tes pontets ?
Tu as mis un renfort dessous (plaque tole ou acier) ?
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

sacs étanches 20 L en plus des valises  Empty
MessageSujet: Re: sacs étanches 20 L en plus des valises    sacs étanches 20 L en plus des valises  Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sacs étanches 20 L en plus des valises  91569
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

sacs étanches 20 L en plus des valises  Empty
MessageSujet: Re: sacs étanches 20 L en plus des valises    sacs étanches 20 L en plus des valises  Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 18:35

Olive42 a écrit:
Très astucieux ce système .
Tu n'as pas de problème d'infiltration d'eau, au niveau du perçage de tes pontets ?
Tu as mis un renfort dessous (plaque tole ou acier) ?

merci !
non je n'ai eu aucune infiltration d'eau. Après pour les fixer je les ai juste poser à même les valises en alu. Pas besoin de renfort.
J' ai juste bien fait attention de plier à plats les vêtements afin d'avoir une base droite et non une énorme boule de fringues pas pliés.....
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

sacs étanches 20 L en plus des valises  Empty
MessageSujet: Re: sacs étanches 20 L en plus des valises    sacs étanches 20 L en plus des valises  Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2019 - 9:55

Idem pour moi, pas d'infiltration. Donc renfort pattes en tôles d'aluminium et un peu de silicone..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sacs étanches 20 L en plus des valises  Empty
MessageSujet: Re: sacs étanches 20 L en plus des valises    sacs étanches 20 L en plus des valises  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sacs étanches 20 L en plus des valises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: