V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 dl trop haute! gagner 2-3cm.

Aller en bas 
+3
pier
lolowankers
bill
7 participants
AuteurMessage
bill

bill


Nombre de messages : 6
Localisation : vigneux 91
Date d'inscription : 13/05/2006

dl trop haute! gagner 2-3cm. Empty
MessageSujet: dl trop haute! gagner 2-3cm.   dl trop haute! gagner 2-3cm. Icon_minitime1Lun 22 Mai 2006 - 21:11

salut! si vous mesurez -de 1m75 vous pouvez gagner quelques cm. a: baisser la fourche du cadre de 2 ou 3cm.(r.a.s a la conduite) b:enlever les 2 calles sous la selle. c:susuki ma proposer une "bielle" plus courte a placer sur l'amortisseur ar. (cette modif n'a pas ete faite a ce jour) a+++++++
Revenir en haut Aller en bas
lolowankers

lolowankers


Nombre de messages : 103
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2006

dl trop haute! gagner 2-3cm. Empty
MessageSujet: Re: dl trop haute! gagner 2-3cm.   dl trop haute! gagner 2-3cm. Icon_minitime1Mar 23 Mai 2006 - 20:37

bonjour la garde au sol apres Shocked Shocked Shocked
deja que s'est juste alors apres avoir tout rabaisssé Evil or Very Mad Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pier

pier


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : Hyères(VAR)
Date d'inscription : 30/04/2006

dl trop haute! gagner 2-3cm. Empty
MessageSujet: Re: dl trop haute! gagner 2-3cm.   dl trop haute! gagner 2-3cm. Icon_minitime1Mar 23 Mai 2006 - 22:10

Les cales pieds touchent facile à l'arrière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 79
Localisation : VISE
Date d'inscription : 02/01/2010

dl trop haute! gagner 2-3cm. Empty
MessageSujet: gain hauteur de selle   dl trop haute! gagner 2-3cm. Icon_minitime1Dim 3 Jan 2010 - 12:10

solution simple, faire creuser la selle (2cm), pas d'influence sur le confort d' assise et de position. Coût réduit (40 euro)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dl trop haute! gagner 2-3cm. Empty
MessageSujet: Re: dl trop haute! gagner 2-3cm.   dl trop haute! gagner 2-3cm. Icon_minitime1Dim 3 Jan 2010 - 12:25

degonfler de 1 bar la roue arriere ca marche aussi tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 79
Localisation : VISE
Date d'inscription : 02/01/2010

dl trop haute! gagner 2-3cm. Empty
MessageSujet: selle trop haute   dl trop haute! gagner 2-3cm. Icon_minitime1Dim 3 Jan 2010 - 12:36

... ou emprunter les pompes de Sarko
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jef Wiwi

Jef Wiwi


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Région Vervietoise - Belgique
Date d'inscription : 04/12/2008

dl trop haute! gagner 2-3cm. Empty
MessageSujet: Re: dl trop haute! gagner 2-3cm.   dl trop haute! gagner 2-3cm. Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 13:26

Personnellement, j'ai mis une selle de DL 650, 4 cm plus basse. dl trop haute! gagner 2-3cm. 671548

Avec ça, j'ai pas encore les pieds à plat à l'arrêt, mais c'est déjà beaucoup mieux.

Ou alors, il faut rouler en duo.... c'est pas que madame est très lourde mais ça rabaisse quand même un peu l'arrière ! dl trop haute! gagner 2-3cm. 535141
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

dl trop haute! gagner 2-3cm. Empty
MessageSujet: Re: dl trop haute! gagner 2-3cm.   dl trop haute! gagner 2-3cm. Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 13:48

Citation :
Ou alors, il faut rouler en duo.... c'est pas que madame est très lourde mais ça rabaisse quand même un peu l'arrière !
morderir
Ou alors apres manger pour gagner un peu plus.

Si elles nous lisaient. dl trop haute! gagner 2-3cm. 810123
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 79
Localisation : VISE
Date d'inscription : 02/01/2010

dl trop haute! gagner 2-3cm. Empty
MessageSujet: rabaissement selle   dl trop haute! gagner 2-3cm. Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 13:51

c' est vrai que la passagère améliore la problématique, même quand la suspension est règlée au + dur queen
Revenir en haut Aller en bas
Jef Wiwi

Jef Wiwi


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Région Vervietoise - Belgique
Date d'inscription : 04/12/2008

dl trop haute! gagner 2-3cm. Empty
MessageSujet: Re: dl trop haute! gagner 2-3cm.   dl trop haute! gagner 2-3cm. Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 14:55

A ce propos, depuis que j'ai ma moto, je n'ai jamais touché au réglage de la suspension.... bounce A vrai dire, je n'ai jamais osé !

Est-ce vraiment utile ? Sent-on vraiment une différence ? et surtout, comment ça marche ? ... confused

Dans le manuel, je trouve que ce n'est pas très clair.
Quelqu'un aurait-il une explication... simple...

Par exemple, en duo, vers où faut-il tourner la molette ? Arrow scratch

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

dl trop haute! gagner 2-3cm. Empty
MessageSujet: Re: dl trop haute! gagner 2-3cm.   dl trop haute! gagner 2-3cm. Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 16:22

je roule toujours amorto au plus compensé et réglage de l'hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

dl trop haute! gagner 2-3cm. Empty
MessageSujet: Re: dl trop haute! gagner 2-3cm.   dl trop haute! gagner 2-3cm. Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 16:26

les réglages de la fourche et de la molette ne durcissent rien du tout, ils font juste varier l'assiette.
Concernant l'hydraulique avant, c'est vite fait, il n'y a pas de réglage ou alors changer l'huile ou les ressorts.
concernant l'amorto arrière il y a des réglages de l'hydraulique. On peut régler, mais à la condition de noter tout ce que l'on fait et à chaque réglage faire un essais sur la même route de référence.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 79
Localisation : VISE
Date d'inscription : 02/01/2010

dl trop haute! gagner 2-3cm. Empty
MessageSujet: selle trop haute   dl trop haute! gagner 2-3cm. Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 16:31

personnellement, pour le duo (tout équipés nous atteignons les 190 kgs -pas elle toute seule, Dieu m' en préserve.....) je serre la grosse molette dans le position maxi. J' ai déjà essayé de durcir la fourche mais résultat pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Jef Wiwi

Jef Wiwi


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Région Vervietoise - Belgique
Date d'inscription : 04/12/2008

dl trop haute! gagner 2-3cm. Empty
MessageSujet: Re: dl trop haute! gagner 2-3cm.   dl trop haute! gagner 2-3cm. Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 19:27

Ok, merci. Je testerai quand le temps le permettra.... sunny dl trop haute! gagner 2-3cm. 279261

Donc, apparement, il n'y a pas de changement spectaculaire dans le comportement de la "bête" quand on "joue" avec tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

dl trop haute! gagner 2-3cm. Empty
MessageSujet: Re: dl trop haute! gagner 2-3cm.   dl trop haute! gagner 2-3cm. Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 20:22

hors reglage de l'hydraulique arrière, les molette ou enfoncement de la fourche ne font absolument rien sur la dureté d'enfoncement.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

dl trop haute! gagner 2-3cm. Empty
MessageSujet: Re: dl trop haute! gagner 2-3cm.   dl trop haute! gagner 2-3cm. Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 20:38

Il est certain que rabaisser l'arriere a l'aide de la molette, permet de toucher les pieds au sol (selon la taille du pilote bien sur). C'est pour ma pare le reglage que j'utilise en solo. Pour le duo (meme si ma moitié est loin d'un sds), je rehausse la moto a l'aide de la molette puisqu'un poids suplementaire va rabaisser l'arriere.
Et puis ca evite de regler les phares a chaque fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dl trop haute! gagner 2-3cm. Empty
MessageSujet: Re: dl trop haute! gagner 2-3cm.   dl trop haute! gagner 2-3cm. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
dl trop haute! gagner 2-3cm.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: