V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Embrayage et démarrage - longueur de la course

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PhiloSax




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 03/03/2019

Embrayage et démarrage - longueur de la course Empty
MessageSujet: Embrayage et démarrage - longueur de la course   Embrayage et démarrage - longueur de la course Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 9:18

Bonjour,


La semaine dernière j'ai eu quelques difficultés à démmarer ma DL650 de 2006.
Après plusieurs essais dans mon garage je me suis aperçu que si la poignée d'embrayage était tiré à fond la moto de démarre pas.
Je dois juste la presser de 1/4 de sa course pour pouvoir la démarrer.

Est-ce normal ?

Je crois qu'il y a un contacteur (peut être pas le bon terme) sur la poignée. Ça se change facilement ?

Est-ce que ça pourrais aussi être un réglage de la poignée. Je trouve qu'elle est moins précise qu'avant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

Embrayage et démarrage - longueur de la course Empty
MessageSujet: Re : Embrayage et démarrage   Embrayage et démarrage - longueur de la course Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 0:18

Oui, c'est peut-être un problème d'usure de la poignée d'embrayage qui prend du jeu .
Faut soit la changer ou trouver la bonne position pour que le contacteur de débrayage soit enfoncé.
Il y a sur ce sujet, un truc ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grand V
Revenir en haut Aller en bas
clemkeum




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2016

Embrayage et démarrage - longueur de la course Empty
MessageSujet: Re: Embrayage et démarrage - longueur de la course   Embrayage et démarrage - longueur de la course Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 2:50

Rien de bien grave : dans ce contacteur il y a un ressort et des contact en cuivre. Demonte le, ouvre le et nettoie bien l'oxydation. Tu peux aussi retendre un peu le ressort. Un peu de graisse cilycone et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage et démarrage - longueur de la course Empty
MessageSujet: Re: Embrayage et démarrage - longueur de la course   Embrayage et démarrage - longueur de la course Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage et démarrage - longueur de la course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: