V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.

Aller en bas 
+9
clemkeum
Diwan25
zorglub1
AlainB
Timbuck
Éric le Valettois
jojo28
polo59610
Nimbus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nimbus

Nimbus


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : estaires
Date d'inscription : 05/02/2019

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 9:50

Bonjour, arrivé en Corse hier près de Propriano (Sollacaro) nous avons loué un gîte dans une bergerie situé sur les hauteurs de Sollacaro.
En empruntant le chemin pour y accéder (à 22h dans le noir complet et chargé comme un baudet) la moto a dérapé dans une ornière j'ai eu le temps de la retenir mais platine support cale pied gauche pilote cassée...
Donc pour l'instant bloqué sur place Sad
Auriez-vous une idée pour le dépannage voir la réparation. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 11:37

Salut désolé pour toi et ta moto. Il faudrait que tu envoies une photo pour se rendre compte des dégâts. Il n'y a pas moyen de le fixer avec du fil de fer ? Sinon je ne connais pas la Corse, il y a t'il un concessionnaire moto qui pourrait te dépanner ? D'autres du forum qui ont été en Corse pourront peut être mieux te dépanner. Good Luke.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 12:05

Pas cool, ta situation.

D'autant que les concess Suzuki ne doivent pas pulluler dans le secteur. Et même si c'était le cas, la pièce n'est pas forcément disponible.
Pour une pièce d'origine, le plus rapide serait de la commander et de te faire livrer sur place. Après, tout dépend du délais et de la durée de ton séjour.

Pour le dépannage, essayer de rejoindre un magasin de bricolage (le petit ergot sur lequel se fixe la partie mobile du cale pied suffirait-il pour qq dizaines de km ?), ce qui permettrait de dénicher une solution.

As-tu souscrit une assistance dépannage avec ton assurance ? Dans l'affirmative, tu es sauvé !

Après, je sèche...

Bon courage et tiens-nous informé de la suite.

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261 HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261 HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261 HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261




Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 12:25

Diwan25 est en corse (2 650 VStrom).
Le contacter en MP ????

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261 HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261 HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261 HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : estaires
Date d'inscription : 05/02/2019

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 12:43

Merci à tous, compliqué les photos avec peu de réseau... non pas d'assurance avec assistance dépannage Sad.
Aujd'h statuquo c'est dimanche et demain lundi (pas mieux) je vais essayer de me renseigner côté "mécano artisanal" on verra ... l'idéal serait de trouver une casse moto je vais essayer de contacter Diwan25 il pourra peut-être me renseigner.
Pour info nous devons réembarquer le 6/9 à Bastia.
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : estaires
Date d'inscription : 05/02/2019

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Photo    HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 14:50

Ah la vache, pour être cassé, c'est cassé.

Pour dépanner, en magasin de bricolage, tu trouveras une petite équerre métallique en L pré-trouée que tu pourra visser sur l'une des 2 vis, voir mettre 2 équerres, une sur chaque vis.
Ce ne sera pas super costaud, (te mettre debout dessus va faire ployer l'équerre) mais cela te permettra de reprendre la route bien assis.

Bon courage !

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261 HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261 HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261 HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261



Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : estaires
Date d'inscription : 05/02/2019

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 15:56

Merci pour ton conseil Jojo28, il y a un weeldom sur Propriano, il est ouvert demain matin et la proprio (super sympa) nous prête sa caisse pour y aller.
Peux tu STP me dire quelle est la clé nécessaire pour le démontage des deux vis (clé allen de 5 ou 6?) .🙄
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Éric le Valettois

Éric le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : La Valette-du-Var
Date d'inscription : 14/06/2019

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 16:00

Nimbus a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



affraid affraid affraid affraid affraid Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timbuck

Timbuck


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2018

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 17:24

Salut
Si tu veux, demain matin, je passe chez Suzuki Ajaccio (ils sont ouvert le lundi sauf si congés annuels) pour leur demander le prix et la dispo . Je leur montrerai les photos mais il me faudrai le modele et l'année de la moto. Si dispo je pourrais te l'amener à Sollacaro
Envoie moi aussi ton n° de tel par MP
Timbuck
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 17:32

Nimbus a écrit:
Merci pour ton conseil Jojo28, il y a un weeldom sur Propriano, il est ouvert demain matin et la proprio (super sympa) nous prête sa caisse pour y aller.
Peux tu STP me dire quelle est la clé nécessaire pour le démontage des deux vis (clé allen de 5 ou 6?) .🙄
Merci

C'est du 6 sur ma version 2017.
Mais je ne pense pas qu'il y ait une différence avec ta version.
Par contre j'ai essayé de dévisser un de mes repose-pieds : dur dur, je n'ai pas réussi.
Prend une clef avec une longue queue pour faire levier, ou une clef standard + un tube métallique qui servira de rallonge.
Je voulais mesurer le diamètre de la vis afin que tu prennes une équerre avec trou en adéquation (du 6 à priori ??)

Et s'ils sont serviable chez Weeldom, ils pourrons peut-être te conseiller, voir te bricoler qq chose de plus sérieux.

Bon bricolage !

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261 HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261 HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261 HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261

Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 17:40

un serrurier ou métallier peut te faire une équerre rudimentaire percée avec deux trous et te fournir deux vis plus longues pour remonter a la place des existantes. Apres il faudra y aller tres doux.
Apres dans la série bidouillage infâme mais qui permet de rouler mollement pour rallier une réparateur outillé; faire un crochet en plat cintré (casto ou autre) qui vient s'accrocher sous la selle sur le bord de la carcasse et descend au niveau voulu , il faut ensuite l'empecher de faire le balancier avec du fil de fer ou une patte a fixer sur une vis existante
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: e   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 18:40

perso je paniquerai pas
le moteur tourne ca empeche pas de rouler et puis en tenant la jambe pliée tu auras des abdos a la rambo en rentrant chez toi.........
et sans rire tu peux aussi reposer le pied sur la base du levier de vitesse
je dis ca , je dis vraiment rien, suis trop nul en bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : estaires
Date d'inscription : 05/02/2019

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 19:24

Merci à vous, je vous tiens au jus ...
Timbuck, j'arrive pas à voir où envoyer un message en MP avec la version portable. 🙈
Revenir en haut Aller en bas
Timbuck

Timbuck


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2018

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 20:08

Il faut passer en version web ( dans le défilant en haut à droite) et cliquer sur le pseudo . Et en bas à droite pour revenir en version mobile
Revenir en haut Aller en bas
Diwan25




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/09/2018

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 22:43

Bonjour Nimbus

Désolé ... je ne suis pas en corse. J ai posté les photos de nos Vstrom vendredi sur le forum mais le voyage date de fin juin.
J espère que tu vas trouver une solution . Il y a quelques corses sur le forum peut être que l un d entre eux connaît une casse ou a un bon plan sur place

Revenir en haut Aller en bas
clemkeum




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2016

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 2:47

As tu contacté un soudeur alu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 6:43

Remplace une des deux vis par une longue, avec du frein filet.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 9:20

clemkeum a écrit:
As tu contacté un soudeur alu ?
Il doit bien y avoir ça en Corse ? Sur une ancienne CB750Four, un bris de chaîne secondaire avait pété les carters autour de la sortie de l'entrainement du PSB.
J'avais récupéré une bonne partie des morceaux, j'avais bien sur tout démonté le moteur, bien nettoyé, et un soudeur alu sous argon (à l'époque il doit y avoir mieux maintenant ?) avait fait au mieux pour ressouder les morceaux.
J'avais soigneusement fignolé le plan de joint à la pierre à huile, tout remonté, en étant généreux sur la pâte à joint entre les 2 demi-carters.
Et ça a tenu quelques années + ? je n'ai pas eu de nouvelles même après la vente.
C'est une solution possible car ta cassure semble nette, propre, on peut faire de belles soudures. Les cadres alu sont soudés alors......
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : estaires
Date d'inscription : 05/02/2019

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 13:41

Salut tertous, dsl si message en doublon car déjà écrit et introuvable ( pb raiseau ?).
Bon voilà dépannage fait avec des équerres et visserie + frein filet de chez Weeldom (c'est cher le bricolage en Corse...).
Maintenant je peux me déplacer en attendant la réparation définitive, j'attends des news du continent sur des pièces d'occases si qq à des infos je suis preneur. J'essaie de vous envoyer des photos du bricolage maison 😀.
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : estaires
Date d'inscription : 05/02/2019

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : estaires
Date d'inscription : 05/02/2019

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 15:34

Mince... après plusieurs tentatives et échecs d'envois tout est parti .. avis aux amateurs j'ai 10 exemplaires !! 😁
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 19:01

Cool !

Y'a plus qu'à faire breveter...

Et puis faire gaffe à l'arrêt pour ne pas te faire charcuter tibia et mollet gauche !

Bonne continuation pour ton séjour !!

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261 HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261 HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261 HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 279261


Revenir en haut Aller en bas
Éric le Valettois

Éric le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : La Valette-du-Var
Date d'inscription : 14/06/2019

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 19:22

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. 46365 Comme quoi, avoir regarder Mac Gyver ça sert lol!
Revenir en haut Aller en bas
Timbuck

Timbuck


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2018

HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 20:14

Content que tu ai trouvé une solution qui te permettra de poursuivre ton séjour dans cette superbe ile. Bonne continuation!
PS:(c'est cher le bricolage en Corse...) tout est cher en Corse et les Corses sont les premiers à s'en plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.   HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: