V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Montage tapis de réservoir Bagster

Aller en bas 
+2
Le randonneur
RS95
6 participants
AuteurMessage
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Montage tapis de réservoir Bagster Empty
MessageSujet: Montage tapis de réservoir Bagster   Montage tapis de réservoir Bagster Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 18:09

Bonjour à tous,

Pour la petite histoire... lorsque j'ai commencé le permis moto en Novembre 2010 (jusqu'à février 2011), j'ai toujours choisi la moto qui avait un tapis de réservoir... beaucoup moins froid qu'un réservoir glacé lorsque l'entrejambe vient s'y coller.

J'ai conservé cette habitude sur ma première moto ce qui m'a permis de partir en vadrouille avec un sac de réservoir. J'ai donc logiquement racheté un tapis de réservoir pour ma v-strom 650 2017, seulement je n'arrive pas à le monter.

J'hésite beaucoup sur la manière de passer la sangle avant. J'ai contacté Bagster qui m'a envoyé des photos mais on ne distingue pas cette partie du montage (merci à eux néanmoins pour leur rapidité). En cherchant sur le forum, je suis tombé sur ce poste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cependant, j'ai un peu peur que la sangle puisse se glisser dans la colonne de direction.

Si l'un d'entre vous à ce tapis, je suis preneur de quelques photos pour la sangle avant...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Montage tapis de réservoir Bagster Empty
MessageSujet: Re: Montage tapis de réservoir Bagster   Montage tapis de réservoir Bagster Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 21:15

Salut Smile
J ai un 1000
Pour mon cas je passe la sangle par dessous la poutre centrale entre la colonne de direction et le réservoir, en la glissant la sangle entre les câbles et la poutre pour ne pas pincer ceux ci.

Voila voila. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Montage tapis de réservoir Bagster Empty
MessageSujet: Re: Montage tapis de réservoir Bagster   Montage tapis de réservoir Bagster Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2019 - 19:40

Merci, je vais voir ce que j'arrive à faire.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Montage tapis de réservoir Bagster Empty
MessageSujet: Re: Montage tapis de réservoir Bagster   Montage tapis de réservoir Bagster Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 9:57

Une photo du dit tapis serait plus parleur qu un lien qui ne montre pas non plus ce dit tapis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Montage tapis de réservoir Bagster Empty
MessageSujet: Re: Montage tapis de réservoir Bagster   Montage tapis de réservoir Bagster Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2019 - 15:08

Voici la photo commercial du tapis.

Finalement, j'ai réussi un montage. Je ferrai des photos cette semaine, il faut néanmoins que je contrôle que je n'ai rien ouvert/endommagé (j'en doute mais je préfère vérifier) en passant la sangle basse que j'avais mal montée (je l'ai faite passer près du vase de liquide de refroidissement sous le réservoir, alors qu'il suffisait de contourner la fixation du réservoir).

J'inspecte ca cette semaine ou la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Montage tapis de réservoir Bagster Empty
MessageSujet: Re: Montage tapis de réservoir Bagster   Montage tapis de réservoir Bagster Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 21:08

Voici les photos du montage. Si vous avez un doute ou une objection, faites m'en part.

La sangle haute passe au dessus du radiateur, en prenant bien soin de ne pas frotter ou tirer sur les cables. Pour les cotés, rien de sorcier, et pour le bas, c'est le montage que le fabricant m'a envoyé en photo.Concernant les écopes en haut et sur les cotés hauts du réservoir, le tapis vient se coincer en dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Montage tapis de réservoir Bagster Empty
MessageSujet: Re: Montage tapis de réservoir Bagster   Montage tapis de réservoir Bagster Icon_minitime1Mer 25 Déc 2019 - 11:21

Je remonte ce topic pour avis, je compte bien reprendre la route cette semaine, après 6 mois de pieds cause enfant.

Donc si vous avez un avis sur le montage de la sangle qui passe peut-être trop près du radiateur ou tout autre chose, faites le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Montage tapis de réservoir Bagster Empty
MessageSujet: Re: Montage tapis de réservoir Bagster   Montage tapis de réservoir Bagster Icon_minitime1Mer 25 Déc 2019 - 11:44

Pas d'avis particulier, si ce n'est que ça semble propre Montage tapis de réservoir Bagster 46365
Revenir en haut Aller en bas
jeanjan

jeanjan


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/07/2020

Montage tapis de réservoir Bagster Empty
MessageSujet: Re: Montage tapis de réservoir Bagster   Montage tapis de réservoir Bagster Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2020 - 7:54

Hello, je souhaite m'acheter aussi un protège réservoir, j'en ai vu qu'1 seul sur Motoblouz, et je voulais savoir où tu avais acheté le tien ?

Je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Montage tapis de réservoir Bagster Empty
MessageSujet: Re: Montage tapis de réservoir Bagster   Montage tapis de réservoir Bagster Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 21:43

Avec les tapis Bagster est ce que les sacoches "classiques" conviennent bien niveau de la forme? Vu l'angle fait par le reservoir entre les accroches avant et arrière on ne se retrouve pas avec une sacoche "pliée en 2"??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage tapis de réservoir Bagster Empty
MessageSujet: Re: Montage tapis de réservoir Bagster   Montage tapis de réservoir Bagster Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage tapis de réservoir Bagster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage tapis bagster sur DL 650 L2 2012
» tapis BAGSTER
» Compatibilité tapis reservoir 650 et 1000 DL
» Reservoir sous le réservoir principal
» sacoche reservoir Bagster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: