V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petit « clic » et vibration avec le freinage avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Empty
MessageSujet: Petit « clic » et vibration avec le freinage avant   Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2019 - 18:26

Salut tout le monde.
Bon rien de dramatique mais ça me tracasse....
Donc voilà le probleme, avec le frein avant, selon la vitesse j’ai:
- au dessus de 100km/h, rien du tout! Enfin ça freine quoi
- entre 40 et 90km/h, selon la puissance de freinage, j’ai des vibrations dans la fourche au niveau de l’étrier (j’ai jeté un œil). On voit bien la fourche bouger d’en avant en arrière, synchro avec la vibration. Si je freine fort, rien ne se passe. Si je freine doucement, rien ne se passe. Entre les 2 cela se produit. Mais ça freine bien quand même. Et aucune vibration dans le guidon. On sent que ça vient de la fourche mais ça ne remonte pas.
- en dessous de 20km/h, j’entends un clic régulier, bien métallique, qui varie donc selon la rotation de la roue.
En poussant la moto moteur éteint, ça ne le fait pas forcément mais j’ai réussi à l’entendre, et a stoppé la moto pour regarder.

Et j’avoue sécher complètement Mad

Les disques ne sont pas voilés. Ils n’ont aucune marque ou rayure anormales. Rien de coincé dedans (genre petit caillou).
Les ronds qui maintiennent la partie externe du disque ne touchent pas les plaquettes.
Les plaquettes sont encore bonnes. Au début je pensais à un caillou aussi dans les plaquettes mais le bruit serait non stop. Ce n’est pas le cas. J’ai déjà eu ça.

L’idéal serait de démonter les étriers mais là il me faut la motivation lol!
Le seul truc est que l’étrier gauche bouge un peu plus que le droit. Il est bien serré mais il a plus de jeu sur les 2 axes qui lui permet de coulisser.
Je pensais aussi à un eventuel grippage des pistons. Quand la motivation sera là, au démontage je testerais le déplacement des pistons, et déjà voir leur état.

Bref quelqu’un a-t-il déjà eu ce truc?
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Petit « clic » et vibration avec le freinage avant   Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2019 - 19:07

roulement de direction à resserrer? roulement de roue qui prend un peu de jeu?

l'étrier gauche qui bouge un peu: c'est du jeu latéral?
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Petit « clic » et vibration avec le freinage avant   Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2019 - 19:16

Le roulement de direction a été changé récemment.
Le roulement de roue à voir oui peut-être.
Le jeu de l’étrier est « global ». Si on prend l’étrier en main on le bouge dans tous les sens. Attention pas un truc de fou, mais un peu plus que le droit.
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Petit « clic » et vibration avec le freinage avant   Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2019 - 19:22

Oui, je pense aussi à un roulement un peu fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Petit « clic » et vibration avec le freinage avant   Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2019 - 19:26

J’ai eu le même genre de doute il n’y a pas longtemps sur ma Gladius. Les étriers, les plaquettes ? et au final c’était les roulements de la roue.
Ça a traîné plusieurs semaines et le phénomène partait et revenait jusqu’à ce qu’il soit présent en quasi permanence.
Je suis passé chez mon concessionnaire qui a entériné le diagnostic en bloquant la fourche et en poussant sur la roue avec le pied => gros jeu.
100€ plus tard tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Petit « clic » et vibration avec le freinage avant   Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2019 - 19:31

Ok merci pour vos réponses.
Quand j’aurais le temps je passerais chez mon mécano alors, qu’il jette un œil à la roue. Petit « clic » et vibration avec le freinage avant 46365
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Petit « clic » et vibration avec le freinage avant   Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 19:14

Salut tout le monde,
Entre mon déménagement, mes horaires et la météo, j’ai eu le temps de passer chez mon mécano.
Verdict pour lui, les disques de freins morts.... Crying or Very sad
A 40.000kms ça fait ch***
Il a essayé la moto, on a tout regardé.
Pas de jeu nul part, roulements bons, mais surtout un jeu énorme sur les disques, au niveau des œillets. En prenant les disques, ils bougent de plusieurs mm. Impressionnant et pas trop rassurant. Je n’avais pas regardé car j’étais loin de penser que ça pouvait s’user si vite et comme ça.
Du coup rdv pris pour la fin de semaine prochaine.
415€ pour disques, plaquettes, purge et montage Sad
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Petit « clic » et vibration avec le freinage avant   Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 19:22

Salut, ça fait mal cette facture, tu peux pas le faire toi même ou te faire aider par un pote ? je pense que cela te coûterait entre 50 et 70 % moins cher… A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Petit « clic » et vibration avec le freinage avant   Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 19:31

Ouais mais pas trop le temps en ce moment.
Et pas sûr d’économiser temps que ça.
Un disque coûte déjà dans les 160€ minimum, voir plus de 200€. Rajouter les plaquettes dans les 60€ et la purge....
Et ça reste les freins, pas fan de toucher à ça.

Au moins je serais tranquille avec ça pour le roadtrip en Irlande l’année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Petit « clic » et vibration avec le freinage avant   Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 20:43

j'avais eu un problème identique sur mon Inazuma 1200 GSX, mon concessionnaire Suzuki, m'avait changé les œillets scratch
(ça porte un nom Question Question )
Il m'avait dit à l'époque que l'on pouvait le faire une fois, après il peut y avoir trop de jeux, s'est prévu puisque les pièces existent Petit « clic » et vibration avec le freinage avant 448976
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Petit « clic » et vibration avec le freinage avant   Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 20:46

Changer les œillets ne doit pas être facile à faire. Ils sont sertis directement.
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Petit « clic » et vibration avec le freinage avant   Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 20:50

Laughing je sais, mais il avait fait banane par contre je n'ai plus le tarif scratch mais ça valait le coup Petit « clic » et vibration avec le freinage avant 448976
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Petit « clic » et vibration avec le freinage avant   Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 17:59

Salut tout le monde,
Retour après changement disques + plaquettes avant il y a un petit moment..... Petit « clic » et vibration avec le freinage avant 279261
Pas sorti bcp mais le problème a bien disparu.
Content que ce soit réglé, mais pas content du manque de qualité de l’équipement d’origine. Des disques HS à 39000kms ça fait...... Evil or Very Mad
Bref ça freine mieux aussi. Ensemble France Équipement.
Voilà une petite photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Petit « clic » et vibration avec le freinage avant   Petit « clic » et vibration avec le freinage avant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit « clic » et vibration avec le freinage avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruits au freinage a l'avant
» Bruit important avec vibration suite à coupure contact
» [DL650] Modification freinage avant
» Vibration
» FREINAGE . mais pourquoi n'ai-je pas fait ça avant ? ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: