V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 POIGNES ÉCHAUFFANTES

Aller en bas 
+3
Luc
Arnaud27
romaineudes
7 participants
AuteurMessage
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

POIGNES ÉCHAUFFANTES  Empty
MessageSujet: POIGNES ÉCHAUFFANTES    POIGNES ÉCHAUFFANTES  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2019 - 23:44

bonsoir tout le monde, petite question
un beau matin alors que le thermomètre indique un petit 6°c par un beau soleil automnale je me décide à prendre la moto pour aller au boulot ( 100KM aller)....
Tout va bien au début bon à un moment ça commence à peler malgré les gants mi saison gore tex et je me dis une fois n'est pas coutume je vais faire péter les poignées chauffantes histoire de sentir à nouveau mes doigts.
Je commence à sentir les premiers effets et je sens à nouveau mes doigts je me dis que le progrès ça à quand même du bon parce que même s'il fait beau ça pèle sévère et que sur ce coup là j'aurais peut être dû écouter davantage ma femme et prendre la caisse à con....
bref passons
au bout de 10 minutes plus rien plus de chauffage ( et là il fait 3 degrès oui bon par rapport aux vosgiens c'est que dalle mais bon quand même ça pique )

je m'arrête et là je me dis de toute façon ça sert à rien je suis une bille en mécanique, EJ repars j'attends un peu je les rallume TOP ça remarche

au bou de 45 minutes toujours pas arrivé (j'ai pris des détours bah oui je profites quand même Laughing ) bim ça replante plus de chauffage....

quelqu'un aurait une idée sur la panne à la con avant que je l'emmène chez le concessionnaire et qu'il me prenne un oeil ??
merci de votre aide chaleureuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

POIGNES ÉCHAUFFANTES  Empty
MessageSujet: Re: POIGNES ÉCHAUFFANTES    POIGNES ÉCHAUFFANTES  Icon_minitime1Ven 4 Oct 2019 - 8:24

Salut,

Normalement ça doit chauffer tout le temps en continue, il y a un problème.

Sur mon ex bécane (Burgman 650 de mon avatar) j'avais la selle chauffante, elle faisait ça aussi, chauffer puis plus rien avant de re-chauffer... jamais compris pourquoi.

A noter que les poignées chauffantes c'est efficace pour des T° fraîches, ça chauffe l'intérieur de la main, c'est un +. Quand il gèle par exemple, ça n'empêche pas d'avoir le bout des doigts gelés qui font super mal !

J'ai eu 2 motos aux poignées chauffantes puis je suis passé aux gants chauffants, franchement là c'est le top même par -5° POIGNES ÉCHAUFFANTES  46365
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

POIGNES ÉCHAUFFANTES  Empty
MessageSujet: Re: POIGNES ÉCHAUFFANTES    POIGNES ÉCHAUFFANTES  Icon_minitime1Ven 4 Oct 2019 - 17:39

Compliqué de diagnostiquer à distance.
Mais, si tes poignées chauffent, c'est qu'elles fonctionnent.
La panne pourrait provenir de :
- Faux contact qui déconnecte tes poignées lorsque tu roules sur des routes "dégradées" qui génèrent vibrations et chocs.
- Tension de batterie insuffisante pour maintenir la demande en Watts de tes poignées.

Question
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

POIGNES ÉCHAUFFANTES  Empty
MessageSujet: Re: POIGNES ÉCHAUFFANTES    POIGNES ÉCHAUFFANTES  Icon_minitime1Ven 4 Oct 2019 - 22:16

si les pognées chauffantes chauffent, le problème ne vient pas de là.
La cause vient du circuit sur lesquelles elles sont branchées.
Qu'est ce qui branché dessus ? Est-il surchargé ?

par exemple , poignées chauffantes + feux auxiliaires + feux de routes = trop de tension sur le circuit et un des éléments se met hors circuit.
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

POIGNES ÉCHAUFFANTES  Empty
MessageSujet: Re: POIGNES ÉCHAUFFANTES    POIGNES ÉCHAUFFANTES  Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 8:49

pardon de ne répondre que maintenant trop de taf en ce moment au boulot
bon alors tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire et de m'avoir répondu.
pour faire globale :

les gants chauffants : je n'ai jamais essayé et je laisse ça plus pour le grand nord que par ici mais peut être que je me trompe j'ai peur d'avoir trop chaud là dedans.
Sinon lors de cette panne il y avait pas mal de brouillard donc du coup j'avais mis les feux additionnels, et branché le GPS pour ne pas me perdre dans les chemins de traverses pour aller au boulot et surtout pour éviter de prendre l'autoroute et ses cinglés matinales qui ne regardent pas devant eux qui foncent comme des malades le matin (moins de contrôle de vitesse je pense )

On m'a parlé de l'alternateur ....question con on a ça sur nos motos ????? scratch scratch scratch scratch

merci de vos retours
faites gaffe sur les routes
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Diwan25




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/09/2018

POIGNES ÉCHAUFFANTES  Empty
MessageSujet: Re: POIGNES ÉCHAUFFANTES    POIGNES ÉCHAUFFANTES  Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 13:04

Bonjour
Vu que l on est sur le sujet des poignées chauffantes, j ai une question à vous poser . J ai des technoglobes elles fonctionnent très bien en revanche des qu elles chauffent la poignée de gauche tourne sur elle même et elle n est retenue que par les 1 cm de jeu du câble . Avez vous rencontré ce problème ? Si oui avez vous trouvé une astuce ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Diwan25




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/09/2018

POIGNES ÉCHAUFFANTES  Empty
MessageSujet: Re: POIGNES ÉCHAUFFANTES    POIGNES ÉCHAUFFANTES  Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 13:07

Vérifie les fixations de tes câbles côté poignée et côté alimentation. Branche les sur un + après contact sur la batterie avec le fusible qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

POIGNES ÉCHAUFFANTES  Empty
MessageSujet: Re: POIGNES ÉCHAUFFANTES    POIGNES ÉCHAUFFANTES  Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 18:50

romaineudes a écrit:
Sinon lors de cette panne il y avait pas mal de brouillard
au plaisir
humidité Twisted Evil
Mes thecnoglobes luxe se sont mis en défaut après une pluie battante ( voyant qui clignote indiquant une charge batterie trop basse)
Alors que le tableau de bord indiquait 14 volts à cette batterie
Après vérification de toutes la connectique mon concess a protégé les connecteurs avec de la gaine thermoretractable
Pour le moment popcorn ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

POIGNES ÉCHAUFFANTES  Empty
MessageSujet: Re: POIGNES ÉCHAUFFANTES    POIGNES ÉCHAUFFANTES  Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 18:55

C’est un peu ce que j’avais ce matin là
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

POIGNES ÉCHAUFFANTES  Empty
MessageSujet: Re: POIGNES ÉCHAUFFANTES    POIGNES ÉCHAUFFANTES  Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 21:13

Diwan25 a écrit:
Bonjour
Vu que l  on est sur le sujet des poignées chauffantes, j ai une question à vous poser . J  ai des technoglobes elles fonctionnent très bien en revanche des qu elles chauffent la poignée de gauche tourne sur elle même et elle n est retenue que par les 1 cm de jeu du câble . Avez vous rencontré ce problème ? Si oui avez vous trouvé une astuce ?
Cordialement

La chaleur de tes poignées ramollie la colle.
Sors la, nettoie et remets la bonne dose de colle.
Le problème devrait avoir disparu
POIGNES ÉCHAUFFANTES  279261

Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

POIGNES ÉCHAUFFANTES  Empty
MessageSujet: Re: POIGNES ÉCHAUFFANTES    POIGNES ÉCHAUFFANTES  Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 21:20

romaineudes a écrit:
C’est un peu ce que j’avais ce matin là

Et aussi beaucoup de choses branchées dessus lol.
Mais suis presque sûr que la solution est dans l'une des réponses qui t'a été donnée.
Si tout le reste fonctionne, l'alternateur ne semble pas en cause. Ou du moins, n'est pas cassé. Juste peut être que, beaucoup sollicité, il n'arrive pas à fournir toute l'énergie nécessaire au fonctionnement optimal de tous tes instruments. Du coup, les poignées chauffantes se coupent.
Refais le test sans les projecteurs additionnels pour vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
wacho




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : allier
Date d'inscription : 01/12/2019

POIGNES ÉCHAUFFANTES  Empty
MessageSujet: Re: POIGNES ÉCHAUFFANTES    POIGNES ÉCHAUFFANTES  Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 19:34

bonjour,

même souci de poignées chauffantes qui se déactivent sauf que pour ma part c'est quand je retombe en régime proche du ralenti.
le souci vient donc bien de l'alternateur qui n'arrive pas a tout alimenté couplé à une batterie trop faible.
comme solution il faut essayer de prendre le +APC d'alim le plus proche possible de la batterie (filairement parlant) et essayer de trouver une batterie de même dimension avec une capacité plus importante pour qu'elle puisse palier aux baisse de tension momentanée de l'alternateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POIGNES ÉCHAUFFANTES  Empty
MessageSujet: Re: POIGNES ÉCHAUFFANTES    POIGNES ÉCHAUFFANTES  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
POIGNES ÉCHAUFFANTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: