V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Questions diverses pour un achat de Vstrom 650

Aller en bas 
+4
faro62
Oliversoft
Arnaud27
Martoni
8 participants
AuteurMessage
Martoni




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/09/2019

Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Questions diverses pour un achat de Vstrom 650   Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 2:18

Bonjour à toutes et à tous.
Aller je me lance pour mon deuxième post avec des questions qui me trottent dans la tête en raison de mon futur achat.
Comme dit dans ma présentation je souhaite acquérir une Vstrom 650 XT, mais quand je commence les recherches ...ben pas facile de si retrouver.
Les prix sont quand même assez variables et parfois incompréhensibles et peu détaillées...enfin bon leboncoin quoi.

J'aimerai savoir plusieurs choses concernant les révisions. J'ai pu lire qu'elles sont à faire tout les 12000 si je dis pas de bêtises. Mais qu'est ce qui est inclus dans la révision?
Autrement c'est une vidange tous les ans en gros?

Le kit chaine se change tous les combien?

Autre chose est ce que 20.000 km c'est un kilométrage élevé pour une année 2017/2018?

Il y a t'il des choses particulières à vérifier sur la bécane avant d'acheter autre que les plaquettes, disques, kit chaine, pneus et la partie électrique (cligno feu tableau de bord etc)?

et enfin la question con mais que veut dire le DL dans le nom de la bécane?

Merci pour votre contribution. Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 671548
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour un achat de Vstrom 650   Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 3:17

Salut,  je vais essayer de répondre à tes questions :

Oui révision tous les 12000 km ou 1 an

- Vérification filtre à air
- Vérification divers serrage de la visserie
- Remplacement huile moteur
- Remplacement des bougies
- Vérification des Durits, gaines, câbles...

Après tous les 24000 il y a le contrôle des jeux de soupapes et remplacement liquide de refroidissement.

Le kit chaîne, sa durée de vie dépend directement du graissage que tu y fais et là tu peux y aller sans modération et elle tiendra très longtemps ! (genre 30, 40, 50.000 km)

Les Vstrom 650 ou 1000 n'ont pas des moteurs poussés (ils ne développent pas 130 ch avec 600 cm3 quoi) donc très fiable dans le temps alors 20000 km n'est rien si entretien a été fait Wink

DL ? je ne sais pas ce que ça veut dire

Il y a un membre du forum qui vends la sienne, une XT toute équipée de 2017 et 17.000 km, c'est calou83, ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en général les membres du forum sont passionnés, connaissent et entretiennent parfaitement leur monture Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 46365

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour un achat de Vstrom 650   Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 6:56

bonne question pour "DL" Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 761884
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour un achat de Vstrom 650   Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 8:40

Tu auras des réponses différentes

Mon 1000
Vidange et filtre à huile annuelle si km effectué inférieur à 12000 annuelle
Bougies , filtre à air contrôle soupape fait à 30000
Remplacement de tous les fluides à 48 mois

Quand à l appellation DL
Cela veut dire Dure Longtemps  Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 279261

Donc 20000 km c est rien
Revenir en haut Aller en bas
Diwan25




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/09/2018

Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour un achat de Vstrom 650   Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 13:01

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martoni




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/09/2019

Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour un achat de Vstrom 650   Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 13:49

merci à tous pour vos réponse et surtout pour le détail Arnaud. Merci beaucoup.
Pour celle en vente elle pourrai m’intéresser mais ça fait un peu loin de chez moi faut que j'y réfléchisse.

Pour ce qui est des révisions et celle des 24.000 vous savez combien il faut débourser globalement?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour un achat de Vstrom 650   Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 16:08

Martoni a écrit:
merci à tous pour vos réponse et surtout pour le détail Arnaud. Merci beaucoup.
Pour celle en vente elle pourrai m’intéresser mais ça fait un peu loin de chez moi faut que j'y réfléchisse.
Pour ce qui est des révisions et celle des 24.000 vous savez combien il faut débourser globalement?
Certes mais quand j'ai vendu ma 650XT 2017, l'acheteur est venu de Bordeaux (plus de 700 km....) avec son camping car et sa remorque moto et, en plus, il m'a offert 2 grandes bouteilles de Bordeaux (Pauillac et Sauternes), tu vois ce qu'il te reste à faire !!!! Je lui avais bien sur remisé le prix pour prendre en charge une partie du voyage...
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Martoni




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/09/2019

Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour un achat de Vstrom 650   Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 15:23

Autres petites questions :

J'ai trouvé quelques annonces intéressantes mais j'ai encore du mal à me décider.
J'ai d'ailleurs trouvé une annonce avec des ressorts de fourche hyper pro, connaissez vous ce genre de matériel?
Même question avec les pneus A41 ?

Enfin toujours pas d'idée sur ce que veut dire le DL?

Ah et j'oubliai concernant les roues à rayons, j'ai parlé de mon envie d'acheté la Vstrom xt à un ami qui ma dit que j'allais me faire chier avec l'entretien des rayons si ils ne sont pas protégés contre la corrosion. Du coup j'ai cherché à savoir si les rayons étaient protégés contre la rouille mais je ne trouve rien....

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour un achat de Vstrom 650   Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 15:28

DL C'est le nom de la bécane. Ca ne veut rien dire.

Comme XJR, XT, FJ, ER...

Le reste je ne sais te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour un achat de Vstrom 650   Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 15:43

Martoni a écrit:
Autres petites questions :

J'ai trouvé quelques annonces intéressantes mais j'ai encore du mal à me décider.
J'ai d'ailleurs trouvé une annonce avec des ressorts de fourche hyper pro, connaissez vous ce genre de matériel?
Même question avec les pneus A41 ?

Enfin toujours pas d'idée sur ce que veut dire le DL?

Ah et j'oubliai concernant les roues à rayons, j'ai parlé de mon envie d'acheté la Vstrom xt à un ami qui ma dit que j'allais me faire chier avec l'entretien des rayons si ils ne sont pas protégés contre la corrosion. Du coup j'ai cherché à savoir si les rayons étaient protégés contre la rouille mais je ne trouve rien....

Merci pour vos réponses.

Les connaisseurs expert en fourche te répondront sur ce sujet.
Pour les pneus, les bridgestone A41 sont d'excellents pneus pour un usage routier (90% route/10% offroad)
Pour les rayons, il me semble que de temps en temps, il faille vérifier la tension mais jamais entendu parler de protection contre la corrosion.

Pinault79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour un achat de Vstrom 650   Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 15:44

Petite question (peut etre bete mais j'me lance), c'est ton cahier des charges, tes utilisations a venir qui te font opter pour la version XT ?
Revenir en haut Aller en bas
Martoni




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/09/2019

Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour un achat de Vstrom 650   Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 16:31

decinois-69 a écrit:
Petite question (peut etre bete mais j'me lance), c'est ton cahier des charges, tes utilisations a venir qui te font opter pour la version XT ?

Tu entends par cahier des charges le budget?
Disons que c'est plus une question de gout visuel à la base mais c'est plus le côté confort et pragmatique de la chose que je recherche si ça peut répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour un achat de Vstrom 650   Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 17:11

Le cahier des charges c'est plutot, globalement ce que tu attends de ta moto, ce que tu comptes faire avec et bien entendu le budget fait parti des paramètres aussi.
Par exemple pour les roues a rayons, c'est mieux pour le TT et plus chiant a nettoyer. Si dans ton cahier des charges il n'y a pas de TT, opte pour des roues a batons, plus facile d'entretien.

Si c'est uniquement un gout visuel, coup de coeur, je te dirais "Vas y !!! Fait toi plaisir". Tu serais pas le premier a rouler avec un model (quelque soit la marque) full TT et jamais mettre une roue dans la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Martoni




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/09/2019

Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour un achat de Vstrom 650   Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 17:15

ah ok merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour un achat de Vstrom 650   Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 17:18

De rien voisin Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 91569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour un achat de Vstrom 650   Questions diverses pour un achat de Vstrom 650 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses pour un achat de Vstrom 650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: