V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas. Empty
MessageSujet: Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas.   Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas. Icon_minitime1Dim 6 Oct 2019 - 19:01

Bonjour à tous,
J'ai (encore une fois) un(e) petit(e) coquet(te) peu regardant par ailleurs sur son comportement qui m'a tourné le rétro à l'arrêt pour se mirer dans ce miroir.
J'ai fait la connerie d'essayer de le tourner un peu et depuis tout est déréglé.
Je dois avoir manqué quelque chose dans le couple écrou/contre écrou, mais je peux faire ce que je veux : ça atterrit toujours à la même place. Impossible de retrouver la place d'origine.
Alors où j'ai loupé quelque chose ou quelque chose a été pété dans le rétro et je ne pourrais plus jamais le remettre à son emplacement d'origine.
En même temps je ne pige pas : quand on desserre le contre écrou et l'écrou, au final ils reviennent forcément toujours au même endroit l'un par rapport à l'autre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas. Empty
MessageSujet: Re: Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas.   Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas. Icon_minitime1Dim 6 Oct 2019 - 19:22

Salut, il te suffit de régler en maintenant le rétro quand tu arrives à la distance désirée et serrer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas. Empty
MessageSujet: Re: Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas.   Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas. Icon_minitime1Dim 6 Oct 2019 - 19:41

Mais justement : il y a un truc que je ne comprends pas dans la manip.
Maintenir le rétroviseur dans quelle position, dévisser quoi.
J'essaie de dévisser au niveau du guidon, puis je dévisse au jugé le pas de vis plus haut pour tenter de le faire tomber au bon endroit une fois que je revisse et rien. Toujours au même endroit.
La logique de la manip m'échappe totalement.
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas. Empty
MessageSujet: Re: Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas.   Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas. Icon_minitime1Lun 7 Oct 2019 - 16:49

Il est important que tu trouves le point dur en vissant à 10° environ de le l'endroit où tu veux le positionner ( point dur ), en suite il te suffit de serrer ton rétro à la main et ça ne bougera plus.
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas. Empty
MessageSujet: Re: Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas.   Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas. Icon_minitime1Lun 7 Oct 2019 - 21:03

Si je dis pas de bêtise, c'est un pas de vis inversé : il faut que tu tourne dans le sens anti-horaire pour serrer.
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas. Empty
MessageSujet: Re: Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas.   Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas. Icon_minitime1Mar 8 Oct 2019 - 9:01

Remonter l'obus qui sert de contre-écrou
desserrer l'écrou à la basse du rétro
positionner le rétro
resserrer l'écrou à la base
rapprocher et serrer l'obus.

C'est comme cela que je procède et ça marche pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas. Empty
MessageSujet: Re: Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas.   Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas. Icon_minitime1Mer 9 Oct 2019 - 13:41

Oui, ça doit être ça que j'ai loupé (l'obus). En fait il y a trois vis. Celle dans laquelle se positionne le rétro et deux au-dessus (je n'avais vu que l'intermédiaire).
Un copain m'a aidé à y voir plus clair. J'espère que j'ai bien compris pour la fois prochaine mais voilà : si vous ne voyez que deux vis, cherchez la troisième, en haut.
Je me doutais bien qu'un truc m'échappait.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas. Empty
MessageSujet: Re: Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas.   Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage rétro - Ca paraît con, mais je n'y arrive pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: