V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GPS en vivion casque

Aller en bas 
+3
Oliversoft
ludo51
lebruns
7 participants
AuteurMessage
lebruns

lebruns


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/07/2019

GPS en vivion casque Empty
MessageSujet: GPS en vivion casque   GPS en vivion casque Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2019 - 10:18

Hello à tous,
Je suis tombé la dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un peux cher, mais pour ceux qui roulent beaucoup, je pense que cela peux être très utile.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

GPS en vivion casque Empty
MessageSujet: Re: GPS en vivion casque   GPS en vivion casque Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2019 - 10:46

Pas trop fan de ce genre de truc : la vision - surtout à moto - pendant la conduite doit être la plus limpide et la plus claire possible.
Avoir son champ visuel "parasité" par des éléments de guidage risque à mon avis d'induire des erreurs d'interprétation de ce qui se passe derrière ces icônes : un gosse qui traverse , un chien entre 2 voitures , un  carrefour , une pierre au sol , un feu rouge ...etc , selon l'inclinaison et/ou l'orientation  de la tête au moment M , bref pour moi , un champ visuel dégagé à 100% me semble le meilleur atout pour une route plus sûre ....

Pour les autres fonctions , rien à dire , ce sont celles que l'on rencontre usuellement sur les autres GPS/intercoms du marché...

Mais ce n'est que mon humble avis .....


Dernière édition par ludo51 le Jeu 17 Oct 2019 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

GPS en vivion casque Empty
MessageSujet: Re: GPS en vivion casque   GPS en vivion casque Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2019 - 11:09

L'an dernier, j'avais regardé de près ce dispositif, et même testé.

j'avais été agréablement surpris de la clarté et de ne pas être gêne sur la vision de la route. J'avais trouvé que l'intégration des infos était de bonne facture.

Ce qui avait été rédhibitoire pour moi :
- ne pas pouvoir connecter l'intercom de ma passagère (Ayant investi dans un intercom Cardo Duo à l'époque, et appréciant la fonction, je trouvais dommage de m'en passer). Peut-être que cette possibilité a changé maintenant.


Et ce n'est pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
lebruns

lebruns


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/07/2019

GPS en vivion casque Empty
MessageSujet: Re: GPS en vivion casque   GPS en vivion casque Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2019 - 11:23

Pour le prix, c'est ce que je disais dans mon premier message.
En ce qui concerne la vision, vu que les infos sont "tête haute", le champ de vision n'est pas perturbé et cela évite de descendre le regard sur le GPS fixé au guidon. A ce niveau la, les GPS intégré sur les voitures sont bien plus dangereux, puisque désaxés.
De plus, les infos données, ne sont pas nombreuses, vitesse et direction, ce qui ne perturbe ni la vision ni le cerveau. GPS en vivion casque 448976
Pour ce qui est de l'intercom, je ne sais pas quels système sont compatibles. Perso j'utilise le système "pot de yahourt", pas de piles ni d’électronique, donc jamais en panne et cela fait 10 ans que je l'utilise sans soucis.
@+
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

GPS en vivion casque Empty
MessageSujet: Re: GPS en vivion casque   GPS en vivion casque Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2019 - 11:52

Tu sais que c'est devenu interdit d'utiliser le tuyaucom ? A cause des trucs que tu mets DANS les oreilles.

Par contre t'as le droit d'avoir un intercom avec des écouteurs collés dans le casque et de mettre la musique de ton smartphone à fond ou de t'engueler au téléphone avec ton boss tout en roulant...


Pareil pour moi je ne me passerai pas de l'intercom.
Et mon GPS pas cher me convient bien pour l'usage que j'en fait. Je laisse murrir le truc et voir ce que ca devient.
Je ne suis pas très technophile.
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

GPS en vivion casque Empty
MessageSujet: Re: GPS en vivion casque   GPS en vivion casque Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2019 - 12:01

Je vais te décevoir, inutile les prochaines innovations de réalité augmentée intégreront directement l’écran dans l’a visière ou le pinlok
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

GPS en vivion casque Empty
MessageSujet: Re: GPS en vivion casque   GPS en vivion casque Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2019 - 13:57

on peut juste apprécier la technologie pour ce qu'elle est, ce qu'elle peut apporter, même si on n’adhère pas.
Je considère que l'intercom n'est pas plus dangereux que ta femme qui te gueule dans l'oreille (dans le casque, lol) parce-qu'elle pense que tu n'entends pas...
Revenir en haut Aller en bas
lebruns

lebruns


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/07/2019

GPS en vivion casque Empty
MessageSujet: Re: GPS en vivion casque   GPS en vivion casque Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2019 - 15:45

Savatte : Je n'ai pas encore vu de loi interdisant le tuyaucom. Laughing
Moi non plus je ne m'en passerais pas. Même à 140 sur autoroute, on s'entend parfaitement. J'ai quand même rajouté des bonettes de micro, pour éviter le contact du plastique avec les lèvres et pour éviter le souffle créer par le vent.
Et comme le dit "oliversoft", je préfère ça à une bonne bourrade dans le dos ou un coup de gueule dans les oreilles quand tu ne t'y attends pas. affraid

Castor, j'attends de voir le prix de ce dont tu parles. Déjà que le système présenté, a un prix conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

GPS en vivion casque Empty
MessageSujet: Re: GPS en vivion casque   GPS en vivion casque Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2019 - 18:06

lebruns a écrit:
Savatte : Je n'ai pas encore vu de loi interdisant le tuyaucom. Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

GPS en vivion casque Empty
MessageSujet: Re: GPS en vivion casque   GPS en vivion casque Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2019 - 18:24

Oui depuis juillet 2015 : certainement un ministre qui a des actions dans les intercoms électronique. Le décret 2015-743 du 24/06/15 modifie l'article 412-6-1 du code de la route qui interdit le téléphone portable en autres. J'ai reçu le papier quand j'ai recommandé des "haut-parleur" pour casque modulable ( en même temps il m'avait téléphoné pour me prévenir que ce n'était plus autorisés).
Mais je m'en fou ; c'est tellement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS en vivion casque Empty
MessageSujet: Re: GPS en vivion casque   GPS en vivion casque Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS en vivion casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casques
» Casque en Alu
» BMW C1. Casque ou pas casque ?
» casque
» bon plan casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: