V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonjour à tous des Landes

Aller en bas 
+9
faro62
Oliversoft
Julo40
Skyranger
FESSARD
zorglub1
jojo28
gégé
Arpéte
13 participants
AuteurMessage
Julo40




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/09/2019

Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous des Landes   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1Mer 30 Oct 2019 - 12:49

Bonjour,
Julien, 42 ans, j'habite sur la côte landaise pas loin d'Hossegor, Capbreton.
Permis A depuis 7 ans, je n'ai roulé qu'en Tmax 530 qui est vraiment une super machine, très maniable, je le possède encore. Pourtant l'envie d'avoir une moto me démangeait depuis un moment, j'avais craqué pour un 400 DRZ S mais je l'ai gardé quelques mois, c'était sympa mais vraiment tape-cul...
Régulièrement je regardais sur internet, en essayant en concessions, en discutant avec des collègues motards, quel type de moto pourrait me plaire. Et finalement, j'ai choisi le v strom 650, de tout ce que j'ai pu lire ou entendre, seule l'esthétique est remise en question, et cette remise en question est purement subjective, surtout pour une moto type trail, quelque soit la marque ou le tarif, c'est pas ça qu'il faut acheter pour frimer aux terrasses des cafés devant les minettes.
J'ai acheté d'occasion fin août un v strom 650 xt de 2018 avec 8000 bornes, top case givi trekker, valises shad, béquille centrale, crash bar pour un prix plutôt correct. Je vous cache pas que j'ai été assez hésitant lors des premières sorties, car le tmax est quand même plus agile avec ses petites roues, c'est aussi pour ça que j'ai voulu le garder, j'ai cassé la tirelire, mais j'ai voulu me donner le temps de bien comparer les 2 machines pour mon utilisation et dans quelques temps choisir celle que je vais garder... Mais plus je roule avec le v strom, et plus j'apprécie ! A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous des Landes   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1Mer 30 Oct 2019 - 14:41

bienvenue à toi, voisin, c'est une superbe machine, tu vas te régaler Bonjour à tous des Landes 279261
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 63
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/09/2018

Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous des Landes   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1Mer 30 Oct 2019 - 15:25

bienvenue a toi Bonjour à tous des Landes 974382 tu verras plus tu vas rouler avec et plus tu vas l'apprecier.elle est vraiment top cette becane certainememt la meilleure machine que j'ai possedée meme si j'en ais eu quelques unes
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous des Landes   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1Mer 30 Oct 2019 - 17:48

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue

Un très bon choix que cette Vstrom 650.
Mais il me semble inutile de la comparer avec un TMax : 2 univers totalement différents (y compris en assurance et entretien !).
Apprécie-là pour ce qu'elle est : une très bonne moto !!!

Bonnes routes !

Bonjour à tous des Landes 279261 Bonjour à tous des Landes 279261 Bonjour à tous des Landes 279261 Bonjour à tous des Landes 279261

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous des Landes   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1Mer 30 Oct 2019 - 18:03

Bienvenue a toi,
et Joel a tout dit : C'est 2 univers différents, à toi de voir lequel te plait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Julo40




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/09/2019

Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous des Landes   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1Mer 30 Oct 2019 - 18:53

Merci pour votre accueil.
En fait le tmax est maniable dès les premiers tours de roues, en comparaison, le v-strom il faut un petit apprentissage pour être à l'aise, je pense même que ça sera le cas pour n'importe quelle moto en venant du scooter. Mais je sens que ça vient vite, et je constate pas mal de positif, le v-strom est plus confortable, vu l'état des routes, c'est flagrant, ça absorbe tous les trous, les dos d'âne... Je ressens aussi le gain de puissance, forcément 46,5 chevaux pour le tmax contre 71 chevaux pour le v-strom, en duo notamment c'est perceptible. L'autonomie aussi, je passe bien moins souvent à la pompe, c'est agréable, et le tarif de l'assurance est plus intéressant, un peu plus de 100 euros d'écart. Et autre avantage aussi, même si c'est calme vers chez moi, je suis beaucoup plus serein concernant le vol.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: v   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1Mer 30 Oct 2019 - 18:59

comme d autres ici ou ailleurs........

juste la meilleure moto que j ai pu posseder..............

envie de rouler avec rien d autre sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous des Landes   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1Mer 30 Oct 2019 - 19:10

Hé oui ! c'est ça l'amour… Bienvenue à toi. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous des Landes   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1Mer 30 Oct 2019 - 20:12

En même temps, comparer un Tmax à une V-Strom... affraid

Clairement c'est 2 engins totalement différents, le T-max est le roi de la ville, la Strom passe très bien en ville et sera la reine de la campagne et des grands espaces.

Après chacun voit midi à sa porte...
Pour moi la ville c'est une Royal Enfield Classic 500, pour ne pas user ma Strom qui doit me faire de beaux voyages une fois à la retraite!







Revenir en haut Aller en bas
Julo40




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/09/2019

Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous des Landes   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1Mer 30 Oct 2019 - 22:01

Et oui la comparaison paraît étonnante, mais en même temps, ce sont de deux-roues à la fois utilitaires et plaisir, certains vont au boulot en maxi-scooters comme le tmax et l'utilisent aussi pour faire des balades, parfois longues même, tout comme un trail comme le v-strom, donc la comparaison n'est pas si bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous des Landes   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1Mer 30 Oct 2019 - 23:12

les 2 peuvent faire la même chose (urbain ou voyage), mais pas de la même façon d'ou des sensations différentes.
Les cadres, les architectures, tout est différent
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous des Landes   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2019 - 8:31

En décembre je vais aller remuer le sable chez toi avec le soleil comme l an dernier Bonjour à tous des Landes 448976
Bonjour et bienvenue parmi nous Bonjour à tous des Landes 279261
Le T MAX une belle machine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gascon47/32

gascon47/32


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 70
Localisation : le passage d'agen
Date d'inscription : 27/08/2017

Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous des Landes   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2019 - 13:18

Bienvenue à toi sur ta belle machine, peut être on se croisera dans ta belle région, suis souvent à Vieux Boucau
Revenir en haut Aller en bas
lebruns

lebruns


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/07/2019

Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous des Landes   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2019 - 15:52

bienvenue à toi

Hey, maintenant, tu as une MOTO. Bonjour à tous des Landes 671548 banane
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous des Landes   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2019 - 16:55

Bienvenue parmi nous Bonjour à tous des Landes 279261

Julo40 a écrit:
je n'ai roulé qu'en Tmax 530 qui est vraiment une super machine, très maniable, je le possède encore

Je n'arrête pas de le dire, je suis moi aussi passé par là (X10 500 / Burgman 650) puis revenu à la moto, ben je repartirai scoot c'est certain, un Maxi-Scooter c'est comme une moto en mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous des Landes   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2019 - 17:29

Qq'un sait si un nouveau Burgman 650 est dans les tuyaux ?
l'actuel est en perte de vitesse dans les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous des Landes   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2019 - 17:34

L'actuelle est vieillissant oui, voilà pourquoi je suis revenu à la moto,
Aucune info sur un éventuel nouveau modèle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous des Landes   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2019 - 18:32

il semble que non, Suzuki a juste sortie une sorte de série limitée, avec tablier, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Éric le Valettois

Éric le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : La Valette-du-Var
Date d'inscription : 14/06/2019

Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous des Landes   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2019 - 19:20

Bienvenue sur ce forum Julien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous des Landes   Bonjour à tous des Landes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous des Landes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: