V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Joints de fourche anti poussière qui craquellent

Aller en bas 
+10
Trail36
jojo28
zorglub1
polo59610
castor
gascon47/32
FESSARD
DDA01
FranckBZH
CorsiMous
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Mer 1 Jan 2020 - 16:17

Bonjour à tous et encore meilleurs vœux 2020.

En faisant le tour le ma monture, j'ai remarqué que mes joints anti-poussière de fourche se craquellent en haut. C'est pas énorme mais ça m’inquiète un peu.

Avez-vous ce problème? Es-ce normal?

Ma moto est de janvier 2019 et totalise 8300km.

Voici, les photos, elles ne sont pas terrible mais j'arrive pas a régler mon appareil photo dessus.

Fourche droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fourche gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Mer 1 Jan 2020 - 17:16

Salut,
Pour une moto de tout juste 1 an, perso ça me dérange....même si cela a l’air minime.
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Mer 1 Jan 2020 - 17:32

C'est normal mais peut être pas sur une moto qui a seulement 1 an... Perso je met un petit coup de WD40 de temps en temps pour éviter que les joints sèchent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Mer 1 Jan 2020 - 19:04

OK avec Didier, d'ailleurs, huiler un peu les plastiques empèche le ternissement et aussi l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
gascon47/32

gascon47/32


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 70
Localisation : le passage d'agen
Date d'inscription : 27/08/2017

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Mer 1 Jan 2020 - 21:30

tu es encore dans la période de garantie, n'attends pas, fait constater par le concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 0:28

Wd40 sa nique les joints
Tu as utilisé un produit agressif sur tes joints ?

La garantie fait le joint ?
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 6:48

Pour ma part je mets du rénove joint de marque du magasin (Auchan ou le Leclerc). Du coup j'ai contrôlé ce matin , rien ( elle a un peu plus de 7000 km ).
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: s   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 7:34

j ai ca aussi...... assez leger...... 32000 km et un an et demi

alors w40 ? ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 8:06

Je n'utilise pas de WD40 sur mes joints. C'est très puissant et ça risque d’abimer certaine pièce. Mon fils travaille dans la préparation de vélo haut de gamme. Il me dit que WD40 "ça nique tout"!
Ma moto dort dans un garage et sous une bâche respirante. Elle ne subit pas de stationnement au soleil ou sous la lune sauf lors de nos vacances. Ici pas de sel sur la route.

Je ne pense pas que c'est normal, je vais contacter mon concessionnaire ce matin.

Merci pour vos points de vue
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 10:26

Huile de lin, moins agressif pour résultat équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 10:57

Oui c'est très bien l'huile de lin, le colsa aussi pour faire briller les plastiques.

Mon concessionnaire est fermé jusqu'au 07 janvier. No

Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 11:50

N'importe quelle huile fera l'affaire, même une crème solaire "périmée" (anti UV !).
Pour protéger ces "lèvres de plastique" et les joints spi, qui souffrent particulièrement avec l'arrivée des beaux jours, j'installe sur ma 650 mon bricolage maison du dimanche (c'est moche mais efficace) :
- un bout de chambre à air de vélo de la longueur du tube de fourche plongeur à protéger
- je l'ouvre en deux pour avoir plus de largeur
- un rislan en haut du tube pour fixer la chambre
- un rislan en bas - sur la partie plastique du tube pour fixer le bas de la chambre à air.
Cela fait un "soufflet" de protection : poussière, insectes séchés collés qui niquent les joints sont sur la chambre à air, et corvée de nettoyage des tubes plongeurs facilité !!!
Je viens de vérifier les 2 joints (2,5 ans et 34.700 km) : pas une amorce de craquelure...

Joints de fourche anti poussière qui craquellent 279261 Joints de fourche anti poussière qui craquellent 279261 Joints de fourche anti poussière qui craquellent 279261 Joints de fourche anti poussière qui craquellent 279261


Revenir en haut Aller en bas
Trail36




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Tendu
Date d'inscription : 03/12/2014

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 13:02

Bonjour Jojo28

meilleurs voeux pour 2020.

Peut-tu mettre des photos de tes protections de fourches?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 14:38

Bricolage retiré début octobre (plus d'insectes banzaï).
Je le remets en place en avril prochain. C'est tout con à faire.
Le bout de chambre à air ne fait pas le tout complet du tube de fourche, juste une protection devant chaque tube, comme le pare brise.
C'est très laid (au point ou elle en est la Vstrom, diront certains...).
Cela ne concerne que la 650, la protection des tubes de la 1000 étant mieux réalisée avec le garde bout avant (juste 2 petites oreilles de souris sur la 650).

Joints de fourche anti poussière qui craquellent 279261 Joints de fourche anti poussière qui craquellent 279261 Joints de fourche anti poussière qui craquellent 279261 Joints de fourche anti poussière qui craquellent 279261
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 17:15

jojo28 a écrit:
Bricolage retiré début octobre (plus d'insectes banzaï).
Je le remets en place en avril prochain. C'est tout con à faire.
Le bout de chambre à air ne fait pas le tout complet du tube de fourche, juste une protection devant chaque tube, comme le pare brise.
C'est très laid (au point ou elle en est la Vstrom, diront certains...).
Cela ne concerne que la 650, la protection des tubes de la 1000 étant mieux réalisée avec le garde bout avant (juste 2 petites oreilles de souris sur la 650).

Joints de fourche anti poussière qui craquellent 279261 Joints de fourche anti poussière qui craquellent 279261 Joints de fourche anti poussière qui craquellent 279261 Joints de fourche anti poussière qui craquellent 279261

Cherche soufflet de fourche en plastique, vieux comme erode
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 17:51

Question bête.....sans vouloir lancer de débat.
Y'a que moi que ça choque, d'avoir des joints qui se craquent au bout d'un an a peine!?
Sans déconner sur ma BM de 20 ans, les joints doivent être dans le même état que ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 18:04

FranckBZH a écrit:
Question bête.....sans vouloir lancer de débat.
Y'a que moi que ça choque, d'avoir des joints qui se craquent au bout d'un an a peine!?
Sans déconner sur ma BM de 20 ans, les joints doivent être dans le même état que ceux là.

ben non, tu n'es pas tout seul.
c'est assez étrange au bout d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: s   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 18:46

sauf qu avec ta suz dans 20 ans elle roulera encore sans probleme

alors que ta bm sera a la casse et t auras couté gros en panne , casse etc
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 18:52

Si mon concessionnaire me prend sous garantie ce problème pourquoi pas en profiter pour poser des soufflets comme sur ma K75, il y a plus de 20 ans. C'est très moche, mais j'espère conserver mon vstrom très longtemps.

Qu'en pensez-vous? C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 20:05

CorsiMous a écrit:
Si mon concessionnaire me prend sous garantie ce problème pourquoi pas en profiter pour poser des soufflets comme sur ma K75, il y a plus de 20 ans. C'est très moche, mais j'espère conserver mon vstrom très longtemps.

Qu'en pensez-vous? C'est possible?  

Oui, tu peux mettre des soufflets type trail, mais franchement, je crois que ça va vraiment loin juste pour des mini craquelure sur des caches poussières !!!
Pour info, sur ma vieille Dominator, j'avais viré les soufflets pour des raisons esthétiques ( monté en supermot) et je n'avais pas de cache poussière, je n'ai remplacé les joints spi qu'au bout de 13ans !!! Et encore, seul 1 tube de fourche était légéremment touché....

Alors franchement, ne te rends pas fou, vois avec ton concess, c'est peut-être juste une mauvaise série de cache poussière Wink

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 20:30

zorglub1 a écrit:
sauf qu avec ta suz dans 20 ans elle roulera encore sans probleme

alors que ta bm sera a la casse et t auras couté gros en panne , casse etc

Hors sujet mais faut arrêter avec ça. Ma BM a 20 ans, sans aucune panne, et n'est pas prêt d'aller à la casse.... Rolling Eyes

Pour revenir au sujet, peut-être une mauvaise série effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 19:16

T'as raison !!! J'ai vendu une K 75 S avec 176 000 km qui tournait super rond. Joints de fourche anti poussière qui craquellent 46365
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: s   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 19:37

c est des bm d une autre generation

je vous assure qu aujourdhui c est plus aussi costaud!
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 21:25

Je vois que les préjugés ne sont pas près de changer sur les bmw
Dans toutes les marques il y a des ratés et on peu s'apercevoir que Suzuki n'y manque pas
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2020 - 15:36

C'est bon pour mes joints. Mon concessionnaire de Bastia a fait jouer la garantie. J'ai deux beaux joints tout neuf.
Pour lui aussi, il n'avait jamais eu ça. Moi non plus sur toute mes motos.

Joints de fourche anti poussière qui craquellent 671548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints de fourche anti poussière qui craquellent Empty
MessageSujet: Re: Joints de fourche anti poussière qui craquellent   Joints de fourche anti poussière qui craquellent Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints de fourche anti poussière qui craquellent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: