V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vstrom 650 pour les débutant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Barbero




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Colombie
Date d'inscription : 24/04/2019

Vstrom 650 pour les débutant ? Empty
MessageSujet: Vstrom 650 pour les débutant ?   Vstrom 650 pour les débutant ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 19:44

Amis Stromistes et autres joyeux lurons bonjour !!!

Etant cloué au lit á cause d'une sale grippe bien violente, je voulais vous parler un peu de mes débuts en Vstrom, qui sont aussi mes débuts en grosse cylindrée. Et quand je dis début, c'est vraiment le début, le point zéro, l'oiseau qui vient de naitre!

Je m'explique, j'habite dans un pays ou le permis moto c'est facile. Lorsque j'ai voulu passer le permis il y a quelques années, je me suis rendu au bureau du Transito pour qu'ils m'expliquent un peu comment cela se passe. En fait j'ai payé un truc comme 40 euros si je me souviens bien, passé une visite médicale, et en avant  je poouvais piloter du petit 50 cc au 1300 Hayabusa.

J'ai donc roulé pendant des années avec un Tvs Apache 180 et me suis enfin payé la petite Vstrom xt noire avec ses jantes dorées. Le 30 décembre quand je suis allé la récupérer c'etait la premiere fois que possait mes fesses sur un truc de ce poid et de cette cilindrée.

Ca c'était pour le petite histoire, la suite c'est pour ceux qui se demandent si le 650 vstrom c'est bien pour débuter. Si vous avez des amis dans ce cas, faites tourner!

Je démarre donc, enclenche la premiere, pas de calage ( cheers ), seconde, troisieme etc etc.... les yeux rivés sur le compte tour afin de ne pas dépasser les 4500 tr/min... une centaine de kilometres ainsi en serrant les fesses á chaque virage because psychose de la glissade pneus neufs, bref j'avoue je me demandais souvent pourquoi j'avais acheté ce truc trop lourd, trop pechu, surtout sur le chemin du retour bien defoncé comme seules les routes tertiaires de certains pays savent l'etre.
Retour á la maison, petite pluie, la sale montée 50 metres defoncées avec des galets des ornieres des trous... Je serre les fesses j'y vais tranquile ca tracte ca passe, ouf !!!
Je laisse passer la cuite du 31 et la gueule de bois qui va avec le lendemain, et hier je repars pour continuer mon initiation avec la machine. Et lá ca va beaucoup mieux, j'y vais tranquile sur les premiers kilometres avant de rejoindre ce que l'on peut appeller une "vrai" route, je commence á aimer. Petite pause, je repars, le kif commence á arriver au fur et a mesure que la route s'améliore et que je prend de l'angle, bonne sensation de vitesse avant que je m'apercoive qu'en bidouillant pour regler l'horloge j'avais passé le compteur en miles/heure scratch!
Pas grave on continue comme ca, ca permet de moins psychoter en entrée de virage Twisted Evil . Je pars sur l'autoroute (par ici ca correspond a une nationale pas droite) et lá ca y est j'avais la banane, le plus dur a été de ne pas depasser les 5000 Tr/min !!!!

Retour á la maison, je remet le compteur en km/h, et je m'apercois que tranquilement j'avais fait 200 bornes dans la matinée et meme pas mal, la peche, envie de repartir. banane

Ma réaction au bout de 300 bornes : "Vivement que ce #$%&# rodage soit términé!!" Laughing Laughing Laughing
Vstrom pour d'butant? Oh que oui !!!!

Bref désole pour le /mylife mais quand on est cloué au lit avec cette bécane dans le jardin qui nous attend et 30 degrés dehors, on n'a pas envie de regarder la télé lol!

PS : Vraiment désolé pour les fautes d'accent et autres, un qwerty sud américain c'est pas vrraiment top pour écrire dans la langue de Moliere Sad
Si cela pique trop les yeux un modo peut rectifier cela avec ses supers pouvoirs? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Vstrom 650 pour les débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 650 pour les débutant ?   Vstrom 650 pour les débutant ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 19:54

Merci pour le témoignage du fin fond e ton lit et très loin de chez nous Vstrom 650 pour les débutant ? 279261

L'année commence bien finalement pour toi Vstrom 650 pour les débutant ? 448976
Revenir en haut Aller en bas
El Barbero




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Colombie
Date d'inscription : 24/04/2019

Vstrom 650 pour les débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 650 pour les débutant ?   Vstrom 650 pour les débutant ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 20:01

fcouma a écrit:

L'année commence bien finalement pour toi  Vstrom 650 pour les débutant ? 448976

Et j'ai terminé 2019 avec une main qui avait doublé de volume á cause d'une infection suite á une petite coupure avec une epine en coupant una guadua (gros bambou). Je voulais fabriquer un abri pour la belle Vstrom 650 pour les débutant ? 279261

Quel beau pays !! lol!


Revenir en haut Aller en bas
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

Vstrom 650 pour les débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 650 pour les débutant ?   Vstrom 650 pour les débutant ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 21:36

Salut, c'est sympa les images que ton texte nous renvoie, ça fait rêver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Vstrom 650 pour les débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 650 pour les débutant ?   Vstrom 650 pour les débutant ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 22:15

merci pour ton retour, et remets toi bien Vstrom 650 pour les débutant ? 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vstrom 650 pour les débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 650 pour les débutant ?   Vstrom 650 pour les débutant ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vstrom 650 pour les débutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: