V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 motard et amateur de photos

Aller en bas 
+9
Micha
Philc
Flippe
gaud21
jacky34
faro62
ERIC42
Nitot
FranckBZH
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 13:03

Bonjour la compagnie,
Je suis amateur de photos, et à cette fin j'aime beaucoup utiliser mon reflex + tele objectif 28-300mm.

Dans le cadre de deplacements à pied ou en voiture, j'ai un sac à dos adapté pour le transporter.
Pour l'usage avec la moto, ce n'est pas adapté (sac à dos devient vite pénible, et en cas d'accident bonjour le dos).

Je suis preneur d'avis ou retours d'expérience pour transporter son reflex à moto, et le plus secure possible.
Je n'ai pas envie d'abandonner mon reflex pour aller vers un compact, donc solution à exclure...

Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 13:33

Je dirais APN dans un sac genre bandoulière, prévu pour et rembourré. Le tout dans une sacoche de réservoir.
Top case ça secoue trop.
Et si tu mets le tout dans un sac à dos, tu auras le même soucis que dans un sac normal en cas de chute.
Sinon bye-bye le reflex et bonjour le compact....
J’ai arrêté les reflex pour ce côté galère à emmener tout le temps. Je suis passé au RX100 (4ème génération).
Revenir en haut Aller en bas
Nitot

Nitot


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2018

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 13:59

Pour ma part c'était un sac à dos prévu pour cet usage (marque Lowe Pro) avec un boitier Reflex grand format et objectifs à grande ouverture (2.8 70-200mm ; 135mm f:2 ; 17-40mm). J'alternais avec un compact Canon S100 que je portais autour du coup pour pouvoir prendre des photos facilement et avec les gants.

Et puis j'en ai eu marre de me trimballer un Reflex en même temps que les smartphones devenaient plus performants et maintenant j'utilise mon vieil iPhone 7 Plus. Moins bien, certes, mais tellement plus facile à emmener !

Quelques photos de motos réalisées avec ces différents équipements :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


--Tristan
Revenir en haut Aller en bas
ERIC42




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : LE COTEAU
Date d'inscription : 26/12/2018

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 14:35

salut
sacoche de réservoir tu met l'appareil dedans et quand tu laisse la moto les sacoches de réservoirs font sac a dos


A+ ERIC
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 14:59

Difficile de répondre sans savoir comment est équipée ta brèle motard et amateur de photos 279261
sac lowepro 400 sw qui contient boîtier et objectifs etc
Le tout dans le top case motard et amateur de photos 448976
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 15:24

ERIC42 a écrit:
salut
sacoche de réservoir  tu met l'appareil dedans et quand tu laisse la moto les sacoches de réservoirs font sac a dos
  A+    ERIC

C'est une solution, je vais regarder si je peux caser le reflex + objectif (quasiment 2 kgs !) dans la sacoche de reservoir.


faro62 a écrit:
Difficile de répondre sans savoir comment est équipée ta brèle motard et amateur de photos 279261
sac lowepro 400 sw qui contient boîtier et objectifs etc
Le tout dans le top case motard et amateur de photos 448976

J'ai ce sac à dos Lowepro 400, mais il va bouffer bcp de place dans le top case Shocked et le top case est la partie la plus vibrante de la moto.
Et ce n'est pas imaginable que le sac rentre dans les valises laterales.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 15:52

Effectivement ça prends tout le top
Bah tu nous pose une colle motard et amateur de photos 448976
Mis à part sur le dos , ce que tu ne veux plus
Sacoche de réservoir pas assez grande à mon avis Evil or Very Mad
Arrimage sérieux à la place de la passagère et protection par bâche
Mais pas de SDS du coup  lol!

Dixit le site pixellistes

je cours depuis de nombreuses années après cette synthèse : moto + photo.
A vrai dire sans grands résultats : ou je roule et j'enroule, ou je prends mon temps pour shooter et remplir de la carte (où est "cramer de la pellicule" ??)
Du matériel photo sur une moto, c'est d'abord une exposition aux chocs liés à la surface de la route, malgré les suspensions. Dans une sacoche photo, une valise, ça passe puisque mousse il y a...
Mais, mais attention au rangement, sinon surprises : surfaces peintes polies, face interne de pare soleil moins matte, etc...
Donc au risque de faire hurler, j'ai choisi : sacphoto au dos, et protection dorsale
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 16:26

Perso, j'ai acheté chez decat une sacoche dédiée au départ pour les pêcheurs. dim L 22cm / l18cm / H 16cm, elle est moussé à l'intérieur. J'ai juste rajouté une petite plaque de mousse au fond pour mieux amortir. Tout ça dans le topcase. Le nikon avec le 24x85 rentre sans problème. Juste passer cool sur les ralentisseurs motard et amateur de photos 279261 Après pour tout mon attirail, pas d'autre choix que le sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Sam 25 Jan 2020 - 21:38

Bon, j'ai testé aujourd'hui le reflex dans la sacoche réservoir, ça le fait pas mal.
Pour améliorer le tout, je vais me procurer de la mousse pour empêcher le reflex de se balader dans la sacoche.
2 kgs avec la force centrifuge, ça bouge vite...
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Sam 25 Jan 2020 - 22:27

pour moi sac photo, donc rembourré, dans le top-case + une serviette dans le fond du TP pour amortir les vibration.
Autre intérêt du TP, je n'ai pas besoin de sortir le sac, juste de l'ouvrir et de prendre le matos dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Dim 26 Jan 2020 - 12:35

Mes potes photographes vont au tourist trophy avec tout leur matos dans le top case.
Ils ont amélioré le TC avec des mousses et il peuvent ainsi y poser leur sac photo et ordi, leur TC est dédié au matos photo. Cela fait plusieurs années qu'ils trimbalent leur matériel sans problème et puis le top case lui il est étanche.
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Dim 26 Jan 2020 - 13:03

Flippe a écrit:
Mes potes photographes vont au tourist trophy avec tout leur matos dans le top case.
Ils ont amélioré le TC avec des mousses et il peuvent ainsi y poser leur sac photo et ordi, leur TC est dédié au matos photo. Cela fait plusieurs années qu'ils trimbalent leur matériel sans problème et puis le top case lui il est étanche.
motard et amateur de photos 671548
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Dim 26 Jan 2020 - 13:12

Flippe a écrit:
Mes potes photographes vont au tourist trophy avec tout leur matos dans le top case.
Ils ont amélioré le TC avec des mousses et il peuvent ainsi y poser leur sac photo et ordi, leur TC est dédié au matos photo. Cela fait plusieurs années qu'ils trimbalent leur matériel sans problème et puis le top case lui il est étanche.

oui, c'est une solution.
Mais pas facile de dédier le TC au matos quand tu pars plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Dim 26 Jan 2020 - 16:36

Oliversoft a écrit:
Flippe a écrit:
Mes potes photographes vont au tourist trophy avec tout leur matos dans le top case.
Ils ont amélioré le TC avec des mousses et il peuvent ainsi y poser leur sac photo et ordi, leur TC est dédié au matos photo. Cela fait plusieurs années qu'ils trimbalent leur matériel sans problème et puis le top case lui il est étanche.

oui, c'est une solution.
Mais pas facile de dédier le TC au matos quand tu pars plusieurs jours.

Si ça le fait, en plus on part en camping, sur deux semaines. motard et amateur de photos 671548
Ils arrivent même à emmener des tirages papiers A3 pour les offrir aux pilotes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 8:14

Tu peu nos donner la taille du top case motard et amateur de photos 448976
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 11:25

jacky34 a écrit:
Tu peu nos donner la taille du top case motard et amateur de photos 448976

Shad SH 58X Expandable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 12:20

tu as aussi ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A placer dans une sacoche de réservoir.
Mais cel) doit être faisable sois-même
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 12:32

gaud21 a écrit:
tu as aussi ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A placer dans une sacoche de réservoir.
Mais cel) doit être faisable sois-même

pas mal du tout, même si cela reste relativement cher pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 12:50

gaud21 a écrit:
tu as aussi ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A placer dans une sacoche de réservoir.
Mais cel) doit être faisable sois-même
Dans le même esprit, il y a aussi ça qui est plus abordable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Oliversoft le Sam 15 Aoû 2020 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 13:07

Oliversoft a écrit:
gaud21 a écrit:
tu as aussi ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A placer dans une sacoche de réservoir.
Mais cel) doit être faisable sois-même
Dans le même esprit, il y a aussi ça qui est plus abordable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime beaucoup les diapos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philc




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 25/07/2020

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2020 - 21:54

Bonjour,
Pour ma part le reflex avec mon objectif favori dans la sacoche de réservoir, donc rapidement accessible lors des pauses ou arrêt rapide si je vois une photo à faire, protégé par une serviette de toilette microfibre (drap de bain de chez Deca..) qui fait un très bon amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Micha




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/07/2020

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2020 - 14:03

Si tu a un top case , sac photo dedans c'est quand-même le plus simple. Ok ça vibre mais vu qu'il est à l'abri dans le sac photo, perso je trouve que ça fait le taf.
Après tu a l'option sacoche réservoir, ça va pas bouger, je l'ai fait un temps avec un 7d2 + 17-50, ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2020 - 9:48

Pour ma part, avec un sac a dos photo de 4 objectifs + reflex dont un gros 150-600mm c'est dans le top case avec papier bulle et serviette au fond et autour histoire d'amortir. Jamais de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2020 - 21:39

Oliversoft a écrit:
gaud21 a écrit:
tu as aussi ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A placer dans une sacoche de réservoir.
Mais cel) doit être faisable sois-même
Dans le même esprit, il y a aussi ça qui est plus abordable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fini par acheter cette sacoche interne GIVI.
Mon reflexe + objectif 28-300 se loge sans soucis dans la sacoche, et la sacoche peut se loger dans le top case ou sacoche réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2020 - 8:47

Et Bien Oliversoft, t'as plus qu'a poster une Photo de tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motard et amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: motard et amateur de photos   motard et amateur de photos Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
motard et amateur de photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un motard qui fait de belles photos
» un motard de plus
» Motard du 30
» NOUVEAU MOTARD
» Et le motard y gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: