V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bon ben voilà: stage permis A le 21 février

Aller en bas 
+8
ym37
jojo28
Dom94
Arnaud27
Oliversoft
castor
Arpéte
Skyranger
12 participants
AuteurMessage
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Sam 1 Fév 2020 - 21:09

J'arrive à deux ans de permis A2, et si ma Strom 650 est une merveille force est de constater qu'elle est quand même pas jojo bridée, notamment sur voies rapides ou bien chargée.
Du coup j'ai été voir à la concession pour le prix du débridage, et ils me le font pas à 750 comme conseillé par Suzuki mais à 430 €. Geste commercial.
Ca reste une somme et je me demande si j'aurais pas meilleur temps à revendre ma 650 de 2018 en A2 pour racheter une 1000 plus ancienne.

Evidemment c'est un sujet multi-traité sur le forum, mais finalement sans avis clairs, sinon qu'à force de lire je tire une conclusion personnelle:

- si t'es seul une 650 débridée suffit à tout autoroute compris et chargement de malade compris, même si plus adaptée aux petites routes de montagne. En plus parfaite pour aller au boulot en ville aussi.

- si t'es à deux faut pas discuter c'est la 1000 qui fait le job.

J'ai bon ou pas?


(Evidemment après le 21/02 j'irais essayer une 1000, mais le résultat sera faussé car ma 650 n'ayant que 9000 km je la débriderais le cas échéant qu'à la révision des 12000)


Merci de vos avis/conseils les amis!

(nota: j'ai une Royal Enfield 500 classic pour aller au boulot en ville, donc la Suzuki serait plutôt pour des voyages intra-européens une fois à la retraite, à priori seul :-) °
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Sam 1 Fév 2020 - 22:51

scratch c'est très difficile d'être objectif quand on roule déjà en 1000,
moi je suis la 1000 et je vais voir d'ici quelques jours la nouvelle 1050 avec une grosse envie de faire l'échange Bon ben voilà: stage permis A le 21 février 448976 Bon ben voilà: stage permis A le 21 février 279261
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Sam 1 Fév 2020 - 22:59

Skyranger a écrit:
J'arrive à deux ans de permis A2, et si ma Strom 650 est une merveille force est de constater qu'elle est quand même pas jojo bridée, notamment sur voies rapides ou bien chargée.
Du coup j'ai été voir à la concession pour le prix du débridage, et ils me le font pas à 750 comme conseillé par Suzuki mais à 430 €. Geste commercial.
Ca reste une somme et je me demande si j'aurais pas meilleur temps à revendre ma 650 de 2018 en A2 pour racheter une 1000 plus ancienne.

Evidemment c'est un sujet multi-traité sur le forum, mais finalement sans avis clairs, sinon qu'à force de lire je tire une conclusion personnelle:

- si t'es seul une 650 débridée suffit à tout autoroute compris et chargement de malade compris, même si plus adaptée aux petites routes de montagne. En plus parfaite pour aller au boulot en ville aussi.

- si t'es à deux faut pas discuter c'est la 1000 qui fait le job.

J'ai bon ou pas?

(Evidemment après le 21/02 j'irais essayer une 1000, mais le résultat sera faussé car ma 650 n'ayant que 9000 km je la débriderais le cas échéant qu'à la révision des 12000)


Merci de vos avis/conseils les amis!

(nota: j'ai une Royal Enfield 500 classic pour aller au boulot en ville, donc la Suzuki serait plutôt pour des voyages intra-européens une fois à la retraite, à priori seul :-)  °

Si tu est le premier propriétaire le debridage est à 90€
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Sam 1 Fév 2020 - 23:05

c'est très difficile d'être objectif quand on roule déjà en 650 Very Happy
La 650 débridée suffit à tout, y compris en duo et chargée.
Mais, il est vrai que la raison l'a emporté jusqu'a présent et que je n'ai pas été essayé une 1000 pour sentir la différence. Mais vu les propos des collègues, il est clair qu'elle doit apporter un plus pour le duo, le freinage et au niveau du chassis.
Je n'ai rien à reprocher à ma 650, mais j'irais voir d'ici quelques semaines la nouvelle 1050, et la raison devra être au rendez-vous pour ne pas changer Laughing

et question : pourquoi attendre la revision des 12000 pour débrider ta 650 ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 8:30

Salut,

Économiquement parlant tu es mieux de faire débrider ta 650 qui fera la boulot sans problème Bon ben voilà: stage permis A le 21 février 46365

Une 1000 sera meilleure à peu près partout (suspension, freinage et moteur bien entendu) mais comme on le lit souvent plus physique aussi à piloter ou à manipuler.

Qu'est ce que tu veux dire 1000 "plus ancienne" ??   Perso je n'échangerai pas une 650 récente contre une "vieille" 1000 Evil or Very Mad    Il faudrait trouver un modèle 2018 au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 9:32

A part être Euro4 et avoir le freinage couplé AV-AR, la 1000L8 n’est pas différente de la 1000L4.
Et on en voit à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 9:42

Ja passé le même cap que toi .
J’ai tester la 1000 plusieurs fois et la 650 débridée aussi.
Je dirais tout dépend de ton utilisation et de ta santé et de ta conduite.
Si tu roules plus en plaine oui le 1000 peu être un bon choix.
Si tu est comme moi dans un massif avec beaucoup de virolos petit grand serré ou large le 650 est sûrement le meilleur choix vu le nombres de gros cube que je passe .
La 1000 a de meilleur suspension et un gros freinage , mais le freinage a aussi un rapport avec les vitesses aux quelles tu roules .
Et regarde le nombre de motards qui sont passés de 1000 au 650 .

Le 650 est plus facile et maniable, alors que la différence de poids n’est pas énorme cela et peu être du à son châssis un peu différent.
La 650 ne vibre pas en comparaison du 1000.
Les enchaînement sont plus facile avec le 650 .

Si tu as un doute sur le faite de conserver ton 650 une fois débridée, ne le fais pas et passe au 1000 .
tu vendras ton 650 bridé plus facilement.

Sorry je ne fais pas avancer le truc à Coluche
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 10:34

Le plus simple est bien évidemment d'essayer la 650 full et la 1000.
Mais 2 fois de suite.
La 650 (tu verras la différence avec la version A2), puis la 1000, puis retour sur la 650 et à nouveau la 1000.
Je procède comme cela car j'ai remarqué que souvent le 1er essai est fait "à l'arrache", j'essore la poignée, le freinage qui décolle le bitume, alors que le second est réalisé d'avantage en roulage normal. Et le fait de passer de l'une à l'autre puis de l'autre à l'une est plus significatif.

Bons essais !

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février 279261 Bon ben voilà: stage permis A le 21 février 279261 Bon ben voilà: stage permis A le 21 février 279261 Bon ben voilà: stage permis A le 21 février 279261
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 10:55

Merci de vos réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: le prix du débridage dépend de l'année de la moto, pour 2018 et supérieur c'est 750 €, même si premier propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 13:14

Skyranger a écrit:
Merci de vos réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: le prix du débridage dépend de l'année de la moto, pour 2018 et supérieur c'est 750 €, même si premier propriétaire.
réponse non , c90€ le boitier
un chevalde carte grise et 6.78 le rc
plus max 50€ les frais administratif de ton garage.
c la charte suzuki ,contact le service client suz

Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 13:23

48.76 javais payer la carte mais pas les frais administratif.
90 le boitier
138€
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 15:08

Le mer. 22 janv. 2020 à 10:18, Relation Client a écrit :
Bonjour,

Nous faisons suite à votre courriel qui a retenu toute notre attention.

Le coût pour un débridage pour un 650DL est de 745€

Très cordialement,

Julie DUHAU
Relation Clients

SUZUKI FRANCE
8 avenue des Frères Lumière
78190 TRAPPES
0825 004 063
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 15:22

Bordel a ce prix j’aurais changer de machine sans réfléchir.

C quasi 1000 boulles. De quoi réfléchir à ton avenir en Suzuki , donc l’abruti au commande du vaisseau Suzuki n’a pas la notion du mot fidélisation !

Si j’avais du dépenser 750€ j’aurais changé de marques pour le teneree ou un roadster Honda neo
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 17:06

castor a écrit:
Bordel a ce prix j’aurais changer de machine sans réfléchir.

C quasi 1000 boulles. De quoi réfléchir à ton avenir en Suzuki , donc l’abruti au commande du vaisseau Suzuki n’a pas la notion du mot fidélisation !

Si j’avais du dépenser 750€ j’aurais changé de marques pour le teneree ou un roadster Honda neo

Tout à fait d'accord : je serai dans le cas dans quelques mois, et cette incertitude sur le prix du débridage m'agace. Lors de l'achat en A2, on m'avait annoncé 90 euros + frais administratifs. Je ne pense pas que j'accepterai de payer 750 euros pour cette prestation, dans ce cas revente en A2 et direction autre marque. Suzuki s'assure une perte de clientèle en agissant de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 18:38

Ou vais je acheter ma strom A2 Bon ben voilà: stage permis A le 21 février 448976
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 19:22

Je regrette de voir que ces de beaux discours quand t'arrive avec ton A2 fraîchement obtenu et quand arrive le moment de débrider c'est la douche froide. Ca me fait bien chier pour vous les gars. Je ne regrette pas de ne pas avoir'avoir signé l'an dernier après avoir pesait le pour et le contre. Une A2 native au moins y a pas de (mauvaises) surprises. Je vois avec le temps que, parfois, l'interlocuteur en face ne sait pas toujours de quoi il parle. Faute peut-être de manque de connaissance selon les millésimes. Heureusement que le concessionnaire que j'ai eu en RP au téléphone avait été de bon conseils avec moi et c'était un concessionnaire Suzuki.
Je le remercie encore. Heureusement qu'il reste de bon concessionnaire honnête et professionnel. Et oui une occasion ça coûte dans les 600 € si je me souviens bien si t'es pas le premier proprio. Ouais, on est bien des pigeons.
750 € ça paye une bonne partie du permis. Perso, à ta place je la vends en A2. Et passe sur ce qui te fait vibrer Wink
V à toi l'ami
Revenir en haut Aller en bas
cylet

cylet


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : neufchatel en bray
Date d'inscription : 15/08/2018

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 14:03

Skyranger a écrit:
J'arrive à deux ans de permis A2, et si ma Strom 650 est une merveille force est de constater qu'elle est quand même pas jojo bridée, notamment sur voies rapides ou bien chargée.
Du coup j'ai été voir à la concession pour le prix du débridage, et ils me le font pas à 750 comme conseillé par Suzuki mais à 430 €. Geste commercial.
Ca reste une somme et je me demande si j'aurais pas meilleur temps à revendre ma 650 de 2018 en A2 pour racheter une 1000 plus ancienne.

Evidemment c'est un sujet multi-traité sur le forum, mais finalement sans avis clairs, sinon qu'à force de lire je tire une conclusion personnelle:

- si t'es seul une 650 débridée suffit à tout autoroute compris et chargement de malade compris, même si plus adaptée aux petites routes de montagne. En plus parfaite pour aller au boulot en ville aussi.

- si t'es à deux faut pas discuter c'est la 1000 qui fait le job.

J'ai bon ou pas?


(Evidemment après le 21/02 j'irais essayer une 1000, mais le résultat sera faussé car ma 650 n'ayant que 9000 km je la débriderais le cas échéant qu'à la révision des 12000)


Merci de vos avis/conseils les amis!

(nota: j'ai une Royal Enfield 500 classic pour aller au boulot en ville, donc la Suzuki serait plutôt pour des voyages intra-européens une fois à la retraite, à priori seul :-)  °

La 1000 est mieux mais plus exigeante et plus cher ( à l'achat, en assurance etc ...)

Le duo, dépend du poids ... si 2x60kg pas de soucis ... si comme moi le pilote faite déjà 90 kg, c'est pas la même musique.

430€ pour débrider c'est rien en comparaison de l'écart de prix entre une 650 et une 1000 et pour moi vaut mieux une 650 récente que tu connais qu'une vieille 1000 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cylet

cylet


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : neufchatel en bray
Date d'inscription : 15/08/2018

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 14:11

ym37 a écrit:
castor a écrit:
Bordel a ce prix j’aurais changer de machine sans réfléchir.

C quasi 1000 boulles. De quoi réfléchir à ton avenir en Suzuki , donc l’abruti au commande du vaisseau Suzuki n’a pas la notion du mot fidélisation !

Si j’avais du dépenser 750€ j’aurais changé de marques pour le teneree ou un roadster Honda neo

Tout à fait d'accord : je serai dans le cas dans quelques mois, et cette incertitude sur le prix du débridage m'agace. Lors de l'achat en A2, on m'avait annoncé 90 euros + frais administratifs. Je ne pense pas que j'accepterai de payer 750 euros pour cette prestation, dans ce cas revente en A2 et direction autre marque. Suzuki s'assure une perte de clientèle en agissant de la sorte.

Vous extrapolez fortement le post de départ .... ça va lui coûter 430€ pas 750 ni 1000 !

C'est une somme c'est certain mais ça va lui changer la vie, lui permettre d'utiliser la moto à son vrai potentiel ! qui est déjà excellent.

Egalement le meilleur conseil ... changer de moto va lui coûter beaucoup plus cher.

"direction une autre marque" : va faire un tour chez BMW / Ducati ou Honda .... et on en rediscute ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cylet

cylet


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : neufchatel en bray
Date d'inscription : 15/08/2018

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 14:12

Arnaud27 a écrit:
Salut,

Économiquement parlant tu es mieux de faire débrider ta 650 qui fera la boulot sans problème Bon ben voilà: stage permis A le 21 février 46365

Une 1000 sera meilleure à peu près partout (suspension, freinage et moteur bien entendu) mais comme on le lit souvent plus physique aussi à piloter ou à manipuler.

Qu'est ce que tu veux dire 1000 "plus ancienne" ??   Perso je n'échangerai pas une 650 récente contre une "vieille" 1000 Evil or Very Mad    Il faudrait trouver un modèle 2018 au moins.

Arnaud 27, tu avais déjà tout dis Smile Bon ben voilà: stage permis A le 21 février 671548 Bon ben voilà: stage permis A le 21 février 671548 Bon ben voilà: stage permis A le 21 février 671548
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 16:59

castor a écrit:
Bordel a ce prix j’aurais changer de machine sans réfléchir.

C quasi 1000 boulles. De quoi réfléchir à ton avenir en Suzuki , donc l’abruti au commande du vaisseau Suzuki n’a pas la notion du mot fidélisation !

Si j’avais du dépenser 750€ j’aurais changé de marques pour le teneree ou un roadster Honda neo


J'ai interrogé Suzuki France sur cette question de bridage/débridage, et voici mon mail de départ et la réponse de la "relation client" de Suzuki.
Mon message à Suzuki du 02/02/2020 :

Bonjour,

Souhaitant vendre ma Vstrom 650 XT afin d'acquérir la nouvelle 1050, un acheteur potentiel s'est détourné de ma moto sous prétexte qu'elle n'était pas bridée.

Je lui ai rétorqué que le bridage était possible sur une Vstrom. "Je n'ai pas envie de débourser 750 € supplémentaires pour le bridage, puis pour le débridage" m'a-t-il répondu.

Cette information est-elle exacte ?

Dans l'affirmative, comment voulez-vous que Suzuki rende accessible des motos d'occasion à de nouveau clients s'il faut débourser cette somme en plus de l'achat de la moto ?

Comment voulez-vous valoriser un achat en neuf si le propriétaire d'une version "full" se voit fermer la porte des permis A2 - de plus en plus nombreux - en cas de revente ?

Renseignement pris auprès d'autres constructeurs, c'est 350 € chez Honda, moins de 100 € chez Kawasaki (si les informations communiquées sont exactes ...).

Nul doute qu'une telle "politique commerciale" détourne des acheteurs vers d'autres constructeurs !

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement


La réponse du 03/02/2020 :

bonjour,

En effet, le tarifs pour le débridage est de 750 € pour un 650 V-STROM.
En ce qui concerne notre avis sur la politique commercial, je ne peu me prononcer.

Cordialement,

Julie DUHAU
Relation Clients


Édifiant...

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février 279261 Bon ben voilà: stage permis A le 21 février 279261 Bon ben voilà: stage permis A le 21 février 279261 Bon ben voilà: stage permis A le 21 février 279261

Revenir en haut Aller en bas
Nitot

Nitot


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2018

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 17:21

Skyranger a écrit:
à force de lire je tire une conclusion personnelle:

- si t'es seul une 650 débridée suffit à tout autoroute compris et chargement de malade compris, même si plus adaptée aux petites routes de montagne. En plus parfaite pour aller au boulot en ville aussi.

- si t'es à deux faut pas discuter c'est la 1000 qui fait le job.

J'ai bon ou pas?

En fait, la 650 est plus souple et plus légère, donc plus facile. Franchement, c'est pas facile de dire qui l'emporte sur l'autre. Et une 650 en duo chargé, ça passe crème. Si t'es accro à la puissance (pas mon cas), alors la 1000 s'impose. Mais franchement, c'est une moto plus lourde, plus puissante, plus fatigante aussi car une erreur de pilotage est plus compliquée à rattraper.

Skyranger a écrit:
j'ai une Royal Enfield 500 classic pour aller au boulot en ville, donc la Suzuki serait plutôt pour des voyages intra-européens une fois à la retraite, à priori seul :-)

Très bon choix, j'en ai une aussi :-)

Si t'es seul en voyage, alors plutôt la 650, d'après moi. Après ça, il y a un truc étonnant au niveau de la cote : le 650 est très prisée en A2 car il y a beaucoup de demande et peu d'offre. Donc elle peut bien se revendre. À l'inverse, la 1000 décote assez vite.


--Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 17:22

donc, Suzuki persiste et signe.
c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 17:57

Pour conclure, déjà merci à tous pour vos avis!

Compte-tenu de ses qualités intrinsèques, du plaisir que j'ai à son guidon, et aussi de mes envies de voyage et de mon âge, je vais la débrider, dans l'optique de la conserver jusqu'à sa fin ou celle de son pilote banane


PS: ceci étant merci à ma concession d'être en désaccord avec la politique commerciale de la maison mère, et donc du geste commercial qui me ramène à 430 € comme l'a souligné cylet.
(même si 430 c'est encore beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 18:57

La mienne étant de 2018, je dois m'attendre à une mauvaise surprise quand le temps sera venu de débrider... D'où la question, la vente en A2 est peut être préférable, à moins d'avoir un geste de la part du concessionnaire. C'est quand même édifiant le fait que le discours change entre l'achat, et plus tard quand on veut débrider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà: stage permis A le 21 février   Bon ben voilà: stage permis A le 21 février Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ben voilà: stage permis A le 21 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage "sécurité" chez Centaure
» [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto)
» STAGE AFDM
» Comparatif trails routiers dans Moto-Revue de Février 2019
» perfectionnement à la conduite moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: