V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Changement de deux roues

Aller en bas 
+9
gipsvar
pyca42
jojo28
Jean-Phi17
DDA01
vin133
jos
Oliversoft
Pascalth
13 participants
AuteurMessage
Pascalth




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/02/2020

Changement de deux roues Empty
MessageSujet: Changement de deux roues   Changement de deux roues Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 9:43

Bonjour À tous,
Tout d'abord, je me présente :motard de 70 ans, fidèle à la v strom, ma troisième et lecteur des forums de la 1000 et de la 650.très agréables ces forums par la qualité des informations que l'on trouve et l'ambiance générale. Je roule actuellement sur ma v strom 1000 de 2015, très plaisante pour rouler en duo avec mon épouse et faire de belles sorties et voyages. En janvier, j'ai eu un accident de vélo avec fracture au niveau de la hanche et immobilisation sans appui sur ma jambe gauche pendant 3 mois. Cet état de santé me pousse à réfléchir sur mes capacités à reprendre la moto. Sachant que la v strom est tout de même lourde avec un poids assez haut perché, je vais peut être envisager de m'en séparer à contre cœur. L'âge aidant, je savais que ce jour arriverait, mais ne pouvant pas me résoudre à vivre sans deux roues, je lorgne vers un scooter 400 burgman bien moins haut de selle et à centre de gravité bien plus bas.quelques membres du forum ont ils vécu cette situation et le passage de la moto au scooter n'est il pas trop frustrant. Je me doute que mon rayon d'action en duo sera plus limité mais il y a un âge où l'on doit faire des choix de raison plus que de passion. En tout cas si je prends cette décision, je vais regretter la 1000 pour les sensations procurées. Merci de me faire partager vos expériences de reconversion. Cordialement à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Changement de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de deux roues   Changement de deux roues Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 10:22

Bienvenue a toi,
il est certain qu'il devient difficile avec l'age, vu le poids et la hauteur de la vstrom d'etre serein.
certains ont le fait le choix de troquer la 1000 pour la 650, voire de remplacer la 650 par un scoot (JP, alias gipstar pourra t'en parler mieux que moi)
Revenir en haut Aller en bas
jos

jos


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 75
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/09/2018

Changement de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de deux roues   Changement de deux roues Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 10:57

Ici j'ai 71 balais et greffé d'un rein depuis peu et passionné de BMW depuis toujours !
J'ai changé de monture une v strom 650 ,relever les canons de fourches de 10 mm et bien un engin formidable
Pour le scooter bien plus difficile q'un v strom
Courage a toi pour faire le bon choix vivre sans moto pas possible pour moi Changement de deux roues 279261
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Changement de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de deux roues   Changement de deux roues Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 11:09

Après ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'arrête de me pleinde de trouver ma bécane trop lourde quand je la manoeuvre sur mon terrain :
Vivement la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Changement de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de deux roues   Changement de deux roues Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 11:26

Bienvenue !

Gipsvar est passé du Vstrom 650 au scooter, il a l'air de le vivre plutôt bien. Toujours actif sur le forum, il pourra sûrement te renseigner Changement de deux roues 46365

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 04/01/2020

Changement de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de deux roues   Changement de deux roues Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 11:36

Si tu veux conserver une moto, facile à enjamber, plus légère que la V-strom, avec un centre de gravité relativement bas, essaye une Triumph Bonneville T100 ou T120. J'ai une T120 en plus de la V-strom 1000, et c'est vraiment une moto plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Changement de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de deux roues   Changement de deux roues Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 12:45

Avant de passer directement au scooter, tu pourrais effectivement essayer la 650 (un peu plus légère et plus facile au quotidien), et l'abaisser.
Tu as également le choix des roadster et des néo rétro, mais moins de protection et jambes pliées davantage. Voir custom...
Trois autres choix pourraient être pertinents :
- la HONDA NC750X avec DCT (typée trail) ou bien la HONDA Intégra DCT (typée scooter) : même moteur de 55 cv avec gros couple, même cadre, juste la "philosophie" qui change, plus besoin de gérer l'embrayage/rapports grâce à l'automatisme (se rapproche donc d'un scooter mais une vraie boîte double embrayages et pas de variateur), et un centre de gravité plus bas car le bi est très orienté vers l'avant. Un peu moins confortable qu'un Vstrom 650, mais une boîte auto vraiment géniale (c'est juste mon avis), et le duo se pratique sans problème.
- la Honda CB500X, 47 cv donc pas forcément favorable au duo mais poids < 200 kg, facile, économique - révision tous les 12.000 km (mais je pense mieux qu'un Burgman 400 - révision tous les 6.000 km - si tu peux/veux encore monter sur une moto).

Seuls des essais peuvent guider ton choix !!
Bonnes routes !

Changement de deux roues 279261 Changement de deux roues 279261 Changement de deux roues 279261 Changement de deux roues 279261





Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Changement de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de deux roues   Changement de deux roues Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 12:50

Apres il y a le côté hybride de l'X ADV 750 de chez Honda
Mi moto ,mi scooter ,je trouve ca super moche et super cher mais il a le mérite d'exister
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Changement de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de deux roues   Changement de deux roues Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 15:31

L'analyse du changement est diverse : je ne ferai que du solo j'aurais conservé la 650 voire même passé à la Street 765 ??
Mais je ne me sens plus assez sur en moto duo chargée, notamment dans les rattrapages de dérapages, pour faire prendre des risques à ma passagère.
Alors que récemment je suis parti en sucette sur une "plaque" de sable en scooter SH300 en duo, vu le poids réduit de l'engin (169 kg tous pleins faits), je l'ai rattrapé sans problème.
Dans le même temps, je roule surtout en ville, ou autour (80 km autour de Toulon) avec quelques sorties un peu plus longues dans l'année et le 300 suffit largement et est idéal en ville. Je suis parti faire quelques cols alpins sur 2 jours avec de beaux plaisirs (top case chargé mais en léger et sac à dos sur la plancher) !!!!
Au col Agnel à 2744 m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou Izoard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De toute façon il n'y a pas de situation idéale.
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Sam 22 Fév 2020 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascalth




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/02/2020

Changement de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de deux roues   Changement de deux roues Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 16:49

Merci gipsvar,
Depuis longtemps, je lis tes interventions sur les forums. Nous devons avoir à peu prés le même âge et nous sommes motards depuis longtemps. Envisager de laisser la moto, ce n'est pas dans la tête, c'est souvent le corps qui peine et nous fait craindre pour sa sécurité et celle de sa passagère voire des autres. Le choix d'un scooter me semble raisonnable pour la hauteur de selle mais me fait un peu peur pour le côté plaisir de rouler. Je roule peu en ville et aime les longs trajets. Un 400 me semble un peu juste au niveau puissance et un maxi comme le burgman 650 trop lourd. Finalement on trouve jamais le véhicule idéal, peut être le Honda integra 750.bonne fin de journée à vous. Pascalth
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Changement de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de deux roues   Changement de deux roues Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 17:03

Les "gros" scoot sont un mon avis trop lourds, n'apportent rien en agrément d'agilité, de poids à trimballer et sont souvent mal suspendus avec des débattements trop faibles (petites roues).
Le Honda Integra idem ça pèse dans les 230 kg et les suspensions son moyennes, comme les NC.
Je crois que la CB500X est un bon compromis, puissance suffisante, pas trop lourde (moins de 200 kg tous pleins faits), suspensions correctes (et techniquement améliorables si souhaité), increvable, conso très raisonnable,......
Avis d'un gros rouleur (il roule aujourd'hui en CB500X) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Changement de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de deux roues   Changement de deux roues Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 17:21

Il vient tout juste de passer les 20.000 km en 6 ou 8 mois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il doit avoir la soixantaine.
Manifestement, il ne pratique pas le duo. Je crois que sa compagne dispose de son 2R.
Perso je roule en NC 700 S DCT le centre de gravité est bas malgré ses 230 Kg et reste maniable même à basse vitesse. Je pratique le duo de temps en temps.


Dernière édition par vin133 le Sam 22 Fév 2020 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alstromalain

alstromalain


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 63
Localisation : 42240
Date d'inscription : 24/08/2014

Changement de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de deux roues   Changement de deux roues Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 17:29

j'ai eu deux scooter par le passer,un burgman 650 Suzuki (lourd a manœuvrer mais un bicylindre puissant avec une partie cycle proche d'une moto)et un scarabeo 500 Aprilia monocylindre très léger mais plus limité sur route (par rapport a une moto).
j'envisage l'achat d'un kymko 550 plus performant q'un Tmax d’après les journaliste,je le trouve très jolie avec un bicylindre performant, assez léger,
moins volé que le Tmax.


bon choix Changement de deux roues 279261


Dernière édition par alstromalain le Dim 23 Fév 2020 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Changement de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de deux roues   Changement de deux roues Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 20:12

Et sûrement pas au même prix
Et l'assurance doit être moins chère que le t max
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Changement de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de deux roues   Changement de deux roues Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 20:49

3 v strom et tu viens tout juste de nous trouver Changement de deux roues 279261
Mon dieu Rolling Eyes que je suis chagriné pour toi que tu es raté tellement de choses interessante à l’ aube de la revente de cette dernière popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Pascalth




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/02/2020

Changement de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de deux roues   Changement de deux roues Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 21:02

Sur le forum 1000 et le 650 il y a des participants actifs mais aussi des lecteurs de longue date ce qui est mon cas depuis l'achat de ma 650 k4 en 2005.il m'arrive d'aller sur d'autres forums tel le BMW gs ou le triumph. Quand on aime la moto, c'est intéressant d'avoir l'avis d'autres pratiquants.
Pascalth



Revenir en haut Aller en bas
Gibe 84




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 76
Localisation : Saint Just d'Ardèche (07)
Date d'inscription : 27/02/2020

Changement de deux roues Empty
MessageSujet: changement de 2 roues   Changement de deux roues Icon_minitime1Dim 1 Mar 2020 - 16:24

Bonjour Vous
Tout nouveau sur se forum que je commence à découvrir ; déjà embrouille, je tape un post et par inadvertance je coche sur brouillon Ptain !! Impossible de trouver mon torchon, donc je le refais avec Word.
Je me représente à nouveau : Gilbert 73 ans dans 7 mois je crèche en Ardèche du Sud, 29 ans de motos ; très mauvais caractère et avec l’âge ça ne s’arrange, pour les balades c’est toujours à moto pas en caisse et pas d’intercom, comme ça je peux vociférer dans le casque sans perturber madame.
Moi aussi Je viens de changer mon OS un 1250 Gsx FA de 2011 avec 70000 km au compteur, 270 kgs sur la balance, mais en mode voyage de 15 jours mini, à deux, chargé à bloc ont frisent et pas de loin les 500 kgs ; Moi avec mes 70 kgs tout mouillé pour 1m70, des fois j’étais limite suivant certaines situations et évitais de faire le mariole !!, chose que je me suis permis en me vautrant lamentablement en faisant un demi sur route gravillonnée, résultat des courses coté gauche de la moto pas mal froissé, une cote cassé pour la mamie, pour ma pomme trop mal a la hanche, pas pu ramener la moto à la maison, qu’il a fallu rapatrier !!.
Apres cet état de fait et mures réflexions je me suis décidais à changer de moto pour une bien plus légère, un 650 Vstrom de 2019 avec très peu de km. Mais esse une bonne idée l’avenir me le dira ! A pluche. Gibe 84
Revenir en haut Aller en bas
Gazigator

Gazigator


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2016

Changement de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de deux roues   Changement de deux roues Icon_minitime1Dim 1 Mar 2020 - 18:13

...et oui apres tant d'années de pratique moto , on ne pose plus les mêmes questions , a mon sens passer au scooter c'est adopter un changement trop radical de philosophie et personnellement j'aurais du mal , les options evoquées plus haut semblent plus judicieuses quant au choix pouvant se porter sur le 650 plus léger et joueur qui a fait ses preuves , l'option Bonneville serait peut etre plus raisonnable (c'est celle que je pense envisager dans quelques années pour les raisons de gabarit et de plaisir a conduire).

Pour l'heure apres 4 ans et 80 000km en version 2016 , j'envisage de remettre le couvert avec le modele XT 2019 encore en concession , j'essaierais bien sur le nouveau modele mais trop de détails me déplaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Changement de deux roues   Changement de deux roues Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de deux roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles plaques d'immatriculation deux roues.
» nouvelles mesures pour les deux-roues
» Collectionneurs 4 roues?
» Choix 2 roues ou 4 roues ?
» et votre quatre roues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: