V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 IRE hésitant

Aller en bas 
+4
polo59610
FESSARD
ludo51
RS95
8 participants
AuteurMessage
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

IRE hésitant Empty
MessageSujet: IRE hésitant   IRE hésitant Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 9:15

Bonjour à tous,

Après 7 mois, j'ai eu le temps de ressortir le V-strom du garage. Sur mon petit trajet (15 minutes en ville), j'ai constaté que l'IRE hésitant en première en dessous de 30km/h, en affichant parfois 1 puis 2 puis 1... En deuxième, le phénomène disparaît complètement.

La moto n'ayant pas tourné pendant un bail, il est possible que le PSB soit encrassé (si tenté que ca joue la dessus).

Suis-je le seul à avoir ce "problème"? Peut-être est-ce la manifestation d'un autre problème (tension chaine, boite? j'en doute mais je n'ai pas l'expertise)?

La moto est de 2017 et affiche 13.000km.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

IRE hésitant Empty
MessageSujet: Re: IRE hésitant   IRE hésitant Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 9:35

IRE kézako ?
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

IRE hésitant Empty
MessageSujet: Re: IRE hésitant   IRE hésitant Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 9:47

Indicateur de rapport engagé
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

IRE hésitant Empty
MessageSujet: Re: IRE hésitant   IRE hésitant Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 10:29

Salut, essaie de débrancher la batterie et tu remets tout en place.
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

IRE hésitant Empty
MessageSujet: Re: IRE hésitant   IRE hésitant Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 16:45

Peut-être une batterie un peu faible qui fait que l'électronique fait des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

IRE hésitant Empty
MessageSujet: Re: IRE hésitant   IRE hésitant Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 17:42

L'IRE est en colère de ne pas être plus sorti ?? lol! lol!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 04/01/2020

IRE hésitant Empty
MessageSujet: Re: IRE hésitant   IRE hésitant Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 20:13

gipsvar a écrit:
L'IRE est en colère de ne pas être plus sorti ?? lol! lol!
gipsvar
Jean-Pierre si tu fais dans l’intellect, je suis pas sûr qu'ils vont tous comprendre, ce ne sont que des motards Surprised

IRE hésitant 535141
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

IRE hésitant Empty
MessageSujet: Re: IRE hésitant   IRE hésitant Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 21:32

Cela m’arrive de temps en temps sur ma Gladius.
Chez moi, cela apparaît quand je ne fais que du trajet maison-boulot bien urbain (cela disparaît si je l’emmène faire des virolos un week-end) ou quand mon niveau d’huile baisse (j’ai une micro fuite au plan de joint du carter moteur).
Je ne vois pas le rapport mais c’est comme ça.
Cela ne me gêne pas dans tous les cas et j’ai arrêté de m’inquiéter quand cela arrive...
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

IRE hésitant Empty
MessageSujet: Re: IRE hésitant   IRE hésitant Icon_minitime1Lun 24 Fév 2020 - 20:51

FESSARD a écrit:
Salut, essaie de débrancher la batterie et tu remets tout en place.

polo59610 a écrit:
Peut-être une batterie un peu faible qui fait que l'électronique fait des siennes.

Je vais tenter ca dès que j'aurai l'occaz de la reprendre, merci.

gipsvar a écrit:
L'IRE est en colère de ne pas être plus sorti ?? lol! lol!
gipsvar

Je ne pense pas qu'elle soit rancunière, mais c'est possible.

Dom94 a écrit:
Cela m’arrive de temps en temps sur ma Gladius.
Chez moi, cela apparaît quand je ne fais que du trajet maison-boulot bien urbain (cela disparaît si je l’emmène faire des virolos un week-end) ou quand mon niveau d’huile baisse (j’ai une micro fuite au plan de joint du carter moteur).
Je ne vois pas le rapport mais c’est comme ça.
Cela ne me gêne pas dans tous les cas et j’ai arrêté de m’inquiéter quand cela arrive...

Nôté, on verra ce que le rechargement de batterie y fait. C'est la première moto que je conduis qui dispose de cet équipement, son absence/défaillance n'est clairement pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

IRE hésitant Empty
MessageSujet: Re: IRE hésitant   IRE hésitant Icon_minitime1Lun 24 Fév 2020 - 22:06

Montrer qu'un rapport est engagé, certes, mais c'est mieux quand il va à sa conclusion ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

IRE hésitant Empty
MessageSujet: Re: IRE hésitant   IRE hésitant Icon_minitime1Mar 25 Fév 2020 - 10:51

Que ce soit les nouvelles ou les anciennes, le capteur derrière le sélecteur qui détecte les crans est juste dégueulasse au fil des km... Si t'as la rage, démonte tout, et nettoies (capteur et roue dentée), et le problème disparaitra.
J'ai un ATRE monté sur mes deux motos précédentes, et au début, aucun problème non plus. Au fil des km (90 000km pour la première), quand j'étais arrêté à un feu rouge, 1ere engagée, il indiquait 6 ! Et du coup j'avais le voyant FI qui s'allumait pour indiquer qu'il y avait une saucisse quelque part. Si je repassais au point mort, 0 s'inscrivait et le voyant s'éteignait.

Sur mon actuelle (60 000km), il fait un peu comme toi, des fois il m'indique 2 alors que je suis toujours en 1ere... Mais peu importe, quand on sait ce qu'on fait, on ne se repose pas exclusivement sur ce gadget Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRE hésitant Empty
MessageSujet: Re: IRE hésitant   IRE hésitant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
IRE hésitant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: