V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pétition

Aller en bas 
+7
ph'yl
ludo51
Oliversoft
faro62
FranckBZH
Arnaud27
gipsvar
11 participants
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Pétition Empty
MessageSujet: Pétition   Pétition Icon_minitime1Sam 7 Mar 2020 - 7:18

L'autre forum V-Strom 650 a lancé une pétition vers Suzuki France dénonçant le coût du débridage (plus de 700 € rappelons le sur les "nouveaux" modèles).
Ce srait peut être bien de s'y joindre si vous êtes d'accord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Sam 7 Mar 2020 - 7:48

Salut,

Vu le comportement de mon concessionnaire, ma Vstrom neuve était ma dernière Suzuki, après je change de crèmerie !

S'ils se mettent à pratiquer des tarifs abusifs, allez voir ailleurs aussi, ce n'est pas le choix qui manque Very Happy

Ils sont déjà à la peine en ce moment, vont plonger complètement en France si tout le monde déserte et là ils se remettront en cause ! Ce n'est pas une pétition sur internet qui va changer quelque chose, Suzuki s'en tape royalement de ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Sam 7 Mar 2020 - 8:07

Je ne signerais pas car je ne "comprends" pas trop cette pétition.
Il est question d'abus de confiance, de retournement de veste,....
Suzuki a simplement changer sa politique tarifaire. Ok c'est moche car hors de prix mais ils ont le droit.
Maintenant ceux qui achètent le savent.
Pour ceux qui ont acheté à l'époque et qui se retrouvent devant l'augmentation, c'est un bon moyen de voir la qualité du concessionnaire ! Ou du sav Suzuki France. Un courrier ne coûte rien.
Sinon comme le dit Arnaud, il y a d'autres marques sur le marché. Le changement fait du bien parfois.
Le monde change les gars....fini le temps des concessions tenus par des passionnés, souvent à la marque.
Ce ne sont que des commerciaux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Sam 7 Mar 2020 - 8:26

Arnaud27 a écrit:
Salut,
Vu le comportement de mon concessionnaire, ma Vstrom neuve était ma dernière Suzuki, après je change de crèmerie !  
S'ils se mettent à pratiquer des tarifs abusifs, allez voir ailleurs aussi, ce n'est pas le choix qui manque  
Pétition 46365

C est la première Suzuki en 5 ans et 25000 km rien à reprocher
seras t elle la dernière Pétition 761884
La prochaine seras t elle une Suzuki Pétition 416591 sauf si la marque arrête de nous faire du réchauffée cartonjaune

Quand à sa politique tarifaire debridage , c est une façon simple et rapide de se mettre du pognon dans la poche pour se rattraper des peu de vente de la strom

La marque plonger  Pétition 167368
Tous les pseudos commerciaux de ce forum sont en train de nous expliquer que Suzuki vient de sortir son fleuron
La 1050 XT  a elle seule la marque est sauvée  Pétition 559590
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Sam 7 Mar 2020 - 8:54

FranckBZH a écrit:
Je ne signerais pas car je ne "comprends" pas trop cette pétition.
Il est question d'abus de confiance, de retournement de veste,....
Suzuki a simplement changer sa politique tarifaire. Ok c'est moche car hors de prix mais ils ont le droit.
Maintenant ceux qui achètent le savent.
Pour ceux qui ont acheté à l'époque et qui se retrouvent devant l'augmentation, c'est un bon moyen de voir la qualité du concessionnaire ! Ou du sav Suzuki France. Un courrier ne coûte rien.
Sinon comme le dit Arnaud, il y a d'autres marques sur le marché. Le changement fait du bien parfois.
Le monde change les gars....fini le temps des concessions tenus par des passionnés, souvent à la marque.
Ce ne sont que des commerciaux maintenant.

Completement en phase
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Sam 7 Mar 2020 - 8:59

82 signatures ....... Je sens qu'on va bien rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Sam 7 Mar 2020 - 9:06

Mais je reconnais que ça doit être énervant d'acheter une bécane neuve avec le discours sympa du commercial "roulez 2 ans A2, on vous la débride après" et quand tu reviens, bah oui c'est 700 ou 800 balles Rolling Eyes Shocked

Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Sam 7 Mar 2020 - 9:10

C'est vrai.
Mais ils vont vite se remettre en question je pense.
Entre des clients se sentant "voler" par ce coût, une Vstrom qui, passé l'effet nouveauté, ne va pas révolutionner les ventes, une Katana (magnifique pour moi) qui ne doit pas être un carton de vente, une GSXR 1000 abandonnée,....bref Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ph'yl

ph'yl


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/01/2020

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Sam 7 Mar 2020 - 9:14

Arnaud27 a écrit:
Mais je reconnais que ça doit être énervant d'acheter une bécane neuve avec le discours sympa du commercial "roulez 2 ans A2, on vous la débride après" et quand tu reviens, bah oui c'est 700 ou 800 balles Rolling Eyes Shocked


oui complètement , ça explique aussi pourquoi il y a beaucoup de 650 v-strom en A2 a vendre en occase…!!!!!..apparement vu le tarif,beaucoup essaie de la vendre avant débridage ..il suffit de regarder sur leboncoin pour  comprendre…!!
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Sam 7 Mar 2020 - 9:20

Tous les propriétaires de Vstrom 650 sont concernés par le prix exorbitant du bridage / débridage. N'oublions pas qu'à la revente, un modèle A2 ne va intéresser qu'un nouveau permis, et pas quelqu'un qui veut une "full", et inversement, un nouveau permis ne va pas acheter une "full", cela reviendra trop cher de brider. Donc si on revend, on touche un public bien moins large, cela va faire fuir tout acheteur potentiel de Suzuki. Que Suzuki ne prenne pas cela en compte est édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Sam 7 Mar 2020 - 9:27

le problème du cout du débridage ne vient pas de suzuki France, mais de la maison mere nippone. C'est Tom de Suzuki France qui l'avait indiqué.

Quelle marge de manœuvre pour Suzuki France ?
Que pèse le marché France pour la maison mère nippone ?


Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Sam 7 Mar 2020 - 9:34

Oliversoft a écrit:
le problème du cout du débridage ne vient pas de suzuki France, mais de la maison mere nippone. C'est Tom de Suzuki France qui l'avait indiqué.

Quelle marge de manœuvre pour Suzuki France ?
Que pèse le marché France pour la maison mère nippone ?



Le permis A2 est il uniquement français ou européen ? Si l'ensemble de l'Europe est concernée, cela pèse un peu plus dans la balance. Mais si Suzuki France doit compenser, c'est sûr que cela représente une sacrée charge, les ventes ne sont déjà pas exceptionnelles sur le marché français...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Sam 7 Mar 2020 - 9:39

Je crois que le A2 est uniquement en France (à vérifier)

La marque Suzuki est très puissante dans le monde, surtout au niveau voiture (pas bien représenté en France) mais en Inde par exemple c'est de la folie, des Suz partout.  

En moto, j'ai même lu que la marque songeait à arrêter Embarassed   Ça se voit, ils ne font pas beaucoup d'investissements, les modèles sont vieillissants et dépassés par la concurrence.  

Les autres repartent d'une feuille blanche quand Suzuki se limite à améliorer les modèles existants comme avec la 1050 Vstrom
 La Katana n'est autre qu'une GSXS 1000 avec un habillage différent, la SV650 est une bonne moto mais qui a vu le jour dans les années 90...

Jetez une œil voir toutes les nouveautés proposées chez Kawa et la gamme au catalogue Pétition 46365
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Sam 7 Mar 2020 - 10:20

scratch tant pis s'il en reste un, je serais celui-là,
j'ai la chance d'avoir un concess encore passionné et avec l'esprit motard, rien à voir avec un commercial Pétition 448976 Pétition 279261
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Sam 7 Mar 2020 - 10:54

Je l'ai signée par solidarité car je ne suis plus concerné.
Apparemment elle est essentiellement signée sur l'autre forum, donc par des propriétaires de V-Strom 650, qui ne sont pas légion en France.
Malgré les maladresses de la pétition, si une centaine (voire plusieurs ?) de propriétaires de 650 V-Strom expriment que, vu la politique de la marque, ils ne renouvelleront pas chez eux, ça peut ils faire évoluer, ils ne vendent pas tant que ça ...
Il y a pas mal d'années, je venais d'acheter une 550 Honda Four et quelque semaines après baisse de prix du modèle. En clair bien fait pour ma gueule.
Lettre a Honda France, correcte, déçu, j'aime beaucoup la marque c'est ma xème Honda , bla bla, j'avais même couru sur la marque, bla bla mais dans ces conditions la prochaine aura un autre sigle.
Réponse de Honda France qui m'invite dans ses locaux à Bagnolet où ils me fixent rendez vous un soir avec le directeur commercial.
J'y vais, pas fier (le soir à Bagnolet...) et je rencontre le directeur de Honda France (Roux je crois me souvenir) et un Japonais. Je passe sur les détails, mais à la fin, courrier de Honda France -18% sur ma prochaine moto, ce qui était toujours ça et très habile !!!! La CX500 qui a suivi quelques années après a bien été achetée à -18% (pris par Honda France, ce qui n'a pas gêné le ccss) c'était une belle remise.
Comme quoi faire connaître son avis, peut importe le vecteur, peut amener quelques satisfactions....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Pétition Empty
MessageSujet: A   Pétition Icon_minitime1Sam 7 Mar 2020 - 11:00

Au risque de me répéter, c'est ce qui a orienté mon choix (à regret) pour ma première "vraie" bécane de + de 125cc sur un modèle né en 35 kw (Honda NC). Même si je reviendrais sur la V-Strom. Mais le coût de débridage ne sera plus un critère de frein pour moi. Concernant la pétition, c'est une très bonne initiative. Pour autant, il y aura sans doute une autre politique sur la prochaine 650 (2021 ?) Euro 5 oblige. Mais faut pas rêver, pour les modèles antérieurs il faudra casser sa tirelire pour le débridage. Franchement, je vois mal Suzuki France (et certainement Suzuki Europe, A2 oblige) prendre à ses frais le coût du remplacement de la cartographie qui part, au passage, en déchetterie. Perte sèche en grande partie dans le compte pertes et profits. C'est un point sur lequel Suzuki aurait dû creuser la question dès 2012 avant la réforme du permis A. C'est la moindre des choses pour une boîte comme Suzuki. Après si le choix était de faire subir le coût exorbitant au client, là c'est différent. Faut pas s'étonner si les clients vont voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
gascon47/32

gascon47/32


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 70
Localisation : le passage d'agen
Date d'inscription : 27/08/2017

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Sam 7 Mar 2020 - 12:31

mais alors, comment font les autres constructeurs sur ce sujet ?

quand ils vendent une moto en A2, ils se coupent déjà un bras, 700 euros c'est pas rien, ou alors le négocier à l'achat.

Après, on se demande s'il veulent vendre les concessionnaires.

J'ai quatre propositions d' achat avec reprise, dont 3 chez Suzuki pour une 650, et une chez Honda pour un NC 750 X dct.

Pas une relance de leur part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petition contre la baisse de la vitesse limite
» pétition / Contrôle technique
» Controle technique [ pétition ]
» 5 min d'attention et une pétition...
» Le sénat souhaite votre avis sur les 80km/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: