V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous !

Aller en bas 
+7
becos
DDA01
Arpéte
polo59610
gégé
Regis91
FranckBZH
11 participants
AuteurMessage
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 11:22

Actuellement en convalescence suite à une tentative de meurtre déguisée sous la forme d'un refus de priorité, je suis à la recherche de mon prochain destrier.

En effet, mon brave TDM 4 TX a trop souffert lors de l'accident, et, avec ses 23 ans, certaines pièces sont introuvables, même d'occasion Crying or Very sad

Pas fan du 4 pattes (pourtant je roule avec la 600 de ma femme), je recherche un bi. Cylindres bien sûr Wink

En regardant les annonces, je vois pas mal de V-strom sur le marché, et ne connaissant pas cette machine, je viens voir sur le forum à quoi m'attendre que ce soit du coté positif comme négatif. Bien que faisant ma mécanique moi-même, je ne suis pas un pro et ne souhaite pas lâcher un billet de 300 à chaque entretien Exclamation

Voici pour une présentation rapide, si vous avez des questions, n'hésitez pas banane
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 12:33

Salut et bienvenue.
Tu trouveras tout ce qu’il te faut ici.
Reste à savoir ton utilisation, pour choisir entre 1000 ou 650. Là aussi tu auras des avis. La 1000 pour son moteur, la 650 pour son côté « vélo », car maniable. Après des avis négatifs ici, il n’y en aura pas bcp Bonjour à toutes et tous ! 448976
Mon avis sur ma 650. Acheté d’occasion en septembre. Modèle de 2006. 2ème moto que j’utilise, au final plus que l’autre. Du au fait que oui, je trouve que c’est un vélo. Légère et maniable. Depuis je roule tout le temps avec valise et topcase. Au final je la considère comme une voiture. Pour la balade, pour une petite course, pour aller au taf, tu montes dessus, tu démarres et tu roules sans te poser de questions. Un peu léger en duo ou pour s’amuser mais elle n’est pas trop faute pour ça.
Pas de recul mais que ce soit en 1000 ou en 650, c’est hyper fiable. La 650 ne consomme rien.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 12:41

Bienvenue a toi,
Franck a déjà dit l'essentiel Bonjour à toutes et tous ! 448976
Revenir en haut Aller en bas
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 12:58

Bienvenue sur le forum  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 13:07

D'après ce que j'ai lu, le V-strom est un peu comme le TDM : un couteau suisse de la moto.
Mon usage est à 70% utilitaire : trajet boulot dans une des villes les plus embouteillées de France. Par contre, les 30% restants sont consacrés à la balade et aux vacances. Comme madame n'emmène qu'un strict minimum dans son top-case, il faut bien que j'emmène le reste...
Nos vacances se passent essentiellement en mi-montagne (massif central) ou dans les Pyrénées.
Vu mon gabarit (1.90 m pour 115 kgs), j'ai peur que le 650 soit trop juste en puissance pour me faire plaisir à enfiler les virages et à arsouiller.

Le souci avec le V-strom, c'est qu'il y en a peu sur les routes : difficile de se rendre compte de la différence de gabarit entre les deux. Si quelqu'un connait le TDM en 850 ou en 900 et pouvait me faire le comparatif de taille entre les 650 et 1000, ce serait top Bonjour à toutes et tous ! 46365

De toute façon, je suis encore immobilisé 3 semaines, ensuite la rééducation, plus le temps que les assurances me remboursent, j'ai le temps pour me décider !
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 15:01

Hormis le poids, je ne crois pas qu'il y ait une différence de gabarit
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 63
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/09/2018

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 18:02

bienvenue a toi bienvenue le mieux serait que tu puisses les essayer pour te faire ta propre idée
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 21:59

gégé a écrit:
 le mieux serait que tu puisses les essayer pour te faire ta propre idée

Le temps d'être sur pieds et en état de faire des essais, il y aura du soleil.
Temps idéal pour un essai, mais pas forcément pour se faire une bonne opinion de la bête Bonjour à toutes et tous ! 279261
Je vais bien réussir à en trouver une en dépôt-vente pour découvrir cette mob.
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Dim 15 Mar 2020 - 7:44

Salut soit le bienvenu. Vue que tu est un "beau bébé" ; le 1000 minimum 2014 pour son optimisation moteur ( plus souple pour la ville ) te conviendrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Dim 15 Mar 2020 - 8:58

+1 avec polo, avec un beau gabarit comme ça, le 1000 est plus adapté, avis perso Bonjour à toutes et tous ! 448976 Bonjour à toutes et tous ! 279261
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Dim 15 Mar 2020 - 10:01

Bienvenue et bon rétablissement Wink

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Dim 15 Mar 2020 - 11:05

Merci pour vos messages Bonjour à toutes et tous ! 46365

et pour vos avis Bonjour à toutes et tous ! 671548

Y a t'il sur le forum un récapitulatif des appelations selon les années de fabrication et l'évolution des différents modèles ?
Je n'ai pas encore trouvé ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Dim 15 Mar 2020 - 11:10

Pour la 650 tu as déjà ça. Pour ce qui est esthétique, ça doit être kifkif avec la 1000.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(site interessant d’ailleurs pour la 650 Wink )

Pour les essais, à part les particuliers, j’ai bien peur que ce soit compromis pour un moment  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Dim 15 Mar 2020 - 11:34

Merci Franck, c'est tout à fait ce que je cherchais Bonjour à toutes et tous ! 46365
Reste à trouver le même pour le 1000.
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 17:38

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
gascon47/32

gascon47/32


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 70
Localisation : le passage d'agen
Date d'inscription : 27/08/2017

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 19:03

bienvenue à toi aquitain !!!

Ecoute, j'ai mis la mienne en vente, mais pour l'instant c'est compliqué.

Si je l'ai encore dans un mois ou plus, je peux te proposer de venir l'essayer, sans engagement bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 12:05

Merci pour cette proposition sympa Gascon Bonjour à toutes et tous ! 46365

Yapluka espèrer que je sois rétabli pour venir faire connaissance dès que le confinement sera levé Exclamation

Merci becos !
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Dim 26 Juil 2020 - 20:13

Après ces quelques mois parmi vous, je viens d'apprendre (hier) que mon assurance payait la remise en état de mon TDM.
Chose surprenante, la valeur de réparation étant bien supérieure à la valeur de la moto.

Le garage m'avait fait un devis de plus de 2000 € pour la remise en état, sans toutefois refaire le réservoir qui avait souffert du bris des butées de direction lors de l'accident. Un joli creux de chaque coté, symétrique avec la peinture qui avait fait des éclats. Pot d'échappement droit rayé sur environ 25 cm, le chrome disparu...
Ce devis avait été accepté par l'expert... mais pas par moi !

Du coup, l'expert a ajouté la réfection du réservoir ainsi qu'un échappement adaptable, l'origine n'étant plus disponible. Le devis est donc passé à plus de 3000 € pour une bécane de 1997 avec 66 000 bornes.
L'assurance vient de me verser le montant du second devis, je vais donc continuer ma route avec ma belle jaune et grise. La remplaçante sera pour plus tard, mais si vous m'acceptez, je reste sur le forum qui est bien sympa Bonjour à toutes et tous ! 86082

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Dim 26 Juil 2020 - 20:45

Gordini a écrit:
Après ces quelques mois parmi vous, je viens d'apprendre (hier) que mon assurance payait la remise en état de mon TDM.
Chose surprenante, la valeur de réparation étant bien supérieure à la valeur de la moto.

Le garage m'avait fait un devis de plus de 2000 € pour la remise en état, sans toutefois refaire le réservoir qui avait souffert du bris des butées de direction lors de l'accident. Un joli creux de chaque coté, symétrique avec la peinture qui avait fait des éclats. Pot d'échappement droit rayé sur environ 25 cm, le chrome disparu...
Ce devis avait été accepté par l'expert... mais pas par moi !

Du coup, l'expert a ajouté la réfection du réservoir ainsi qu'un échappement adaptable, l'origine n'étant plus disponible. Le devis est donc passé à plus de 3000 € pour une bécane de 1997 avec 66 000 bornes.
L'assurance vient de me verser le montant du second devis, je vais donc continuer ma route avec ma belle jaune et grise. La remplaçante sera pour plus tard, mais si vous m'acceptez, je reste sur le forum qui est bien sympa  Bonjour à toutes et tous ! 86082


Pas de problème Bonjour à toutes et tous ! 448976
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1Dim 26 Juil 2020 - 20:52

Rien a redire également Bonjour à toutes et tous ! 448976 En même temps j'ai peu être pas mon mot a dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous !
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à tous & à toutes !
» bonjour a tous & toutes
» bonjour à tous et à toutes [meurette21]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: