V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?

Aller en bas 
+8
ludo51
jojo28
ticube
dranero
tomy
jos
jacky34
TiboYo
12 participants
AuteurMessage
TiboYo




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 03/02/2020

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 14:29

Bonjour,
J'espère que vous allez bien et que le confinement n'est pas trop dur à vivre malgré ce beau soleil qui nous donnerait bien envie d'aller rouler !! pale
Je viens vers vous pour une question mécanique : je me suis rendu compte tout à fait par hasard que mon réservoir était enfoncé du côté gauche, un peu comme s'il avait subi un choc... Sauf que la peinture n'a strictement rien et que la moto n'est pas tombée... Je la gare toujours en intérieur. Donc plusieurs possibilités : soit elle a été emboutie la dernière fois que je l'ai emmenée au garage (et ça me ferait quand même bien ch... parce que pas cool de la part des mécanos...) / soit c'est du vandalisme (elle a été garée à l'extérieur 4 ou 5 fois mais à peine quelques dizaines de minutes à chaque fois) et ça aussi ça ferait ch... Mais faut y aller quand même pour enfoncer un réservoir avec son poing ou genou / soit c'est (j'ai lu ça sur un forum) la prise à l'air du réservoir qui est bouchée et qui crée une dépression dans le réservoir, ce qui "l'aspire" vers l'intérieur.
Bref le plus frustrant dans l'histoire c'est que je ne sais pas quelle version est la bonne... Donc j'ai les nerfs !! Mad Mad Mad

Question : d'après vos expériences c'est quoi le plus probable ? Est-ce que la troisième explication notamment vous parait probable ?
Question (bis) : vous connaissez un carrossier compétent et aux tarifs raisonnables en région parisienne ?

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 16:39

L'aspiration me semble peu probable, il y a une prise sur le réservoir via le bouchon, de plus pour aspirer le réservoir il faudrait un sacré coffre au moteur. Enfin, ce n'est que mon avis. Un choc reste le plus logique, mais si il est relativement important tu aurais du t'en apercevoir sauf après avoir fumé la moquette Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? 448976
Revenir en haut Aller en bas
jos

jos


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 75
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/09/2018

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 16:50

Réservoir en plastique oui mais en métal je ne crois pas !!
En carrosserie on gonfle le réservoir pour ressortir la bosse Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? 279261
Revenir en haut Aller en bas
tomy

tomy


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 66
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 26/08/2014

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 18:55

la prise à l'air du réservoir qui est bouchée et qui crée une dépression dans le réservoir, ce qui "l'aspire" vers l'intérieur.

à mon avis, le moteur cale.

j'ai fait faire un débosselage sans peinture il y a quelques années. La peinture était nickel.
le gars redresse la tôle en passant par l'intérieur (du réservoir par ex). résultat impeccable.
je ne suis pas certain que ça m'ait coûté beaucoup moins cher que de la carrosserie traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 19:39

Est-ce que tu as eu du mal à ouvrir la trappe à essence ? si oui c'est bien la prise d'air. J'ai eu le cas sur un Scrambler après passage en révision.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 19:45

Comme le précise dranero, le moteur cale si la prise d'air du bouchon est colmaté (il y a un post la dessus, et comment déboucher le bouchon du réservoir).

Pour ton réservoir, si l'enfoncement ne présente pas d'arête, tu peux essayer avec un débouche siphon (le vieux machin avec le caoutchouc rouge au bout qui fait ventouse), voir la ventouse d'un GPS. Il existe aussi des kits dédiés.
Il y a pas mal de tutos sur le sujet sur youpaille.
Un débosseleur pro prend entre 50 et 150 € pour un travail pas trop compliqué (demande les coordonnées à un carrossier auto, ils font souvent appel à un débosseleur).

Un exemple dans le 78 (je suis passé par celui-ci pour un coup de portière... sur une portière il y a 6 ans (travail nickel : 60 €)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens nous au parfum !
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 19:50

La remarque de ticube est pertinente. Et de plus, à l'ouverture, tu entends de suite une sorte de succion de l'air aspiré par le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 23:42

Absolument impossible le coup de la prise d'air bouché , le moteur cale bien avant , je le sais j'ai testé !!!
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 7:47

Desole ludo51 mais il parfaitement possible que la Durit de mise à l'air du réservoir soit pincée sans qu'il y ait pb moteur. Mon scrambler avait descendu 3 pleins sans souci sauf qu'on second plein j'avais eu besoin d'un levier pour ouvrir la trappe à essence ! C'est que je n'ai plus eu de doute. Le 3eme plein a été fait pour apporter la moto chez le concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 9:27

Oui mais est-ce pour autant que ton réservoir s'est déformé ?
Parce que c'est la question initiale ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 9:42

TiboYo a écrit:
la prise à l'air du réservoir qui est bouchée et qui crée une dépression dans le réservoir, ce qui "l'aspire" vers l'intérieur.
 

Surement pas, non !

jos a écrit:

En carrosserie on gonfle le réservoir pour ressortir la bosse  Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? 279261

Oui, c'est faisable s'il n'y a pas de pli. Mais attention à ne pas jouer aux apprentis carrossier Very Happy

Le réservoir doit être parfaitement bridé aussi bien dans le creux intérieur qu'à l’extérieur. J'en ai connu un qui a joué, un réservoir se gonfle très très vite et peu facilement ressembler à un pop-corn lol!
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 10:49

ludo51 a écrit:
Oui mais est-ce pour autant que ton réservoir s'est déformé ?
Parce que c'est la question initiale ...Wink  

Non mais c'était pas le même réservoir ! à l'époque on m'avais répondu de corriger le souci rapidement ... sous peine de voir le réservoir se déformer.
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 12:29

Mise à l'air bouchée, ça va empêcher l'essence de descendre vers les carbus/injection, mais pas déformer un réservoir en acier Evil or Very Mad

Pour réparer ça, le coup de la ventouse fonctionne très bien sur un pare-choc de voiture (en plastique) ou sur un panneau de porte.
Je ne l'ai jamais vu sur un réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 12:37

Et une photo de la féformation stp ?!
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 12:39

Puree par contre c'est pénible de voir des mecs sortir leur science. Gordini est-ce que tu as dejà eu le pb ? Parce que moi OUI j'ai eu le souci et je garantis que ma moto fonctionnait parfaitement avec une mise à l'air pincée et un réservoir en depression.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 12:50

Par contre, déformer le réservoir avec son genou est totalement possible. Suite à accident, je sais de quoi je parle. Même l'expert et le concessionnaire ne l'avais pas vu. Pas de conséquences moteur évidement. Le réservoir a été changé. Pas débosselé.
Revenir en haut Aller en bas
TiboYo




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 03/02/2020

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 18:21

Bonjour,

Merci à tous pour vos contributions Smile

Alors pour préciser et essayer de répondre à vos questions :
- Non je n'ai aucun problème pour ouvrir le réservoir et je n'ai pas de bruit ou résistance en l'ouvrant
- Aucun problème de perte de puissance, l'essence semble bien circuler
- J'ai essayé la technique avec ventouse, ça m'a un peu ramené le réservoir en place mais il reste un pèt vers le bas car il y a un angle (je mets une ou deux photo, j'espère que vous les voyez)

J'hésite à tester de couder une barre de fer pour appuyer de l'intérieur une fois que le réservoir sera vide... C'est tentant Twisted Evil ... Mais comme dit plus haut je sais pas si je dois jouer aux apprentis carrossier... No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 18:58

Tu aurais posté les photos dès le début, cela aurait évité les échanges superflus : choc.
Solutions :
- tu vis avec Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? 535141
- tu fais toi-même, mais le résultat peut être pire (et les vapeurs d'essence !) Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? 416591
- tu trouve un débosseleur (à peine pire que le choc sur ma portière) Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? 179622
- tu vois avec ton assureur préféré, mais franchise + malus éventuel Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? 86765
- tu vois avec une tierce personne "responsable du choc avec son...tu trouveras bien quoi" qui fera jouer sa clause de responsabilité civile (en cette période de confinement...???) Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? 535141
- tu vas chez ton concess préféré pour en commander un neuf jaming
- tu essaies d'en trouver un d'occas (sans bosse) Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? 456174
- tu voles un réservoir (bon, la DL 1000 ne court pas les rues, préviens-nous avant, et t'as pas la clef du bouchon) Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? 167368
- ...

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? 279261 Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? 279261 Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? 279261 Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? 279261




Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 19:20

OK faut pas chercher plus loin ça ressemble bien à un choc.
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 21:46

En effet, un choc. Le mieux est que tu contact un débosseleur (en lui envoyant des photos) pour connaître le tarif. De là, tu calcules pour voir si c'est plus intéressant de faire jouer l'assurance ( voir la franchise ).
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 11:39

ticube a écrit:
Purée par contre c'est pénible de voir des mecs sortir leur science. Gordini est-ce que tu as déjà eu le problème ?

Quelle agressivité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pénible aussi d'être agressé par un inconnu qui ne se donne même pas la peine de souhaiter la bienvenue aux nouveaux pig

Oui, le problème m'est déjà arrivé sur mon TDM une cinquantaine de kilomètres après avoir fait le plein.
Le symptôme de la panne sèche, impossible d'ouvrir le réservoir (pas déformé) et tuyau de trop-plein plié (désolé, je ne copie pas, je constate).
Comme je ne suis pas un bourrin, pas de levier pour forcer le bouchon à s'ouvrir (suivez mon regard Twisted Evil ), mais j'ai basculé le réservoir et desserré le robinet d'essence après avoir passé un coup de lingette pour enlever les cochonneries. Robinet secoué jusqu'à ce que le joint se décolle et laisse l'air rentrer dans le réservoir.

Cela vous va, Monsieur ticube ?
D'ailleurs, je me suis permis de corriger votre écriture SMS qui n'a rien à faire sur un forum Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TiboYo




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 03/02/2020

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 9:19

Hello,

Oui du coup la frustration étant un peu passée je ne vais rien tenter moi-même au risque d'aggraver les choses. Donc en effet soit je vis avec soit je vais voir un pro.
J'ai commencé à chercher des carrossiers / débosseleurs autour de Paris, là ça va être un peu compliqué d'avoir des retours (et encore plus d'emmener ma bécane !) avec le confinement mais quand la situation sera revenue à la normale je ferai faire des devis puis en fonction je ferai réparer.
J'ose espérer que ça n'ira pas chercher trop trop loin car même n'étant pas carrossier je n'ai pas non plus l'impression que ce mon cas soit hyper complexe Smile
Je vous tiendrai au courant + si je trouve une bonne adresse quali et pas trop chère je partagerai !

A ++
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 10:28

A mon avis un peu de taf quand même, apparemment il y à une pliure et pas juste un enfoncement.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 11:01

Oui, je pense aussi ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Empty
MessageSujet: Re: Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?   Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservoir DL 1000 enfoncé : prise à l'air bouchée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise accessoire ! [dl 1000 L]
» [DL 1000 2014] Prise 12v !!
» Prise allume-cigare V-Strom 1000
» prise accessoires 1000 vstrom xt 2018
» [ DL 1000 L4 ] Fusible 3 A sur prise allume-cigare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: