V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Restauration moto durant le confinement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Restauration moto durant le confinement Empty
MessageSujet: Restauration moto durant le confinement   Restauration moto durant le confinement Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 0:02

Salut à tous,

En ces temps de confinement, comme vous tous ( à part ceux qui bossent.. ) je cherche à m'occuper, faire les choses qu'on a mainte fois reportés...!!!!!
J'ai donc décidé hier de m'attaquer à un petit bolide qui dormait dans ma cave depuis....8ans !
Une petite moto cross Malaguti 49.9 Grizzly
Je l'avais acheté en 2011 pour mon fiston qui à l'époque faisait du BMX race ( sur les pistes en terre style motocross pour les non initiés )
Elle était en pièces détachées....un bout de fourche par là, un cadre, un moteur incomplet, etc...
Je l'avais remonté tel un puzzle ( merci déjà à l'époque à internet) et je l'avais un peu modernisé au niveau "habillage"
Une vrai petite bombinette.
Elle ressemblait à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis, un an plus tard, je l'ai un peu transformé au niveau esthétique pour quelle soir plus "actuelle", ça donnait ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis.....mon fils a grandi, la moto était devenue bien trop petite pour lui...je l'ai donc remisé en me disant que peut-être ma fille en ferait (elle a 3ans de moins que son grand frère ) et puis...... rien........8 ans de caves sous des couvertures et autres sacs, cartons.....

Et hier, c'est l'illumination !!!! Et si je remettais en état le petit bolide ???????
En plus, j'avais fait repeindre le reservoir et les écopes en noir par un collègue et je n'avais jamais remonté depuis...

Donc hier, j'ai remis en place le réservoir et tout les habillages en essayant de me rappeler comment s'était fixé.
Aujourd'hui, c'était la mécanique....je savais quelle fonctionnait i y a 8ans en arrière....mais allait elle redémarrer...??
Pour être serein, petit nettoyage rapide du carbu pour constater qu'il y avait peu de dépôt car j'avais pris soin de vider sa cuve avant le remisage.
Le gicleur OK. Seul le filtre à air laisse à désirer car fait maison....et je pense que va falloir reprendre les réglages carbu...on verra

Enfin, elle est prête !!! Un peu d'essence (mélange de SP95 + huile de synthèse car c'est un 2 temps ), robinet d'essence sur ON, stater, quelques coup de kick et............Elle démarre !!!!!!!!!! Elle s'engorge un peu, mais je m'en doutais, mais quelle bonne surprise !!!

Donc je recherche un filtre à air de carbu 14 dellorto ( ça rappellera des souvenirs aux plus jeunes d'entre nous !! ) que j'ai trouvé en neuf pour 7€.

Voici la photo de la "Bête" prête à bondir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais rajouter quelques auto-collant type Monster pour que ça fasse moins austère et puis je la vendrais pour qu'un gamin puisse s'amuser !

En espérant vous avoir fait partager un petit moment sympa, hors sujet V-Strom,

PS: La bonne nouvelle, c'est que j'en ai une 2eme à remonter ( elle servait de "mulet" à la première ) mais il y aura plus de boulot Wink

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Restauration moto durant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Restauration moto durant le confinement   Restauration moto durant le confinement Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 8:34

Excellent initiative Restauration moto durant le confinement 46365 sur qu'il y a un gamin qui sera heureux avec un tel engin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Restauration moto durant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Restauration moto durant le confinement   Restauration moto durant le confinement Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 11:03

8 ans démontée, un coup de nettoyage du carbu et ça repart Restauration moto durant le confinement 46365

C'est quasiment indestructible ces p'tites choses là !
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Restauration moto durant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Restauration moto durant le confinement   Restauration moto durant le confinement Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 11:19

Pour moi aussi : restauration de la ma kawasaki 1/2/5 touring de CC de 1973.
J'en ai deux pour en faire ... une.
Mais je touche déjà à mon incompétence. A part la paille de fer, le belgom je ne sais pas faire grand chose.
J'attends le déconfinement pour demander à des copains chevronnés !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Restauration moto durant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Restauration moto durant le confinement   Restauration moto durant le confinement Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 19:13

Elle semble plutôt en bel état avec son Bottelin-Dumoulin Restauration moto durant le confinement 46365

Les chromes ont l'air sain, ça va te raccourcir la phase Belgom yess
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Restauration moto durant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Restauration moto durant le confinement   Restauration moto durant le confinement Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 19:51

> Gordini
Une photo est toujours flatteuse pour les vieilles ... motos.
Mais en tout cas, ce n'est pas très facile d'en trouver une.
Le porte-bagage n'est pas un Bottelin mais un kawa d'origine avec cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Restauration moto durant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Restauration moto durant le confinement   Restauration moto durant le confinement Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 22:29

gaud21 a écrit:
Pour moi aussi : restauration de la ma kawasaki 1/2/5 touring de CC de 1973.
J'en ai deux pour en faire ... une.
Mais je touche déjà à mon incompétence. A part la paille de fer, le belgom je ne sais pas faire grand chose.
J'attends le déconfinement pour demander à des copains chevronnés !!!!


C'est une belle mamie avec une mécanique assez simple, bon courage à toi ! Wink

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Restauration moto durant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Restauration moto durant le confinement   Restauration moto durant le confinement Icon_minitime1Dim 10 Mai 2020 - 8:12

Merci de tes encouragements salut
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Restauration moto durant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Restauration moto durant le confinement   Restauration moto durant le confinement Icon_minitime1Dim 10 Mai 2020 - 11:03

Merci pour tes précisions !

J'espère qu'on va pouvoir suivre sa restauration Restauration moto durant le confinement 456174
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration moto durant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Restauration moto durant le confinement   Restauration moto durant le confinement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration moto durant le confinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: