V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\

Aller en bas 
+5
Pinault79
faro62
gégé
Luc
vin133
9 participants
AuteurMessage
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

/!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Empty
MessageSujet: /! /!ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /! /!   /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 9:06

L'affaire semblait être trop belle pour être vraie,

Hier matin, jeudi 28/05/20, une annonce publiée vers 6h30 "alléchante" sur le B-coin. Moto propre, peu de kilométrage pour l'année. Jusque là, ok mais "Que" pour 2.000 €  Exclamation  Question Ma curiosité me titille,  /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ 739965 il y aurait-il une bonne affaire à faire  /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ 671548. Premier contact via l'annonce, hum, bizarre cette affaire. Après tout... Dans le milieu de la matinée, je me lance, histoire d'en savoir plus.

Et voici la réponse que j'ai reçu ce matin avec les clichés que j'ai demandé (quelle est jolie la moto que je ne verrai jamais dans mon garage Razz ) :
/!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ 110
/!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ 210
/!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ 310
/!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ 411
/!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ 511
/!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ 611
"Bonjour à vous

J'ai bien reçu votre message ainsi je vous confirme que ma moto Suzuki V-Storm 650 est encore disponible à un prix de 2. 000€.C'est une moto de l'année 2007 et son kilométrage est de 28 800 km.

Pour ma part, à peine dans ma retraite en Avril dernier, je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état. Mon mari et moi nous revenons qu'en Août 2021 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle la moto a été mis en vente. Avant tout déplacement j'ai confié ma moto à un transporteur au pays qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livrer n'importe ou si vous souhaité une livraison a domicile.

Je ne la vends pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela c'est presque un cadeau juste pour éviter de payer les frais de gardiennage plus coûteux au jour le jour. La moto est en très bon état et parfaitement roulante, Cylindre : 645 cm3, Puissance : 67 ch. , Poids : 220 kg, Prise 12V, Top Case, pare-brise. Très peu utilisé. Toujours dans un garage fermé., carnet d'entretien complet à jour. Elle sort de révision + vidange.

Si elle vous intéresse, laissez-moi vos coordonnés comme suit afin que je puisse les transmettre au transporteur qui pourra prendre contact avec vous pour un essaie de la moto a votre domicile sans aucun frais car il est déjà payé pour cela :

Nom :
Prénom :
Adresse :
Code postal :
Copie carte d'identité :
Numéro de téléphone (portable) :
Numéro de téléphone (fixe) :
Ville :

PS : Tous les papiers de la moto ainsi que la copie légalisée de ma carte d'identité sont sous -plis fermés dans une enveloppe que le transporteur vous remettra en main à la livraison.
Je vous reconfirme que vous n'aurez rien à payer pour son déplacement.
En attente de votre message.

Cordialement"

Je suis à la retraite depuis avril 2020, encore je veux bien, mais j'ai rejoint mon mari, patati, patata, nous revenons qu'en août 2021... j'ai confié la vente à un transporteur. Mais bien sûr.

Bizarrement, dans l'annonce, il y avait un numéro fixe, que je viens de composer, et le numéro est au abonné absent. Tout ça pour mettre en garde ceux qui pourrait s'emballer un peu trop vite.
Manifestement, il y a de fausses annonces qui circulent pour appâter le poisson ou le pigeon Razz
On m'avait déjà fait le coût de "envoyer moi vos coordonnées, je vous envoi un transporteur pour retirer le bien à vendre". A croire que le site du B-coin devient de plus en plus un site ou les prof de l'arnaque s'en donnent à coeur joie.

Je m'en vais de ce pas en informer le B-coin.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

/!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\   /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 9:39

Comme quoi, ne pas vendre assez cher eveille les soupçons aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 63
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/09/2018

/!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\   /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 17:28

des annonces comme celle ci sont nombreuses sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

/!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\   /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 17:36

La preuve que cela fonctionne
Il en ont attrapé un au moins /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ 448976
Quand à cette annonce cela fait des années qu elle ressort de temps à autre /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ 279261
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

/!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\   /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 19:13

Toujours se méfier des nouveaux retraités 😹😹😹
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

/!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\   /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 19:23

😂🤣😂
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

/!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\   /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 20:49

C'est comme les réponses bidons qu'on m'envoient. Je reçois un SMS, mais je dois lui répondre par mail
( compte gmail )  Rolling Eyes   Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

/!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\   /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 21:10

polo59610 a écrit:
C'est comme les réponses bidons qu'on m'envoient. Je reçois un SMS, mais je dois lui répondre par mail
( compte gmail )  Rolling Eyes   Evil or Very Mad

ça revient régulièrement, presque à chaque annonce mise.
Mais ou est le piège? récupérer une adresse mail?
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

/!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\   /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 21:16

dranero a écrit:
polo59610 a écrit:
C'est comme les réponses bidons qu'on m'envoient. Je reçois un SMS, mais je dois lui répondre par mail
( compte gmail )  Rolling Eyes   Evil or Very Mad

ça revient régulièrement, presque à chaque annonce mise.
Mais ou est le piège?  récupérer une adresse mail?

Tout simplement te baratiner /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ 448976
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

/!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\   /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 21:27

faro62 a écrit:
dranero a écrit:
polo59610 a écrit:
C'est comme les réponses bidons qu'on m'envoient. Je reçois un SMS, mais je dois lui répondre par mail
( compte gmail )  Rolling Eyes   Evil or Very Mad

ça revient régulièrement, presque à chaque annonce mise.
Mais ou est le piège?  récupérer une adresse mail?

Tout simplement te baratiner /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ 448976

Et recuperer une copie de carte d'identité.
ça aide pour la fabrication de faux papiers...
Revenir en haut Aller en bas
giorgio

giorgio


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 76
Localisation : vannes
Date d'inscription : 19/12/2016

/!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\   /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 17:23

Cela fait 6 fois que je signale cette annonce au BC, 6 fois qu'ils la retirent.
Avant elle était proposée à 1500 euros et elle est parue à chaque fois sous des noms et des lieux différents.
De la même personne j'ai également trouvé une 1200 GS à 4000 euros...
Cordialement.
Giorgio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\   /!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\ Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ /!\ANNONCE ARNAQUE SUR LE COIN /!\ /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Petites annonces-
Sauter vers: