V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Toute bonne chose a une fin... heureuse.

Aller en bas 
+5
Gday
polo59610
ludo51
Oliversoft
gyroscopic
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2020 - 22:02

Après 2 ans au guidon de ma V-strom 650, j'ai décidé de me tourner vers quelque chose de confort et aussi plus en accord à ma façon d'appréhender la route.
Cà devait se faire à ma retraite, j'ai finalement décidé d'anticiper (nul ne sait de quoi sera fait demain), je signerai donc, samedi, pour une HD Sport Glide qui, après essai, m'a convaincu.
Je redoutais la maniabilité de la moto à très basse vitesse, vu ses 300 kilos, et bien il n'en est rien, elle est agile, stable, imperturbable au vent, et je suis dessus comme dans mon fauteuil, totalement détendu.
Quant à la V-strom 650, bonne moto à tout faire. Dommage que le service relation clientèle France soit déplorable et, dans mon cas, un concessionnaire qui l'est tout autant.
Voilà !
Bonne route à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2020 - 22:36

C'est vraiment une belle machine et un choix intéressant.
Quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2020 - 22:38

Bravo.
La HD Sport Glide est superbe.
Il faut juste penser à ne pas prendre trop d'angle à gauche. Cool
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2020 - 23:48

Oliversoft a écrit:
Bravo.
La HD Sport Glide est superbe.

Oui enfin disons qu'il en faut pour tout le monde ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 0:04

Olivetsoft, oui, j'ai hésité avec la low rider, mais la position sur cette dernière est bien moins naturelle.
Gyroscopic, elle sera "orange performance"
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 8:33

ludo51 a écrit:
Oliversoft a écrit:
Bravo.
La HD Sport Glide est superbe.

Oui enfin disons qu'il en faut pour tout le monde ...... Wink

Heureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 10:06

olivierP a écrit:
Après 2 ans au guidon de ma V-strom 650, j'ai décidé de me tourner vers quelque chose de confort et aussi plus en accord à ma façon d'appréhender la route.
Cà devait se faire à ma retraite, j'ai finalement décidé d'anticiper (nul ne sait de quoi sera fait demain), je signerai donc, samedi, pour une HD Sport Glide qui, après essai, m'a convaincu.
Je redoutais la maniabilité de la moto à très basse vitesse, vu ses 300 kilos, et bien il n'en est rien, elle est agile, stable, imperturbable au vent, et je suis dessus comme dans mon fauteuil, totalement détendu.
Quant à la V-strom 650, bonne moto à tout faire. Dommage que le service relation clientèle France soit déplorable et, dans mon cas, un concessionnaire qui l'est tout autant.
Voilà !
Bonne route à vous.

Tu as réussi à la vendre ou HD t'as fait une reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Gday

Gday


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : Île de France (92)
Date d'inscription : 21/08/2017

Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 14:39

Félicitations. Très bon choix Toute bonne chose a une fin... heureuse. 671548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 14:52

polo59610, m'y suis pris un peu (très tard) pour publier l'annonce de la V-strom donc, sauf si elle part d'ici à samedi prochain, çà sera une reprise.
Gday, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 7:05

Changement de cap radical Wink

Je ne suis pas fan des HD mais le principal est qu'elle te plaise à toi Toute bonne chose a une fin... heureuse. 671548
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 10:34

Un très bon choix, tu l'as pris de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 14:04

Arnaud27, tout à fait, je ne choisis d'ailleurs jamais rien par rapport à une mode ou sur des incitations et autres...
Sammiy, je pense (et j'espère aussi). L'appellation HD est "orange performance".
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 20:55

C'est la plus belle dans cette couleur, bravo ! banane

Tu nous mettra des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 22:29

olivierP a écrit:
polo59610, m'y suis pris un peu (très tard) pour publier l'annonce de la V-strom donc, sauf si elle part d'ici à samedi prochain, çà sera une reprise.
Gday, merci.

Un peu pareil pour moi, par contre j'avais mis l'annonce de ma moto une semaine avant l'essai de la Z 900 RS. J'ai eu deux accroches mais pas concluant pourtant au niveau prix je suis attractif. Du coup, le concessionnaire reprend la V-strom et je vais chercher ma Kawasaki samedi au matin ou l'après midi en fonction du temps.
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Dim 7 Juin 2020 - 10:42

C'est une belle couleur (les autres aussi, le choix serait un casse-tête pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2020 - 17:27

Tout compte fait, j'ai été la chercher mercredi vu que pas d'acheteurs potentiels. Ben, toujours étonnant le confort de selle et des suspensions, surtout pour Kawasaki qui fait plus des sportives. Je touche bien le sol avec mes talons à plat, là où avec la V-strom je touchais la plante des pieds. Un plein de fait avec passage en réserve à 295kms contre 340 pour Miss suzi. Mais le réservoir fait 17L, la consommation s'établit à 4,7L ( pareil que la V-strom).
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 18:38

polo59610 a écrit:
Tout compte fait, j'ai été la chercher mercredi vu que pas d'acheteurs potentiels. Ben, toujours étonnant le confort de selle et des suspensions, surtout pour Kawasaki qui fait plus des sportives. Je touche bien le sol avec mes talons à plat, là où avec la V-strom je touchais la plante des pieds. Un plein de fait avec passage en réserve à 295kms contre 340 pour Miss suzi. Mais le réservoir fait 17L, la consommation s'établit à 4,7L ( pareil que la V-strom).

Le saute-vent ne te manque pas sur la Z 900 ?
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 21:02

Oui et non ; oui car dès 80 km/h tu sens le vent et du coup tu travaille les dorsaux. Et non car ça me limite en vitesse car avec Miss suzi dès que j'essorai la poignée ça monté un peu trop au dessus des limitations de vitesse. Je la regrette un peu pour sa pattate, mais je suis étonné du confort de selle et des suspensions de la Z. Au niveau moteur je suis étonné du 4 pattes Kawasaki. J'ai déjà eu un 4 cylindres de chez Suzuki (GSXF 600 de 1994) ; très bonne routière et passé 7000 tr/min le "F" se transformer en "R". Mais sur la Z 900RS, elle est coupleuse en bas ( étonnant pour un 4 cylindres ) avec un son rauque et une meilleure boîte que la V-strom ( malheureusement ).
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 22:55

Exact , belle et bonne moto cette Z 900 RS .... Juste vraiment dommage que la place et le confort dédiés au passager soit si ridicule , sinon elle serait mienne aussi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 23:45

J'adore cette bécane !
Elle pourrait tout à fait tenir compagnie à la V-Strom dans mon garage mais pas la remplacer pour les quelques fois où je voyage en moto (chacun sur sa moto ce qui simplifie quand même).
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Sam 13 Juin 2020 - 10:02

A la voir cette Kawa ça me fait penser aux années 70 où je roulais en CB400Four et un collègue en Kawa 900, et nous écumions les GP en Europe avec nos 2 montures.
Que de souvenir, comme en 1976 où en Wallonie, pour le GP de Spa, il faisait tellement chaud que le goudron belge, pas habitué, fondait......
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Sam 13 Juin 2020 - 14:01

Oui, le circuit de Spa, je connais pour y avoir roulé avec ma Triumph Sprint RS. C'est la marque qui proposait de découvrir le circuit sur 2 tours. Évidemment il y avait toutes sortes de moto (trails, custom, etc), le premier tour on découvre et après je me suis fait plaisir au point que j'y suis retourné du dimanche. Magnifique circuit.
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1Sam 13 Juin 2020 - 14:05

Désolé pour le " pourrage "Olivier . Tu nous dis quoi pour ton "tracteur" 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute bonne chose a une fin... heureuse. Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin... heureuse.   Toute bonne chose a une fin... heureuse. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute bonne chose a une fin... heureuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: