V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le coût de l'entretien

Aller en bas 
+14
Matt
Venilmaster
jojo28
Kaouenn
Gordini
Firocto
Minoi
vin133
wmistral
kinemad
faro62
Oliversoft
Arnaud27
Casper78
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Mer 10 Juin 2020 - 9:57

Hello les V-stromer,

Je voudrais connaître l'échéance des différente révision à faire sur la 1000 qui je pense dois être pareil sur la 1050.
Et le coût moyen de ces différentes révisions pour me faire une idée

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Mer 10 Juin 2020 - 15:32

Bonjour,

La 1er révision des 1000 km ne coûte pas trop.

Après c'est tous les ans ou 12000 km, et là comme un peu partout c'est rapidement onéreux, genre 300, voir 400 € pour une vidange, un filtre et bougies Rolling Eyes

Ils justifient souvent aussi le prix par cette phrase classique "on a fait X points de contrôle" Le coût de l'entretien  535141
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Mer 10 Juin 2020 - 16:32

Arnaud27 a écrit:
Bonjour,

La 1er révision des 1000 km ne coûte pas trop.

Après c'est tous les ans ou 12000 km, et là comme un peu partout c'est rapidement onéreux, genre 300, voir 400 € pour une vidange, un filtre et bougies Rolling Eyes

Ils justifient souvent aussi le prix par cette phrase classique "on a fait X points de contrôle" Le coût de l'entretien  535141

Idem pour la 1050, mêmes révisions que la 1000.
Pour info, la révision des 1000 sur la 1050 était estimée à 183 € (j'ai eu le détail, bien que la révision soit offerte).
Les travaux indiqués : remplacement filtre à huile et huile moteur, mise à jour boitier, pression pneus contrôles divers, graissage divers, contrôle serrage boulonnerie, lavage, essai routier.
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Mer 10 Juin 2020 - 18:34

Super merci pour les infos, c'est toujours la même révision ou il y a une plus grosse, pour la VFR la petite révision c'est tout les 12000km dans les 300/400€ et la grosse tout les 24000km dans les 600/700€

Bon j'ai eu mes deux proposition, argf!!! c'est pas facile scratch

Si je ne change pas, vous me gardez quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Mer 10 Juin 2020 - 18:54

Casper78 a écrit:
Si je ne change pas, vous me gardez quand même lol!
Si tu arretes d exciter le monde Le coût de l'entretien  448976
Il y en a certains qui sont tombés amoureux de toi jesors
La BZH et le var finit pour toi sauf si zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Mer 10 Juin 2020 - 18:56

lol!

C'est con j'y vais une semaine à la fin du mois en Bretanie 😁


Dernière édition par Casper78 le Mer 10 Juin 2020 - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Mer 10 Juin 2020 - 19:18

Casper78 a écrit:
la grosse tout les 24000km dans les 600/700€

c'est bien  ça aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Mer 10 Juin 2020 - 20:34

Casper78 a écrit:
lol!

C'est con j'y vais une semaine à la fin du mois en Bretanie 😁

scratch ta signature à quelque chose à voir avec arpète scratch Le coût de l'entretien  448976
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Mer 10 Juin 2020 - 21:05

Non pas du tout, c'est juste un code HTML qui reprend le pseudo de la personne qui est connecté, moi par exemple je me dis bonjour a moi même, c'est écris pour moi "Bonjour Casper78 salut "
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Mer 10 Juin 2020 - 21:09

OK Laughing Le coût de l'entretien  671548 Le coût de l'entretien  671548 Le coût de l'entretien  448976
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Mer 10 Juin 2020 - 21:19

Casper78 a écrit:


Si je ne change pas, vous me gardez quand même lol!

On va réfléchir sérieusement à la question Le coût de l'entretien  448976
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Mer 10 Juin 2020 - 22:23

j'ai essayé la 1050, la semaine dernière petite promenade avec un temps vraiment dégueulasse (pluie, vent)
essai agréable, moteur très doux, excellente reprise à bas régime, superbe freinage, je n'ai pas joué avec les modes, selle moins large, Le coût de l'entretien  279261 ça aide.
Je risque de franchir le pas, mon concessionnaire va me faire une offre sur le Mle de démo Le coût de l'entretien  448976 Le coût de l'entretien  448976
Revenir en haut Aller en bas
wmistral

wmistral


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2019

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Mer 10 Juin 2020 - 23:32

Hello,
Perso, sur mon V-strom 650 les petites révisions faites chez Suzuki ont toujours été de 150 ou 300 euros.

Bref, 150 euros si juste vidange et filtre à huile + tension de chaine + leur fameuse vérification de X points de contrôle.....
Et 300 euros si bougies + filtre à air en plus.

Pour les GROSSES révisions, je ne sais pas trop, je l'ai faite moi-même. Et dorénavant je ferrai toutes mes révisions moi même.
Voilààààà
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2020 - 7:55

Si je peux, pour les "X" points de contrôle checker le tableau dans le carnet d'entretien ça prend quelques minutes. D'autant pour le serrage, sans compter les repères visuelles su les éléments un peu chaud pour s'assurer que rien à bougé. Tension de chaîne (allez une fois par an) et un coup de bombe pour graisser, rien de sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
wmistral

wmistral


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2019

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2020 - 15:19

Concernant les "X points de vérification", il faut bien plus de quelques minutes pour les vérifier. C'est pour cela que je doute fortement qu'ils soient tous vérifiés pas nos concessionnaires et c'est entre autre pour cela que depuis peu je fais moi même mes révisions.
Rien que la vérification du serrage des écrous et boulons du cadre et de l'échappement comprend environs 50 écrous/boulons et cela au bon couple de serrage. Inutile de dire que cela prend du temps. Je sais de quoi je parle, je l'ai fait moi même.
Et des points de vérification il y en a bien d'autres...
Perso, ma bécane avait 10 ans, toujours suivie chez le même concessionnaire Suzuki et ils n'avaient jamais changé ni mon liquide de frein ni mon liquide de refroidissement !!!! ça en dit long ! Quand j'ai commencé à m’intéresser à l'entretien que nécessite une bécane et que j'ai découvert toutes ces erreurs j'ai appris moi même et maintenant je fais tout moi même.
Comme un couillon, je croyais qu'on pouvait faire confiance au sérieux d'un concessionnaire de sa marque de bécane pour avoir un entretien peut-être pas parfait mais au moins honorable. Et ben ce n'est pas le cas ! Very Happy
Avant de faire tout moi-même, quand j'ai commencé à m'interroger, j'ai fait une dernière révision chez un autre concessionnaire suzuki, et c'était la même chose.

Henri65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2020 - 18:53

Arpéte a écrit:
j'ai essayé la 1050, la semaine dernière
Je risque de franchir le pas, mon concessionnaire va me faire une offre sur le Mle de démo Le coût de l'entretien  448976 Le coût de l'entretien  448976
Le premier a sauté le pas 1000 vers 1050 Le coût de l'entretien  559590
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2020 - 18:59

Quand la moto est encore sous garantie, passage par la case Suzuki obligatoire sinon ...

Après, les bons mécanos se font de plus en plus rares et cela a un coût, donc si tu veux du bon boulot, la facture peut être salée en MO  Le coût de l'entretien  456174
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2020 - 22:00

Merci pour vos info, donc a peine plus économique que la mienne si l'on fais la révision en concession

J'ai la chance d'avoir un bon mécano qui suis mes moto depuis 30 ans, jamais déçu, mais a voir, le mécano viens de partir, donc a voir si le remplaçant qu'il a formé vas être a la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Lun 15 Juin 2020 - 23:05

Hors des concessions il peut y avoir de très bon mécaniciens... J'ai la chance d'avoir un bon bouclard et je pense que je n'achèterais jamais une moto neuve pour ne pas me taper un "entretien concessionnaire" (de biens mauvais souvenirs)
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 8:38

Dans les Landes, nous avons la chance d'avoir un concessionnaire hors normes de gentillesse et professionnalisme,
on peut y aller les yeux fermés, les motards viennent des départements au delà des Landes, c'est tout de même un signe Le coût de l'entretien  279261

Venilmaster aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 8:42

Arpéte a écrit:
Dans les Landes, nous avons la chance d'avoir un concessionnaire hors normes de gentillesse et professionnalisme,
on peut y aller les yeux fermés, les motards viennent des départements au delà des Landes, c'est tout de même un signe Le coût de l'entretien  279261

Très bon signe ! car ce cas de figure est plutôt rare.
Généralement, c'est plus une affaire d'"homme" que de concession, et un bon mécano, soigneux, sera toujours suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Firocto




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2020

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Mer 30 Déc 2020 - 0:23

wmistral a écrit:
Concernant les "X points de vérification", il faut bien plus de quelques minutes pour les vérifier. C'est pour cela que je doute fortement qu'ils soient tous vérifiés pas nos concessionnaires

Salut

Si tu tombes sur concessionnaire sérieux les vérif il les fait devant toi.

Je peux t’assurer que je suis mécanicien pro, et que vérifier une colonne de direction, des roulements de roue, plaquettes et disque avant arrière, joint spy, jeu bras oscillant, jeu biellette de suspension, des pneus, et voir un kit chaîne ne me prend pas plus de 5 min montre en main moto sur le pont.

C’est à force de tomber sur des garages peut sérieux que mon métier prend mauvaises réputations.

Dommage car il y en a encore des passionnés comme moi qui bossent en concession

becos, gascon47/32, Oliversoft, Arpéte, wmistral et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Mer 30 Déc 2020 - 11:41

Firocto a écrit:


C’est à force de tomber sur des garages peu sérieux que mon métier prend mauvaises réputations.



C'est malheureusement le cas pour beaucoup de choses :

- un motard passe vite devant toi, ce sont tous les motards qui roulent comme des c#ns
- un échappement bruyant, ce sont toutes les motos qui font du bruit
- une tablée de motards avec chacun une bière devant lui, ce sont tous des alcoolos.

Et des exemples semblables, il y en a à la pelle !

Strom57 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Mer 30 Déc 2020 - 14:00

Je ne sais pas combien me coutent mes révisions.
Puisque je les fais moi même. Certainement moins que 150€ même en utilisant une bonne huile..
Changer un filtre à huile, et faire la vidange ne demande pas d'être ingénieur en mécanique.
Passer la soufflette sur le filtre à air KN demande effectivement la pose du réservoir et cela n'est pas non plus trop compliqué.
Vidange tous les 12000/13000 km, changement des bougies quand elles sont tristounettes (Je les vérifie lors des vidanges, en ce moment elles doivent être à plus de 20000km.) Je fais régulièrement ma synchro, pas si compliqué que cela non plus.(Voir les tutos sur le forum).
Je précise que je ne suis pas mécanicien, juste un bricoleur non du dimanche, mais du lundi lol!
Il suffit d'essayer un jour avec l'aide d'une personne qui s'y connait un peu.
"Quand on veut, on se donne tous les moyens, quand on ne veut pas, on se trouve toutes les excuses".
Après chacun son truc..

Strom57, FAB29 et vin133 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1Mer 30 Déc 2020 - 15:55

Ma 1000 arrive à la fin de garantie (neuve de janvier 2019),
donc il n'y aura que les pneus que je ferais changer, plaquettes, huiles, filtres.... je fais moi même Wink

vin133 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coût de l'entretien  Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût de l'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coût ! £€$...
» cout embrayage
» cout des revisions sur le 1000
» Sondage:Vstrom 650 A2 coût du debridage suivant concession
» cout debridage vstrom 650 boitier full donne à l achat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: