V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Feux additionnels Givi Trekker : options de montage

Aller en bas 
+5
Gilles60
Gordini
Casper78
Kaouenn
Oliversoft
9 participants
AuteurMessage
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Empty
MessageSujet: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage   Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2020 - 14:25

Bonjour

Ma blonde m'a gentiment offert des feux additionnels pour monter sur les crash bar de ma L15 (malheureusement non led)
Ce que je me demande, c'est quelle option de montage choisir :
- il me semble qu'on peut les mettre en longue portée ou en anti-brouillard, si c'est le cas je privilégierais plutôt ce dernier choix pour améliorer ma visibilité et/ou l'angle de vision dans des zones forestières la nuit (pour voir arriver toutes sortes de bestioles sympathiques mais peu attentives à la circulation, genre sangliers ou chevreuils)
- Si ce choix est possible, vaut-il mieux les avoir disponibles à la demande (commande fournie avec) ou s'allumant directement avec les feux de croisement (donc directement et en permanence)
- Si je choisis l'option automatique, on me parle de la brancher directement sur le faisceau du phare et non sous la selle. Qu'en pensez-vous ?

Je retourne ça dans tous les sens et je vois bien que je ne pige pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Empty
MessageSujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage   Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2020 - 15:35

Quel que soit ton choix, longue portée ou anti-brouillard, je pense qu'il vaut mieux disposer d'un dispositif de commande pour l'actionner à la demande (même si ta commande est toujours sur ON), ne serait-ce que par sécurité ou pour isoler un défaut si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Empty
MessageSujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage   Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2020 - 19:36

Feux additionnels Givi Trekker : options de montage 46365 et via un relais.. Feux additionnels Givi Trekker : options de montage 671548
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Empty
MessageSujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage   Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2020 - 22:20

Oliversoft a écrit:
Quel que soit ton choix, longue portée ou anti-brouillard, je pense qu'il vaut mieux disposer d'un dispositif de commande pour l'actionner à la demande (même si ta commande est toujours sur ON), ne serait-ce que par sécurité ou pour isoler un défaut si besoin.

+1 Feux additionnels Givi Trekker : options de montage 671548
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Empty
MessageSujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage   Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2020 - 11:09

Casper78 a écrit:
Oliversoft a écrit:
Quel que soit ton choix, longue portée ou anti-brouillard, je pense qu'il vaut mieux disposer d'un dispositif de commande pour l'actionner à la demande (même si ta commande est toujours sur ON), ne serait-ce que par sécurité ou pour isoler un défaut si besoin.

+1 Feux additionnels Givi Trekker : options de montage 671548

+ 2 Feux additionnels Givi Trekker : options de montage 671548
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Empty
MessageSujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage   Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2020 - 12:55

Gordini a écrit:
Casper78 a écrit:
Oliversoft a écrit:
Quel que soit ton choix, longue portée ou anti-brouillard, je pense qu'il vaut mieux disposer d'un dispositif de commande pour l'actionner à la demande (même si ta commande est toujours sur ON), ne serait-ce que par sécurité ou pour isoler un défaut si besoin.

+1 Feux additionnels Givi Trekker : options de montage 671548

+ 2 Feux additionnels Givi Trekker : options de montage 671548

+ 3 Feux additionnels Givi Trekker : options de montage 671548
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Empty
MessageSujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage   Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 16:44

Oui, et via un relai, ça n'est donc pas en dérivant depuis le faisceau de phare à l'avant ? C'est sous la selle ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
je7ome

je7ome


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : 67
Date d'inscription : 24/11/2019

Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Empty
MessageSujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage   Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2020 - 13:27

Salut,
Je ne comprend pas le sens de ta question.
Pour tes feux additionnels il faut le relier avec un faisceau connecté à la batterie avec un fusible et un après contact pour que tes feux fonctionnent quand tu mets le contact.
J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Empty
MessageSujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage   Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Icon_minitime1Sam 5 Sep 2020 - 22:28

Je suis une truffe en mécanique (et électricité aussi, donc).
On m'a parlé de le dériver directement depuis les faisceaux qui vont au phare. Pas une bonne idée, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Empty
MessageSujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage   Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Icon_minitime1Sam 5 Sep 2020 - 23:19

utilises la fonction recherche, avec longue portées il me semble qu'un gros sujet ressort, et tu as tout ce qu'il faut pour les schémas de montage et compagnie.

perso, j'ai pris un + après contact sous la selle, qui alimente un relais. De ce relais, je pars sur mon fusible, mon interrupteur, mes phares et voilà, le tour est joué. Mon premier relais alimente d'ailleurs un autre relais sur lequel tous les autres périphériques ajoutés sont branchés (poignées chauffantes, GPS, gipro, etc etc). Comme ça, quand j'enlève ma clé, tout est électriquement coupé et rien ne vide ma batterie.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je7ome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
je7ome

je7ome


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : 67
Date d'inscription : 24/11/2019

Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Empty
MessageSujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage   Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Icon_minitime1Dim 6 Sep 2020 - 8:50

Salut Fleuz,

As tu changé le fusible (en valeur d'intensité) pour tous les accessoires que tu as ajouté et comment fais tu pour les brancher sur le même faisceau (dominos, connecteurs...)
J'ai déjà les feux additionnels et j'envisage l'ajout des poignées chauffantes...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tag57




Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 70
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/07/2020

Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Empty
MessageSujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage   Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Icon_minitime1Dim 6 Sep 2020 - 9:00

je vais en monter sur ma 650 2x20W en led. Comme sur mon ancienne, branchement sur le fil de veilleuse dans le phare ( ou sur l'allume cigare ), pour allumage en code et phare. Les led 2x20w ne consomment pas beaucoup par rapport à des ampoules classiques et ne soumettent pas le circuit électriques à l'échauffement. Feux additionnels Givi Trekker : options de montage 279261
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Empty
MessageSujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage   Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Icon_minitime1Dim 6 Sep 2020 - 14:41

je7ome a écrit:
Salut Fleuz,

As tu changé le fusible (en valeur d'intensité) pour tous les accessoires que tu as ajouté et comment fais tu pour les brancher sur le même faisceau (dominos, connecteurs...)
J'ai déjà les feux additionnels et j'envisage l'ajout des poignées chauffantes...

Merci
Non je n'ai rien changé, car j'ai ajouté des porte fusibles pour les équipements sus-cités. le 12v que je pique sous la boite à fusible des feux de croisement, j'y ai glissé mon câble et il alimente mon premier relais. Donc aucune surcharge.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je7ome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Empty
MessageSujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage   Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux additionnels Givi Trekker : options de montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: