V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Prise GPS

Aller en bas 
+4
Casper78
BtoS
je7ome
Oliversoft
8 participants
AuteurMessage
Micha




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/07/2020

Prise GPS Empty
MessageSujet: Prise GPS   Prise GPS Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2020 - 18:42

Bonjour,

Question bête (vous allez me dire) : est-ce que je peux brancher mon alimentation de mon Tom-Tom en me branchant sur les fils de l'allume cigare qui est lui-même brancher après contact? Il aurait bien sûr son fusible dédier.

J'ai trouvé cette réponse sur l'Internet "Vous pouvez très bien vous repiquer au cul sur les fils qui sorte de votre prise usb, mais faite bien attention que cette prise soit elle même branché sur un plus après contact (pas d'alimentation si la moto n'est pas en marche)" mais je voulais votre validation avant de la faire.

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
je7ome

je7ome


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : 67
Date d'inscription : 24/11/2019

Prise GPS Empty
MessageSujet: Re: Prise GPS   Prise GPS Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2020 - 20:42

Pourquoi ne pas utiliser la prise allume cigare ou tout simplement changer celle-ci par un port usb...
Revenir en haut Aller en bas
Micha




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/07/2020

Prise GPS Empty
MessageSujet: Re: Prise GPS   Prise GPS Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2020 - 21:28

Car la prise côté gps c'est pas franchement accessible quand il est sur son support et tu perds l'étanchéité.
Et pour le coup je veux garder les deux car j'utilise également mon téléphone en charge par induction qui lui est branché sur l'allume cigare (et mon Sens au besoin également)
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Prise GPS Empty
MessageSujet: Re: Prise GPS   Prise GPS Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2020 - 22:37

Oui tu peux sans soucis, de toute manière la prise a déjà son fusible mais rien ne t'empêche d'en mettre un.
Même si je n'ai pas la même moto, le principe est le même, sur la mienne il y avait la fiche en attente de prévu pour la prise accessoire, du coup, j'ai l'allume cigare, une prise usb et le gps de branché dessus et aucun soucis, le tout protégé par le fusible de cette prise


je7ome a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser la prise allume cigare ou tout simplement changer celle-ci par un port usb...

Pas possible de changer par une prise usb, car souvent les support gps sont de type actif et transforme le 12V en 5V donc si tu le branche sur une prise usb et bien tu transforme du 5V en ....ben rien, donc ton gps n'est plus alimenté Wink

je7ome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Prise GPS Empty
MessageSujet: Re: Prise GPS   Prise GPS Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2020 - 9:39

Casper78 a écrit:
Oui tu peux sans soucis, de toute manière la prise a déjà son fusible mais rien ne t'empêche d'en mettre un.
Même si je n'ai pas la même moto, le principe est le même, sur la mienne il y avait la fiche en attente de prévu pour la prise accessoire, du coup, j'ai l'allume cigare, une prise usb et le gps de branché dessus et aucun soucis, le tout protégé par le fusible de cette prise


je7ome a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser la prise allume cigare ou tout simplement changer celle-ci par un port usb...

Pas possible de changer par une prise usb, car souvent les support gps sont de type actif et transforme le 12V en 5V donc si tu le branche sur une prise usb et bien tu transforme du 5V en ....ben rien, donc ton gps n'est plus alimenté Wink

tout a fait.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Micha




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/07/2020

Prise GPS Empty
MessageSujet: Re: Prise GPS   Prise GPS Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2020 - 14:06

Merci Casper!
Il me reste à mettre la main sur les connecteurs rapides pour repiqué sur les câbles , ça sera peut-être le plus difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Prise GPS Empty
MessageSujet: Gps sur prise allume cigare   Prise GPS Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2020 - 17:00

Tu devrait vérifier la tension d'entrée d'alimentation de ton GPS, en effet beaucoup acceptent le 12v
J'ai un Tomtom Rider 400, qui etait branche sur un BMW sur le fil d'allumage de la veilleuse avant, et maintenant après un léger bricolage de cable
(il suffit de bien repérer ou est le + et le -), je le branche sur la prise allume cigare

Pour t'en convaincre, regarde ce que Tomtom vends ( et lit bien le descriptif)

-->(tomtom.com/fr_fr/drive/accessories/chargers-cables/additional-battery-cable/)

De même pour Garmin

-->(garmin.com/manuals/webhelp/zumo595/FR-FR/GUID-1F65DB35-B640-4EAB-8970-1DA173A5DF32.html)

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Prise GPS Empty
MessageSujet: Re: Prise GPS   Prise GPS Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2020 - 17:09

BtoS a écrit:
Tu devrait vérifier la tension d'entrée d'alimentation de ton GPS, en effet beaucoup acceptent le 12v
J'ai un Tomtom Rider 400, qui etait branche sur un BMW sur le fil d'allumage de la veilleuse avant, et maintenant après un léger bricolage de cable
(il suffit de bien repérer ou est le + et le -), je le branche sur la prise allume cigare

Hop hop, il serait bon de préciser que c'est LE SUPPORT qui est branché sur la prise et non le rider lui même, lui il est juste posé sur le support, le support prend bien du 12V, mais le gps ne prends que du 5V.

Donc on est bien d'accord, le les liens donné, sont les cable pour relier la batterie au support du gps et non en direct dans le gps, d'ailleurs celui du TomTom est pour les support des Rider1/2/4 et non 400


Bien préciser quand on annonce des chose pareil, c'est un coup a cramer le gps ça  lol!

Se n'est pas les gps qui prennent du 12V, la majorité fonctionne en 5V, pour preuve, tous peuvent se brancher sur un pc pour des transfert de parcours et donc charger aussi, hors un pc ne sors que du 5V sur l'usb, c'est le support qui fais l'interface/transformation/maintien entre le 12V de la moto et les besoins en 5V du gps
Revenir en haut Aller en bas
je7ome

je7ome


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : 67
Date d'inscription : 24/11/2019

Prise GPS Empty
MessageSujet: Re: Prise GPS   Prise GPS Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2020 - 17:51

Si je comprends bien le support GPS TomTom prend le 12v et le transforme en 5v quand le gps est branché sur le dit support 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Prise GPS Empty
MessageSujet: Re: Prise GPS   Prise GPS Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2020 - 17:52

je7ome a écrit:
Si je comprends bien le support GPS TomTom prend le 12v et le transforme en 5v quand le gps est branché sur le dit support 🤔

Oui c'est tout a fais ça, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut toujours branché les support actif sur un + après contact, sinon ça te vide la batterie quand la moto ne tourne pas
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Prise GPS Empty
MessageSujet: Re: Prise GPS   Prise GPS Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2020 - 18:05

Oui, j'avais fait un raccourcis rapide, merci de la précision
de toute façon tu est bien obligé (il me semble) d'avoir un support GPS???
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Prise GPS Empty
MessageSujet: Re: Prise GPS   Prise GPS Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2020 - 18:11

Non pas neccessaire, tu peux mettre le gps dans une house et dans la sacoche réservoir (souvent ceux qui ont un gps pour voiture, donc pas de support) et la il faut un adaptateur USB pour charger le gps, mais c'est pas très bon pour la prise usb du gps, les micro vibration peuvent l'endommager
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Prise GPS Empty
MessageSujet: Re: Prise GPS   Prise GPS Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2020 - 18:17

Attention aux gps, surtout les smartphones sous housse et alimentés, plus la liaison GPS, ils chauffent et ils rendent l'âme.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Prise GPS Empty
MessageSujet: Re: Prise GPS   Prise GPS Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2020 - 18:31

gipsvar a écrit:
Attention aux gps, surtout les smartphones sous housse et alimentés, plus la liaison GPS, ils chauffent et ils rendent l'âme.
gipsvar

Oui c'est le soucis des housses Prise GPS 46365

Déjà même sur support par presque 40 dehors, ils chauffent comme des fou, le miens était bouillant en rentrant de la Nièvre, même mon smartphone pourtant a l'air libre a eu un coup de chaud a un moment et c'est mis en sécu lol!

vin133 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Prise GPS Empty
MessageSujet: Re: Prise GPS   Prise GPS Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2020 - 15:38

Pour utiliser mon GPS voiture , J'avais trouvé un support moto sur Ali.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est branché sur la prise alume-cigare.
A l'air libre il supporte mieux la chaleur que le Smartphone dans la house Givi même entre ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Prise GPS Empty
MessageSujet: Re: Prise GPS   Prise GPS Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2020 - 17:32

vin133 a écrit:
Pour utiliser mon GPS voiture , J'avais trouvé un support moto sur Ali.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est branché sur la prise alume-cigare.
A l'air libre il supporte mieux la chaleur que le Smartphone dans la house Givi même entre ouverte.  
Il faut vachement baisser les yeux pour consulter le gps, et avec le guidon complètement tiré sur la droite ça passe encore ?
Perso je suis pour le gps au-dessus des compteurs, seul position "presque" secure....
Déjà sur mon 2 roues il est un peu sur la droite à hauteur des yeux et je fais gaffe avant de le regarder.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Prise GPS Empty
MessageSujet: Re: Prise GPS   Prise GPS Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2020 - 18:11

Ca passe sans problème. C'est la photo qui donne cette impression mais il est plus haut. J'ai pris la photo de dessus. Je remonte l'écran vers le haut grâce au support sur la boule un peu comme le ram-mount. L'idéal oui c'est au dessus du TBD. Je crois qu'il existe un support adapter à la bulle de la NC version "X" mais je crois qu'il ne l'est pas pour la version "S". Et j'ai une bulle haute Ermax montée sur des réhausseurs/ajussteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
🤔Faudrait que je me fabrique un support tête haute avec un tube.
Revenir en haut Aller en bas
Micha




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/07/2020

Prise GPS Empty
MessageSujet: Re: Prise GPS   Prise GPS Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2020 - 11:32

Merci de toute vos astuces, la solution va être de piquer le + après contact de ma prise allume-cigare, comme cela je serais tranquille (GPS sur son support, il n'y a pas de bidouillage d'accroche).
Revenir en haut Aller en bas
BLABLA71

BLABLA71


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 30/07/2022

Prise GPS Empty
MessageSujet: reperer le + du - allume cigare   Prise GPS Icon_minitime1Dim 30 Oct 2022 - 12:59

bonjour, branchement pour les nuls, on repère comment le + du - pour brancher mon gps sur l'allume cigare (sauf si je trouve la fameuse prise accessoire mais c'est un mystere pour moi là aussi) ?
HELP !
:-)



Micha a écrit:
Bonjour,

Question bête (vous allez me dire) : est-ce que je peux brancher mon alimentation de mon Tom-Tom en me branchant sur les fils de l'allume cigare qui est lui-même brancher après contact? Il aurait bien sûr son fusible dédier.

J'ai trouvé cette réponse sur l'Internet "Vous pouvez très bien vous repiquer au cul sur les fils qui sorte de votre prise usb, mais faite bien attention que cette prise soit elle même branché sur un plus après contact (pas d'alimentation si la moto n'est pas en marche)" mais je voulais votre validation avant de la faire.

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Prise GPS Empty
MessageSujet: Re: Prise GPS   Prise GPS Icon_minitime1Dim 30 Oct 2022 - 15:35

Tu bricole une lampe (en 12v) avec une douille (tu doit trouver ca chez un accessoiriste)

tu prends les 2 fils qui vont a ta lampe, tu en met un a la masse (par exemple une vis du châssis ou le moins de ta batterie)

lorsqu'avec l'autre fil de ta lampe tu touche une cosse de ta prise a tester

si la lampe s'allume---> C'est un +

si la lampe ne s'allume pas ---> c'est un moins


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise GPS Empty
MessageSujet: Re: Prise GPS   Prise GPS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise ?
» prise
» Prise 12V ne fonctionne plus
» Installation prise usb
» Prise USB pour GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: