V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chapeau Cosmo (accessories) !

Aller en bas 
+7
maxou64
jeanjan
Mik
CorsiMous
Gordini
becos
Oliversoft
11 participants
AuteurMessage
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Ven 25 Sep 2020 - 8:00

Salut

Je tenais à tirer mon chapeau à cette boite Grecque.

Il y a 4 ans j'ai acheté ce sabot alu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et diverses autres bricoles à des tarifs très compétitifs (kit abaissement de cale pieds, grille de radiateur).

Malheureusement mon sabot s'est fissuré, il a été ressoudé une fois, a re-cassé. Bref pas jojo.

Donc 4 ans et 25 000 km plus tard je contacte Cosmo Accessories pour leur parler de mon problème via le tchat de leur site puis échanges par e-mail.
Après l'envoie de photos ils pensent que c'est du aux vibrations,ils m'informent qu'il y a déjà eu des modifications de faites et que début octobre une toute nouvelle version sera disponible pour ma V-Strom et pour le nouveau modèle. Mais surtout ils me proposent 50% de remise et les frais de port offerts !

C'est pro Chapeau Cosmo (accessories) ! 671548

becos, scoubi83, Pinault79, je7ome, Gordini, Casper78 et jeanjan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Ven 25 Sep 2020 - 8:01

Oui, c'est cool.
Bravo à eux pour le suivi Chapeau Cosmo (accessories) ! 46365
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Ven 25 Sep 2020 - 13:40

Merci pour le retour; va falloir que je remplace le morceau de plastique d'origine de ma 650 à l'occasion, ça peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Sam 26 Sep 2020 - 18:14

Geste commercial appréciable, tu as raison de leur faire de la pub Chapeau Cosmo (accessories) ! 46365
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Lun 23 Nov 2020 - 6:50

J'ai acheté un support GPS pour ma Vstrom de 2018. Rien à redire c'est du costaud!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mik




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 21/07/2019

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Lun 23 Nov 2020 - 9:46

Tu étais en Grèce, là Chapeau Cosmo (accessories) ! 279261
Pas trop de difficultés avec la conduite un peu spéciale des autochtones ?
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Lun 23 Nov 2020 - 13:11

Oui trop bien. Il y a toutes les photos sur le forum.
Quelques fois ça passe à 4. Mais j'ai trouvé la circulation moins stressante qu'en France!

Cdlm
Revenir en haut Aller en bas
jeanjan

jeanjan


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/07/2020

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Mar 24 Nov 2020 - 8:21

On sait ce que ça vaut pour un sabot moteur en fer de ton site (4kg) contre un sabot moteur SWMotech ? (épaisseur, protection etc)
Revenir en haut Aller en bas
maxou64

maxou64


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 17/06/2020

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Dim 9 Jan 2022 - 18:18

Toujours chez Cosmo
y a un kit de rehausse a 160 euros , FDP inclus Chapeau Cosmo (accessories) ! 46365
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 16:53

Intéressant !!! Merci

Je pense commander.
Le 'nouveau modèle' de sabot semble ne jamais être sorti (es ce vraiment utile sur les 1eres génération de V-Strom 650 ? Je peux comprendre). Du coup je leur ai demandé un geste sur les prolongateurs de fourches + biellettes courtes + grille de protection du phare.
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Achats pièces COSMO   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2022 - 11:03

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai craqué, en m'achetant un support GPS et un raidisseur de fourche chez COSMO.

Achats sans soucis, livré au bout d'une petite semaine.

Emballage nickel, matériaux de très belle facture !!

Hier soir, j'ai installé le support GPS, ...tout simplement "TOP" !Chapeau Cosmo (accessories) ! 671548

Aucunes difficultés, la visseries fournies est en inox...bref que du bon !Chapeau Cosmo (accessories) ! 46365

Pour le raidisseurs de fourche, j'attendrais un peu avant de l'installer.

Ont peux effectivement se poser la question sur l'utilité de cette pièce sur la SUZ 650...néanmoins, lors de notre dernier périple en Italie, nous étions chargés à bloc (pilote et passagère, valises, top case,..), et lors de la traversée des cols Italien, j'ai bien ressenti, quelques fois, et notamment dans les épingles, un très léger flou au niveau de la fourche avant...ressenti totalement absent en temps normal.

Dès que possible, je vous ferait un retour sur cet accessoire...

J'ai néanmoins une expérience sur les raidisseurs de fourche, car j'en ai monté sur ma Goldwing (oui, je sais, il faut comparer ce qui est comparable..Laughing !!).

Et bien, il n'y a pas photo !!! . La Gold, est transfigurée, avec cette accessoire...beaucoup (!) plus maniable à basse vitesse, moins de "flou" dans les grandes courbes,...bref, aucuns regrets d'avoir monté cet accessoire...ou plutôt si,...de ne pas l'avoir équipée plus tôt !!

A plus les Amis Chapeau Cosmo (accessories) ! 681140

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2022 - 15:00

Bonjour,

Justement, je pensais prendre ce support GPS, mais je me demande si c'est possible avec la bulle Airflow de chez Givi...
Quelqu'un l'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2022 - 17:11

J'ai le même genre de support GPS que sur leur site et ça vibre tellement (même après avoir renforcé et multiplié les points de fixation) que le texte est quasi illisible sur le GPS, pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2022 - 19:14

Gone69 a écrit:
J'ai le même genre de support GPS que sur leur site et ça vibre tellement (même après avoir renforcé et multiplié les points de fixation) que le texte est quasi illisible sur le GPS, pas vous?

Slt Gone69,

Pas encore essayé avec le GPS en place, est en marche...si effectivement je rencontre les mêmes soucis, je reconsidèrerais mon post au sujet de cet accessoire...Evil or Very Mad

Peut-être en intercalent des rondelles en caoutchouc, entres les vis de fixation et le support, tu arriverai tout du moins à réduire les vibrations...?

Dès que possible, je teste, et je te tiendrai au courant..

A plus salut
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2022 - 20:22

Gone69, ton expérience de vibrations du GPS fixé sur le support, m'a turlupiné..

Ni une, ni deux, je me suis équipé, sortie la SUZ du garage (c'était également une excuse pour faire un p'tit tour... Chapeau Cosmo (accessories) ! 671548 ), et en avant pour un essai...verdict: oui, ça vibre !!.

Alors pas au point que l'appareil devienne totalement illisible, mais suffisant pour ne pas être pleinement satisfait !.

L'état de la route empruntée, est un élément primordiale. J'étais à environ 90 km/h, sur un beau ruban, et là aucun soucis...mais dès que l'état de la route se dégrade...ça vibre fort !!.

Va falloir trouver une solution, pour atténuer ce désagrément...

Faut aussi dire, que mon GPS (TOMTOM RIDER), à un système de fixation nul à ch...!!. C'est une espèce de rotule à serrer avec un écrou papillon..

Néanmoins, j'avoue qu'il était suffisamment stable, lorsqu'il était fixé sur le guidon...

Ce qui me plait bien avec ce support derrière la bulle, c'est que le GPS est dans l'axe de la vision, du genre "tête haute"...

Pour ce qui est du conseil, de mettre des rondelles en caoutchouc derrières les vis de fixation...cela ne servirait à rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2022 - 23:54

Pour les rondelles j'ai essayé et je confirme, je confirme aussi que fixé sur le guidon de mon autre moto c'est impecc.
Ton GPS c'est le même que le mien.
Bien d'accord avec toi, sur ce support ça libère de la place sur le guidon, il est plus proche du regard sur la route mais...ça vibre!
Pour moi la solution ça va être...de le jeter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 18:00

Gone69 a écrit:
Pour les rondelles j'ai essayé et je confirme, je confirme aussi que fixé sur le guidon de mon autre moto c'est impecc.
Ton GPS c'est le même que le mien.
Bien d'accord avec toi, sur ce support ça libère de la place sur le guidon, il est plus proche du regard sur la route mais...ça vibre!
Pour moi la solution ça va être...de le jeter. Wink

Slt Gone69,

Attends avant de jeter ta pièce !!

Ce jour, j'ai commandé un accessoire pour fixer le GPS...et qui devrait, selon son vendeur, atténuer fortement, voir totalement les vibrations...malheureusement je ne le réceptionnerai pas avant la fin du mois.

Dès que j'aurai testé cette pièce, je te ferais un retour...positif j'espère !!

Patience mon ami Chapeau Cosmo (accessories) ! 279261

A plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 20:50

Tu as une photo? Ça atténue les vibrations du support dont on parle?
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Sam 10 Sep 2022 - 11:51

Slt Gones69,

Alors, la pièce dont je t'ai parlé, remplace le système de fixation du GPS...si tu as le même GPS que moi (TOMTOM Rider), tu dois avoir la même fixation qui passe au travers d'une bride à fixer soit sur le guidon ou le support COSMO, ensuite une sorte de pince à serrer avec un écrou "papillon", et qui enserre deux rotules, et tout ce fatra doit supporter le poids du GPS..!

Il est indéniable que le support COSMO transmet les vibrations dû à l'état de la route, mais le fait que le GPS une fois fixé sur son système de bride, rotules,...n'arrange pas vraiment les choses.

La pièce que je vais essayer, remplace tout le système de fixation d'origine, ce qui fait que le GPS, n'est plus "suspendu", et sera fixé au plus proche du support COSMO...

Voilà ma théorie, j'attends de pouvoir te confirmer tout cela...ou non !!

Je te ferais parvenir un lien pour cette pièce, qui est vendue sur A.....N...

A Plus Chapeau Cosmo (accessories) ! 681140
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Sam 17 Sep 2022 - 12:54

Slt "Gones69",

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la pièce dont je t'ai parlé...

Normalement, je devrais la réceptionner la semaine prochaine.

A ce moment-là, je serai en mesure de te dire si c'est vraiment efficace, ou si c'est une daube....! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Sam 1 Oct 2022 - 17:35

Slt "Gone69",

Je reviens vers toi (et tous ceux qui sont intéressés par le sujet...), concernant ce support de fixation, dont je t'ai parlé précédemment..

Comme ce matin, j'avais RDV avec mon concess pour la révision annuelle de ma p'tite SUZ, c'était le moment d'essayer ma nouvelle acquisition...

Résultat: moins de vibrations qu'auparavant, mais toujours présentes... Sad

Points positifs: outre la diminutions de ces satanés vibrations, il y a également l'aspect "visuelle" ...en clair ça fait moins bricolage qu'avec le système de fixation universel fournis avec le GPS

Points négatifs: cette pièce en plastique, n'est pas "moulée", mais fabriquée par une imprimante "3D"...quid de sa solidité dans le temps ?.

Et puis le tarif...40,00€...ça pique !!...surtout pour un résultat pas au top, et pour combien de temps...!?

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, voilà...

Slt à tous... salut
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Lun 3 Oct 2022 - 0:17

OK, merci de ton retour.
Il y avait quoi comme branchement avec? jusqu'au + de la moto? ou juste la fiche intermediaire qui se connecte sur celle qui est sur le + moto?
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1Lun 3 Oct 2022 - 10:35

Slt Gone69,

Aucun branchement n'est fournis avec cette pièce...tu n'en as pas besoin, puisque tu récupère le socle d'origine du GPS (sur lequel ce "clipse" le GPS), que tu visse sur la pièce achetée

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapeau Cosmo (accessories) ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Cosmo (accessories) !   Chapeau Cosmo (accessories) ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapeau Cosmo (accessories) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: