V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1050 XT Corsica. petites questions sans importance !

Aller en bas 
+3
Gilles60
phiphibzh
motoadeux
7 participants
AuteurMessage
motoadeux




Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : haute corse. 2B
Date d'inscription : 12/10/2020

1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Empty
MessageSujet: 1050 XT Corsica. petites questions sans importance !   1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 16:00



bonjour a tous.

quelques questionnements métaphysique:

- la 1050 XT est livrée avec d'origine un crashbar tubulaire bas. existe t il une protection moteur ( plaque d'alu ? ) minimum que s'adapterait pour une vraie protection du filtre a huile? les sabots moteur que j'ai pu voir demande a priori la suppression de ce crashbar pour passer a un crashbar "haut"....
mais j'ai peut être pas fouillé le web correctement.....des idées?

- hauteur de selle: bon on va pas se mentir, je suis un peu "cour sur patte" Smile et donc pas forcement a l'aise, ( ll'africa twin est bien plus haute mais c'est une moto solo donc moins problématique )

il faudrait 2 bon cms en moins.

comme d'habitude deux solutions:

selle basse
biellettes de suspension


selle basse: pas sur que celle de suzuki me convienne, de plus un poil chère et quid du confort sur des gros roulage?? faire modifier la mienne par un sellier?

biellettes: solution simple et efficace sauf....que l'on réduit aussi la garde au sol et quid de l'utilisation des deux béquilles? ( bien sur en adaptant les hauteurs de la fourche pour la géométrie générale )




qui aurait fait ce genre de modif

des avis, des idées, des conseils?

a vos claviers, merci de votre aide!!!

a prestu !!

Motoadeux



Revenir en haut Aller en bas
phiphibzh

phiphibzh


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/05/2020

1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Empty
MessageSujet: Re: 1050 XT Corsica. petites questions sans importance !   1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 17:30

Concernant le sabot !!!! on en a déjà beaucoup parlé sur le forum dans "1050XT 2020", et personnellement j'attends que suzuki ou un accessoiriste nous sorte une protection alu qui ne nécessite pas le démontage des crash bar. C'est quand même con de payer des crash bar pour les démonter et les mettre au grenier.
Concernant ta hauteur de selle, si j'étais à ta place, j'irai voir un sellier pour refaire une selle à ta morphologie.
Le seul point négatif de cette 1050, c'est son confort de selle sur long trajet, donc si tu peux gagner 2 cms et gagner en confort, vas-y fonces.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Empty
MessageSujet: Re: 1050 XT Corsica. petites questions sans importance !   1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 17:34

Moi je fais partie de ceux qui ont viré les crash bar et monte le petit sabot plastique qui n'a qu'une fonction esthétique et cache le filtre à huile. Je ne fais que de la route et jamais de TT ; pour le confort de selle je partage l'avis de Phiphibzh.


Dernière édition par Gilles60 le Sam 17 Oct 2020 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zephyr001




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/04/2020

1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Empty
MessageSujet: Re: 1050 XT Corsica. petites questions sans importance !   1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 18:47

Ici il y a un sabot pour 1050 avec un crashbar bas, pas d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Empty
MessageSujet: Re: 1050 XT Corsica. petites questions sans importance !   1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 20:33

phiphibzh a écrit:
Concernant le sabot !!!! on en a déjà beaucoup parlé sur le forum dans "1050XT 2020", et personnellement j'attends que suzuki ou un accessoiriste nous sorte une protection alu qui ne nécessite pas le démontage des crash bar. C'est quand même con de payer des crash bar pour les démonter et les mettre au grenier.
Concernant ta hauteur de selle, si j'étais à ta place, j'irai voir un sellier pour refaire une selle à ta morphologie.
Le seul point négatif de cette 1050, c'est son confort de selle sur long trajet, donc si tu peux gagner 2 cms et gagner en confort, vas-y fonces.

Gilles60 a écrit:
Moi je fais partie des c... qui ont viré les crash bar et monte le petit sabot plastique qui n'a qu'une fonction esthétique et cache le filtre à huile. Je ne fais que de la route et jamais de TT ; pour le confort de selle je partage l'avis de Phiphibzh.

D'accord aussi, il va falloir envisager de gagner en confort de selle
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Empty
MessageSujet: Re: 1050 XT Corsica. petites questions sans importance !   1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 20:34

zephyr001 a écrit:
Ici  il y a un sabot pour 1050 avec un crashbar bas, pas d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est pas mal du tout, bien intégré, mais c'est cher tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Empty
MessageSujet: Re: 1050 XT Corsica. petites questions sans importance !   1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 21:19

Oliversoft a écrit:
phiphibzh a écrit:
Concernant le sabot !!!! on en a déjà beaucoup parlé sur le forum dans "1050XT 2020", et personnellement j'attends que suzuki ou un accessoiriste nous sorte une protection alu qui ne nécessite pas le démontage des crash bar. C'est quand même con de payer des crash bar pour les démonter et les mettre au grenier.
Concernant ta hauteur de selle, si j'étais à ta place, j'irai voir un sellier pour refaire une selle à ta morphologie.
Le seul point négatif de cette 1050, c'est son confort de selle sur long trajet, donc si tu peux gagner 2 cms et gagner en confort, vas-y fonces.

Gilles60 a écrit:
Moi je fais partie des c... qui ont viré les crash bar et monte le petit sabot plastique qui n'a qu'une fonction esthétique et cache le filtre à huile. Je ne fais que de la route et jamais de TT ; pour le confort de selle je partage l'avis de Phiphibzh.

D'accord aussi, il va falloir envisager de gagner en confort de selle

oui d'accord aussi ..... j'ai rendez vous chez un sellier fin novembre qui fait la selle dans la journée avec essai avant validation finale .... du très beau travail 1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! 671548
Revenir en haut Aller en bas
alain_rigaud

alain_rigaud


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/11/2019

1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Empty
MessageSujet: hepco becker   1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Icon_minitime1Sam 17 Oct 2020 - 0:17

il existe sur le site freddy moto un sabot moteur qui complete bien les crash bars existantes
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Empty
MessageSujet: Re: 1050 XT Corsica. petites questions sans importance !   1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Icon_minitime1Sam 17 Oct 2020 - 14:00

marcel26 a écrit:
Oliversoft a écrit:
phiphibzh a écrit:
Concernant le sabot !!!! on en a déjà beaucoup parlé sur le forum dans "1050XT 2020", et personnellement j'attends que suzuki ou un accessoiriste nous sorte une protection alu qui ne nécessite pas le démontage des crash bar. C'est quand même con de payer des crash bar pour les démonter et les mettre au grenier.
Concernant ta hauteur de selle, si j'étais à ta place, j'irai voir un sellier pour refaire une selle à ta morphologie.
Le seul point négatif de cette 1050, c'est son confort de selle sur long trajet, donc si tu peux gagner 2 cms et gagner en confort, vas-y fonces.

Gilles60 a écrit:
Moi je fais partie des c... qui ont viré les crash bar et monte le petit sabot plastique qui n'a qu'une fonction esthétique et cache le filtre à huile. Je ne fais que de la route et jamais de TT ; pour le confort de selle je partage l'avis de Phiphibzh.

D'accord aussi, il va falloir envisager de gagner en confort de selle

oui d'accord aussi ..... j'ai rendez vous chez un sellier  fin novembre qui fait la selle dans la journée avec essai avant validation finale .... du très beau travail 1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! 671548

si tu peux prendre qqs photos et nous montrer avant/apres 1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Empty
MessageSujet: Re: 1050 XT Corsica. petites questions sans importance !   1050 XT Corsica. petites questions sans importance ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
1050 XT Corsica. petites questions sans importance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: