V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Commande des gaz trop on/of

Aller en bas 
+7
Arnaud27
jph117
gipsvar
Ghizmo38
ludo51
BtoS
Passcal
11 participants
AuteurMessage
Passcal

Passcal


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Sot Mûr (49)
Date d'inscription : 11/12/2018

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 21:34

Salut à tous !
Je ne sais pas si c'est normal, mais c'est désagréable, sur ma 1000 de 2014 à la remise des gaz et en mode balade je trouve le dosage de l'accel beaucoup trop on/of, ça me surprend un peu, c'est un problème connu ? Vous avez eu ? Et résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Passcal

Passcal


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Sot Mûr (49)
Date d'inscription : 11/12/2018

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 13:50

Pas certain d'avoir été très clair et pas sûr d'avoir posté au bon endroit...? Rolling Eyes

Je suis le seul à avoir ce "problème" ?: Quand je suis complètement décélérer dans un virage et que je remets les gaz, même en essayant d'être doux, c'est n'est pas progressif, je trouve la gestion de l'accélérateur à partir du point zéro beaucoup trop délicate...
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 16:16

Quelle Date ta machine? quelle historique et kilométrage?
Ton problème, c'est dureté de Commande (style câbles d'accélération mal graissés)
ou a coup moteur ( réglage pas au top?) study
Revenir en haut Aller en bas
Passcal

Passcal


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Sot Mûr (49)
Date d'inscription : 11/12/2018

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 16:54

C’est une 1000 de 2014 avec 48000, bien entretenue et qui tourne parfaitement bien (il me semble), la commande n’a pas de point dur, ne force pas, c’est juste la remise des gaz qui n’est pas progressive.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 17:39

A quel régime ?
Parce qu'un gros bicylindre de 1000 cc , en dessous de 2500-3000 trs , ça manque quand même un peu d'onctuosité ..... Surtout si tu coupes à fond pour reprendre , et pour peu que ta chaine soit un peu détendue , tu auras un à-coup à la reprise...
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 18:26

Tu connais l'historique de ta moto ?
As t-elle bien été rappelée par Suzuki pour remplacement de l'ECU ?
C'était un problème reconnu sur les premiers modèles....
Revenir en haut Aller en bas
Passcal

Passcal


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Sot Mûr (49)
Date d'inscription : 11/12/2018

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 21:05

Merci pour vos retours !

J'ai l'historique complet, mais il ne fait pas état de ce rappel... donc peut être une piste...?

ludo51 a écrit:
A quel régime ?
Parce qu'un gros bicylindre de 1000 cc , en dessous de 2500-3000 trs , ça manque quand même un peu d'onctuosité ..... Surtout si tu coupes à fond pour reprendre , et pour peu que ta chaine soit un peu détendue , tu auras un à-coup à la reprise...
Non, rien à voir avec le manque de souplesse à bas régime, d'ailleurs à ce sujet très nette progression par rapport à mon ancienne (model 2003) celle-là reprend facilement à partir de 2500 et il a carrément la patate à 3000, il est super ce moteur !

Il est super, mais pas parfait, je suis peut être trop exigent (?) faudrait que j'en essaye une autre pour comparer...
Petite précision, le problème n'apparait pas à froid.

Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Passcal

Passcal


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Sot Mûr (49)
Date d'inscription : 11/12/2018

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 22:12

Merci pour le lien, c'est intéressant, mais les symptômes décrits ne sont pas les mêmes. Mon moteur ne cale pas, le ralenti est régulier...
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 22:54

Nombreux qui ont eu le boîtier remplacé alors qu'ils n'avaient pas de coupures ont quand même constaté un fonctionnement beaucoup plus souple, moins on/off...
Revenir en haut Aller en bas
Passcal

Passcal


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Sot Mûr (49)
Date d'inscription : 11/12/2018

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 23:27

C'est pas flagrant à la lecture du post en lien, mais peut être as tu d'autres informations ?

Toujours est il, que si j'ai bien compris, l'intervention couterait dans les 400 balles, bon, faut que je sois sûr du truc...
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Dim 29 Nov 2020 - 9:06

Cette discussion est plus parlante....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'idée est plutôt d'aller voir chez Suzuki si le remplacement a été fait sur ta moto. Elle a pu passer au travers si elle avait changé de propriétaire au moment du rappel.
Si ça n'a pas été fait, je ne crois pas me tromper en disant que ça doit toujours être pris en charge par Suzuki...
Tu peux aussi regarder sur le site Suzuki en indiquant ton N° de série
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(Si tu n'as pas l'aide au démarrage, c'est à dire le régime moteur qui augmente légèrement quand tu relaches doucement l'embrayage, c'est probablement que tu as toujours le boitier d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Passcal

Passcal


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Sot Mûr (49)
Date d'inscription : 11/12/2018

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Lun 30 Nov 2020 - 21:01

Sympa de prendre du temps pour me répondre, merci !
J'ai vérifié avec mon VIN : véhicule pas concerné par une campagne de rappel...
J'ai lu les commentaires sur ton lien, personne ne semblait avoir le même problème que moi et moi je n'ai pas de problème de manque de souplesse comme certains se plaignent...
J'irai chez Suzuki quand j'en aurais l'occasion, sans grand espoir !
Cela dit ce n'est pas un gros problème, elle n'est juste pas parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Lun 30 Nov 2020 - 22:08

J'avais un ressenti similaire sur ma 1000 2015, j'ai monté ce boîtier Booster Plug avec totale satisfaction.
Ca se monte hyper facile, entre la prise de sonde de température d'air sur la boite à air et la sonde elle-même, quelques mn.
Je l'ai refait récemment sur ma Street 765, mais le moteur étant beaucoup plus "souple", pas on-off, c'est moins sensible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
jph117




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 04/09/2016

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Lun 30 Nov 2020 - 22:23

salut
regarde ta chaine ..probleme de tension ou point dur , peuvent provoquer ce comportement..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Mar 1 Déc 2020 - 7:26

Salut,

Je n'ai pas du tout ce "problème" sur la mienne, ce n'est pas normal je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Firocto




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2020

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Mar 1 Déc 2020 - 8:31

Salut, je suis moi-même mécanicien je peux peut-être t’apporter quelques pistes.
Le genre de problème que tu as peux avoir plusieurs sources, tout d’abord ta chaîne peut avoir un ou plusieurs points durs à différents endroits et ceci peut expliquer cela.
Deuxièmement, entre ta couronne et ta jante arrière il y a des amortisseur de couple ses amortisseurs de couple si ils sont morts tasser et qu’ils prennent du jeu tu peux te retrouver avec une moto qui donne des à-coups à la réaccélérassions.
Il y a aussi une autre probabilité celle qui a été abordé plus haut peut-être que Suzuki avait fait un mauvais paramétrage de l’injection et que du coup ta moto donne des à-coups à la remise des gaz au lieu d’être plus douce.
Les deux premiers points se vérifie assez facilement, néanmoins, je te conseille de faire un bon graissage de ta chaîne avant de pouvoir vérifier si elle a des points durs, car le faite de là graisser Va te permettre de libérer un certain nombre de tensions et ensuite tu seras plus à même de détecter et d’assouplir les points durs restant.
Une fois que tu auras passé ces éléments en revue tu pourras te diriger vers un problème d’injection mais de toute façon rien ne t’empêche d’appeler Suzuki avec ton numéro de VIN Pour savoir si il y a une action de rappel à effectuer sur la tienne
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Mar 1 Déc 2020 - 9:04

ludo51 a écrit:
A quel régime ?
Parce qu'un gros bicylindre de 1000 cc , en dessous de 2500-3000 trs , ça manque quand même un peu d'onctuosité ..... Surtout si tu coupes à fond pour reprendre , et pour peu que ta chaine soit un peu détendue , tu auras un à-coup à la reprise...

Je m'auto-cite pour signaler que j'en parlais déjà la semaine dernière : avant tout , une chaîne en bon état et correctement tendue ........ Commande des gaz trop on/of 46365
Revenir en haut Aller en bas
Passcal

Passcal


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Sot Mûr (49)
Date d'inscription : 11/12/2018

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Mer 2 Déc 2020 - 0:00

Merci à tous pour vos retours et vos conseils, je vais regarder ça dès que je peux... Commande des gaz trop on/of 671548
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Mer 2 Déc 2020 - 6:28

BtoS a écrit:
...dureté de Commande (style câbles d'accélération mal graissés).
study

Les câbles ne se graissent plus depuis longtemps car gainés au téflon, ça ferait plus de mal que de bien d'y mettre de l'huile !

Firocto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passcal

Passcal


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Sot Mûr (49)
Date d'inscription : 11/12/2018

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Mar 30 Mar 2021 - 21:25

Aussitôt dit, aussitôt fait, telle est ma devise ! Embarassed

Désolé, Rolling Eyes

ludo51 a écrit:
ludo51 a écrit:
A quel régime ?
Parce qu'un gros bicylindre de 1000 cc , en dessous de 2500-3000 trs , ça manque quand même un peu d'onctuosité ..... Surtout si tu coupes à fond pour reprendre , et pour peu que ta chaine soit un peu détendue , tu auras un à-coup à la reprise...

Je m'auto-cite pour signaler que j'en parlais déjà la semaine dernière : avant tout , une chaîne en bon état et correctement tendue ........ Commande des gaz trop on/of 46365

Ouais, bien vu et merci, c'était tout simplement ça. Encore merci pour les conseils et pour avoir insisté, je n'aurais pas cru ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : martinique
Date d'inscription : 04/05/2021

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Dim 6 Juin 2021 - 18:30

il y a des annees,sur un cagiva navigator moteur sv 1000,j’avais shunter les 2 fils qui arrivent a la poignee d’embrayage de maniere a ne plus devoir systématiquement debrayer pour demarrer .
et a partir de ce moment-là,a chaque fois que je remettais un filet de gaz, sur un rond point par exemple,il n’y avait plus aucune progressivité,on off , au moment ou ca ouvrait c’etait trop.
en rebranchant normalement les 2 fils tout est revenu dans l’ordre.
c’etait une histoire de circuit qui restait ouvert ( les 2 fils en contact constamment) et qui envoyait un message au cdi qui pour te punir, scratch te faisait le on/off…
pour ceux qui vont dirent,houla,moi je fais pas ce genre de bidouille,mais ca on/ off quand meme,il y a un petit poussoir en plastique qui fait contacte au niveau de la poignee d’embrayage qui peu si il est usé , creer des problemes..
Revenir en haut Aller en bas
Gazigator

Gazigator


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2016

Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1Mer 28 Sep 2022 - 9:14

Je confirme pour en avoir fais l'expérience sur 2 Cagiva Navigator , néanmoins quand tu parles de la descendance du moteur "SV1000" je dirais plutot "TL1000" , quelle repondant avait cette machine....

J'ai retrouvé le comportement du SV1000 sur le DL d'avant 2014 que personnellement je n'avais pas vraiment adoré , il faut dire que l'étagement de boite du DL n'était pas des plus joueur avec sa 6eme overdrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande des gaz trop on/of Empty
MessageSujet: Re: Commande des gaz trop on/of   Commande des gaz trop on/of Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande des gaz trop on/of
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: