V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019

Aller en bas 
+3
jeanmi2a
Arnaud27
Ravi
7 participants
AuteurMessage
Ravi

Ravi


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 72
Localisation : Montmeyran
Date d'inscription : 05/12/2020

Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Empty
MessageSujet: Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019   Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 16:15

Bonjour,
Auriez vous le même bruit d'embrayage que sur ma 1000 V Strom de 2109.

Je m'explique, au ralenti et au point mort, l'embrayage fait un bruit come si l'axe commandant la cloche d'embrayage bougeait, le bruit disparait dès que j'embraye très légèrement. Je dis l'axe car je ne vois pas quoi d'autre pouvant avoir du jeu et ça fait un léger tintement métallique.

Avez vous constatez ce phénomène? et y a t il un remède.

Par avance merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019   Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 17:03

Bruit "normal" sur les DL 1000

Rien à y faire non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ravi

Ravi


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 72
Localisation : Montmeyran
Date d'inscription : 05/12/2020

Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019   Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 18:50

Merci de ta réponse, j'ai vu aussi qu'il y avait eu déjà un post d'ouvert là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le concessionnaire du coin m' a dit que c'était normal et que même le bruit était très faible. Genre de réponse qui ne me convient pas.

Sur ma 350 RDLC j'avais un rattrapage de jeu sur le plateau de pression de l'embrayage, savez vous si il y a aussi cette possibilité sur les V Strom?

Revenir en haut Aller en bas
jeanmi2a

jeanmi2a


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 59
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/06/2017

Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019   Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 11:29

bonjour

bienvenue au club des cloches d'embrayage qui déconne sur les Vstrom 1000 ......tout le monde dira c'est normal ...Suzuki dira " c'est rien ca cassera pas .." Shocked

moi apres mettre fait promener par les uns et les autres j'ai fait le boulot ..au ralenti elle ressemblait a une ducati Evil or Very Mad il falait constamment débrayer ..et elle vibrait en roulant

voici le lien sur le forum de mon post qui explique ce que Suzuki veut cacher ......et la 1050 a la MEME cloche .....qui va décorner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bon courage pour la suite ......quelques centaines d'euros chez un concessionnaire ou moins si tu le fais toi meme

bonne route jeanmi
Revenir en haut Aller en bas
Ravi

Ravi


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 72
Localisation : Montmeyran
Date d'inscription : 05/12/2020

Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019   Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 14:49

Merci #jeanmi2a, très pertinente ta vidéo.

Donc si je comprend bien c'est la noix et non pas la cloche qui occasionne le bruit, moi je n'ai à ce jour aucune vibration mais ma moto n'a que 7000km et je l'ai achetée début 2020 et donc sous garantie encore un an. Je ne vais pas ouvrir le carter d'embrayage maintenant.

Plusieurs personnes sur Valence m'ont dit que le concessionnaire Suzuki de Montélimar est bien, voir très bien, il y a t il des sudistes qui peuvent me le confirmer? J'irais faire un saut à Montélimar pour demander ce qu'ils pensent de ce bruit.

En attendant je suis très contant de cette machine, un vrai plaisir à emmener sur les petites routes du Vercors et de l'Ardèche, un moteur avec une bonne allonge, du couple, moins démonstratif qu'une BMW GS mais tout aussi efficace. Moins encombrante que la GS dans un garage. Au niveau de la tenue de route et après avoir accordé les suspensions à mon goût je la trouve moins fatigante que mon ancienne BMW R 1100S et beaucoup plus facile à balancer, un vrai vélo.

Cordialement

zorglub1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019   Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 16:04

Ravi a écrit:
Merci #jeanmi2a, très pertinente ta vidéo.

Donc si je comprend bien c'est la noix et non pas la cloche qui occasionne le bruit, moi je n'ai à ce jour aucune vibration mais ma moto n'a que 7000km et je l'ai achetée début 2020 et donc sous garantie encore un an. Je ne vais pas ouvrir le carter d'embrayage maintenant.

Plusieurs personnes sur Valence m'ont dit que le concessionnaire Suzuki de Montélimar est bien, voir très bien, il y a t il des sudistes qui peuvent me le confirmer? J'irais faire un saut à Montélimar pour demander ce qu'ils pensent de ce bruit.

En attendant je suis très contant de cette machine, un vrai plaisir à emmener sur les petites routes du Vercors et de l'Ardèche, un moteur avec une bonne allonge, du couple, moins démonstratif qu'une BMW GS mais tout aussi efficace. Moins encombrante que la GS dans un garage. Au niveau de la tenue de route et après avoir accordé les suspensions à mon goût je la trouve moins fatigante que mon ancienne BMW R 1100S et beaucoup plus facile à balancer, un vrai vélo.

Cordialement

connais pas le suzuki montelimar .... tu as le nom , stp ?

moi je vais sur carpentras , petite concession sympa , après j'ai pas de soucis sur ma moto ... donc tout va bien !!!

merci pour ton retour sur la machine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ravi

Ravi


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 72
Localisation : Montmeyran
Date d'inscription : 05/12/2020

Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019   Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2020 - 13:01

Le concessionnaire Montélimar est LABEL Moto situé derrière la concession Suzuki Auto.
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019   Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2020 - 13:34

Ravi a écrit:
Le concessionnaire Montélimar est LABEL Moto situé derrière la concession Suzuki Auto.

merci !!! Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 46365
Revenir en haut Aller en bas
Firocto




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2020

Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019   Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2020 - 23:16

Salut à tous, je suis mécanicien mais pas dans une concession Suzuki, ce que je peux vous dire c’est que les cloches d’embrayage sont généralement bruyante chez Honda et également chez Yamaha.
En fait, les ressorts dans la cloche d’embrayage finissent par prendre du jour, sans compter qu’elle finisse par se marquer avec le temps, il ne faut pas 100000 km pour avoir ce genre de bruit hélas...

Rien à faire si ce n’est de faire jouer la garantie tant qu’il est temps

Ou bien passer à la caisse en sachant que ça va revenir

Tant que tout fonctionne bien je serai tenté de dire, touche à rien

Ma vieille XX avait 150.000km quand je l’ai vendu et elle faisait
Ma vstrom 650 de 2004 a 129.000km et à un bruit aussi.

Tout marche à ravir

Enfin, te fais pas un noeud a l estomac et roule, de toutes façons y a pas grand chose à faire.
Certain les bricoles pour compenser le jeu, mais le jeu n’en vaut pas la chandelle

faro62 et LuckyMajor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
charidou

charidou


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Limonest(69)
Date d'inscription : 13/03/2019

Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Empty
MessageSujet: Bruit cloche d'embrayage   Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Icon_minitime1Sam 12 Déc 2020 - 17:45

Hello, je rebondis sur ce sujet pour raconter ma prise en charge chez Suz'.
Acquéreur d’une Vstrom 1000 XT en 2017, j'ai assez vite trouvé qu'elle était particulièrement bruyante à l'arrêt, débrayée, moteur tournant.
N'en ayant jamais possédé auparavant (j'avais une 650 que je m'étais faite reprendre à l'époque par le conc'), je n'ai pu que constater le déséquilibre de ce bruit par rapport à mes motos d'autres marques (loins d'être sans reproches, et inversement proportionnels au prix selon les constructeurs...), mais aussi celle de prêt du concessionnaire...
J'ai obtenu le changement de la fameuse cloche deux fois sous garantie : la première fois à 5000 km ; résultat : bruit équivalent.
La seconde fois à 7000 suite à un avis du technicien Suz' France de passage sur la concession qui a pointé sur l'éclaté de la RT un "washer" susceptible de devoir être modifié (c'est une rondelle d'appui...). On m'a alors dit que la cloche avait de nouveau été changée par sécurité (ce que je ne crois pas une seule seconde) et que là était l'origine du problème : "washer" non-conforme.
Depuis j'ai revendu la moto après avoir parcouru 10 000 de plus, mais je n'étais pas convaincu que les deux opérations aient modifié quoique ce soit à ce bruit, sinon de me détourner intellectuellement de ce problème par des explications fumeuses. Donc, j'ai fait comme beaucoup, j'ai comparé, pris des avis à droite à gauche, et constaté au final que, même en concession sur des motos d'essai récentes, le bruit était assez identique, en fonction bien sûr du degré de paranoïa de celui qui écoutait, en l'occurence moi...
Depuis, je me suis racheté une 1000 de 2014 bien entretenue par les deux précédents proprios et qui affichait 56 000 au compteur : toujours ce bruit un peu envahissant : j'ai lâché-prise.
Par contre, jai dû changer ce p***** de récepteur d'embrayage qui fuyait, et dont le défaut me semble plus récurrent et bien plus gênant sur ces machines...
So, don't worry about the clutch..
Revenir en haut Aller en bas
Ravi

Ravi


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 72
Localisation : Montmeyran
Date d'inscription : 05/12/2020

Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019   Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Icon_minitime1Sam 12 Déc 2020 - 18:47

Merci à tous de vos commentaires.

Il semble donc que ce bruit d'embrayage provient de la cloche et principalement des rivets qui prennent du jeu. Au moins je saurai quoi faire le moment venu si, d'ici la fin de la garantie, SUZUKI ne m'a pas remplacé la dite cloche.

Pour l'instant je garde ma bécane, je l'ai mise sur le pont pour voir comment faire un sabot moteur, il me reste un bout de tôle d'alu en 2mm d'épaisseur, oui je sais c'est un peu faible. Celui en place en plastique est esthétique mais ne sert à rien.

Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
Firocto




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2020

Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019   Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Icon_minitime1Sam 12 Déc 2020 - 22:47

Salut Charidou

Ben oui c’est exactement ça !

C’est exactement ce que j’expliquais plus haut ton soucis

T as beau tout changer de toutes façons ça reviendra

Un jour cela l’avait bien faire rire :

J’avais un collègue qui pete sa 3ème vitesse alors qu’il voulait vendre sa moto, j’ouvre son moteur et je lui refais la boîte.

Par la même occasion il change sa ligne d’échappement il vire son akrapovic et il met une ligne dorigine

Et après il devenait parano il entendait sa cloche d’embrayage faire du bruit

Mais en réalité même si la moto avait 40000km, le bruit avait toujours été là sauf qu’avant avec le barrouf qu’il faisait il l’entendait pas

On y peut rien nos motos sont réduites, les contraintes sont énorme et les pièces petites et tourne plus vite

Ça vieillit plus vite qu’une voiture qui tourne à 2500tr min

Rouler avec vos machines si vous netes plus sous garantie et regarder ce qui se passe, si vous êtes sous garantie faites la jouer !

Franchement, je connais pas de moto particulièrement épargné par ce genre de problème

Tant que ça roule....
Quand tu vois une cloche à 600€ tu te dis que le bruit c’est pas si grave après tout 🤣🤣🤣

Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charidou

charidou


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Limonest(69)
Date d'inscription : 13/03/2019

Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019   Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Icon_minitime1Lun 14 Déc 2020 - 10:24

Je suis du même avis. Ces motos, comme toutes les autres et quelle que soit la marque, ne sont pas exemptes de défaut (ce serait pas drôle sinon, et on ne pourrait plus se passionner pour ces problèmes love ...), et de façon générale il y a infiniment plus de risques de ne pas les emmener au terme d'un hypothétique kilométrage de fin de vie en ayant un accident qu'en détériorant toutes les pièces mécaniques qui les constituent. Pour avoir suivi assidument ce sujet à l'époque de ce problème, je n'ai pas eu vent d'un cas de casse d'embrayage ou de moteur liés à ce problème. Aussi, qu'un embrayage prenne du jeu ou en possède au départ ...
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019   Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Icon_minitime1Lun 18 Juil 2022 - 17:07

Je relance le sujet car je suis moi aussi atteint par la "tremblante de l'embrayage".

Achetée à 10000km et maintenant presque 33000km, le bruit n'a fait qu'empirer au fil du temps.

J'avoue que ce bruit n'est pas très agréable, voire même inquiétant : on a vraiment l'impression que tout se déglingue à l'intérieur.

Je suis à 2 doigts d'aller chercher des pièces chez Suzuki pour changer cette pu...n de cloche d'embrayage. Mais à lire les avis, le problème reviendra, fatalement, et apparemment il n'y a pas de risque de casse.

Y a t il des retours d'expérience sur des 1000 qui auraient ce bruit avec un fort kilométrage ? (50000km n'est PAS un fort kilométrage).
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net En ligne
Contenu sponsorisé





Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019   Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit d'embrayage 1000 V Strom 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparo Suzuki V-strom 1000 xt 2019 vs V-strom 1050 xt 2020
» Claquement dans le tableau de bord, 1000 DL 2019
» D'où vient de bruit caractéristiques du Bi en V 1000 ?
» bruit moteur sur DL 1000
» Bruit faiblard échappement v-strom 650 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: