V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Aller en bas 
+2
Luc
Oliversoft
6 participants
AuteurMessage
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs Empty
MessageSujet: Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs   Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs Icon_minitime1Sam 23 Jan 2021 - 16:15

C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ou Contre ? Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs 448976
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs Empty
MessageSujet: Re: Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs   Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs Icon_minitime1Sam 23 Jan 2021 - 18:24

A ton avis ? morderir
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs Empty
MessageSujet: Re: Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs   Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs Icon_minitime1Sam 23 Jan 2021 - 21:59

Je suis pour laisser faire la sélection naturelle.
Lorsque je roule en duo, de temps à autre, au spectacle d'un motard visiblement décérébré, je dis à ma passagère : "tu vois, celui-là, il ne va pas vivre longtemps".
L'inconvénient, c'est s'il ne se tue pas complètement, il peut coûter cher en soins à la société (je parle toujours de motard visiblement décérébré, pas des victimes du pas de chance).
De plus, mieux vaut qu'il se tue à moto que de tuer d'autres usagers en conduisant une voiture ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs Empty
MessageSujet: Re: Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs   Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 12:11

gipsvar a écrit:
Je suis pour laisser faire la sélection naturelle.

Malheureusement, celle-ci ne fonctionne pas toujours, ou mal : les chauffards s'en sortent bien souvent mais font des victimes.

Je trouve cette idée québécoise bien venue et allant dans le sens de sécurité routière... d'outre Atlantique zoumzoum

faro62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs Empty
MessageSujet: Re: Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs   Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 20:42

Si les "mauvais" automobilistes ne peuvent pas passer le permis moto, ça ne les empêchera pas de rester de "mauvais" automobilstes, en voiture cingle
Le danger pour le motard n'est donc pas réduit.
Quant aux points sur le permis (-4 points) ... ben ... je ne devrais plus être motard non plus alors Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs 448976 Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs 535141

Sammiy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs Empty
MessageSujet: Re: Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs   Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 17:41

je crois que les "mauvais" conducteurs ou les pilotes habiles qui ont perdu leurs points en ignorant trop les limitations de vitesses vont simplement continuer à conduire sans permis (et sans assurance donc), sans se soucier des conséquences..
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs Empty
MessageSujet: Re: Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs   Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 19:10

Je trouve cela plutôt normal dommage que cela se passe au Québec.
J'irai même plus loin, en demandant un permis complet en point pour passer n'importe quel autre permis. Vous trouvez normal qu'une personne n'ayant plus que la moitié de ses points, voir même moins, puisse passer un permis poids lourd, pire encore, un permis transport en commun ?

Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs Empty
MessageSujet: Re: Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs   Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs Icon_minitime1Ven 5 Fév 2021 - 14:55

Ben .... Quand je passe un permis, je me forme, je passe un examen et aussi.... je mets la main au porte monnaie. Et si je réussis l'épreuve, j'ai un permis tout neuf. Il devrait comporter 12 points, non ? (Hors jeune conducteur)
J'ai 3 permis mais pas 36 points.
Pourquoi passer des épreuves individuelles et payer pour chacunes d'elles et n'avoir, au final, toujours que 12 points ?
J'entends par là que je parcours, professionellement, 50.000 km par an en voiture et aussi vigilant que je puisse être, tôt ou tard, le radar sera plus vif que moi ... et mon compteur point d'en subir les conséquences.
Mauvais conducteur ? Puni ?
Dans ce compteur, mon permis moto qui n'a rien demandé à personne, paye le tribut. Equitable ?

Combien de motards sur ce forum ont échappé à l'accident avec un gentil automobiliste qui avait tous ses points sur son permis de conduire et qui roulait effectivement lentement (Je n'ai pas dit prudemment) et qui pourrait, lui, avoir le droit de passer un permis transport en commun ?
Non, c'est vrai. Lui ne nous a juste "pas vu". Nous, on l'a juste évité .... Arrow

ym37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs Empty
MessageSujet: Re: Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs   Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quebec : interdiction de moto pour les mauvais conducteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: