V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes

Aller en bas 
+5
Casper78
Oliversoft
phiphibzh
Gordini
jojo28
9 participants
AuteurMessage
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 16:20

un résumé de voyages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le monstre à 2 roues :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes 279261 Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes 279261 Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes 279261 Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes 279261
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2021 - 9:32

Sympa comme voyage, de plus la demoiselle est charmante clown
Revenir en haut Aller en bas
phiphibzh

phiphibzh


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/05/2020

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2021 - 10:00

Sacrée aventurière!!!! c'est le style de trip adapté à nos VSTROM !!!
Elle a pas peur, la traversée de l'asie centrale, au niveau sécurité, c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2021 - 10:53

oui, Noraly est une super aventurière.
Et au delà de l'aventure, elle a une personnalité humaine et attachante qui est un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2021 - 16:47

Super, je trouve vraiment que ces gens qui font des choses pareil sont des surhomme, perso sortir de mon pays a toujours était pour moi une peur de tout les instants, l'inconnu et la barrière de la langue m'ont toujours freiné, je sais que je suis con et que je rate surement de très belle choses, mais c'est comme ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2021 - 18:23

Casper78 a écrit:
Super, je trouve vraiment que ces gens qui font des choses pareil sont des surhomme, perso sortir de mon pays a toujours était pour moi une peur de tout les instants, l'inconnu et la barrière de la langue m'ont toujours freiné, je sais que je suis con et que je rate surement de très belle choses, mais c'est comme ça Crying or Very sad

Sur un autre groupe de moto que je fréquente, une membre a créé un foulard spécialement pour ça avec plein de symboles, c'est super pratique pour se faire comprendre dans un pays où on ne parle pas la langue Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2021 - 18:28

DDA01 a écrit:
Casper78 a écrit:
Super, je trouve vraiment que ces gens qui font des choses pareil sont des surhomme, perso sortir de mon pays a toujours était pour moi une peur de tout les instants, l'inconnu et la barrière de la langue m'ont toujours freiné, je sais que je suis con et que je rate surement de très belle choses, mais c'est comme ça Crying or Very sad

Sur un autre groupe de moto que je fréquente, une membre a créé un foulard spécialement pour ça avec plein de symboles, c'est super pratique pour se faire comprendre dans un pays où on ne parle pas la langue  Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super initiative Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes 671548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2021 - 19:46

pareil admiratif et encore plus quand il s'agit d'une aventurière Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes 671548

une autre pour toi Casper
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Ven 12 Fév 2021 - 11:07

Casper78 a écrit:
l'inconnu et la barrière de la langue m'ont toujours freiné

Casper, tu sais que, sur ton smartphone, il existe des applications de traduction qui fonctionnent à merveille ?

Un cariste qui bosse dans une boite où ils ne font que de l'import-export vers les pays de l'Est utilise une telle appli avec les chauffeurs qui viennent de là-bas.
Il leur fait choisir leur langue quand il ne connait pas le pays de provenance du chauffeur, et tout se passe à merveille : il leur indique où se garer, de quel coté débâcher leur camion, comment arrimer le chargement et où aller faire les papiers. Bizarrement, les gars passent plus de temps à se faire comprendre au bureau que sur l'aire de chargement.

Tu peux donc aller à l'étranger sans souci sauf si tu n'as plus de batterie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Ven 12 Fév 2021 - 12:46

Gordini a écrit:
Casper78 a écrit:
l'inconnu et la barrière de la langue m'ont toujours freiné

Casper, tu sais que, sur ton smartphone, il existe des applications de traduction qui fonctionnent à merveille ?

Un cariste qui bosse dans une boite où ils ne font que de l'import-export vers les pays de l'Est utilise une telle appli avec les chauffeurs qui viennent de là-bas.
Il leur fait choisir leur langue quand il ne connait pas le pays de provenance du chauffeur, et tout se passe à merveille : il leur indique où se garer, de quel coté débâcher leur camion, comment arrimer le chargement et où aller faire les papiers. Bizarrement, les gars passent plus de temps à se faire comprendre au bureau que sur l'aire de chargement.

Tu peux donc aller à l'étranger sans souci sauf si tu n'as plus de batterie Exclamation

et il y a pas mal de coin où on parle français Belgique, Ecosse, Italie du nord ...
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Ven 12 Fév 2021 - 21:33

Ca pourras vous surprendre, mais c'est à l'étranger que j'ai rencontré de plus de personnes souriantes, qui vous saluent quand vous passez près d'eux, qui s'arrêtent quand vous êtes en panne ou perdu. Ou qui s'arrêtent simplement pour parler avec vous (Là, parfois, c'est ardu pour la langue, mais les sourires sont universels). Quant à ceux qui vous payent un verre ou qui vous invitent carrément à manger, ce n'est pas une légende. Et je ne parle ni italien, portugais, croate, turc ou serbe.

Par contre, en France, sur une bonne grosse nationale bien fréquentée, j'ai du appeler l'assistance de mon assurance, juste pour booster ma batterie (après une boulette de ma part), alors que des hordes de motards passaient tranquillement à côté de moi, un joli V au bout de la main, .... et puis s'en va !
J'ai marché jusqu'à la station service la plus proche pour demander un coup de main, avec toujours des V de la grande Famille. Le gérant me répond "J'ai un booster de batterie mais je ne peux pas vous le prèter. Par contre, si vous ramenez la moto jusqu'ici, pas de problème" . ... Mouais...Tchao Pantin
Quand je pense qu'en Ecosse, un particulier m'a ouvert son garage, sorti sa voiture et prété ses outils pour tendre ma chaine et resserer ma roue ! Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes 671548

Perso, mes roadrips évitent de plus en plus la France. Non pour ses paysages et lieux touristiques, tellement magnifiques, mais à cause de cette mentalité ou le paraître supplante l'être...

Prochain objectif, Suède et Norvège ...

Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Ven 12 Fév 2021 - 22:04

En écosse il y a fort fort longtemps avec ma femme on campait, il pleuvait, le matin une vielle dame est venue nous inviter à prendre un breakfast dans leur mobile home Very Happy

nous sommes fan d'Italie et nous avons toujours été bien reçu. La Sardaigne à moto c'était cool.

J'ai appris 3 mots d'italien avec Duolingo et parle un peu anglais, ça le fait. Vivement le post covid on a des envies de Pouille et de Portugal. Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes 403292

Luc si tu fais ces voyages à moto Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes 559590
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 20:09

Merci ! Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes 46365

Je pense que cet attrait est en partie du au fait que les mots "voyage" et "moto" font encore rêver. Du moins dans les pays et les lieux où la moto (ou plutôt le 2 roues ?) n'est pas encore banalisée voire décriée.

Quand je roule en France, j'ai plus souvent l'impression que je fais "chier" les autres. Les automobilistes qui se mettent bien au milieux de la voie pour me faire comprendre que ma place est derrière (France (Quoique dans le Gard ils se jettent à droite pour laisser passer. Merci et bravo à eux), Suisse, Italie du nord, Belgique ...) , Riverains, cyclistes et randonneurs qui  jettent un regard réprobateur (Ben oui, je dois bien être le 200ième qui passe dans ce col, et bien qu'avec une moto strictement d'origine, je ne suis pas sûr qu'ils fassent encore la différence avec ceux qui tracent, frôlent, assourdissent, agressent ...)

Quand je roule à l'étranger et plus encore dans des pays peu ou pas encore très touristiques (D'un point de vu "motardesque", j'entends), ben je vois cet engouement. Un peu comme si on me disais : Waouh, t'es fou toi, tu viens d'où, cool, toute cette distance à moto, par cette chaleur, ce froid, cette pluie ? Du coup on rêve ensemble avec des étoiles plein les yeux.  lol!

Ceci dit, tout n'est pas perdu. La relève est là.  En France, cet été, petite semaine en Auvergne.  Arrêté sur le bord de la route pour contempler et photographier le Puy de Dôme, une jeune femme regagne sa voiture garée devant moi et me dit : J'adore ce que vous faites. Je rêve de pouvoir, un jour, voyager à moto ...

Je lui souhaite de pouvoir rejoindre notre communauté  Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes 279261

PS@Vix03: Covid aidant, Vichy était un peu désert et certains restaurants convoités fermés, mais le spectacle son et lumière sur les façades du Palais des Congrès et de l'Opéra, juste magnifique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 20:39

oui c'était sympa à l'Opéra, il y en avait un autre à Cusset pas très loin.  Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes 11156
Beaucoup de motards en Auvergne, on nous laisse passer Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes 46365  C'est central et pas mal fréquenté par des forums, clubs...
Faut juste faire gaffe à la pouzzolane au dégel ça raye les carénages   broken

Cusset
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 22:47

J'y suis effectivement passé, mais de jour, pour la tour prisonnière.
Sympa la photo !
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Lun 15 Fév 2021 - 11:16

Perso, j'ai fait beaucoup de pays européens, j'adore l'Italie où, en général, on est super bien reçu, où les rues ne se vident pas à 20h, où les restos sont plein de familles le soir, etc....
Mais j'aime bien la France aussi, je trouve que, depuis que je roule à moto (plus de 50 ans) les automobilistes font beaucoup plus attention aux 2 roues.
Certes il reste quelques cons, mais chez les motards aussi, ça équilibre.
Quand j'ai fait les Alpes à scooter l'année dernière j'ai plus été méprisé par les motards que par les automobilistes....... Je le vois souvent aussi quand je gare ma moyenne cylindrée à côté des grosses.......Je suis sur que ça va être le cas lorsque j'entamerai mes longues virées avec ma Street, on va encore me regarder de haut, surtout qu'on est très bas sur la Street.....
Enfin j'attends les hôtels et les restos, car j'ai l'énorme défaut de choisir mes itinéraires aussi en fonction de la qualité des haltes......
J'ai le souvenir d'avoir fait un détour pour déjeuner dans un super buron sur les plateaux de Larzac, au bout d'une route en terre, une vue superbe, et les assiettes..........Nous ne sommes pas ressortis "vivants", la reprise de la route a été compliquée (pas bien ça !!) si bien que nous nous sommes arrêtés dans un endroit idoine pour faire une petite sieste...Mais que de souvenirs....
gipsvar

Arpéte et JL60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Lun 15 Fév 2021 - 17:54

Gordini a écrit:
Casper78 a écrit:
l'inconnu et la barrière de la langue m'ont toujours freiné

Casper, tu sais que, sur ton smartphone, il existe des applications de traduction qui fonctionnent à merveille ?

Un cariste qui bosse dans une boite où ils ne font que de l'import-export vers les pays de l'Est utilise une telle appli avec les chauffeurs qui viennent de là-bas.
Il leur fait choisir leur langue quand il ne connait pas le pays de provenance du chauffeur, et tout se passe à merveille : il leur indique où se garer, de quel coté débâcher leur camion, comment arrimer le chargement et où aller faire les papiers. Bizarrement, les gars passent plus de temps à se faire comprendre au bureau que sur l'aire de chargement.

Tu peux donc aller à l'étranger sans souci sauf si tu n'as plus de batterie Exclamation

Oui je sais bien, mais surement une phobie de ma part, la peur de l'inconnu, suis pas un aventurier, j'aime maitriser et savoir où je vais, je sais c'est con, mais c'est comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Lun 15 Fév 2021 - 18:03

Casper78 a écrit:
Gordini a écrit:
Casper78 a écrit:
l'inconnu et la barrière de la langue m'ont toujours freiné

Casper, tu sais que, sur ton smartphone, il existe des applications de traduction qui fonctionnent à merveille ?

Un cariste qui bosse dans une boite où ils ne font que de l'import-export vers les pays de l'Est utilise une telle appli avec les chauffeurs qui viennent de là-bas.
Il leur fait choisir leur langue quand il ne connait pas le pays de provenance du chauffeur, et tout se passe à merveille : il leur indique où se garer, de quel coté débâcher leur camion, comment arrimer le chargement et où aller faire les papiers. Bizarrement, les gars passent plus de temps à se faire comprendre au bureau que sur l'aire de chargement.

Tu peux donc aller à l'étranger sans souci sauf si tu n'as plus de batterie Exclamation

Oui je sais bien, mais surement une phobie de ma part, la peur de l'inconnu, suis pas un aventurier, j'aime maitriser et savoir où je vais, je sais c'est con, mais c'est comme ça Wink
Comme tu le décris, c'est juste la peur de ce qu'on ne connait pas, et donc on appréhende un max.
Après il y a voyage et voyage.
Tu peux aller dans un pays étranger en maitrisant tes étapes et points d'arrêt (Airbnb, booking, camping ou autre) et laisser juste une part d'inconnue dans la rencontre avec les locaux.
Rien que ça, c'est déjà top.

Arpéte, Gordini et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Lun 15 Fév 2021 - 18:35

En italie on a utilisé plusieurs fois agriturismo et c'était cool, en Toscane on s'est retrouvé au milieu des oliviers avec piscine pour moins cher qu'un mobilehome sur la côte d'azur et il y a des villages terribles à voir Assise, San Gimignano, Pise, les lacs,... Cool J'espère y retourner en 2022
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 9:32

Il y a des pays (Autriche par exemple) ou il existe un organisme "Autriche pro France" qui te donne la liste des Hôtels ou au moins une personne parle Français
C'est super cool et cela permet de se sentir moins "perdu" si tu ne maitrise pas la langue locale. Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes 671548

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phiphibzh

phiphibzh


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/05/2020

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 9:50

Vix03 a écrit:
En italie on a utilisé plusieurs fois agriturismo et c'était cool, en Toscane on s'est retrouvé au milieu des oliviers avec piscine pour moins cher qu'un mobilehome sur la côte d'azur et il y a des villages terribles à voir Assise, San Gimignano, Pise, les lacs,...  Cool  J'espère y retourner en 2022

Oui, tu as raison !!! C'est le style d'hébergement que nous fréquentions lors de notre petit tours d'Italie;
Passés la frontière par Valcenis, descente sur Turin puis toute la côte sud jusqu'à Rome et Retour par le centre de l'italie et les lacs.
Ce que j'ai aimé en Italie, c'est la gentillesse et l'accueil.
Les lieux que j'ai préféré, Piombino, Florence et le lac de Boisena.
Mon futur voyage en Italie passera par le nord du Pays, des Dolomites jusqu'à Venise.

Quand j'ai fait l'Espagne, j'ai trouvé ça superbe aussi mais l'accueil est moins chaleureux, excepté peut-être en Catalogne.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 13:05

Vix03 a écrit:
En italie on a utilisé plusieurs fois agriturismo et c'était cool, en Toscane on s'est retrouvé au milieu des oliviers avec piscine pour moins cher qu'un mobilehome sur la côte d'azur et il y a des villages terribles à voir Assise, San Gimignano, Pise, les lacs,...  Cool  J'espère y retourner en 2022

En ne pas oublier les glaces à la Bottega Del Gelato ! banane
Ou une bistecca au Carceri à Florence....


Dernière édition par Luc le Mar 16 Fév 2021 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 13:09

BtoS a écrit:
Il y a des pays (Autriche par exemple) ou il existe un organisme "Autriche pro France" qui te donne la liste des Hôtels ou au moins une personne parle Français
C'est super cool et cela permet de se sentir moins "perdu" si tu ne maitrise pas la langue locale. Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes 671548

Ils parlent très bien l'anglais,même dans le Tyrol lol! Parceque quand ils se mettent à parler leur dialecte, même moi je m'accroche morderir
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 13:30

phiphibzh a écrit:
Vix03 a écrit:
En italie on a utilisé plusieurs fois agriturismo et c'était cool, en Toscane on s'est retrouvé au milieu des oliviers avec piscine pour moins cher qu'un mobilehome sur la côte d'azur et il y a des villages terribles à voir Assise, San Gimignano, Pise, les lacs,...  Cool  J'espère y retourner en 2022

Oui, tu as raison !!! C'est le style d'hébergement que nous fréquentions lors de notre petit tours d'Italie;
Passés la frontière par Valcenis, descente sur Turin puis toute la côte sud jusqu'à Rome et Retour par le centre de l'italie et les lacs.
Ce que j'ai aimé en Italie, c'est la gentillesse et l'accueil.
Les lieux que j'ai préféré, Piombino, Florence et le lac de Boisena.
Mon futur voyage en Italie passera par le nord du Pays, des Dolomites jusqu'à Venise.

Quand j'ai fait l'Espagne, j'ai trouvé ça superbe aussi mais l'accueil est moins chaleureux, excepté peut-être en Catalogne.

Interessant. tu as deja préparé ce trajet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 18:16

phiphibzh a écrit:
Vix03 a écrit:
En italie on a utilisé plusieurs fois agriturismo et c'était cool, en Toscane on s'est retrouvé au milieu des oliviers avec piscine pour moins cher qu'un mobilehome sur la côte d'azur et il y a des villages terribles à voir Assise, San Gimignano, Pise, les lacs,...  Cool  J'espère y retourner en 2022

Oui, tu as raison !!! C'est le style d'hébergement que nous fréquentions lors de notre petit tours d'Italie;
Passés la frontière par Valcenis, descente sur Turin puis toute la côte sud jusqu'à Rome et Retour par le centre de l'italie et les lacs.
Ce que j'ai aimé en Italie, c'est la gentillesse et l'accueil.
Les lieux que j'ai préféré, Piombino, Florence et le lac de Boisena.
Mon futur voyage en Italie passera par le nord du Pays, des Dolomites jusqu'à Venise.

Quand j'ai fait l'Espagne, j'ai trouvé ça superbe aussi mais l'accueil est moins chaleureux, excepté peut-être en Catalogne.

même avis que toi l'Italie pour l'accueil, lieux préservés, on mange super bien,...
Lac de garde Tori del benaco, on était au B&B my lake je ne sais pas si ça existe toujours c'était cool.
Lac de côme Bellagioc'était beau, on était à côté de Mandello del Lario (il faut visiter le musée Guzzi)

et pareil pour l'espagne, 1 semaine en équivalent agriturismo à 50km de Barcelone, on s'est fait traité de giri (touriste) tout le séjour, j'en avais ras le bol. On était les seuls français, et ils préféraient visiblement les espagnols. scratch Il suffisait de le mentionner sur leur site ou de refuser la demande mais bon. Certainement mal tombé mais je n'y retournerai pas tout de suite.
On voulait faire le Portugal en 2020 et les Pouilles en 2021 mais avec le covid... je pense qu'on va rester en France Alsace ou Bretagne ?.

ça donne envie de bouger tout ça banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes   Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la majorité des petits rouleurs que nous sommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: