V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau et jeune retraité

Aller en bas 
+10
Ravi
zorglub1
jojo28
Oliversoft
chrisdu73
Gordini
Arnaud27
Gilles60
BtoS
jp-toms
14 participants
AuteurMessage
jp-toms




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/02/2021

Petit nouveau et jeune retraité Empty
MessageSujet: Petit nouveau et jeune retraité   Petit nouveau et jeune retraité Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 5:37

Bonjour à tout le monde
Je m'appelle Jean-Phi et je suis retraité depuis 1 mois. Pur motard depuis 1976 (toujours pas le permis voiture et pas près de le passer, oui je sais on est plus beaucoup dans ce cas) et des milliers de km dans les pattes et le fessier. J'ai tout eu en moto, 2T, 4T, du mono au 6 cylindre de 250 à1300 et il m'en reste 10 actuellement (je dois faire un vide car je ne sais plus ou les mettre). Fan de Suz depuis toujours, il y en a 3 dont je ne me séparerais jamais: ma buse K3 (de très loin ma préférée), mon 1000 strom K3 aussi et mon RF900 de 95. A part la buse qui est presque d'origine esthétiquement (c'est la 1ère fois que je garde un carénage aussi longtemps, d'habitude il vire sous 2 jours maxi), toutes les autres sont modifiées à ma sauce esthétiquement entre autres. Je prends souvent mes motos pour la base (partie-cycle et moteur) et je modifie tout le reste. C'est assez facile pour moi car j'ai bossé dans la moto quasi 30 ans à 80% chez Suz et j'ai un atelier mieux équipé que certains pro (j'ai racheté tout le matos d'atelier d'un ancien garage). Si j'arrive à mettre des photos un jour, il y en a plein qui vont faire des bonds mais c'est mon délire et j'adore ça. Mon 1000 strom est allégé au max style street, plus de pots d'origine, porte-bagage et carénage (j'ai bien gagné en poids), il a des commandes reculées de 10 cms un peu réhaussées et un tête de fourche de 650 CXE qui lui va assez bien avec un guidon plus bas et c'est un vrai vélo. Avant qu'on me pose la question, je n'ai pas pris un SV que je trouve inconfortable et je voulais des suspensions avec un plus grand débattement pour faire aussi un peu de hors piste. Mon TDM est modifié de la même façon et je voulais le remplacer. Je me suis inscrit sur ce forum car je cherche certaines réponses à des questions que je poserais dans les rubriques adéquates même si je n'y crois pas trop (déjà eu le cas sur les forums TDM). En général, les motards qui ont ce style de moto ne les modifient pas ou peu. Voilà, vous savez à peu près tout. Je viens d'essayer de mettre des photos mais ça ne passe pas, j'ai souvent du mal avec ça (pas trop doué sur pc).
Bon dimanche à tous et à bientôt.

Gauthier62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Petit nouveau et jeune retraité Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et jeune retraité   Petit nouveau et jeune retraité Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 8:31

Bienvenue sur ce super Forum, et bon début de retraite.
Pour les photos tu vas trouver un tuto sinon pose la question et tu sera renseigné.
Bienvenue Petit nouveau et jeune retraité 671548
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Petit nouveau et jeune retraité Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et jeune retraité   Petit nouveau et jeune retraité Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 8:44

Bonjour Jean-Phi, sois le bienvenue et merci de cette belle présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Petit nouveau et jeune retraité Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et jeune retraité   Petit nouveau et jeune retraité Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 9:29

Bienvenue parmi nous Petit nouveau et jeune retraité 279261
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Petit nouveau et jeune retraité Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et jeune retraité   Petit nouveau et jeune retraité Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 10:28

Bienvenue chez les Stromeurs Petit nouveau et jeune retraité 681140

Sur quel forum TDM étais-tu ?
Je n'en connais qu'un seul, et ça m'étonne que personne n'ai répondu à tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu73

chrisdu73


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Les Avenieres
Date d'inscription : 06/04/2019

Petit nouveau et jeune retraité Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et jeune retraité   Petit nouveau et jeune retraité Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 11:06

Bienvenue à toi sur le forum, jeune retraité banane
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Petit nouveau et jeune retraité Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et jeune retraité   Petit nouveau et jeune retraité Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 11:32

Bienvenue à toi, un passionné Petit nouveau et jeune retraité 279261
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Petit nouveau et jeune retraité Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et jeune retraité   Petit nouveau et jeune retraité Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 12:02

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue

Ma Strom, je l'aime telle qu'elle est. C'est pour ça que je l'ai achetée. Juste des petits accessoires rajoutés, rien de retiré.
Ce n'est parfois pas l'envi qui me manque de la bricoler un peu, mais vu mon niveau d'expertise en la matière, mieux vaut la laisser en paix. Donc je ne répondrai à aucune de tes questions ahahahah

Bonnes routes ! Et bons équarrissages !

Petit nouveau et jeune retraité 279261 Petit nouveau et jeune retraité 279261 Petit nouveau et jeune retraité 279261 Petit nouveau et jeune retraité 279261




zorglub1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Petit nouveau et jeune retraité Empty
MessageSujet: f   Petit nouveau et jeune retraité Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 17:34

moi aussi elle est parfaite telle que sortie de l usine....; rien a enlever rien a ajouter a part top et valises

le reste

la perfection pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ravi

Ravi


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 72
Localisation : Montmeyran
Date d'inscription : 05/12/2020

Petit nouveau et jeune retraité Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et jeune retraité   Petit nouveau et jeune retraité Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 18:12

Bienvenu, moi aussi j'ai tendance à modifier mes bécanes et je cherche à les alléger. Pour l'instant je l'ai alourdi en lui mettant un sabot que j'ai réalisé (voir mon tuto).
Revenir en haut Aller en bas
Poussin

Poussin


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Normandie - dept 61
Date d'inscription : 01/02/2021

Petit nouveau et jeune retraité Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et jeune retraité   Petit nouveau et jeune retraité Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 18:57

bienvenue jean-Phi
Revenir en haut Aller en bas
Dag.

Dag.


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 68
Localisation : Quebec Canada
Date d'inscription : 08/08/2019

Petit nouveau et jeune retraité Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et jeune retraité   Petit nouveau et jeune retraité Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 22:17

Bienvenue sur le forum et Bonne retraite Petit nouveau et jeune retraité 671548
Revenir en haut Aller en bas
jp-toms




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/02/2021

Petit nouveau et jeune retraité Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et jeune retraité   Petit nouveau et jeune retraité Icon_minitime1Lun 1 Mar 2021 - 3:07

Merci à tous pour votre accueil.
Pour le forum TDM, je ne me rappelle plus, ça commence à dater et je ne suis pas resté longtemps dessus. Il y avait un forum TDM et un autre TRX. Je cherchais des watts et on m'a fait comprendre gentiment que je n'étais pas au bon endroit, surtout quand j'ai demandé si quelqu'un avait déjà monté des act retaillés (ils ont dû me prendre pour un dingue).

Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Petit nouveau et jeune retraité Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et jeune retraité   Petit nouveau et jeune retraité Icon_minitime1Lun 1 Mar 2021 - 18:56

Bienvenu a toi sur le fofo JP Petit nouveau et jeune retraité 671548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
JL60

JL60


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 65
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/11/2020

Petit nouveau et jeune retraité Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et jeune retraité   Petit nouveau et jeune retraité Icon_minitime1Lun 1 Mar 2021 - 22:30

Petit nouveau et jeune retraité 877246 et Bienvenue parmi nous Petit nouveau et jeune retraité 671548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau et jeune retraité Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et jeune retraité   Petit nouveau et jeune retraité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau et jeune retraité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: