V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ?

Aller en bas 
+3
Firocto
jojo28
Minoi
7 participants
AuteurMessage
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

[Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Empty
MessageSujet: [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ?   [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Icon_minitime1Dim 21 Mar 2021 - 11:54

Bonjour à tous,

Le constructeur préconise le JAS aux 24000. J'aimerais savoir à quel kilométrage vous avez fait votre premier JAS ?

Merci par avance [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? 279261
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

[Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ?   [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Icon_minitime1Dim 21 Mar 2021 - 12:19

Le contrôle du JAS fait partie de la check liste de la révision des 24.000 chez le concessionnaire, donc je ne me pose pas la question à priori, mais je lui pose la question à postériori sur l'état du jeu.
La facture s'en ressent un peu s'il y a un besoin de correction.
Dans le cas de ma 650, aucune correction n'était nécessaire aux 24.000 km. Je verrai bien lors de la - grosse - révision des 48.000 km (soit dans moins de 3.000 km) ou il y aura également le kit chaîne et les plaquettes de frein qui sont d'origine.

[Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? 279261 [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? 279261 [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? 279261 [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? 279261





Revenir en haut Aller en bas
Firocto




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2020

[Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ?   [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Icon_minitime1Dim 21 Mar 2021 - 20:08

Salut, le jeu aux soupapes doit être fait sur ta moto tous les 24 000 km.

Bien sûr il ne s’agit là que d’un contrôle, généralement il est rare d’avoir à modifier des pastilles avant d’arriver vers les 48 000 km.

Bien sûr il ne s’agit là que d’un contrôle, généralement il est rare d’avoir à modifier des pastilles avant d’arriver vers les 48 000 km.

Mais cependant ça arrive, chez Yamaha quand on recevait les véhicules parfois certains étaient en cote basse dès leur sortie d’usine.

Normalement ton concessionnaire aura deux tarif l un pour le contrôle et l’autre pour la correction si besoin est.

Quand j’ai acheté ma 6 50 elle avait 123 000 km et le jeu aux soupapes n’avait jamais été fait, après contrôle, seul l’échappement avait bouge jetais 5/100 En dessous de la cote minimal donc il faut savoir que ça ne bouge pas beaucoup mais il vaut mieux s’en assurer.

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

[Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ?   [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 10:08

Firocto a écrit:


Normalement ton concessionnaire aura deux tarif l un pour le contrôle et l’autre pour la correction si besoin est.


Peux-tu nous expliquer pourquoi les pastilles sont facturées alors que dans 99 % des cas elles sont juste échangées ?
Un ami garagiste "à l'ancienne" ne les facture jamais, sauf si il doit en acheter. Et dans ce cas, il rend les pastilles dans une enveloppe à son propriétaire, ce que ne font pas les concessionnaires. C'est à la limite du vol.
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

[Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ?   [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 11:03

Gordini a écrit:

Peux-tu nous expliquer pourquoi les pastilles sont facturées

c'est un service, si on ne veut pas le payer on le fait soi-même
je fais énormément des choses moi-même, maison, bagnoles, motos et autres et effectivement je gagne bien ma vie
j'ai changé un joint de culasse sur une voiture, j'en ai eu pour moins de 200 € avec vidange rodage des soupapes etc.
mais c'est moi qui bosse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

[Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ?   [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 15:56

Gordini a écrit:
Firocto a écrit:


Normalement ton concessionnaire aura deux tarif l un pour le contrôle et l’autre pour la correction si besoin est.


Peux-tu nous expliquer pourquoi les pastilles sont facturées alors que dans 99 % des cas elles sont juste échangées ?
Un ami garagiste "à l'ancienne" ne les facture jamais, sauf si il doit en acheter. Et dans ce cas, il rend les pastilles dans une enveloppe à son propriétaire, ce que ne font pas les concessionnaires. C'est à la limite du vol.

Même sans facturer les pastilles le tarif n'est pas le même pour un contrôle ou un réglage.
Pour contrôler il suffit d'enlever les couvres culasses, pour régler il faut tomber les arbres à cames....
Revenir en haut Aller en bas
Firocto




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2020

[Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ?   [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 17:31

Gordini a écrit:
Firocto a écrit:


Normalement ton concessionnaire aura deux tarif l un pour le contrôle et l’autre pour la correction si besoin est.


Peux-tu nous expliquer pourquoi les pastilles sont facturées alors que dans 99 % des cas elles sont juste échangées ?
Un ami garagiste "à l'ancienne" ne les facture jamais, sauf si il doit en acheter. Et dans ce cas, il rend les pastilles dans une enveloppe à son propriétaire, ce que ne font pas les concessionnaires. C'est à la limite du vol.

Nous avions un kit de chez berner contenant toutes les tailles.

On en prenait toujours des neuves.

Contrairement à ce qu’on peut croire un changement de pastille n est pas ultra courant ...

Si tu as eut à faire à ce genre de pratique c’est que ton garage t arnaquait

Moi je suis mécano je suis pas responsable d atelier

Je rempli ce que j’ai utilisé sur la fiche d’intervention et je la remet au chef d atelier c’est lui qui établit la facture

Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

[Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ?   [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 17:54

Firocto a écrit:
Gordini a écrit:
Firocto a écrit:


Normalement ton concessionnaire aura deux tarif l un pour le contrôle et l’autre pour la correction si besoin est.


Peux-tu nous expliquer pourquoi les pastilles sont facturées alors que dans 99 % des cas elles sont juste échangées ?
Un ami garagiste "à l'ancienne" ne les facture jamais, sauf si il doit en acheter. Et dans ce cas, il rend les pastilles dans une enveloppe à son propriétaire, ce que ne font pas les concessionnaires. C'est à la limite du vol.

Nous avions un kit de chez berner contenant toutes les tailles.

On en prenait toujours des neuves.

Contrairement à ce qu’on peut croire un changement de pastille n est pas ultra courant ...

Si tu as eut à faire à ce genre de pratique c’est que ton garage t arnaquait

Moi je suis mécano je suis pas responsable d atelier

Je rempli ce que j’ai utilisé sur la fiche d’intervention et je la remet au chef d atelier c’est lui qui établit la facture


C'est un peu ça le problème.
Difficile d'avoir accès au mécano pour savoir ce qui a été fait/contrôlé.

Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Firocto




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2020

[Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ?   [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 21:12

Quand tu amènes ton Véhicule en révision et c’est la même chose pour les voitures le garage rempli un ordre de réparation.

Cet ordre de réparation c’est le contrat que tu signes avec le garage est en bas il est chiffré du montant TTC

Le garage ne peut pas augmenter le prix de plus de 10 % de ce qui est indiqué sur l’ordre de réparation.

Dans la logique si sur l’ordre de réparation il y a marqué qu’il y a un contrôle du jeux aux soupapes, et qu’il savere que ton jeu aux soupapes demande d’une correction, il faudrait rappeler le client pour lui indiquer qu’il va falloir faire le jeux aux soupapes qu’il va falloir rajouter une heure de main-d’œuvre le temps de tomber les arbres à cames et qu’il va falloir lui rajouter le prix de trois ou quatre pastilles par exemple.

Tu te doutes bien que ça ne serait pas viable mais pourtant c’est comme ça que ça devrait fonctionner

Je sais qu’il y a des abus en concession c’est la vérité mais, il y a encore beaucoup de gens qui font leur métier avec passion.

Et comme je te disais personnellement j’ai toujours mis des pastilles neuf quand j’en changeais et pour te dire dans mon garage on ne facturait que le nombre de pastilles qui avait été changé, dans une époque lointaine dans une concession Honda il y avait un chef d’atelier qui m’avez dit qu’il fallait changer les 16 pastilles pour un jeu aux soupapes sur ma CBR

Jamais on a fait ça chez nous.

L’idéal c’est de trouver un petit bouclard avec un gars sérieux et pas trop cher

Mais quand tu quittes le réseau pour l’entretien il n y aura pas d’effort en cas de panne après la garantie de 2 ans

Il nous est arrivé de résoudre des pannes sur certains véhicules car nous avions accès à la valise de diagnostic Yamaha qui nous permettait de remettre les cartographie d’injection sur les véhicules et ça tu ne l’auras pas dans un garage indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ?   [Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vstrom 1000] quel kilométrage pour le jeu aux soupapes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pot pour vstrom 1000 ?
» Quel est le code couleur du porte bagage Gris. (Vstrom 1000)
» Quel crashbar pour vstrom 2015
» sondage quel couleur pour la vstrom 650 besoin de votre aide
» Silencieux pour 1000 vstrom 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: