V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kit réparation pneu par mini champignon

Aller en bas 
+2
Casper78
jojo28
6 participants
AuteurMessage
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Kit réparation pneu par mini champignon Empty
MessageSujet: Kit réparation pneu par mini champignon   Kit réparation pneu par mini champignon Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 15:40

Vous connaissez ce truc : Stop & Go Tyre Plugger ?
Cela semble être mieux qu'une mèche. Le tuto (le système existe aussi avec un "pistolet" plutôt qu'un "tournevis") :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site vendeur (se trouve aussi sur ebay) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je n'ai rien trouvé pour ce qui concerne un interdit d'utilisation (telle la mèche), ou une homologation (tel un champignon chez un garagiste). Et aussi l'absence de colle.

Kit réparation pneu par mini champignon 279261 Kit réparation pneu par mini champignon 279261 Kit réparation pneu par mini champignon 279261 Kit réparation pneu par mini champignon 279261




Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Kit réparation pneu par mini champignon Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation pneu par mini champignon   Kit réparation pneu par mini champignon Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 18:43

Pas mal le système, le matos est tout de même relativement encombrant pour ceux qui n'ont pas de bagagerie, et l'absence de colle me fais tout de même un peu tiquer, c'est quand même un plus.

Après j'ai déjà fais plusieurs réparation avec des mèches et je n'ai jamais étais ennuyé, même avec un pneu neuf, ça a tenu la durée de vie du pneu

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Kit réparation pneu par mini champignon Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation pneu par mini champignon   Kit réparation pneu par mini champignon Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 20:08

Rien n'interdit la réparation avec une mêche Kit réparation pneu par mini champignon 91569
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Kit réparation pneu par mini champignon Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation pneu par mini champignon   Kit réparation pneu par mini champignon Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 20:15

Ghizmo38 a écrit:
Rien n'interdit la réparation avec une mêche Kit réparation pneu par mini champignon 91569

Exact Kit réparation pneu par mini champignon 46365 --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Kit réparation pneu par mini champignon Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation pneu par mini champignon   Kit réparation pneu par mini champignon Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 20:57

Casper78 a écrit:
Ghizmo38 a écrit:
Rien n'interdit la réparation avec une mêche Kit réparation pneu par mini champignon 91569

Exact Kit réparation pneu par mini champignon 46365 --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+1, et c'est moins encombrant
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Kit réparation pneu par mini champignon Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation pneu par mini champignon   Kit réparation pneu par mini champignon Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 21:02

Oliversoft a écrit:


+1, et c'est moins encombrant

Oui c'est aussi se que je lui reproche, les outil sont imposant tout de même, mais pour une réparation a la maison pourquoi pas, mais le manque de colle me gêne vraiment scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Kit réparation pneu par mini champignon Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation pneu par mini champignon   Kit réparation pneu par mini champignon Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 22:10

Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Kit réparation pneu par mini champignon Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation pneu par mini champignon   Kit réparation pneu par mini champignon Icon_minitime1Mar 30 Mar 2021 - 11:29

Ancien conducteur poids lourd, j'ai déjà eu l'occasion de tester les mèches sur des pneus PL : ça fonctionne super bien et ça tient même à une pression de 9 bars.
J'ai eu l'occasion de me dépanner au bord de la route, le plus long a été de regonfler la roue avec le compresseur du camion.

En moto, j'avais une vis dans le pneu avant, j'ai fait la même réparation. Trois jours plus tard, la mèche a décidé de quitter son emplacement et d'aller vivre sa vie ailleurs. Quand tu es à 90 km/h, a fait tout drôle et tu ne cherches pas à changer de direction, pas avant d'être quasiment à l'arrêt en tout cas. J'ai reposé une mèche et celle-ci a tenu jusqu'au bout.

Pour le champignon, c'est relativement cher et encombrant. Si le pneu est bien préparé, l'absence de colle ne me gêne pas. Mais il ne faut pas qu'il reste de bavures de gomme à l'intérieur du pneu.

Quant au Wheelsecure, c'est juste du bonheur : Michelin PL a expérimenté ce produit (ou son jumeau) sur des pneus camion, c'est juste parfait comme système. Seul souci, c'est incompatible avec les billes d'équilibrage de roue (enfin, quand j'ai eu l'occasion de tester).

Sammiy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit réparation pneu par mini champignon Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation pneu par mini champignon   Kit réparation pneu par mini champignon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit réparation pneu par mini champignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: