V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT

Aller en bas 
+2
faro62
Sammiy
6 participants
AuteurMessage
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Empty
MessageSujet: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT   Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Icon_minitime1Dim 23 Mai 2021 - 11:39

Et bien finalement Yamaha a fait du bon travail sur cette nouvelle Tracer, je trouve la ligne vraiment superbe et ce rouge est magnifique, mais la kamo n'est pas en reste.
Le poste de pilotage malgré les dires est plutôt réussi.

Sur la GT, Yamaha parle d'une suspension entièrement réglable électroniquement, mais dans les faits, cette suspension est juste réglable en précharge a l'avant. Concernant l'arrière, je n'ai vu aucune molette de précharge.

De ce que j'ai pu lire et regarder et c'est un comble, mais d'origine, l’échappement fait trop de bruit et devient agaçant sur les longs trajets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Californien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT   Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Icon_minitime1Dim 23 Mai 2021 - 13:54

pale
La tête de fourche est bien moche siffle
Des livraisons prévues en septembre octobre si tu la commandes maintenant sans l essayer et sans la voir Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT 924704

3 livrées mi juin et aucune a l essai  Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT 403292

Je suis pressé qu elle sorte pour que les aficionados de la 900 tracer se jettent dessus et revendent les modèles 2019 et 2020 a un prix raisonnable car pour le moment ils se touchent le kiki Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT 416591

Quand à la suspension le fait qu elle soit électronique et pilotable tout cela ne se ferait t il pas depuis le TDB scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT   Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Icon_minitime1Dim 23 Mai 2021 - 15:03

Essai possible ici, les première livraisons ont eu lieu en Grèce.

Pour la France ça ne devrait pas tarder, mais c'est le bordel partout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT   Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Icon_minitime1Dim 23 Mai 2021 - 15:05

lol!
J ai faillit acheter en 2015 une tracer donc inscrit sur le forum
Les mecs se tirent les cheveux sur la livraison 🚚 cingle
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT   Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Icon_minitime1Dim 23 Mai 2021 - 15:12

Je n'aime pas la pièce peinte qui descend à la vertical le long du radiateur et qui, je trouve, casse la ligne, et les 2 afficheurs séparés ne sont pas du meilleur goût non plus Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT 535141
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT   Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Icon_minitime1Dim 23 Mai 2021 - 15:34

Ça ressemble un peu a un bloc compteur de Citroën Visa, mais je trouve cela bien fait. lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT   Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Icon_minitime1Dim 23 Mai 2021 - 15:39

faro62 a écrit:
pale
La tête de fourche est bien moche siffle
Des livraisons prévues en septembre octobre si tu la commandes maintenant sans l essayer et sans la voir Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT 924704

3 livrées mi juin et aucune a l essai  Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT 403292

Je suis pressé qu elle sorte pour que les aficionados de la 900 tracer se jettent dessus et revendent les modèles 2019 et 2020 a un prix raisonnable car pour le moment ils se touchent le kiki Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT 416591

Quand à la suspension le fait qu elle soit électronique et pilotable tout cela ne se ferait t il pas depuis le TDB scratch

Rien sur le TDB, juste deux modes qui agissent sur l'hydraulique.
Je ne pense pas que la GT soit la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT   Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Icon_minitime1Dim 23 Mai 2021 - 16:30

Gilles60 a écrit:
Je n'aime pas la pièce peinte qui descend à la vertical le long du radiateur et qui, je trouve, casse la ligne, Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT 535141
C est la nouvelle signature yamaha soit disant Rolling Eyes
Style R1
La 700 tracer à la même tronche de cake 🤮
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT   Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 11:47

Les goûts et les couleurs...  Rolling Eyes
Perso, j'ai horreur du bec de canard. Pour moi, cela a défiguré la VStrom originale qui se démarquait des autres trails routiers et tout le monde reconnaissait au premier coup d'oeil la " Chouette".
La Tracer GT et la MT9 GT ont la particularité de ne pas trop ressembler à la concurrence.
Mais ma préférence va à l'ancien modèle.. Mais cela est "ma" préférence. Les goûts et ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT   Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 14:12

J'avais essayé l'ancien modèle en 2018 avant de commander ma Strom

C'était assez raide en suspension, et la position, à mi Roadster / trail, pas terrible. Par contre c'est léger à manier et le moteur envoi bien à tous les régimes.

La nouvelle doit être amélioré sur sa suspension, mais je trouve que ca fait trop Roadster travesti en trail, donc look je n'accroche pas et la grande bulle, c'est moche carrément Rolling Eyes
bref, pas pour moi, mais comme tu dis, les goûts et les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT   Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 14:26

Arnaud27 a écrit:
J'avais essayé l'ancien modèle en 2018 avant de commander ma Strom

C'était assez raide en suspension, et la position, à mi Roadster / trail, pas terrible.  Par contre c'est léger à manier et le moteur envoi bien à tous les régimes.
Beaucoup changent la suspension arrière et l huile de fourche avant
Le confort s est quand même bien amélioré par rapport au modèle 2015
zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT   Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 18:28

faro62 a écrit:
Arnaud27 a écrit:
J'avais essayé l'ancien modèle en 2018 avant de commander ma Strom

C'était assez raide en suspension, et la position, à mi Roadster / trail, pas terrible.  Par contre c'est léger à manier et le moteur envoi bien à tous les régimes.
Beaucoup changent la suspension arrière et l huile de fourche avant
zoumzoum

Comme souvent chez Yamaha !
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT   Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 18:29

Sammiy a écrit:

Je ne pense pas que la GT soit la meilleur solution.

C'est sur qu'il y a une différence de prix entre les 2 versions (environ 2500 € je crois) mais la GT apporte un plus (selle plus confortable, poignées chauffantes, shifter, les suspensesions pilotées (ou semi-pilotées), la bagagerie).
Pour celui qui veut juste aller travailler en tracer 9 : version de base
Pour celui qui va (en plus de travailler, lol) faire qqs voyages : Version GT
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT   Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 18:32

Sur le modèle 2018 différence de TDB
Tracer LCD
Gt TFT

Beaucoup on transforme une tracer tout court en GT Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT 416591
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT   Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 18:36

Oliversoft a écrit:
Sammiy a écrit:

Je ne pense pas que la GT soit la meilleur solution.

C'est sur qu'il y a une différence de prix entre les 2 versions (environ 2500 € je crois) mais la GT apporte un plus (selle plus confortable, poignées chauffantes, shifter, les suspensesions pilotées (ou semi-pilotées), la bagagerie).
Pour celui qui veut juste aller travailler en tracer 9 : version de base
Pour celui qui va (en plus de travailler, lol) faire qqs voyages : Version GT

Tu as raison, je me suis mal exprimé.
Celui qui sait régler une suspension prendra la T9 avec options, la T9GT se retrouve bridé via le choix de seulement deux modes pour les suspensions actives.
Ça fait bien chère le surplus, je ne sais même pas si elle s'adaptent au poids du pilote.

Mais ça prouve le pas en avant de Yamaha concernant ce type de moto, l'évolution est visible pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT   Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha "tdm" 2015 !!
» Yamaha PG-1 nouveauté
» Comparatif Tracer 700 vs Vstrom 650
» V-Strom 1000 Adventure Vs Tracer 900 GT
» Tu connais Yamaha ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: